|
|
| Expéditeur | Conversation |
| skatouzz |
Re: repeuplons nos forêts !!!! |

| | Ca me fait vraiment plaisir, ce topic. C'est marrant que tout le monde ait eu la même idée dans son coin sans jamais en parler...
bon j'ai toujours pas d'apn mais je fais une petite mise à jour de mon 'repeuplage'
je suis partit deux mois, donc pas idéal pour s'occuper des jeunes pousses mais ça va plutôt bien:
-5 séquoias sont sortis, deux sont bien partis (ils sont magnifiques) - le 'pied' de piment de cayenne a bien survécu au climat (malgré ce que je pensais, en même temps c'est l'été...), il fait maintenant 1m de haut, j'ai trois piments tout rouges que je vais sûrement récolter bientôt et plein d'autres qui grandissent. C'est une super belle plante. -j'ai un pin qui a un peu souffert du manque d'eau, mais il repart bien (enfin il a complètement tigé) -ma mère a fait tombé mon baobab, il a perdu toutes ses feuilles mais on dirait que ça repousse, il fait environ 5cm.
si vous voulez, il me reste des graines de sequoia, je peux vous en filer quelques unes si vous voulez (demandez en mp), de toutes façons je vais pas en faire germer beaucoup plus... Quand j'aurais récolté les piments je pourrais peut être aussi vous passer des graines et sinon: http://www.gcdist.com/seedcatalog2/index.php?section=6&page=1
j'ai pas encore essayé d'en acheter mais ça a l'air sympa et y'a un peu de tout.
des photos dès que je peux! |
| 29/8/2006 18:21 |  |
|
|
|
|
| Morpion |

| | Super initiative... mais on peut faire encore mieux!! :)
En fait la France est actuellement le pays d'Europe (hors Suède) qui possède les forêts les plus vigoureuses. Il n'y a jamais eu autant de zones boisées depuis 400 ans et les forêts sont en forte croissance. Cette croissance à même tendance à être nuisible dans le sens où elle étouffe les lisières et les friches naturelles essentielles à une grande partie de la faune.
Ne plantez pas des arbres, plantez des mauvaises herbes :D Demandez un fauchage tardif des bords de chemins, resemez coquelicots, chardons et bleuets,...
C'est même très facile à appliquer dans son jardin, il suffit de laisser une petite parcelle sans entretien. Elle sera rapidement colonisée par de très nombreux animaux et plantes qui trouverons un refuge agréable dans votre jardin.
J'ai tenté l'expérience chez moi (j'ai un terrain de 40 ares) et en une saison la parcelle s'est remplie de fleurs des champs, et de nombreux animaux s'y sont installés (papillons, crapauds, tritons, hérissons,...).
|
| 15/1/2007 3:27 |  |
|
|
|
|
| Zendair |

| | 24/3/2007 19:02 |  |
|
|
|
|
| isotope |

| | Bonsoir tout le monde,
Rigolo comme idée! Ceci dit, le problème des forêts, n'est pas tellement de planter des graines (les arbres le font tres bien, ils adorent le sexe!) mais plutot de pas les couper, marcher dessus, leur foutre le feu, leur donner des sacs plastique et des piles comme engrais, ou de tout simplement de ne pas les recouvrir de bitume pour y placer un magnifique "la vie, la vraie".
Enfin en tout cas c'est super sympa de savoir que ce qui nous anime tous (ou presque), outre le fait de fumer et de martyriser nos plantes préférées, c'est d'essayer de tout faire pousser pour ensuite pouvoir s'emerveiller et retenir une ch'tite larme (non pas du 5-9!) devant le miracle de la nature.
Sinon pour en revenir au probleme des foret et des plantes en général, c'est vrai qu'on reboise de plus en plus nos forets, mais parfois au détriment de la biodiversité (on plante toujours les même espèces). Donc si on veux faire qquechose, il faut faire pousser un maximum d'espèces et de varietés différentes (et d'ailleurs en lisant ce topic je vois qu'on est pas mal parti!).
Allez, bonnes plantades! |
| 7/8/2007 22:25 |  |
|
|
|
|
| leblond |

| Rang : Blond tout simplement |
| | 20/3/2008 16:00 |  |
|