Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Nirvana
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

Repeuplons nos forêts !!!!

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
fourmirousse  Re: repeuplons nos forêts !!!!

De : Belgique
Rang : Banni

ms vous ete barge les arbres ca pue ca fait de l'ombre.
vive le béton.
Non je rigole votre idée la elle est vraiment sympas.

30/7/2005 17:15Profil
ExpéditeurConversation
paquine  Re: repeuplons nos forêts !!!!

Rang : Cannaweedeur

bonjour, je croyais avoir foiré mes marcottes l'année dernière, il n'en est rien !

voici les tofs de mes 2 pitis figuiers :

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/6cd9c7.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/d2d1de.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/d2d1de.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/f37a1.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/f37a1.jpg

30/7/2005 18:38Profil
ExpéditeurConversation
NightAvenger  Re: repeuplons nos forêts !!!!

De : Vaud
Rang : Cannaweedeur motivé

J'ai acheté des graines de Gingko Billoba dans une pépinière...

Je les ai mises dans un pot avec du vermiculite et un peu de terreau comme suivant les instructions...

Tout ça bien arrosé et mis dans un sac plastique pour la chaleur et l'humidité...

Bah au bout de 3 mois que dalle!!!

Je les ai mises au congélo + frigo pour lever la dormance... En terre maintenant depuis une semaine et toujours que dalle...

Sinon j'ai la haine j'ai acheté des palmiers en Tunisie il y a 2 ans, ils ont supporté le voyage, je les ai plantés, je les ai aimés, ils ont bien grandis... Puis depuis ce printemps un des deux était vraiment pas beau... Même les jeunes feuilles devenaient jaunes...

J'ai rempoté pensant que c'était un problème de racines... Je me suis pas gouré mais je pensais pas à ça! Dans la terre il y avait des dizaines de gros vers bien moches qui bouffaient les racines! Un des deux palmiers avait même plus de racines!

Je l'ai mis un peu dans l'eau puis dans la terre avec pas mal de sable, avec un engrais riche en phosphore pour les racines... Mais je sais vraiment pas si il va repartir...

18/8/2005 16:47Profil
ExpéditeurConversation
noface  Re: repeuplons nos forêts !!!!

De : *Europe*
Prénom : Nicolas

Salut,
je vois que pas mal de cannaweedeurs se "mobilisent" c'est cool.
De mon coté j'ai ramassé plein de pines, un marron, et des graines de toute sorte (dont un gland).

J'ai un pin qui c'est bien développé, j'ai planté la graine il y a même pas une semaine. Ca pousse à une sacré vitesse!
Et j'en ai un autre -dans le même pot- qui montre le bout de son nez.

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/f5e0ad.jpg

-noface-

8/10/2005 15:54Profil
ExpéditeurConversation
fumimanultra  Re: repeuplons nos forêts !!!!

bonne initiative
Jai récupérer une petite pousse de framboisier dans mon jardin . Je l'ai mit dans mon placard de culture apres une semaine ou il perdait s'est feuille il est en pleine forme .
bonne continuation a tous ...

23/10/2005 14:19Profil
ExpéditeurConversation

Ca manque d'adhérent tout ça ...

-noface-

4/2/2006 17:10Profil
ExpéditeurConversation
KidoSao  Re: repeuplons nos forêts !!!!

Prénom : Ken

je me suis loupé au 1er essais (jai oublié de les arroser), mais j'ai un chene dans le jardin, et je vais planter des glans au printemps. un pote l'a fait ca a commencé à pousser.. mais c bizar, une tige toute fine et 1 ou 2 feuilles vraiment minuscule, limite microscopique...... mais elles sont sur une fenetre donc...
moi j'attends que les glans dégèlent et je plante, je verais ce que ca donne en placard.. bref, perso ce sera une opération chêne !!

4/2/2006 21:29Profil
ExpéditeurConversation

Salut,
C'est normal pour la tige fine et les deux petite feuilles c'est le début du jeune pousse chêne (c'est vraiment tres beau quand les deux premieres feuilles du chêne sortent).
T'inquietes pas ca va marcher ^^
Merci à toi,

-noface-

4/2/2006 21:55Profil
ExpéditeurConversation
JaDaMa  Re: repeuplons nos forêts !!!!

Hello !

Citation :
a par ca j ai essayé de faire germer une graine trouvé ds le noyau d une peche mais rien donné

Sauf erreur de ma part il me semble que la graine est le noyau. Enfin si tu veux faire pousser quelquechose il faut que tu mette l'ensemble en terre. Je dit ca par logique étant donné que dans la nature ca se passe comme ca. Apres peut être que dans certaines condition "la coquille" n'est plus indispensable ( j'ai aucunne qualification dans le domaine je me trompe peut être ...).

Sinon noface je trouve que ca peut être une bonne idée cependant il faut bien faire attention à ne pas être trop originale et à pas bousiller l'écosysteme. Certaines éspèces non adaptés et envahissantes risquerais de se dévellopper et de devenir un réel problème. J'ai pas d'exemples concrets avec des plantes mais je pense à cette exemple des tortues relachées dans des lacs et qui bousillent tous. Donc planter ne rime à rien si on ne se renseigne pas sur les éspèces regionnales. De plus il faut penser a verifier si les éspèces "sélectionnées" ne surpeuple pas dejà la foret que vous avez choisit. Les éspèces qui ont besoins d'une main verte ne sont peut etre pas celle dont on trouve les graines un peu partout.

A ne donc pas prendre à la légère d'apres moi ...

CiaooOoo a tous !

14/2/2006 23:48Profil
ExpéditeurConversation

Le but de "l'action" est de reboiser la nature avec des graines que l'on trouve dans son environnement.
Il est clair qu'il faut pas faire n'importe quoi. Il y a des plantes envahissantes comme le bambou par exemple. C'est une vrai saloperie ce truc.

Du coté de chez moi c'est pin, olivier, chêne, je ne plante que de cela...

-noface-

15/2/2006 18:27Profil
ExpéditeurConversation
Weed0ne  Re: repeuplons nos forêts !!!!

De : Suisse

ouai jai deja esayyé avec la peche
sa a pas marcher, tout comme les cerise et autres gros noyeau

j'avais un site qui expliquai comment faire germé tout sorte de graine/noyeau, je l'ai perdu c'est domage, mais cherche sur google si t'est interessé, tu trouva forcement sous "germination".Mais selon les type de noyeau, la phase de germination est totalemen diferente...

moi en mai, jirai acheté des graines de chanvre, on va repeuplé nos foret , pour une saison en tout cas :D

Peace & Grow

15/2/2006 18:37Profil
ExpéditeurConversation
IsmokeWeed  Re: repeuplons nos forêts !!!!

Rang : Cannaweedeuse
Prénom : kzbbx-me

j'ai un pire pote qui m'a dit : Noooooooooon!! plante pas du chanvre!! parce que si c male ou herma, ca polénise toutes les cultures alentoures!!
alors moi je lui ai répondu que je surveillerais et couperais les méchants... faut etre méfiants!!

Sinon d'ici la semaine prochaine je plante un baobab Si, si j'vous jure!!

15/2/2006 18:43Profil
ExpéditeurConversation
Moricio  Re: repeuplons nos forêts !!!!

Rang : Momodérateur
Prénom : Momo

Citation :
J'ai acheté des graines de Gingko Billoba dans une pépinière... (...)
Je les ai mises au congélo + frigo pour lever la dormance...

je ne pense pas que le gingko ait besoin de levée de dormance , il neige pas souvent la ou on le trouve .

Citation :
moi en mai, jirai acheté des graines de chanvre, on va repeuplé nos foret , pour une saison en tout cas :D

pense un peu au cultivateur en extérieur ...

15/2/2006 18:44Profil
ExpéditeurConversation
Weed0ne  Re: repeuplons nos forêts !!!!

De : Suisse

no mais t'inkiete je sais se que je fait, l'endroit ou jvai planté y'a pas de cuiltivateur de chanvre a 30 km au alentour et encore..

ya des vaches, et dla neige en hiver, juste faire un pti endroit avec du chanvre non fumable, pour le plaisir :D

peace!

16/2/2006 17:05Profil
ExpéditeurConversation
cana29  Re: repeuplons nos forêts !!!!

bonsoir a tous et a toute moi aussi j'ai planter du chanvre textil en bretagne c'est la mort ses plants la car j'avais planté que sa et j'en es planté 4 en tout.
sa ma fait des super gros plants mais c'est la merde car sa se fume pas donc j'ai du tout balancer c'est sa d'etre un jeune inexpérimenté en culture!!!
maintenent je plante notre belle et chere demoiselle qui est super belle!!!!!!!!!! a quand la légalisation en france!!!!!

-(*big up légalise*)-

19/2/2006 20:27Profil
ExpéditeurConversation

Je vous présente les petits nouveaux.
Deux petits orangers que j'ai failli jeter.
Je les avais mis en terre, et voyant qu'au bout d'un mois ça donnait rien, j'ai commencé a vider le pot pour mettre d'autre plante à l'intérieur c'est alors que j'ai vu qu'ils avaient germé.
Donc j'ai maintenant deux nouveaux orangers.

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/d35702.jpg

Bonne continuation,

-noface-

1/4/2006 12:38Profil
ExpéditeurConversation
skunkoboy  Re: repeuplons nos forêts !!!!

salut,

en maternelle/primaire on plantais chacun un gland en classe et quand ils etaient plus grands on les a replanté dans une foret d'ma ville :)
J'pense m'y remettre :p j'vais surment planté des pins vu que chez moi les pins pousse un peu partout, est ce que klkun sait si ont peut faire une bouture d'un pin ? ou comment trouvé des graines de pin ? ou meme de sapin ^^

merci bien,
@++

1/4/2006 13:06Profil
ExpéditeurConversation
skatouzz  Re: repeuplons nos forêts !!!!

ginkoa j'ai essayé et ça a merdé aussi

sinon j'ai planté un baobab, il se porte bien mais c'est galère à faire germer.
il faut le laisser tremper 4 ou 5 jour dans de l'eau tiède (température ambiante), puis le mettre dans la terre en "perçant" avec les ongles au niveau du creux.
y'a une racine blanche qui sort, quand elle est assez grande, on enlève la coquille autour et puis c'est magnifique, ça sort...

en hiver, il perd ses feuilles...

j'ai récupéré dans mon jardin des plants de menthe bizarre qui font des branches secondaires, je les palisse c'est un vrai régal (idéal pour s'entrainer pour la beuh). Et puis c'est super bon en infusion et ça soigne le mal de tête donc faut allier l'utile à l'agréable...
moi j'encourage tout le monde à planter des herbes médicinales, c'est bon pour la santé et c'est super gratifiant de se dire 'je vais mieux grâce à la nature'

sinon j'ai planté des piments de cayenne qui poussent bien et j'ai mis des séquoias géants (40) à germer hier.
bon 40 c'est peut être un peu beaucoup mais tout va pas germer et je ferai des bonzai

je vous tiens au courant

ps: ce CD de studio one il est pas mal!

27/6/2006 14:03Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
ps: ce CD de studio one il est pas mal!

Je confirme ,
Je te conseille également le studio one Ska un pur régal...
Bonne continuation,

-noface-

2/7/2006 12:20Profil
ExpéditeurConversation
bioparadise  Re: repeuplons nos forêts !!!!

Prénom : kno3

salut les oranger doivent etre grefer pour etre comestible
si tu i replante en foret jimagine bien un gas qui passe au milieu de chênes qund il tombe sur 1 oranger mdr
il gout et la pan indigestion hihi.

tien comme sa tu recomencera plus
^^

4/7/2006 9:11Profil
ExpéditeurConversation

Salut,
pour la greffe je savais.
Par contre j'ai pas l'intention de replanter l'oranger dans la nature, ce n'est pas du tout son milieu...
Je replante uniquement des chênes et des pins.

Bonne continuation,

-noface-

8/7/2006 15:04Profil
ExpéditeurConversation
bioparadise  Re: repeuplons nos forêts !!!!

Prénom : kno3

me disai osi pa glop pa glop ^^
a pluche

10/7/2006 17:00Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: repeuplons nos forêts !!!!

je sais que je suis en train de déterer un topics mais je trouve que c'est l'un des plus constructif car plutot que de parler ganja on parle de tout ce qui germe et grandit :D

pour ma part il y a +- 2 mois je m'étais dit, hoo j'vé entailler un citron et voir si sa part [ j'ai extrait les graine bien sur je n'ai pas planté le citron lol ] ... je l'ai mis dans un pot avec un ficus et j'ai jms vu le resultats lol , pi un jour mon regard fu attiré par plusieur pousse et ce sont mes citronniers, ca pousse tres bien je vais en faire des bansai du moins pour 1 qui restera dans ma chambre, les autres serviront de donation dans la famille ... lol he vi c'est moi le botaniste famillial ^^

sinon j'ai un bananier que j'ai chopé, un petit rejet de quelque cm sur le bananier de ma soeur et maintenant une bonne 20éne de cm

j'ai tenté une bouture de poirier mais ca ne prend pas facilement :s ca fait des tache blanche genre bouton d'acné, je pensais que ct des départ de racines mais ca stagne a ce stade lol .... sinon bha citronelle menthe, romarin, juste pour le plaisir et se faire la main :D

j'apporterai des photos d'ici peu, et ils faut faire vivre ce topics ls cannaweedeurs :D

21/8/2006 4:42
ExpéditeurConversation
UN_DEBUTANT  Re: repeuplons nos forêts !!!!

c'est affolant tout le monde y pense n'est personne ose le dire. Je trouve sa super c'est une très bonne initiative,
j'osé pas posté quelque chose du genre peur de passé pour un con sur un forum dedié au cannabis personelemen avan je ne le faisait pas mais la je vais mi metre des demain bravo a vous pour ce genre d'action a la nicolas hulot auresemen que y'en a qui sont la pour pas laissé tombé en morceau notre bonne vielle planete voili bonne continuation.

22/8/2006 0:14Profil
ExpéditeurConversation
Foes  Re: repeuplons nos forêts !!!!

très bonne idée moi je le fait déjà depuis que je dois avoir 5ans depuis j'ai planté un tas de truc y'en a qui sont devenu bien énormes.
Les maroniers et le frène sa pousse super vite.
Ce sera simpa aussi de dire à ses gosses si on en as que le grand arbre qui est en face et bien c'est moi qui l'ai planté.
Tchao et bon repeuplage de foret (y'a du boulo)

22/8/2006 1:05Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
POT WEED GANJA
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.