|
|
| Expéditeur | Conversation |
| SpeedJ |
Re: dépendance morale très forte |

| | Salut à tous ! Alors voilà, je viens ajouter mon petit grain de sable^^
Alors, pour moi, le canna n'a jamais été un vrai problème (sauf problème judiciaire, actuellement en attente d'une convoc' des flics, mais bon, là n'est pas la question).
J'ai commencé la clope a 15 ans, le pétard a 16 ans, au début (pour le canna), c'était du genre 1 pétard par mois, en soirée, puis c'est rapidement passé à mon peit rituel du weekend, le petit pet' solo...
Ensuite, j'ai connu le lycée professionnele (ayant fait 2 ans de bac général, mais celà ne me convenait pas (je n'aimais pas du tout leur façon de travailler...), bref, je me suis fait des potes gros fumeurs (dont 1 qui tirait 15 douilles par jours et qui prenait d'autres prod's (en teuf), un autre qui se prenait 10 douilles et 10 pet's par jour...)), et pendant cette période, j'ai beaucoup fumé (entre 4 et 8 pet's par jour, qqes des douilles, j'en étais à environ 15g de shit par mois)...
Et croyez moi ou pas, celà ne m'a pas empêché de réussir mes études (d'ailleurs, je me souviens encore de mon premier conseil de classe en bac pro, sur 5 encouragements, 4 fumeurs (dont moi^^)).
Personnellement, j'adorais réviser en ayant fumé (ou en fumant^^), le petit pet' avec la tasse de café ou le verre de coca, en train de réviser mes cours, sa m'allait nikel ! Sur le coup, j'avais l'impression de rien calculer, obligé de relire 3-4 fois la même phrase pour en comprendre le sens, une fois les révisions finies, me souvenais de euh pas grand chose, mais le lendemain, étant net, je me relisais, et tout était déjà imprimé dans mon subconscient, il fallait juste que je relise mes cours "net" pour me les remémorer, pour me les faire passer du subconscient vers mon conscient (euh, je sais pas si vous suivez tout là...c'est pas grave).
Puis, une fois mon bac passé (et réussi^^pas brillamanent, mais réussi avec une moyenne de 10.5/20), j'ai réfléchis sur ce que je voulais faire comme avenir, j'ai entrepris des recherches sur les formations pour mon futur métier (d'ailleurs, je commence ma formation début février^^), et je fumais toujours (1 à 2 pet's par jour, me suis calmé depuis la fin de mon bac (surement le fait de ne plus être dans une ambiance avec des potes qui passent leur temps à fumer)
Puis, il y a 1 mois et demi, ennui avec la justice, arrêté de fumer pendant près d'un mois, la, je recommence, mais avec modération (1 pet' tous les 2 jours).
Enfin, tout sa pour dire que maintenant, je considère le canna comme le vin : 1 à 2 pet's par jour, le soir, sa va, 15 douilles...bonjour les dégats (ayant vu des potes noyer leur problèmes dans d'épais nuages de fumée).
Le cannabis n'est, en sorte, qu'une drogue douce, dans le sens où elle n'entraîne pas d'addiction physique, et pas vraiment d'addiction morale (bon, j'avoue que pendant mes périodes de bac pro, quand y'avait rien à fumer, je me disais "putain, sa fait chier, je me fumerai bien un joint là, je viens juste de terminer ma journée de cours, sa ferait plaisir, histoire de se détendre de cette journée..", mais je ne faisais pas non lus tout mon répertoire, je demandais juste à des potes si ils n'avaient rien à dépanner, et si il n'y avait rien, ben tant pis ! Je me buvais une petite bière en fumant une clope, sa allait tout aussi bien).
En gros, il faut savoir gérer sa vie par rapport à sa consommation, si vous trouvez que vous gérer bien votre vie en fumant 2 pétard à midi et 3 pétards le soir, où est le souci ?
(sauf que je pense que arrivé à un stade (15 douilles par jour, par exemple), on est plus capable de gérer sa vie sans le canna, et c'est là qu'est le problème : il faut savoir gérer sa vie, même si il n'y a rien à fumer). |
| 28/12/2007 21:33 |  |
|
|
|
|
| SpeedJ |

| | Bon, je reprends, pour éviter de taper un énorme pavé (même si il est déjà grand)
Je vais ici vous raconter des histoires vécues avec ma psy (car j'ai été chez un psy après mes ennuis avec la justice (pour raison personnelle, entre autre), et je lui est exposé ma consommation (donc, entre 1 et 2 par jour avant ces ennuis), et ma psy m'a posé comme question :
Et celà vous pose un problème de fumer régulièrement, comme sa ? ou c'est juste votre entourage qui pensent que c'est un problème ?
Et personnellement, sa ne me pose pas de problèmes de fumer régulièrement, tant que celà est consommé avec modération (mais par contre, sa pose un problème vis à vis de mes parents, qui pensent que fumer régulièrement=problème, =toxicomanie (pourtant, je ne me sens pas tox', si il n'y a rien à fumer, tant pis, je vais juste demander à 1 ou 2 potes si il n'ont rien à dépanner, mais autrement, tant pis, je peux me passer de fumer).
Voilà
A +++++ |
| 28/12/2007 21:39 |  |
|
|
|
|
| DonPasha |

| | Et bien ya des trucs pour ca mon ami... moi personnelement jme suis fait un genre de REGLEMENT ANTI-DROGUER pour justement ne pas etre trop dépendant.... les voici:
1) Ne jamais priorisé la fumette a quoi que ce sois!
2) Ne jamais fummer quand quel que choses ne va pas bien dans la vie(déprimmer, fatiguer,facher ou quand je suis ennuyer) puffer seulement si j'en aie vraiment envie, pas pcq un joint tourne
3) Fummer seulement les week-end avec une limitation de 30$ (une fois maximum en milieu de semaine pour détente le stress accumulé seulement)
4) Ne jamais fummer au travail, ni a l'école ou tout autreslieu public fréquenter réguilierement
5) Se donner une limite physique, c'est a dire quand le point culmunant est sentit, aretter de toker meme si il en reste
6) Ne faire que des trips de bouffe entre amis
7) Ne jamais mélanger alcool et weed, sauf durrant les vacances ou party occasionellement
8) Esseyer de mettre le moins de tabac dans les joints, ne pas en mettre tout court si possible
9) Ne pas exagéré sur la grosseur d'un joint (sauf entre amis occasionelement)
10) Ne jamais conduire sous l'effet de la marijuana
11) Ne pas fummer pour s'endormir, attendre que le buzz diminue, si possible attendre que l'effet est totalement disparu
12) Ne pas fummer a l'intérieur si possible, question de respect quand meme
13) Se promener a l'extérieur avec des joints seulement, jamais avec des baggy's
14) Ne pas miniliser le rendement d'activité, si un chillin' se donne... il faut prévoir d'avance, sinon on perd entièrement la notion du temp
15) Faire le plus possible d'exentricité possible, ne jamais etre monotome, ne pas avoir de rituels ou coutumes spécifique
P.S c'nest pas que des regle moral pour la dependance... aussi d'ordre public et pour esseyer de pas se faire pogner par la police lol et dsl si sa fait po mal kétaine hahaha |
| 13/2/2008 4:21 |  |
|
|
|
|
| cannajack |

| | salut vous tous,
Un ptit mot pour ceux qui ont réussi leur exam en fumant régulièrement. J'ai commencé vers 16ans, 17ans conso régulière (tous les soirs voire pendant les pauses), reçu au bac sans problème, une année de fac éco avec de bons résultat, j'ai ensuite fait un BTS, là ça a commencé à me saouler (horaires à respecter, ambiance lycée..) puis fut dire que je fumais matin, midi et soir, donc 2ème année par correspondance toujours un pti joint pour me poser (ça m'aidait à rester sur mes cours). Tentatives d'arrêt beaucoup de mal à dormir, réveillée à l'aube direction footing pour se défouler. J'ai tenu mais tout mon entourage fume donc dur de résister (d'ailleurs longue période d'isolement à cause de cela), j'ai repris. ça m'a pas empêcher de réussir mon BTS puis de trouver du taff. Les problèmes viennent après j'ai l'impression. Après 2 ans je reprends une licence et là je sens bien que mon cerveau n'intègre plus rien, que jpasse 2h là où auparavant j'aurais capté en 1 lecture... Peut être que c'est dû à l'interruption des études mais fumer n'arrange rien. Un peu le même soucis avec le permis, bien que je ne fume pas avant d'y aller comme j'ai fumé la veille vlà l'état second. Toujours je préviens le moniteur que je suis particulièrement distraite et que la concentration c'est pas mon fort... Ils doivent me prendre pour un cas lol. Faudrait que je stoppe net mais bon dépendance dépendance, c'est mentir de dire qu'il n'y en a pas bien que selon moi il est plus simple d'arrêter le shit que la clope. c'est vrai que c'est peut-être plus un plaisir dont on a du mal à se défaire en fait (si ce n'est le problème de sommeil au début). Bonne résolution : consommation raisonnable. Mais en se lançant dans la culture et ce si simple d'être raisonnable? Bonne continuation à tous (j'ai vérifié mais désolé si ya des lettres qui sautent, clavier capricieux) |
| 19/3/2008 19:09 |  |
|
|
|
|
| flo-raison |

| | Voilà mon expérience perso :
J'ai commencé à fumer des joints à 12/13 ans, environ un ou deux par jour avec des potes plus agés que moi, et j'y prenais beaucoup de plaisir. A partir de ce moment là ma consommation n'a fait qu'augmenter progressivement pour arriver à 20/25 joints par jour vers les 16 ans, sans compter les soirée, les concerts, les joints des potes etc ... C'est la dose à laquelle j'ai commencé à fumer des bang seul dans mon coin pour pouvoir fumer plus. Je passai mes journées à chercher de la tune, de la weed ou à comater au point d'en sécher les cours de plus en plus souvent ( j'ai pas été passé mon brevet par exemple ).
Le problème c'est que plus tu te défonce, plus t'a besoin de l'être souvent, et moins le thc fait effet. C'est un cercle vicieux.
Et puis après m'être fait viré de mon lycée, pour avoir péter la porte d'entrée ( faire du vélo dans un hall spa une bonne idée ) je me suis retrouvé chez moi à rien foutre, sans pouvoir bouger pour pécho ( enfin pas souvent, campagne oblige ) et donc ma consommation à diminuer d'elle même pour redevenir raisonnable.
Aujourd'hui je fume une dizaine de joints par mois grand max, et j'ai retrouvé les effets de mes premier pétard, et surtout surtout le plaisir de partager.
Bref, c'est dans la modération qu'on prend plaisir, pas dans l'excès ! |
| 4/8/2008 7:20 |  |
|
|
|
|
| grincheux |

| | | Citation : | flo-raison 20/25 joints par jour vers les 16 ans, sans compter les soirée, les concerts, les joints des potes etc ...
Le problème c'est que plus tu te défonce, plus t'a besoin de l'être souvent, et moins le thc fait effet. C'est un cercle vicieux.
Aujourd'hui je fume une dizaine de joints par mois grand max, et j'ai retrouvé les effets de mes premier pétard, et surtout surtout le plaisir de partager. |
Entre les 20/25 joints par jour à 10 par mois, qu'est-ce-que tu as fait? Une petite balade à Lourdes ou chez toi à tout casser?
C'est un peu comme l'alcool non? Faut tout arrêter tout le temps, sinon c'est reparti pour un tour? "10 par mois et retrouver les effets du 1° pétard", c'est chouette! Content pour toi
|
| 6/8/2008 12:16 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|