Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
For all your need seeds
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Variétés, graines & génétiques

[Topic unique] mandala seeds

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 )
graine et varietes de cannabisAvez vous pensé à rechercher dans la base de donnée des variétés ?
ExpéditeurConversation
Ashoka  Re: [topic unique] mandala seeds

Rang : Cultivateur compétent et sympa

Citation de WeedyBudSmoker :
CQFD

C'est à dire, tu vient de démontrer quoi là ?

8/5/2008 11:51Profil
ExpéditeurConversation
WeedyBudSmoker  Re: [topic unique] mandala seeds

Rang : Cannaweedeur

Que mes conditions de culture ne sont pas en cause

8/5/2008 12:48Profil
ExpéditeurConversation

Premièrement sur des graines Regular le sexe est uniquement conditionné par la genetique (selon moi et un paquet de growers), les conditions de culture ne change rien au sexe des plantes

Le sexe est déterminé génétiquement, mais dans le cas des plantes monoéciques les conditions de culture ont une influence sur le/les sexe(s) déclaré(s).

deuxièmement dans le meme setup poussent depuis bien longtemps des lignées de pures femelles, avec Zéro Herma sur de nombreuses générations de boutures

Si il s'agit de "vraies" femelles (ex :XXXX), effectivement aucune chance que les boutures se mettent à produire du pollen, ce qui ne s'applique pas aux plantes monoéciques.

Donc il y a un premier facteur "pas de chance" (avoir des graines génétiquement monoéciques), mais tes conditions de cultures ont peut être accentué le trait.

Dans de meilleures conditions de culture peut être que certaines de ces plantes n'aurait pas déclaré leur monoécie et seraient passées pour de vraies femelles.

8/5/2008 13:48Profil
ExpéditeurConversation

Si tu veux, j'ai déja lu ton explication 100 fois, perso je préfère me fier à mon expérience qui me démontre le contraire
Plus facile d'incriminer un grower qu'un breeder qui est dans la hype des formus ...

Regarde les photos de mes pieds que j'ai posté un peu plus haut dans ce post et tu verra que mes plantes n'ont pas trop l'air de souffrir de stress

Amicalement
Weedy

8/5/2008 23:06Profil
ExpéditeurConversation

Houlalala moi j'en ai rien à carrer de Mandala, de plus le simple fait qu'on puisse trouver des plantes monoéciques dans leur graines prouve clairement qu'il y a un problème dans le breeding.

Moi je dis simplement qu'il est possible que tes conditions de culture aient aggravé les choses, et qu'en te penchant sur la question tu pourrais peut être éviter à l'avenir que des plantes monoéciques déclarent des intersexes.

Après tu en fais ce que tu veux, en général quand on a un problème on essaye d'envisager des solutions, mais si ça t'intérresses pas...

PS : et je vois franchement pas comment ton expérience pourrait te prouver que les conditions de cultures n'influent pas sur les plantes monoéciques.

8/5/2008 23:26Profil
ExpéditeurConversation

Je me permet d'avancer ça car lors de session avec feminisées je n'ai pas eu d'herma (derniere session Green House 5 AMS + 5 The Church = Zéro herma)

9/5/2008 8:25Profil
ExpéditeurConversation
mika47  Re: [topic unique] mandala seeds

De : - France -

Bonjour je voudrais asvoir ce que vous pensez de la white satin de chez mandalaseed et quelle est leur meilleure variétés?
Quelqu'un a deja envoyer de l'argent liquide par la poste?on est obligé de faire sa par avion recommander?

21/5/2008 15:24Profil
ExpéditeurConversation
TaUrReN  Re: [topic unique] mandala seeds

Salut

Juste pour info, j'ai fais poussé de la satori en hydro sous 400W HPS et que dire...

Rendement : 167gr sur un pied
Effet : Super puissant entre le stone massif et le high suivant le moment de la journée ou on la fume
Gout : en curing

Franchement, c'est une bonne variété, elle suporte bien les gros engraissage et le pinçage ( les 2 branches du bas m'ont donnée 2 buds de plus de 50gr chacun), à conseiller

Voir le récapitulatif de ma culture dans ma signature JDC1

21/5/2008 16:08Profil
ExpéditeurConversation
lightfire  Re: [topic unique] mandala seeds

Prénom : L F

Stlm,

J'ai commandé les hashberry, viré l'argent vendredi par banque, maintenant j'vais attendre dans les 3 semaines comme d'hab (Suisse)...
Me réjouis, ça à l'air d'être une chouette variété...

Y donnent parfois des graines-cadeaux aussi? Coool

27/5/2008 22:54Profil
ExpéditeurConversation
indicasui  Re: [topic unique] mandala seeds

Hello,

Ben j ai enfin pu testé cette kalichakra et bien que je l ai coupée assez tôt (56 jours) ben merde chui très satisfait...high eupho tranquille sans stoned "courbature et démotiv"

en toute humilité, je la recommande...

Bye!

1/6/2008 15:51Profil
ExpéditeurConversation
quatreCube  Re: [topic unique] mandala seeds

De : *Europe*

hello

Je suis allé sur le shop de Mandala et la plus moyen de commander jusqu'en 2009
si quelqu'un parmi vous en c mieux , il son peut etre victime de leur succée???
bref je leur et déja commandé des Mandala#1 et des Safari mix ,tout ce passe bien 2 féno pour la Man#1 et pas d'herma et ca bud a mort.....

bye!

2/6/2008 19:20Profil
ExpéditeurConversation
happyfamily  Re: [topic unique] mandala seeds

salut,
j'ai pu faire leur hashberry,pour le prix c'est un indica de premiere bourre(a pousser en croissance quand meme),un bon remede pour hyperactifs je dirais...Au passage dans le meme genre (avec un stretch un poil plus important)la speedqueen est bien sympa aussi ,pas si euphorisante et stimulante que ça quand meme (le breeder dit the surfer choice...),ayant surfé moi meme c'est pas de la speedqueen que jme collerais avant d'aller a l'eau(trop peur de me noyer!mdr!)En tout cas un gros up pour mandala et ses indicas(c'es mon avis)A+
P.S
Citation de lightfire :
Stlm,

J'ai commandé les hashberry, viré l'argent vendredi par banque, maintenant j'vais attendre dans les 3 semaines comme d'hab (Suisse)...
Me réjouis, ça à l'air d'être une chouette variété...

Y donnent parfois des graines-cadeaux aussi? Coool
:vivement que je teste leurs sativas!!!!

2/6/2008 21:04Profil
ExpéditeurConversation
madgandalf  Re: [topic unique] mandala seeds

Prénom : Gwen

Bonjour, juste un petit post pour vous faire part de mon experience plutot favorable avec mandala...
- Commande passée le 24/05
- Consignes d'envoi du reglement reçues le 27/05
- Envoi du reglement le 02/06
- Reception du reglement le 09/06
- Envoi de la commande le 10/06
- Graines reçues le 13/06 de façon très discrete dans un joli emballage de graines de coriandre...

J'avais commandé 10 graines de saddhu et en bonus j'ai reçu 2*5 graines de safari mix.
Pour moi, c'est que du bon...
Je vous ferais signe une fois que j'aurais fait pousser histoire de donner des retours de ces variétés...

Tchuss

PS : j'ai eut de la chance, je dois être un des derniers à avoir pu avoir de leurs graines ^^

15/6/2008 0:29Profil
ExpéditeurConversation

Meuh... 28 jours que j'ai commandé les graines de hashberry j'ai encore rien reçu... :(

Je me demande si ils ont pas envoyé un mec à pied pour me les apporter...Image sans texte alternatif.

20/6/2008 6:56Profil
ExpéditeurConversation

Wouaaaa c'est terrible!!! Ayant relancé mandala pour mes graines y m'ont répondu genre cher Monsieur nous n'avons pas reçu votre virement bancaire veuillez contacter votre banque... Fait ch**r, c'est clair que j'ai fait le versement en très bonne et dûe forme, c'est pas la première fois que je remplis un ordre de payement par banque!!! Chui désesperé ... Pourquoi moi.... Y a qu'a moi que ça arrive ces trucs là...

25/6/2008 1:11Profil
ExpéditeurConversation
loveganja  Re: [topic unique] mandala seeds

Rang : cannaweeder

bonjour ,

l'année prochaine je pense faire mes courses chez mandala ,
vus le prix et qu'on a dit du bien .

personellement j'aime que la beuh soit bien forte au niveau de l'effet, mais peut on vraiment comparer les variétés de chez mandala a sensi par exemple ??

voila
merci d'avance
peace

22/7/2008 1:05Profil
ExpéditeurConversation
loveganja  Re: [topic unique] mandala seeds

Rang : cannaweeder

22/7/2008 12:37Profil
ExpéditeurConversation
lem  Re: [topic unique] mandala seeds

Rang : Cultivateur Expérimenté

Salut à tous, je suis en train de faire une séléction satives Mandala...

White satin, Satori, Kalichakra

Bon alors grosso à la moitié (à peine) de chaque paquet :

White satin : Monoécie 4 sur 4 femelles (milieu de flo)

Parfum malabar

Satori : Monoécie 1 sur 1 femelle (fin de flo avec graines)

Malabar poivre vert

Kalichakra (ma préférée) pour les réunionnais "Kalité Poivre"

Monoécie 1 sur 2 femelles, bonne qualité gustative...

Poivre vert

A++++

22/7/2008 13:12Profil
ExpéditeurConversation
marc695  Re: [topic unique] mandala seeds

Rang : cannaweeder, 1 averto

Bonjour!!
Voulant acheter des graines sur mandalaseeds, j'ai remarqué qu'il ne vendait plus de graines jusqu'au 1er janvier 2009. Donc j'aurai aimé savoir si cela valait le coût d'attendre jusque là! Quel est le prix environ de variétés connues comme la durban poison?
ET est-ce que sur ce site on peut payer par cash? : envoyer l'argent dans une enveloppe, et dès la réception de cette enveloppe par mandalseed il m'envoie le colis avec mes graines?

MERCI

PEACE

24/8/2008 20:19Profil
ExpéditeurConversation
cob  Re: [topic unique] mandala seeds

De : *DOM*
Prénom : Mandando

Citation de marc695 :
Bonjour!!
Voulant acheter des graines sur mandalaseeds, j'ai remarqué qu'il ne vendait plus de graines jusqu'au 1er janvier 2009. Donc j'aurai aimé savoir si cela valait le coût d'attendre jusque là! Quel est le prix environ de variétés connues comme la durban poison?
ET est-ce que sur ce site on peut payer par cash? : envoyer l'argent dans une enveloppe, et dès la réception de cette enveloppe par mandalseed il m'envoie le colis avec mes graines?

MERCI

PEACE

Si tu veux attendre 5 mois pour lancer ta culture à toi de voir...

Des breeders y'en a plein d'autre ;)

28/8/2008 14:15Profil
ExpéditeurConversation
RICCO  Re: [topic unique] mandala seeds

Rang : moderador

Salut marc695,
Citation de :
Quel est le prix environ de variétés connues comme la durban poison?

ET est-ce que sur ce site on peut payer par cash? : envoyer l'argent dans une enveloppe, et dès la réception de cette enveloppe par mandalaseed il m'envoie le colis avec mes graines?

- La durban poison que tu as repéré sur le shop n'est pas une variété breedée par Mandala mais par Dutch Passion On la trouve à 35 euros les 10 régulars

- Oui il est possible d'envoyer du cash dans une enveloppe, c'est ainsi que j'ai procédé (et beaucoup d'autres aussi) sans aucun problème

A+

28/8/2008 17:16Profil
ExpéditeurConversation
badmothafucker  Re: [topic unique] mandala seeds

Prénom : bad

Mandala est fermé jusqu'en 2009, dommage...

...mais en attendant il y a une place de traducteur à prendre ---> www.shopfr.mandalaseeds.com/ "vive le France"

30/8/2008 20:16Profil
ExpéditeurConversation
marc695  Re: [topic unique] mandala seeds

Rang : cannaweeder, 1 averto

Merci Ricco pour ta réponse!
Est-ce qu'il est préférable de commander des graines breedées par mandala ou les autres sont d'aussi bonnes qualités?

Merci à tous!

PEACE

1/9/2008 21:43Profil
ExpéditeurConversation
RICCO  Re: [topic unique] mandala seeds

Rang : moderador

Citation de marc695 :

Est-ce qu'il est préférable de commander des graines breedées par mandala ou les autres sont d'aussi bonnes qualité

Mandala a de bonnes variétés originales à un très bon prix. J'ai essayé Hashberry, Sadhu et Kalichakra (très bonne)
mais perso dans cette fourchette de prix je préfère les cross de sanniesshop.com (clique sur breeder choice) qui sont, à mon avis, bien meilleurs.
Jette un coup d'oeil sur ce site tu trouveras certainement ton bohneur pour 20euros. Si tu veux des infos sur les variétés de sannies consulte le topic du même nom

A+

1/9/2008 21:56Profil
ExpéditeurConversation
Kobuki  Re: [topic unique] mandala seeds

De : *Europe*

bonjour,

donc voila je viens de finir ma première culture. c'était un sachét de 5 graines de mandala#1 féminisé acheté directement sur leur site juste avant qu'il ne ferme jusqu'au 1 janvier 2009. je dois dire que j'ai eu quelques surprises, des bonnes et des moins bonne... se fut une cession en out dans des pots de 20l en 3 rempotage, 1l, 5l pois 20l en milieu de croissance. la prochaines fois je prendrai de plus gros pot car j'ai trouvé que c'est limite pour la fin de floraison, pourtant j'ai planté tard (je suis en Normandie donc temps pourri).

germinaison (15 mai) -> méthode traditionnel avec les graines entre 2 sopalin, 100% de réussite, des germes de 2 cm en un peu moins de 24 heures. très bonne impression sur la qualité des graines.

3 première semaines (fin de la première semaine de juin)-> malgré les conditions identique de culture j'ai du arracher 3 plan sur 5 à cause que les plantes ne grandissaient plus, elles ont fini par mourir. apres autopsie, je me suis rendu compte qu'il n'y avait quasiment pas de racines... ceci explique cela... étant ma première culture je me dis que le problème vient probablement de moi, mon impression est toujours bonne sur la qualité.

croissance -> les 2 plan qu'il me resté ont poussé à vive allure, 2 phéno différent, mais vraiment j'étais fier d'eux ! à se moment la je me disais que j'allais acheter d'autres graines pour l'année prochaine tellement j'étais content de faire pousser ma bheu.

floraison -> début Aout j'ai commencé à voir apparaitre les premiers bud, et aussi les premières couilles sur l'une des 2... le plus beaux biensur...
après 2 semaines, j'ai du arracher l'herma pour pas qu'il pourrisse le reste de la récolte. il a fini au hachoir puis dans une casserole en beurre pour cookies (très bon et puissant au passage, j'en parle dans se topic ->Sèche ou pas sèche?)

hier j'ai coupé mon plan restant, je dois dire que j'en suis content, même si c'est le seul (désolé j'ai pas d'apn, seulement un argentique). les ciseaux que j'ai utilisé pour la première manucure était bien collant, j'ai du les rincer plusieurs fois à l'eau chaude. je ferai peut-être un petit compte rendu pour l'occasion du smoke test dans quelques semaines

après cela je dois dire que je ne sais pas quoi pensé de mandala seed, d'un coté j'en suis content car ma plante était très belle, et de l'autre j'ai eu un herma... l'année prochaine je pense acheter ailleurs pour comparer quitte à y revenir dans deux ans

7/10/2008 16:28Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
dutch passion, sensi seed, flying duchmen
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.