| Expéditeur | Conversation |
| Anonyme |
Re: dépendance morale très forte |
| | | Citation : | Tu devrais tapé des bangs C'est plus economique : Moins de beuh Moins de tabac PLus de defonce ! |
c un leurre ! on devient très vite accro, et 10 douilles dans la journées et chaque jour ça fait beaucoup de beuh et de tabac ! mes potes aussi ils disaient ça au début : c + économique, l'eau filtre la nicotine et les goudrons... mais c des conneries ça.
et pour ce ki est de la défonce, je t'assure que si tu fais un long break et que tu refumes ensuite de temps en temps (pas tous les jours koi), la défonce est impressionnante ! nul besoin de douilles. |
| 10/3/2005 19:40 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | ouais par contre on doit pas avoir la meme sensibilité au THC, ça c certain. parce que après un arret de 2 mois prendre 17 douilles à la suite jvois pas comment c possible. moi jfais une overdose là. en + l'effet d'un simple join me tient + de 3 heures donc c impossible pour moi. meme dans ma période douille g jamais pété + de 8 douilles par jour. tu m'impressionne là. mais c clair que tous le monde n'a pas la meme réceptivité. ya des gens ça leur fait kasiment rien. d'autres ça les fait halluciner. |
| 11/3/2005 6:05 | |
|
|
|
|
| Tizzeur |

| | Bonjour,
Je viens juste raconter mon arret de joints ....
Perso, pour moi je me considérai comme un "gros" fumeur, maintenant comparer a vous je sais pas , je me faisait une dixaine de joints par jours. A un tel point ou niveau bahut je prennais meme pus la peine d'ecouter le prof ou meme de prendre les cours, je plannai et quand les effets partaient (apres 10h du matin, et apres 4h de l'aprem) j'attendais avec impatience de pouvoir me faire un bon bédo ... Bref j'ai pris conscience de mon problème qui était fumer pour "oublier" mes ptits problèmes qui me paraissaient énormes, exemple j'echoue au bahut, je déprime je vais fumer pour oublier tout ça au moin quelques heures, mais le truc c'est qu'au fil du temps les problèmes s'agravent a cause du canna, c'est une spirale ...
Bref un seul moyen d'arreter : la volonté ... Simple a dire, mais si la personne n'est pas totalement convaincue qu'elle souhaite stopper de fumer ça ne s'arretera pas ou alors quelques misérables jours qui en comparaison avec les années de fumette est absolument ridicul ...
Donc voila mon experience: je fumais un paquet de cigarettes par jours, apres l'arret du canna, donc maintenant je fume 30 cigarettes par jours, j'ai compenser en quelque sorte, et va falloir aranger ça aussi
Le plus dur pour moi a été de suprimer ce que j'appell les bédos dodo, ceux qu'on fume juste avant d'aller dormir, qui pour moi était les meilleurs de la journée, donc difficile de trouver le sommeille les deux premieres semaines, alors pour dormir un peu et me détendre j'ai commencer a prendre quelques cachets (pas des anti depresseur, mais je sais plus comment sa s'appel ^^) du nom de Xanax, ça n'avait pas les effets d'un bon jocke mais osef c'etait mieu que rien. Apres j'ai décidé de ne plus en prendre quand j'ai vu que j'en prennait deux par jours en moyenne, ce qui est pour moi enorme sachant que c'est un médicament préscrit sous ordonance et que je n'en avais pas (ma mère oui, et elle m'en donnais de temps en temps sachant que j'arretait de fumer).
Alors il a fallut trouver un autre moyen de se détendre, de ne pas etre comme un con a attendre 4h dans son lit pour s'endormir, j'ai commencer a boire, pas beaucoup mais trop pour moi, j'avai tjr ma bouteille de 75cl de vodka dans le fond du tirroir de ma commode, j'ai aussi arreter ça avant que je devienne alcoolique.
Maintenant, je fume en moyenne 1 joints par mois, donc je peut me dire oui j'ai arreter ou réduit si vous préférez... Le plus dur sera de ne pas succomber a la tentation de recommencer comme avant.
Et comme mon frere dit toujours (dans le meme cas que moi) fumer y a les bons souvenirs, y a les mauvais aussi, les bons tu peut les garders et en sourir et meme en rire, les mauvais, les ranger dans un tirroir mais ne pas les effacer car lorsque tu te sentira mal et que tu voudra refumer comme avant tu les resortira et tu te dira que tu es mieu sans.
Maintenant je souhaiterai plaffoner a 1 ou 2 jock toutes les deux semaines, car y a pas a dire ça me manque quand même beaucoup!
Mais bon pour rassurer certains, j'ai tenter d'arreter la clope et le canna, j'ai réussit a arreter de fumer des jock mais la clope me semble insurmentable, alors réfléchissez bien avant d'arreter, attendez le bon moment, une famille qui vous soutien, des amis qui vous soutiennent également, une oreille a qui parler et arreter vous semblera moin dur
p.s: J'ai rendu malheureux ma famille en fumant comme je l'ai fait, maintenant je peut etre fier de moi, car désormais je peut les rendres heureux et réparer les tords que je leur ai fait.
Bonne chance a tous ceux qui veulent arreter, et les fumeurs fumez pas trop non plus, mieu vos fumer 1 pet par semaine pendant 30 ans que d'en fumer 20 par jours pendant 8 ans Tizzeur, |
| 29/3/2005 22:27 |  |
|
|
|
|
| Hemplord |

| | La marijuana me donne du plaisir, elle m'inspire pour peindre, pour écrire, elle me fait remarquer des détails du quotidien que j'aurais ignoré en d'autres circonstances, j'ai l'impression d'être plus lucide grâce à elle, d'être plus réceptif, plus compréhensif envers mes prochains. Merci la marijuana.
Par contre:
J'ai raté mes études à cause de la marijuana, alors que j'étais un bon élève avant de la connaître, je suis subitement devenu feignant et insouciant. Maintenant, je fais des boulots de merde et j'en chie, et je me dis que si je n'avais pas connu cette satané marijuana, je n'en serais pas là, j'aurais réussi mes études et j'aurais une bonne situation. A méditer... |
| 3/4/2005 16:16 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | | Citation de Hemplord : | J'ai raté mes études à cause de la marijuana, alors que j'étais un bon élève avant de la connaître, je suis subitement devenu feignant et insouciant. Maintenant, je fais des boulots de merde et j'en chie, et je me dis que si je n'avais pas connu cette satané marijuana, je n'en serais pas là, j'aurais réussi mes études et j'aurais une bonne situation. A méditer...
|
c un peu facile comme excuse je trouve. t'as commencé à fumer à kel âge ? si t'as commencé à fumer avant l'âge d'au moins 17 ans, alors ne t'étonnes pas, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. ne jamais consommer de canna avant 17 ou 18 ans. de plus, kan on devient feignant et inscousiant comme tu le dis, c parce qu'on fume beaucoup trop et k'on a pas su gérer sa conso. là la faute revient à 50% à cause de la nicotine du tabac que tu mélangeais dans tes joints, à 40% à cause de toi (parce que tu n'as pas su te limiter), et à 10% à cause du THC se trouvant dans la marijuana. mais la marijuana n'y est pour rien elle. tu peux à la limite accuser son principe actif si tu veux, mais accuser une plante c un peu se déculpabiliser je trouve. toi tu as un cerveau, c donc à toi de faire le bon choix. dis-toi bien que c avant tout de TA faute. et en général, ceux ki ont raté leurs études mettent tout sur le dos du cannabis, mais en faite meme sans le cannabis il y a fort à parier que le résultat aurait été le même. le fait de fumer révélant ton vrai caractère. rien ne peut prouver que tu aurais une si bonne situation que ça en ce moment si tu n'avais jamais fumé. |
| 4/4/2005 2:13 | |
|
|
|
|
| Hemplord |

| | | Citation : | de jukilien
c un peu facile comme excuse je trouve ect... |
Cest vrai, je taccorde que tu as raison sur certains points. Jai commencé à fumer vers lâge de quinze ans, mais à lépoque, même si tu avais été là pour me dire « jamais dherbe avant 17 ans », je naurais pas écouté. Cest vrai que jai une part de responsabilité dans lhistoire, jen conviens. Mais il ne faut pas oublier que lherbe est un psychotrope, quon le veuille ou non, et quun individu qui y est exposé, sil na pas ta force de caractère (du moins, cest ce qui semble à lire tes propos), en subit plus ou moins les conséquences dans sa vie sociale. Je dis pas que jaurais une situation extraordinaire, mais, pauvre et faible mortel que je suis, si javais rencontré la marijuana au moins 5 ou 6 ans plus tard, je suis persuadé que je serais mieux que maintenant.
De plus, il semble que tu as sacralisé la marijuana au point de la défendre comme un fidèle défend son dieu. La marijuana nest pas un dieu, ni une déesse, elle nest quune plante comme les autres à qui les hasards de la nature ont donné des vertus médicinales que nous apprécions tous, malgré le mal que certains connards comme moi se permettent de dire dessus.
|
| 4/4/2005 14:35 |  |
|
|
|
|
| L@hel |

| | Hello every one!
Il y a des histoires très touchantes qui font vraiment réfléchir...alors je vais ajouter la mienne.
J'ai aujourd'hui 17 ans mais je ne me considère plus comme une grosse fumeuse maintenant, je me contente de quelques grammes quand on se pète une fiesta (ça c'est sans compter les autres drogues, mais bon, ça ne concerne pas ce forum).
Je suis une fille de gros fumeurs, par contre. Mes parents ont aujourd'hui 48 ans et ça fait au-dessus de 30 ans qu'ils fument et cultivent. Ils en sont à plus ou moins 10 ou 15 joints par jour (et quand je parle de joint, c'est des vrais...2 feuilles et plus).
Je me souviens quand j'était gamine, j'étais toujours malade, la gorge complètement pétée à force de respirer de la fumée, je me claquait crise d'asthme sur crise d'asthme et souvent je me sentais vachement négligée...une fois en particulier, j'avais faim, j'avais pas mangé de la journée à cause d'une petite crise d'asthme, et y a fallu que j'attende encore 3 heures que mes parents finissent leur fumette et soient en état de cuisiner. Ça n'a l'air de rien comme ça, mais quand t'as 6 ans, ça frappe dur...
Vers l'âge de 12 ans, mes parents ont connu une baisse dans leur consommation, quand ils ont vu que ma gorge et mes poumons commençcaient vraiment à se déglinguer. C'est là qu'il y a eu des effets assez chiants: j'étais impatiente, je me battais dans les cours de récré, mes notes baissaient, je devenais de plus en plus agressive et à fleur de peau.
Aussi con que ça puisse paraître, j'étais moi aussi accro au cannabis à force d'en respirer depuis que j'étais bébé. Pas accro à s'en péter la tête sur les murs, mais je devenais dépressive, vraiment, ça se faisait sentir qu'il me manquait quelque chose.
J'avais un ami qui avait déjà commencé à fumer et je me suis jointe à lui. Après les premières bouffées, je me suis sentie beaucoup mieux, plus détendue, plus joyeuse.
Pas obligé de se faire un dessin: à 12 ans tout le monde est con. Ça me faisait du bien et je me foutais bien des trucs de prévention. Quand j'arrêtais, je redevenais dépressive, agressive...
Je piquais assez régulièrement dans la plantation de mes parents et je me faisais bien 10 joints par jour. Les vapes, c'était mon état naturel.
Ça a été comme ça jusqu'à mes 14 ans. J'avais rencontré un mec et j'avais connu un autre plaisir qui se fait cette fois dans le lit...donc j'ai laissé un peu tomber, parce que je connaissais un autre trip et que, en plus, mon copain ignorait que je fumais. Je ne voulais pas qu'il le sache; je comprenais que c'était devenu vraiment déviant cette histoire, malsain.
Quand il m'a larguée un peu plus tard, je n'avais plus envie de fumer (d'autant plus que mes parents avaient recommencé au même rythme qu'avant) mais, dans l'hiver de mes 15 ans, je me suis claquée une énorme dépression, qui a continué jusqu'à mes 16 ans. 3 tentatives de suicide, des périodes assez longues ou je restais dans mon lit a ne rien faire, a juste fixer le plafond...y a un autre mec qui m'a aidée à m'en sortir, a me changer les idées, a me sortir, me faire découvrir autre chose que ce a quoi j'étais habituée...mes amis m'ont aussi aidés beaucoup.
Là, il m'a larguée d'une façon plutôt dégueulasse voilà 2 mois, et j'ai recommencé à fumer, mais bien moins qu'avant. Je vais mieux, mais j'ai quelque chose de très important à vous dire:
Si vous avez de jeunes enfants, de grâce, épargnez les. Vous pensez peut-être qu'ils ne peuvent pas être touchés, mais c'est faux. Je sais, ça semble incroyable de pouvoir devenir dépendants juste en respirant la fumée secondaire, mais c'est vrai, ça se fait.
Voilà. C'est pas trop horrible comme scénar, mais je l'ai vécu. Et être fumeuse jusqu'à la moëlle a 12 ans, c'est vraiment dégueulasse. |
| 21/5/2005 17:13 |  |
|
|
|
|
| Faboo |

| | eh bah ma pauvre Hélène, t'en as chié...
Mais pour en revenir au pb de la dépendeance psychologique, je me reconnais dans pas mal de témoignages (on commence vers 17-18 ans avec des potes 1 joint de temps en temps, et rapidement ca devient plusieurs pets par jours). C'est vrai que c'est une question de volonté, mais moi cette volonté je ne l'ai pas ! Si j'ai un bout à la maison, impossible de me dire : << Bon aller, seulement un ptit pet le soir devant le film.>> Non, ca ne marche pas. Si j'ai pas de bout à la maison mais que je connais qqn qui en a, même chose : impossible de ne pas appeler pour me fournir. Quel manque de volonté ! Donc j'ai arrêté (j'veux dire de fumer tous les jours) par la force : Les aléas de la vie mon amené à déménager en Norvège = shit rare, cher et tabou. Ne connaissant personne au début, j'ai fumé mon douze que j'avais enmené et ensuite plus rien pendant 3 mois ! un peu dur de s'endormir la première semaine, mais après : excellent ! je me suis bougé le cul comme je ne l'avais pas fait depuis longtemps ! j'ai repris des études, apris la langue, rencontré des gens (qui ne fument pas).
je pense sincèrement que j'aurais pas fait tout ca si j'avais rencontré mon dealer à mon arrivée. maintenant je refume un peu, mais c'est moins gênant parceque j'ai eu le temps de me "mettre sur des rails". Et j'aprécie mieux. le dealer s'est fait choper : dommage pour lui mais tant mieux pour moi car je repartais sur cette tendance à rien faire de mes journées. le shit/beuh a un effet très sournois (sur moi). Le "symptome amotivationnel" c'est pas des conneries anti-prohibitionnistes dans mon cas.
et quand je rentre en france et que je vois certains potes qui fument tous les jours ca me fais un peu de peine pour eux, ils se satisfont de leur état, ils cherchent pas a aller de l'avant. bon y'a peut être d'autres facteurs mais je trouve quand même que ceux les potes qui fument ocasionnellement se bougent un peu + dans leur vie.
prochain test : ma récolte ! vais-je réussir à ne fumer que modérément avec toute cette bonne beuh à portée de main ? 
j'ai donc quelques ptits conseils pour ceux qui n'arrivent pas à s'arrêter : (je ne veux pas jouer les docteurs mais au moins ca peut faire prendre conscience de certains trucs)
1. observez ceux qui ne fument pas lors des soirées (vous verrez, ils s'amusent aussi, si si c'est possible )
2. saisissez les occasions de vacances ou de voyages : ne prenez rien avec vous ! (un peu dûr au début mais après autosatisfaction : << tiens !? ca me manque pas tant que ca finalement ! >>) autre avantage de cette méthode : le pet que vous allez fumer en rentrant va vous décalquer la tête (promis) !!!
|
| 21/5/2005 19:12 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | | Citation de My_fuckin-ass : | petitPS les messages de 5 metres de long c ennuyant pi personne les lis o complet!!! faite cour svp, genre po toujours en rajouter pour exprimer son point de vue, c pourtant simple TU FERME TA GUEYLE!!!!LOL |
koi ? tu veux dire que certains posts sont longs ? moi je les lis toujours jusqu'au bout, et je suis certain que je ne suis pas le seul. un forum c fait pour s'exprimer, non ? t'es pas obligé de les lire si ça ne te plait pas.
| Citation de faboo : | C'est vrai que c'est une question de volonté, mais moi cette volonté je ne l'ai pas ! Si j'ai un bout à la maison, impossible de me dire : << Bon aller, seulement un ptit pet le soir devant le film.>>
|
c bizarre je lis souvent ça. mais moi justement c l'inverse:
si g des stocks, je me sens "rassuré", je me dis que si g envie de me faire un trip, c kan je veux, gratuit, et en + c de la qualité...du coup, malgré de bonnes réserves juste à côté de moi, je fume pas plus d'une ou deux fois par semaine. et encore "j'oublie" souvent de fumer pendant 1 mois voir +. et comme tu le dis, la motivation de fumer peu, c que ça provoque une méga claque à chaque fois.
par contre si j'avais pas de stocks (comme avant de m'autoproduire), et bah là j'aurais trop envie de m'approvisionner et de consommer. |
| 8/6/2005 5:56 | |
|
|
|
|
| GarD |

| | Salut! Alors je fume depuis quoi... 5 ou 6 ans on va dire, et depuis quelques années je fume toute la journée, jusqu'à sept ou huit joints par jour au bas mot, dur d'être scribouillard à la maison et d'avoir ses journées pour soi, en même temps j'ai décroché des opiacés donc j'suis bien content de m'en tenir à la beuh, ma méthode pour arrêter les périodes ou je fume pas beaucoup: toucher du mauvais shit, ou fumer des tout petits joints (sans les charger comme des malades sous pretexte qu'ils sont plus petits), ça aide à la transition quand on en est à fumer toute la journée. ensuite progressivement j'arrive à ne fumer que le soir, puis même à m'arrêter une semaine ou deux. la dépendance n'est quand même pas épouvantable, mais elle existe. Le truc c'est de faire autre chose pour compenser (faire attention au frigo on peut prendre du bide) Je suis dans une période ou je fume pas beaucoup et je le vis très bien! Quand on fume tout le temps on apprécie plus sa beuh, c'est bon de s'arrêter de temps en temps, et quand on atteint la trentaine et qu'on a des trous de mémoire, faut penser sérieusement à arrêter ou presque, 'fin faîtes selon votre bon vouloir de toxico, et vive la weed, Bonne nuit! |
| 7/7/2005 2:06 |  |
|
|
|
|
| Reaz |

| | Tres Tres interressant tout cela jai essayer de suivre tout le topics meme si ya des messages un pe long ^^ et je suis d'accord avec tout le monde
moi jai 16ans ( ds 5 jours , lol ) et je fume depuis bientot 1ans. Bon vous allez me dire jai pas telement d'expercience, ms quand je vois que des gens fume depuis 10/20 ans et de lire leur histoire sa fait vraiment réflechire. Pour ma part, je deteste les cigarettes ( si je pouvait je fumerai que des purs ) ya trop de jeunes qui fume des clopes je trouve, et puis il save meme pas pourquoi il fume, ms il fume, pourtant sa Pu les clopes ces degueu ya du gondron de la merde de tu c pas ou, et tu devien Accro en un rien de tps !
Au debut de l'année je commencais a fume avec les potes 3/4 pets /jours, c'etait trop le paradis, il faisait beau, on ce triper trp c'etait trop la belle vie... enfin Super quoi. et puis l'automne >> Hiver arrive, on fume toujours pareille mais en + petit commité a 2/3 , 3,4 pets apres les cours je commencais a ne pensé cas sa qd jeter en cours, je me renfermais sur moi, javais que des potes de fumettes tout les autres n'excitait plus.Les Notes en class >>>> En baiss total, toalement demotivé, je faisait plus de sport PLUS RIEN, je sortait pour allé en cours et fumé, WiiiHouuu super ! tsss c'était trop laid. Et puis la je commence a prendre contiente que cet merde mavais totalement changé ms pas en bien. Je me suis foutu des baff reveillé Fait un Break de 3semaines et sa ma bien aidé. Bon sa c ma ptit histoire personnel qui ma fait bougé le cul.
Sinon je trouve que deja 2 joint par Jours tout les JOURS c'est trop, sa devien Banale de fumé , a la fin t'aprecie plus a la fin sa devien comme pour les fumeur de clopes tu fume un pets ms tu c pas pourquoi.
Personne moi je fume un pets quand je me sens bien, Quand ya du soleil ( lol sisi c important ) ou biensur qd ya des soirés Histoire que le trip de la journé samplifie encore + grace a un petit bedo. Moi j'aime pas trop les Douilles, Bang et tout les TRuc pour ce "FAIRE LA RACE" ( comm dise les "djeuns" )! Hey les mecs faut fumer tranquill un petit strik ds la forêt entre 2 rayons de soleils Sa c PEACE lol
Bon aller Bonne continuation "Les gens qui veulent arréter la fumette , tout le monde le c , c pas Chouette mais tout est ds la tete !"
lol c'etait la petit rime de la fin
|
| 7/7/2005 11:57 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | pour ma part je fume depuis 3 4 mois vraiment c a d un peu tout le jour ou touut les deux jour et chui le seul ki fume vraiment dans mon groupe les autre c ocasionel et jpe vous que si jai eu des baisse de note c paske jetai demotiver mai bien avant la beuh bien avant la fumette et qand jme suis mis a la fummette ca ma fait diferencier les cour et che moi et je travauillai en cour et me defoncai che moi et ca a sufit pour remonter mes note dun peu , just pour passer , et moi voila lanne prochaine en bep electronike |
| 25/7/2005 22:07 | |
|
|
|
|
| sheika |

| | shoult , je voudrais juste te faire part du rapport que tu peux avoir avec un psy . tu dis , que tu dois voir un psy .
pourquoi , tu dois ? on ne doit pas voir un psy , c'est une démarche personnelle qui n'ipmplique uniquement que ta volonté , ce n'est pas a tes parents , tes amis ,ta copine, tes proches ou meme ton psy de t'obliger a aller le voir .
un PSY , il se choisit . si tu veux en voir un , je te recommande vivement d'en éssayer plusieurs si un psy te fait la morale parce que tu fume , tu peux le larguer il est completement nul. ca veut meme dire qu'il devrait trouver un autre job parce que faire la morale , ca ne suit pas la déonthologie des psys ... pour trouver le bon, celui avec qui tu sens que le courant passe bien , il faut aller voir un peu partout . moi j'ai trouvé qu'ils était un peu moins compétant dans des centres comme les CMPP ou les CMP, mais c remboursé par la sécu . autrement il y en a qui ne sont pas remboursés , et tu paye environ 30 euros l'heure . perso j'en ai vu au moins 5 ou 6 durant 3 ans , et ils sont vraiment différents les uns des autres ... renseigne toi par exemple dans l'infirmerie d'un lycée , ils ont les numéros de certains organismes tres bien , ou tu peux voir des psy compétants spécialisés dans l'addictologie ( pour les drogues) et c'est remboursé . ( A.D.I)
pour finir , n'oublie pas que devant un psy , si c'est ta démarche d'y aller et ta volonté , tu dois reussir sans peur a tout lui dire . mais vraiment tout tout tout . tu peux lui dire que tu aimes te masturber 10 fois par jour , ou qu'il t'arrive de voler des tunes a tes parents , ou je sais pas ... tout et n'importe quoi tout ce qu'il te passe par la tete . tu as droit de l'insulter le psy , ou de taper sur les murs , ou de gueler dans la salle ... ( je l'ai déja fait , et ca fait vraiment beaucoup de bien ) dire les choses comme elles viennent , se défouler , etre spontané .....
bonne chance . en tout cas , si tu ne veux pas y aller, n'y va pas , ca risque de te faire plus de mal que de bien . crois moi je parle en connaissance de cause . et les personnes qui veut t'obliger a y aller , tu les envoye chier !!! |
| 1/9/2005 0:09 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|
|