| Expéditeur | Conversation |
| Anonyme |
Re: debut de culture de salvia |
| | Url du site stp ?
Sinon pour ton problème je sais pas ta utiliser des engrais ? |
| 23/2/2005 20:48 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | Dsl mais j'y connais rien du tout à la salvia.
Merci pour le lien :)
bye |
| 23/2/2005 21:36 | |
|
|
|
|
| mouly |

| | pour info ,detrempe = oui bien mouiller ,pas de la boue qd mm . elle adore l'eau ,tu peu la mettre dans un verre d'eau plein ,tout imerger ,les feuille comprise . elle pousera mieux cas l'air libre ,c'est presque une plante d'eau ,il faut le savoir . ou alors la vaporiser souvent les feuilles et le trons . le produit ,l'a tu jetter ,car tu pourrai le melanger a ton terreau ,sa ne lui ferais pas de mal ,au contraire . .
Une erreur souvent faite au sujet de la Salvia divinorum est qu'elle a besoin de beaucoup d'humidité pour survivre. En fait les plantes aiment un haut niveau d'humidité, et auront une croissance optimale dans ces conditions, mais elles poussent très bien dans un environnement plus sec, grâce à quelques précautions. Le truc est d'acclimater progressivement la plante à un environnement plus faible en humidité sur plusieurs semaines. Si vous avez commandé une bouture par la poste, il y a de fortes chances qu'elle provienne d'un environnement très humide. Donnez lui beaucoup d'humidité au départ, en la brumisant souvent ou en la placant sous une tente avec un humidificateur, mais réduisez petit à petit l'humidité au cours du mois suivant. La plante s'en sortira très bien, et vous demandera moins d'entretien. L'hiver, quand mes plantes sont à l'intérieur, je couvre les murs de film plastique et les brumise (avec un spray) 3 fois par jour. Cela me prend moins de 15 minutes par jour et je n'ai jamais eu aucun problème de bordures de feuilles devenant marrons -le signe typique d'un trop faible niveau d'humidité. Si vous allez faire pousser vos plants dans un environnement très humide, ne faites par l'erreur de penser que vous n'aurez pas besoin de les arroser beaucoup. Elles ont besoin d'un arrosage régulier, même avec une humidité de 90%. Je n'aime pas utiliser des tentes fermées ou des terrariums car ils ne permettent pas une circulation d'air saine et te telles conditions stagnantes encouragent la croissance de parasites ou de bactéries.
a+ |
| 23/2/2005 22:29 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | chacun ayant ses méthodes, je pense que poster le + d'avis possible est intéressant. bon déjà je trouve que la salvia est une plante + résistante qu'on le croit. en ce moment je suis à l'étranger. ayant eu trop les boules d'emmener dans ma valise des boutures de canna, g opté pour la salvia. avant de partir g prélevé 2 boutures sur mes plantes mères. elle ont voyagé en soute pendant + de 12h00 avec air non présurisé bien froid. à l'arrivée je les aies placées dans un verre d'eau recouvert d'une demie bouteille. elles ont vite pris racine. autrement g un pote ki a laissé kelkes plants de salvia sur son balcon pendant tout l'hiver (un peu abritées du vent certes, grace à kelkes cloisons en carton), et elles sont en parfaite santé.
la salvia demande en faite pas tant d'entretien que ça et très peu d'investissement. voila tout ce dont tu as besoin:
-une brumisateur (1,66¤)

-de la perlite (0,75¤/L)

-des mini serres (0,75¤ la mini serre)

-un terreau de base pour plantes vertes (moins cher que gratuit) -des billes d'argile pour mettre au fond des pots (moins cher que gratuit) -de l'engrais de croissance (j'utilise le même que pour le canna, GHE croissance 13¤/L). -des pots à réservoir d'eau (0,75¤ le pot).
voici la façon dont je procède. d'abord je brumise la plante entière. ensuite je place un verre d'eau bouillante dans chaque serre afin de créer une atmosphère humide et chaude (comme dans une salle de bain après avoir pris une bonne douche). je met les mini serres par dessus, et hop c bien humide pendant 4 ou 5 jours sans avoir besoin de s'en occuper. j'arrose la terre moins d'une fois par semaine avec une petite dose d'engrais à chaque arrosage.
contrairement à mouly ma terre n'est pas détrempée et j'attends que la terre sèche un peu (pas autant que pour le canna!) entre chaque arrosage. en tout cas je te conseil vraiment de mélanger ta terre avec beaucoup de perlite et de placer un lit de billes d'argile au fond des pots. ainsi il y aura un bon drainage, une bonne respiration de la terre, et peu de risque de moisissure.
enfin, elles sont placées au bord d'une fenêtre ki donne plein sud-est. elle reçoivent donc pas mal de lumière. (sur les tofs elles ne semblent peut-être pas très éclairées, mais c parce qu'aujourd'hui le temps est pourri!).
kelkes tofs:

|
| 29/3/2005 5:24 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | en faites je me fais des boutures. une fois k'elles sont bien feuillues, je coupe les tiges presque jusque en bas de la plante, et je laisse kelkes cm de tige avec leurs feuilles. ainsi les plantes continuent de pousser et font encore + de tiges. et ainsi de suite. inutile de la tuer, c ça ki est génial avec la salvia. un plant est une source inépuisable.
pour ce ki est des trips, il faut donc utiliser des feuilles fraiches (j'entends par là des feuilles ki ne sont pas tombées par elles même. mais biensûr, on les fumes k'en elles sont séchées!). ensuite si tu les coupes en tout petits morceaux et que tu remplies bien une grosse douille d'un bang de bonne qualité (j'utilise un bubble bang de 50 cm de haut super qualité), que tu t'y prends de la bonne manière, je t'assure que tu vas tripper. bon ne t'attends pas à avoir un trip d'1H00 ! ça dure entre 5 minutes et 1/4 d'heure environ, mais les effets sont impressionnants. enfin ça dépend de la réceptivité de chacun à la salvinorine. et si tu sens rien t'en reprends une 2e à la suite. là tu devrais la sentir passer! en tout cas tu risques rien avec des simples feuilles rassure-toi.
autrement on peu fabriquer soi-meme des concentrés x5, x10... la méthode est assez simple bien que je n'ai pas encore essayé. la méthode du procédé d'extraction est expliquée sur le net. si je retrouve le lien perdu dans mes dizaines de favories, j'édite mon post. |
| 31/3/2005 4:46 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | salut jukilien !
lol t'inquiete pas je trip réguierement ala salvia..., enfin comme toi , a peu pres 1 fois par mois, c'est marrant on n'a pas envis d'en reprendre comme un joint... fin bon, merveilleuse plante, a la diference que moi mes feuilles je les achete....
sinon j'ai fabriquer du X5, mais faut que je le teste, par ailleur je compte aussi tester les feuille par voix bucale, si t'a eu une experience et que tu peux l'expliquer vite fait ...
tchao !
|
| 31/3/2005 19:25 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
Re: petit problème |
| | la plante n'aime pas trop (voire pas du tout) le soleil direct. même avec une serre je suis pas certain qu'elles apprécient.
j'ai remarqué aussi qu'elles kifaient pas trop des T° trop élevées.
ah ouais aussi, maintient la terre humide mais surtout pas détrempée. |
| 8/5/2006 0:09 | |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|