Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Hipersemillias
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

Faire pousser des champis

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
antwan  Faire pousser des champis

De : 78 Yvelines
Rang : Cannaweedeur

Salut à tous,
chuis content que cnw ai réouvert, et j'espere que ce sujet est autorisé

je suis allé a maas pr le 1° de l'an, et j'ai aicheté une mushroom box, j'étais complétement faya, je prends pas de champis et j'en voulais pas, mais j'ai vu le truc et je me suis dit que ce serait marrant a tester

le probléme c'est que je sais pas faire pousser ca, j'ai maté un peu sur internet, et j'ai trouvé des trucs, mais ca parle d'une seringue, et moi j'ai eu une boite tuper ware avec des petits cubes dedans. Le vendeur ma juste dit dans un mauvais francais de les mettres dans un bac au dessus der l'eau dans le noir, mais j'aurais bien aimé plus de précision

ciao

2/1/2005 12:32Profil
ExpéditeurConversation
Arecibo  Re: faire poussi des champis

De : *Europe*
Rang : Ancien modérateur

Il existe plusieurs méthodes pour faire pousser des champignons de ce type : commencer a partir de spores (empreinte ou seringue) ou a partir d'un growkit.

Les infos que tu as trouvé corresondent au mode de culture a partir de spores (preparation du substrat, inoculation, développement du mycellium, casing...).

Pour ce qui est du growkit, c'est bcp plus simple, les spores sont dejà réparties dans la boite et tout est prêt, il ne reste plus qu'a laisser pousser. Je ne sais pas exactement quelle est la procédure a suivre mais ça doit se trouver facilement sur internet (une petite recherche "growkit +psilocybes" par exemple).

Edit: j'ai trouvé ça, le principe doit etre le meme pour la tienne
===============================
1. Prendre un seau (ou un autre bocal imperméable) et remplissez-le avec 1-2 cm deau. Mettre le paquet dans le seau et ouvrir avec précaution. Faites attention que le paquet ne flotte pas.
2. Arroser un tout petit peu la boîte. Il est très important que le kit de culture reste stérile, donc utilisez de l'eau stérilisée, ou de l'eau bouillie et refroidie.
3. Couvrir le seau avec de la feuille transparente. Laisser ouvert environ 10-15 cm2 pour faire entrer l'air fraîche nécessaire.
4. Après à peu près une semaine les premiers champignons commencent à sortir de la terre. Dès ce moment tout va très vite. Après à peu près une autre semaine vous pouvez récolter. Le moment de la récolte est venu, quand la plupart des champignons ont ouvert leur chapeau horizontalement.
5. Tourner prudemment le tronc avec deux doigts pour les tirer du paquet.

Conseils:
- Les champignons vont pousser le mieux à une température constante de 22-24 degrés.
- Placer le seau dans un espace avec assez de la lumière du jour, mais pas directement au soleil.
- Il faut que lespace ait une humidité normale.
- Il est normal quand il y a des peluches blanches sur le tronc jusquà 1 cm. Quand ils se trouvent plus haut l'humidité est trop grande. Ouvrir la feuille un peu plus.
- Quand les chapeaux commencent à devenir noir, ils sont trop mûrs. Ils ont été laissés trop longtemps et il est temps de les récolter.
- La stérilité est très importante pour avoir la plus grande récolte possible. Cest pourquoi il faut garder la stérilité le mieux possible. Nouvrez pas trop souvent la feuille et ne touchez pas les champignons pendant la croissance.
- Après la récolte, remettez le paquet dans le seau. Il est possible davoir une deuxième récolte.
===============================

2/1/2005 12:42Profil
ExpéditeurConversation
nissart  Re: faire poussi des champis

De : 75 Ville de Paris
Rang : Cannaweeder vétéran
Prénom : Donald

Salut
Je pense que tu as acheté un kit, vu que ca se présente sous la forme d'un tupperware. Alors, le kit est tout simplement du mycelium, avec au dessus un couche de protection. Alors, la, c'est tout simple, il suffit de mettre ton kit dans un terranium/mini serre à bouture ou quelque chose du genre, d'assurer un humidité de 85 à 95% (je ne conseille pas plus vu mon expérience), et d'attendre :)Après 7 à 10 jours, tu vas voir des tout petit point apparaitre, c'est le pinning. A partir de la, tout ira plus vite, et de jour en jou tu verras tes bébés grandir :) En ce qui concerne la culture sous seringe, je compte faire un journal de culture bientot, afin de partager mes maigre connaissances avec les gens de cannaweed :) Au programme, innoculation de transkei ou gulfcoast.
Bon sur ce, a+

2/1/2005 14:01Profil
ExpéditeurConversation

J'oubliais, n'oublies pas de ventiller de temps en temps si ton terranium est fermé, une fois par jour, ventille, afin de ne pas avoir un taux de co2 trop haut, ce qui te donnerais des espèces de champis mutants pas beau du tout :D

2/1/2005 14:03Profil
ExpéditeurConversation
antwan  Re: faire poussi des champis

merci bcp pr vos réponses, je vais mettre ca en route rapidement,

je voulais aussi savoir si il était possible de diviser le substrat dans le tuper ware pr faire pousser en plusieurs fois, et si dans ce cas il y a une méthode, ou si il faut faire pousser le bloc d'un coup
merci

nissart si t'as besoin de tofs pr ton topic je t'enverrai ce que j'ai

ciao

2/1/2005 14:16Profil
ExpéditeurConversation

Merci à toi, j'ai des tofs aussi, plus mes précédentes récoltes (cambodia, orissa india, b+ )

2/1/2005 14:17Profil
ExpéditeurConversation
el-diablo  Re: faire poussi des champis

De : 38 Isere

Lu !

Je voulais savoir quels sites vous conseillez pour commander des grow box ?
Si possible les moins rodés possible.
Merci d'avance.

3/1/2005 11:32Profil
ExpéditeurConversation

Salut
Ca dépend surtout de ton niveau pour faire pousser les champis, et de quels types de champis tu veux. Les kits les plus communs sont des kits de Straphoria (des cubensis appellés sur les sites "mexicains"), d'une utilisation très facile (genre pour pas savoir s'en servir, faut vraiment le vouloir), avec une jolie petite notice à l'intérieur qui te dit tout ce que tu dois faire (en anglais la plupart du temps). Pour ce type de kit, n'importe quel smartshop genre shayana fait l'affaire.
Ensuite, on a les kits de "philosopher stones". En fait c'est du mycelium, que l'on laisse former des amas (appellés "truffes" par certaines personnes) en le laissant plusieur mois dans le noir, donc pas de fruitaison. Généralement, ce genre de kit est livré prêt à l'emploi, avec des truffes au bout de 2 semaines. La variété commune pour ce genre de truffes sont les tampasis. Ensuite on peut avoir des kits mixtes de psycolibe mexicanan A, qui forment des shrooms et des truffes, etc...
Enfin, je ne veux pas faire de pub, mais généralement, sur les topics du forum, il y a des sites qui vendent ce genre d'articles (comme shayana que j'ai testé, Azarius, et ce genre de sites)
Voila, j'espère t'avoir aidé
++

3/1/2005 13:34Profil
ExpéditeurConversation
el-diablo  Re: faire poussi des champis

De : 38 Isere

Je chercherais plus des sites non hollandais ! Parce que c'est un peu rodé surtout avec des pieds chez soi !

MP --> si vous connaissez de bons sites

3/1/2005 13:39Profil
ExpéditeurConversation

salut
je tenais a vous remercier pour vos conseils, parce que ca ma bien aidé

http://www.cannaweed.com/upload/server_7/ce739.jpg

au début je flippai un peu parce que j'avais juste quelques taches de moisissures sur le dessus, et aucun champi ne se développait au bout de 8-9 jours, mais le 10° ca a été l'explosion, sur la photo ca fait seulement 3 jrs qu'ils ont commencé a lever.
mais au moment de les couper je ne sais pas trop comment les conserver, je pensai les mettre dans un tupperware au frais, mais peut etre y a t il un meilleur moyen, j'atten vos propositions :)

ciao

16/1/2005 15:01Profil
ExpéditeurConversation
ceros  Re: faire poussi des champis

De : 02 Aisne

on dirait des cépes de bordeau avec un petit chapeau tes truc!!!

16/1/2005 18:48Profil
ExpéditeurConversation

arrete de me faire bader stp :)

d'ailleurs si quelqu'un pouvait me donnait le nom de cette variété parce que j'en ai aucune idée

ciao

16/1/2005 21:57Profil
ExpéditeurConversation

Salut

Tes petit straphoria se porte plutot bien :) Pas mal pour un première culture de champis. C'est des petit mex, et ils sont en grande forme, mes félicitations

17/1/2005 0:35Profil
ExpéditeurConversation

merci bcp, voila encore une tof

http://www.cannaweed.com/upload/server_7/161271.jpg

j'ai hate de préparer l'omelette :)

ciao

17/1/2005 22:08Profil
ExpéditeurConversation
ceros  Re: faire poussi des champis

De : 02 Aisne

ahhhh effectivement c'est pas des cépes de bordeau!!!!!
on dirait...des..........bites de girafe!!!!! ah même chez les girafes y'en a qui on des p'tites bites!!! je déconne :)

18/1/2005 21:38Profil
ExpéditeurConversation
OoMANNAMoO  Re: faire poussi des champis

De : Département non communiqué
Rang : Banni

c'est clair ont croierais trop une culture de teube je lol c'est impecable montre nous à la coupe et si possible une photo dla bouffe prete

21/1/2005 4:23Profil
ExpéditeurConversation
SmokeYaHed!  Re: faire poussi des champis

Prénom : Jahred

Putain, ca me degoute de voir ca! lol! Ca a vraiment l'air DEGEULASSE.

Je me demande comment un jour, un mec a eu l'idée de manger ca, et surtout pourquoi à la base! Ca a pas l'air bien bon, non? ca a meme l'air pourri!

21/1/2005 6:48Profil
ExpéditeurConversation

L'utilisation des champis existe depuis le néolithique. Je connais des tas de types, qui sont cadres, ou meme profs de facs en angleterre qui en consomment de temps en temps, donc ca prouve que ca rend pas tupides, bien au contraire. Donc, quand je vois la réaction de smoke, je peux que comparer ca avec la réaction des anti canna. certes, tu as une idée différente, et je te comprend, mais faut pas dire que les types qui prennent des champis sont des tox, car c'est bien le contraire. Je te ferais remarquer que plus de personnes que tu le pense sur cannaweed en consomment, et surtout, que des ethnologues, notament au mexique ont été amenés à essayer cela afin de comprendre les indiens du mexique. Voir notament erowid, qui a fait un excellent article sur les champis, et leurs histoire.
En bref, respectes les autres, car on te respecte et si tu n'aime pas cela, et bien, ne le fait pas, on te force pas, juste que de plus en plus de monde sur cannaweed sont interessés, et de plus en plus de monde méritent quand même de pouvoir produire leurs propres champis. Si ta réaction à cela est uniquement le rejet, alors je respecte ton choix, mais laisses les gens que ca interesse entre eux.
Pour le gout, ca a un gout de champignon, voila, c'est tout, et c''est pas dégeu, au contraire

22/1/2005 19:24Profil
ExpéditeurConversation
ixiatek  Re: faire poussi des champis

Prénom : jack

ouep et fait gaf c pas des moisissures le blanc qui se develope dessus c normale ya 1 couche blanche qui aparai et apres les champote o bout d une semaine enleve surtout pas cette couche et si cette couche blanche arrive a plus d un centimetre de haut y faut agrandir le trou d air en fait le taux d umidite est trop élevé bonne continuation
peace!

22/1/2005 20:42Profil
ExpéditeurConversation

Voila la 1° des 2 récoltes du growkit,qui ont été équivalentes

Image sans texte alternatif.

sinon pour le trip on en a graille trop et on parti trop loin dans les confins de la reflexion, 2h de voyage dans un univers sans temps ni espace, où plus aucune notion ne correspondait à ce qu'on croyait pourtant connaitre. Une sorte de renaissance, un nouvel esprit s'emparait de mon corps, sans encore trop le maitriser. Un moment j'été tellement paumé que je croyais etre coincé dans mon trip, et là début de panik, j'ai passé 2h à lutter contre un poison qui détruisait ma mémoire sans que je puisse rien y faire. Pour finir chuis rentré chez wam en délirant pour me caler ds mon lit en tremblant. Quand ca redescend tu sens que t'as lutté pendant longtps et t'es bien exténué.

enfin bref, chuis deja entrain de recommander des spores :)

30/1/2005 23:35Profil
ExpéditeurConversation
paste  Re: faire poussi des champis

De : 13 Bouches du Rhone

yo mec
est ce que tu pourré m' aider??
je ne sais pas comment steriliser mon substrat dois-je le faire chauffer directement dans la barquette ou le mettre dans des bocaux en verre et faire un transfert aprés merci d' avance
peace

11/10/2007 12:05Profil
ExpéditeurConversation
Snoopydark  Re: faire poussi des champis

non tu dois stériliser tes bocaux dans une cocotte minute (un peu comme les pots de conserve de grand mère lol

http://champix.ifrance.com/?xdir_referer=EMPTY&5&weborama=-1

21/10/2007 17:48Profil
ExpéditeurConversation
castaneda  Re: faire poussi des champis

De : Mecklembourg-Poméranie occidentale
Rang : ToXinelle compétente et sympa
Prénom : réglisse

Image sans texte alternatif.
et bé!, les sujet de mycologie poussent comme des champignons,ah ah ah ...ouais bon,
alors après avoir demandé pour pas faire de bêtise...je vous envoie un lien....ce site pour moi est aux champignons ce que cannaweed est à l'auto production.....n'oublier pas que les mêmes regles de politesses prévaux ici comme là-bas, et que la lecture!(y en a des choses !!!)évite de passer pour un .....disont "boulet",sur des questions ultra basique ,qui ont leurs réponses!!!, pourvu que l'ont se donne la peine...,un très bon site en somme!, amitié,@+
champimagik.netet au passage un site des plus complet sur les plantes ethno!!!,pareil!.... inscrivez vous!, et PRESENTEZ VOUS!!!!,mais attention ou vous poster vos questions!!!!!!, se site ayant un hébergeur en france!!, il ne faudrait pas tuer la poule aux oeufs d'or.....par des propos sur des plantes illicites qui je vous le rappel tombent sous le coup de la loi!!! et les champignons en font partis , de la REFLEXION s'il vous plait!,et de la lecture en vue....Image sans texte alternatif.
plantes avec ART!,et passion,aussi!amitié,@+

ps; et bien sur!, cela va de soi!, il y a une charte,n'oublier pas de la lire, ici comme partout ailleur!!!

21/10/2007 19:53Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.