Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
GrassCity acheter graine de cannabis champignons salvia divinorium vaporisateur
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

Repeuplons nos forêts !!!!

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
BuffaloSoldier  Re: repeuplons nos forêts !!!!

Rang : Banni
Prénom : Florian

Salut tout le monde!
C'est vraiment une très bonne initiative qui devrait être plus suivi que ça!C'est un des topics les plus intéressant du site et seulement 2 pages...Je trouve ça dommage!
Enfin bon je suis moi aussi parti à la chasse à la jeune pousse et je crois avoir trouvé ce que je cherchais dans le jardin d'un ami.Il y a plein de de petit arbres qui poussent aux pieds de leurs grands frères pour l'instant j'ai récupéré 2 petits sapins mais je compte bien y retourner j'ai vu des figuiers, des chênes, des sols pleureurs et d'autres espèces dont les noms me sont inconnus.
Maximum respect à tous ceux qui se battent pour la nature,
Bonne pousse à tous
Et voila la photo de mes 2 "arbres" si vous avez des conseils ou autres remarques qui pourrait m'aider dans ma tâche merci de me les soumettre ;)
Image sans texte alternatif.

27/8/2006 9:27Profil
ExpéditeurConversation
skatouzz  Re: repeuplons nos forêts !!!!

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur

Ca me fait vraiment plaisir, ce topic. C'est marrant que tout le monde ait eu la même idée dans son coin sans jamais en parler...

bon j'ai toujours pas d'apn mais je fais une petite mise à jour de mon 'repeuplage'

je suis partit deux mois, donc pas idéal pour s'occuper des jeunes pousses mais ça va plutôt bien:

-5 séquoias sont sortis, deux sont bien partis (ils sont magnifiques)
- le 'pied' de piment de cayenne a bien survécu au climat (malgré ce que je pensais, en même temps c'est l'été...), il fait maintenant 1m de haut, j'ai trois piments tout rouges que je vais sûrement récolter bientôt et plein d'autres qui grandissent. C'est une super belle plante.
-j'ai un pin qui a un peu souffert du manque d'eau, mais il repart bien (enfin il a complètement tigé)
-ma mère a fait tombé mon baobab, il a perdu toutes ses feuilles mais on dirait que ça repousse, il fait environ 5cm.

si vous voulez, il me reste des graines de sequoia, je peux vous en filer quelques unes si vous voulez (demandez en mp), de toutes façons je vais pas en faire germer beaucoup plus...
Quand j'aurais récolté les piments je pourrais peut être aussi vous passer des graines
et sinon:
http://www.gcdist.com/seedcatalog2/index.php?section=6&page=1

j'ai pas encore essayé d'en acheter mais ça a l'air sympa et y'a un peu de tout.

des photos dès que je peux!

29/8/2006 18:21Profil
ExpéditeurConversation
Badaboum  Re: repeuplons nos forêts !!!!

Aïe aïe aïe j'adhère total a ce fofo et a ses idées je vais moi aussi prélever des boutures sur des plantes isolées et en manque d'amour :'( J'adhère j'adore j'aime ^^

18/9/2006 16:20Profil
ExpéditeurConversation
Bidel  Re: repeuplons nos forêts !!!!

De : Belgique

Bonjour tout le monde
Bin a ce que je vois tout le monde a des idees paralelles
Moi j'ai i citronnier de 30cm et 4mandariniers de 10-15cm j'enverrai des photos j'ai de la sauge , du thym, du persil, de la menthe,du romarin qui est superbe un noisetier de 4-5m un noyer de 35m+- deux pommiers de 5m de l'absinthe de la lavande et plein de rosiers et de plantes verte aussi tous les printemps je me fais de beaux potagers!!!!

27/11/2006 19:21Profil
ExpéditeurConversation
noface  Re: repeuplons nos forêts !!!!

Prénom : Nicolas

Salut,
Content de voir que ce topic fait son petit chemin.
Je mettrai bientôt de nouvelles photos...

Bonne continuation à tous,

-noface-

12/12/2006 23:34Profil
ExpéditeurConversation
el-DedY  Re: repeuplons nos forêts !!!!

Moi j'avais 7 citronnier et un avocats, en 2 ans ils étaient magnifiques et avaient commencés a faire de pitite fleur, mais mon pere les a laissé mourirs l'année derniere...

Du coup cette année je repare avec deux avocats que je tente de faire germer dans de l'eau (une technique un peu experimentale mais qui a marché la derniere foi) et peut etre quelque mandarinier (c'est la saison) ainsi que de la salvia, mais pour cette derniere je ne sais pas encore quand...

J'ai tenter les baobabs aussi, mais il sont mort de maladie...

on a aussi planté un pommier dans le jardin et des framboisiers, on a un cerisier, c'est magnifique l'été on se gave.

Je pense aussi a des plantes psychoative (d'ou mon topics) et des cactus mais pas pour la conso parceque j'aime trop ces plantes et c'est cool a cultiver.

Je vous mettrais des photos de toute façon, d'ici quelques mois. :) nature represente sisi :) lol

16/12/2006 11:40Profil
ExpéditeurConversation
genevois  Re: repeuplons nos forêts !!!!

Hello tout le monde je veins de découvrir ce topic, il est super!
Pour les cerisier ,il faut user la coque (tégument) avec du papier de verre par exemple.
Attention tous ce qui est citronnier,oranger,cerisier,etc il faut les greffer pour que ça donne quelque chose.
a plus

3/1/2007 18:56Profil
ExpéditeurConversation
Morpion  Re: repeuplons nos forêts !!!!

De : Flandre-Occidentale

Super initiative... mais on peut faire encore mieux!! :)

En fait la France est actuellement le pays d'Europe (hors Suède) qui possède les forêts les plus vigoureuses. Il n'y a jamais eu autant de zones boisées depuis 400 ans et les forêts sont en forte croissance.
Cette croissance à même tendance à être nuisible dans le sens où elle étouffe les lisières et les friches naturelles essentielles à une grande partie de la faune.

Ne plantez pas des arbres, plantez des mauvaises herbes :D
Demandez un fauchage tardif des bords de chemins, resemez coquelicots, chardons et bleuets,...

C'est même très facile à appliquer dans son jardin, il suffit de laisser une petite parcelle sans entretien. Elle sera rapidement colonisée par de très nombreux animaux et plantes qui trouverons un refuge agréable dans votre jardin.

J'ai tenté l'expérience chez moi (j'ai un terrain de 40 ares) et en une saison la parcelle s'est remplie de fleurs des champs, et de nombreux animaux s'y sont installés (papillons, crapauds, tritons, hérissons,...).

15/1/2007 3:27Profil
ExpéditeurConversation
°Y_µBaba.  Re: repeuplons nos forêts !!!!

De : - France -

Bonjour :)

Je vous recommande ce petit film d'animation magnifique (1987) tiré d'un bouquin de Giono.. à regarder.. très zennnn.....

"Adapté en film d'animation par Frédéric Back, texte narré par Philippe Noiret, durée 30 minutes, couleur, pour Radio-Canada. Ce film reçu de nombreux prix, notamment l'Oscar 1987 du meilleur film d'animation (...)
Frédéric Back, inspiré par ce film, a replanté une forêt au Canada, qu'il a dédié à Jean Giono."
(source: Wikipedia)

2/2/2007 10:44Profil
ExpéditeurConversation
Zendair  Re: repeuplons nos forêts !!!!

Plantez des chênes....
Et oui le chêne est un bois noble qui a une forte valeur en menuiserie et est par la même occasion un extraordinaire bois de chauffe. Comme vous l'avez déjà constaté, le pétrole devient chère et le gaz ne va pas tarder à le devenir : conclusion les gens vont se mettre au bois de chauffe et le prix du bois va énormément grimper.

Finalement on se dit que si on plante pour les couper après sa sert à rien d'en planter. Et bien détrompez vous : une forêt en croissance capture beaucoup plus de CO2 qu'une forêt mature. On coupe les vieux arbre pour que de jeunes arbres prennent sa place. Et par le même résonnement, contrairement a ce que l'on dit, l'amazonie n'est pas le poumon de la terre mais elle est en revanche le plus grand stock de CO2 qui existe sur terre et nous sommes en train de le relacher en la brulant et en la coupant.

C clair que ce ne sera pas la génération qui a planté qui en profitera mais ce seront vos enfants... Il existe d'ailleur un beau proverbe qui l'illustre très bien : "nous n'héritons pas la terre de nos ancètre, mais nous l'empruntons à nos enfants"

Je vais pour ma part utiliser des chênes que mon père a sélectionné (environ 30 a 50 chênes "d'avenir" sur un total de 3000 chênes)pour expérimenter la "culture in vitro" pour les multiplier et les replanter. Je vous tiendrais au courant dès que les chênes auront des feuilles....
Sinon je vais tenter de mettre des photos de mes différentes plantes in vitro que j'ai déjà réalisé pour vous montrer à quoi sa ressemble.

2/2/2007 20:25Profil
ExpéditeurConversation

Voila déjà quelque photo. Vraiment dsl pour la qualité mais je compte vraiment acheter un appareil d'ici très bientot :

Donc a gauche c'est un noyau de lichi qui commence a germer. A droite c une bouture d'une passiflore, les 2 pots on été fait il y a maintenant une semaine.

Et voici ce qui arrive quand on travail mal :

Des grosse moisissure qui sont apparues. Le pot peut être mis a la poubelle puisque elles auront tous envahis d'ici 1 semaine. Il faut savoir que cette technique de multiplication nécéssite une stérilité absolue, il faut donc passer le pots à la cocotte minute, stériliser les plantes ou le matériel végétal à l'eau de javel et enfin il faut travailler sous une flamme avec un minimum de courant d'air et utiliser des instrument stérile (scalpel, pince,etc...).Mais bon le travail en vaut la peine, on peut multiplier par millier une seule même plantes et la vitesse de racination est plus rapide.

Je vais tenter de vous refaire des photo la semaine prochaine avec en espérant avoir un meilleur appareil photo.

3/2/2007 16:17Profil
ExpéditeurConversation
karoz2  Re: repeuplons nos forêts !!!!

De : 70 Haute Saone

salut

personne n'a jamais dit dans son jdc "regarder j'ai aussi un chene!!" et la on peut voir que plein de monde en a chez soi!!
voila alor moi ossi je mi suis mit,j'ai un "arbre" de pamplemoussier cela fai o moin 4 ans que je l'ai et il fait......25cm!!!il y a une 20 de feuilles dessus
si vous etes interesser !!!ya pas de soussi
(pour une fois qu'on montre des truc bien légale!!mdr !!
sur ce
a+++

3/2/2007 16:31Profil
ExpéditeurConversation
CaputMortuum  Re: repeuplons nos forêts !!!!

Salut!
Vraiment une très belle idées que vous avez eu et ca me donne envie de participer :D Aussitot que j'ai l'occasion je plante ce que je vais trouver, j'aimerais bien tenter un séquoia, un chêne et je vais me renseigner pour d'autre especes intéressante a un de mes amis. Si je peux trouver des especes un peu plus rare histoire de donné de la diversité ca serait cool. Vive la nature sérieux :D
Au fait je suis du québec, alors si vous seriez interessé de tenter de planter des érables, je pourrais peut-etre vous envoyez des graines si vous en trouvez pas ;) Mais là c'est l'hivers alors.. ;)

Vraiment, vous me donnez une belle dose d'espoir!
Vive la nature ^^

27/2/2007 4:49Profil
ExpéditeurConversation
¤clem¤  Re: repeuplons nos forêts !!!!

Citation de karoz2 :
salut

personne n'a jamais dit dans son jdc "regarder j'ai aussi un chene!!" et la on peut voir que plein de monde en a chez soi!!
voila alor moi ossi je mi suis mit,j'ai un "arbre" de pamplemoussier cela fai o moin 4 ans que je l'ai et il fait......25cm!!!il y a une 20 de feuilles dessus
si vous etes interesser !!!ya pas de soussi
(pour une fois qu'on montre des truc bien légale!!mdr !!
sur ce
a+++

salut a toi man
Tu le fait pousser en interieur ou pas ? Moi je sus en train de faire germer en terre plusieur plante et arbre et j'essaie de faire germer trois grainnes de pamplemousse mais je me demande comment mis prendre après, si il passe tout l'hiver en interieur sans lampe special je sais pas si il va survivre ...

22/3/2007 16:56Profil
ExpéditeurConversation

Sympathique ce topic.
Voilà quelque plantes dans mon armoire :

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/43d13.jpg

Plein de tuya, de sapin, des séquoias géants (de quoi refaire une forêt ), des pots de culture in vitro avec des futurs plantes carnivores dedans. J'ai que des lampe economique et des néons, c'est un peu bricolage tous sa mais bon ma passion c les plantes carnivores, donc pas besoins de hps.

Voilà l'étage inférieure :

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/5ad2ef.jpg

Là il y a plein de plantes aromatique : des géranium qui sentent la pomme, l'eucalyptus et le poivre. Il y a aussi de l'eucalyptus, un litchi, 2 piments, du basilic d'inde et de la verveine-citronelle (c trop bon dans du thé). J'ai aussi semé des graines de thé mais après 3 mois sa na toujours pas germé . Si quelqu'un aurait un ptit conseil ??

Voilà j'espère que sa vous a donné quelque idées.

24/3/2007 19:02Profil
ExpéditeurConversation
Slido  Re: repeuplons nos forêts !!!!

Rang : Cannaweedeur motivé

hello tout le monde tout dabors merci beaucoup car vous m'avez donner quelques idées, ensuite je trouve sa super le fait de cultiver quelques chose, avoir une petite responsabilité etre fier si sa pousse, chercher le probleme ou la maladie etc....

bref moi j'ai 3 bonzai (dont un super bo bientot photo) et 2 cactus (dont un j'en sui fier car j'ai reussi a le sauver des griffes de mon chat) bref continuez et bon repeuplage !!!!!!!!!!

6/4/2007 0:54Profil
ExpéditeurConversation
skatouzz  Re: repeuplons nos forêts !!!!

t'as sauvé ton cactus des griffes de ton chat ou ton chat des griffes de ton cactus?

11/4/2007 21:48Profil
ExpéditeurConversation
sopra  Re: repeuplons nos forêts !!!!

Prénom : sopra

salut tt le monde , bon ben moi je trouve ke c bien l'idée du chene et tout et jm'ysuis mis :p
bon pas encort de chêne mais la jessaye un pommier des tomates et des groseilles
moi jtrouve ke ya pas ke nos plantes préférer a faire pousser
kan sa pousera jvou enverrai les tof
bon ben a bientot :p
si tout se passe bien lol
et mettez tous les photo de vos plantes ke se soient n'importe kelle plante :)
bientot et merci pour l'idée ...

25/6/2007 16:47Profil
ExpéditeurConversation
isotope  Re: repeuplons nos forêts !!!!

Bonsoir tout le monde,

Rigolo comme idée!
Ceci dit, le problème des forêts, n'est pas tellement de planter des graines (les arbres le font tres bien, ils adorent le sexe!) mais plutot de pas les couper, marcher dessus, leur foutre le feu, leur donner des sacs plastique et des piles comme engrais, ou de tout simplement de ne pas les recouvrir de bitume pour y placer un magnifique "la vie, la vraie".

Enfin en tout cas c'est super sympa de savoir que ce qui nous anime tous (ou presque), outre le fait de fumer et de martyriser nos plantes préférées, c'est d'essayer de tout faire pousser pour ensuite pouvoir s'emerveiller et retenir une ch'tite larme (non pas du 5-9!) devant le miracle de la nature.

Sinon pour en revenir au probleme des foret et des plantes en général, c'est vrai qu'on reboise de plus en plus nos forets, mais parfois au détriment de la biodiversité (on plante toujours les même espèces). Donc si on veux faire qquechose, il faut faire pousser un maximum d'espèces et de varietés différentes (et d'ailleurs en lisant ce topic je vois qu'on est pas mal parti!).

Allez,
bonnes plantades!

7/8/2007 22:25Profil
ExpéditeurConversation
arkolloman  Re: repeuplons nos forêts !!!!

ptite up en honneur à la très bonne initiative de noface...
moi j'ai acheté des graines de sequoia de californie, de baobab du senegal, un mix de graines de cactus, j'attends que ça germe (dans mon placard croissance) et direction la serre dés qu'ils auront une bonne taille...
bon je ne souhaite certes pas repeupler ma région avec ces espèces mais qui sait, avec le réchauffement climatique...
Sinon pour ceux qui essaient de faire pousser des arbres fruitiers en pot, sachez qu'ils sont sujets a de nombreuses maladies, donc prévoyez un certain entretien, mais quand on aime on ne compte pas^^.
Merci à cannaweed d'étendre l'information et la communication du cannabis à la vie végétale en générale.
Arko.
ps: bravo zendair joli placard, il manque qu'un ou deux ptits pieds de canna
comment as tu fait et combien de temps ont mis tes séquoias à germer, j'en ai aussi...^^

20/11/2007 20:01Profil
ExpéditeurConversation
noface  Re: repeuplons nos forêts !!!!

Prénom : Nicolas

Hey,
Content de voir que ce topic continue son chemin.
J'ai actuellement un chêne de 3ans qui n'arrête pas de pousser. Je pense que d'ici 5ans je le planterai dans la forêt. Sinon, mes orangers continuent de pousser mais très rapidement.

C'est juste un petit passage éclair.

Bonnes fêtes..

30/12/2007 15:26Profil
ExpéditeurConversation
mihkal  Re: repeuplons nos forêts !!!!

Rang : CannaWeedeur à la ciao

Salut à tous(tes)!
Je voulais vous présenter le ptit chêne qui se trouve actuellement sur mon balcon. Un pote qui habite à la campagne m'a confié ses plantes pendant qu'il était en Inde, et dans un des pots que j'ai récupéré il y avait 3 glands (et un tas d'herbes folles). Sur les 3 un a germé tout seul. Je l'ai transplanté dans un pot, et v'là l'bestiau :

http://www.cannaweed.com/upload/server8/5ce7de.jpg

Dans un mois je le rempoterai dans un bac de 30 litres, et l'année prochaine hop! Direction la forêt.

Je le garderai un an avec moi, c'est le kiff d'avoir un arbre sur son balcon!

++

18/3/2008 11:12Profil
ExpéditeurConversation
repee  Re: repeuplons nos forêts !!!!

c'est surtout les grosse foret qu'il faudrait arreter de depouiller. elle m'intiennent une poche de C02 geant. si l'on detruit trop la foret. la bulle de CO2 sera relachée. et y aura des gros problemes

18/3/2008 11:20Profil
ExpéditeurConversation
Shalashaska  Re: repeuplons nos forêts !!!!

De : 34 Herault
Prénom : Alphonse

Citation de repee :
c'est surtout les grosse foret qu'il faudrait arreter de depouiller. elle m'intiennent une poche de C02 geant. si l'on detruit trop la foret. la bulle de CO2 sera relachée. et y aura des gros problemes

Mouai, en réalitée le CO2 la plante le synthétise sous forme de cellulose, ne crois pas que tu vas t'étouffer quand tu coupes un arbre, ce qui est mauvais est la mauvaise gestion de ces chantiers forestiers ( une coupe a nue rend le sol aussi stérile qu'en y versant de l'acide de batterie.)
Si nos put*** de dirigeant réfléchissait un tout, pt'i peu ils se rendrait compte que le chanvre peu nous "sauver" au lieu d'abimer le poumon de la planète( forèt amazonienne) ils ferait bien de chercher des culture grandes productrices de cellulose plutot que d'assurer notre arrèt de mort a tou pour leur pognon..
Désolé je sors..

18/3/2008 12:56Profil
ExpéditeurConversation
leblond  Re: repeuplons nos forêts !!!!

De : - France -
Rang : Blond tout simplement

Salut...

Heureusement que Shalashaska est là pour rectifier le tir ^^ !

Sérieux postez pas n'importe quoi sur le forum, ya des limites aux légendes urbaines et autres stupidités.

Il faut faire quelques recherches srle net avant de lancer que les arbres retiennent des bulles de CO² géante !

Sinon, 100% d'accord pour le reboisement, à la réunion beaucoup de gens se sentent concernés par la déforestation et replante des champs de plantes à croissance rapide (le Zamal !) histoire de maintenir les sols et de ralentir l'érosion dans les cirques (des champs de plusieurs centaines de pied sont courant ).

Mais plaisanteries mise à part, une fois rentré en métropole, je participerai volontié à ce mouvement de reboisement, dans le sud ! Histoire d'avoir un peu plus de chênes dans les pinèdes...

Bonne pousse à tous !

20/3/2008 16:00Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.