|
|
| Expéditeur | Conversation |
| beuher |
Construire une table a marée pas chère[terminé] |

| | bonjour a tous
je vous propose une table a marée qui fonctionne très bien pour un prix plus que correct, les prix sont à 1 ou 2 ¤ pres et le montage est d'une simplicité enfantine.
tout d'abord une photo de la table pleine .
2 possibilités : remplie de billes d'argile ou en pot pour du one bud
avec les pots en bille d'argile

dans les billes directement

voila ce que ca peut donner.
1) un bac
pour ma part j'ai opté pour un bac de rangement de couvertures 1m x 50 cm x 20cm, mais il est possible de le faire dans un bac plus gros ou plus petit tout depend de la place que vous avez
une photo

ce bac m'a coûté 6¤30
2) deux robinets
ce sont des robinets qui se mettent sur des bacs à recupération d'eau de pluie, l'investissement le + cher 20¤ les 2
vue du dessus (dans la table)

et vue du dessous, il faut prévoir une scie cloche du diametre correspondant

ces robinets sont très bien car il permettent d'y encastrer les tuyaux qui suivent.
3) l'arrivée d'eau et le trop plein
j'ai choisi du tuyau qui sert en electricité, il est bien rigide et s'adapte parfaitement aux robinets
il faudra le percer sur toute la hauteur pour l'arrivée d'eau et un peu en dessous de la hauteur maxi que vous voudrez pour les marées le but étant que les marées ne dépassent pas le haut des billes d'argile
voici le tuyau electrique ou gaz je ne sais plus

l'arrivée d'eau percée sur toute la longueur

le trop plein percé à partir d'une certaine hauteur que vous definirez, il est emboité ici sur le robinet vous pouvez le coller mais emboité permet un démontage facile

l'arrivée d'eau montée

pour le prix : 2¤ pour un mètre
et voila votre table prête à l'emploi

vous remarquerez du mastic autour des robinets pour assurer une parfaite étanchéité
pour le prix récapitulation:
- un bac 6¤30 - 2 robinets de tonneau de recup d'eau 20¤ -un tuyau 2¤
pour 31,30¤ votre table est faite. reste à acheter une pompe. Un dit de 500lh est suffisant donc rajoutez 15 ¤ plus du tuyau 12x16 pour le raccordement , reste a trouver un bac pour la reserve d'eau un petit de 40 l suffit
le voici rempli de billes d'argile

je teste actuellement en one bud dans des pots de 13x13x15 et 14x14x15, ca fait 15 pots , mais en pots de 10 comptez 5 de plus
le systeme est eprouvé maintenant il est possible de mettre entre 6 et 9 pieds par bac directement en billes d'argile mais ca fait du monde.
pensez à mettre de la pente à la table de facon à ca que l'eau s'évacue correctement , il en restera toujours un peu au fond.
je précise que je ne suis pas du tout bricoleur et que j'ai monté cette table en 45 mn.
alors à vos perceuses et bon bricolage
salut a tous
|
| 17/10/2004 22:20 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|