Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant

Librarie psychédélique (livres en francais):
- Les Plantes psychédéliques
- Les Plantes de l'Amour
- Le champignon divin de l'immortalité
- Le cactus San Pedro dans la médecine
- Iboga, l'expérience psychédélique
- Le Peyotl chez les indiens Huicholes
- Un panorama des hallucinogènes du monde

Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

Debut de culture de salvia

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
Guimauvette  Debut de culture de salvia

Rang : Cannaweedeur

Salut a tous
Je viens de recevoir ma salvia commandée sur le site Azarius
Je l ai directement rempotée dans un pot rempli avec du terreau
J ai humidifié les feuilles a plusieurs reprises et j ai arrosé la plante

Mon probleme est que la plante est tré "molle" (sans le tuteur elle s ecrase au sol) les feuilles sont legerements retractées
Ca fait longtemp que j aten d avoir une bouture et ca m embeterait beaucoup qu elle meure

Avez vous des conseils a m apporter?

23/2/2005 20:42Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: debut de culture de salvia

Url du site stp ?

Sinon pour ton problème je sais pas ta utiliser des engrais ?

23/2/2005 20:48
ExpéditeurConversation
Guimauvette  Re: debut de culture de salvia

L url du site est Azarius
Je ne dispose pas d engrais chez moi . je devrais en mettre?

La plante n est pas tres exposée a la lumiere (suivant les conseils donnés par plusieurs sites)

Les feuilles commencent a s enrouler sur elles meme :(

EDIT : j ai placer un haut de demi bouteille au dessus de la plante , pour faire un genre de serre qui conserve mieux l humidité

23/2/2005 21:06Profil
ExpéditeurConversation

Dsl mais j'y connais rien du tout à la salvia.

Merci pour le lien :)

bye

23/2/2005 21:36
ExpéditeurConversation
mouly  Re: debut de culture de salvia

Rang : Banni
Prénom : sinik

slt a toi ,
il est vrai que la salvia aime beaucoup l'humiditer ,il faudrais quaziment un brumisateur pour chaque plant !
pour le debut je te conseil de laisser la bouteil que tu as mis dessus ,et de le laisser quelque mois .
mais un bonne arrosage depend de toi ,il faut que ta terre soit detremper presque .
http://www.cannaweed.com/upload/server_7/f1bd47.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_7/86c2a1.jpg

enfin tu pourra apercevoir les mienne dans mon JDC dans ma signature .
pour + d'info ,contact moi de sur celui ci .
a+

23/2/2005 21:47Profil
ExpéditeurConversation

rhoooo abusé! ;)
Pas de probleme sur le lien , c est un bon site je trouve , j ai eu aucuns problemes

Je v recuperer de l engrais demin , je vais pouvoir en mettre parce que la ma plante é dans un sale état

Personne ne s y connait en salvia?

23/2/2005 21:48Profil
ExpéditeurConversation

detrempée ca veut dire trempé ou ou pas trop mouillée?
Merci beaucoupo pour té conseils , j ai assez peur parce que ma plante est toute ramollo , je sais pas trop si c est normal

Sinan c dur a fere pousser?

Elles sont magnifiques té plante

23/2/2005 21:54Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
detrempée ca veut dire mouiller avec de l'eau en reserve ( grosse coupelle sous le pots )

si non ,moi je fais pousser sans engrais ,juste de l'eau du robinet pour remplir la coupelle .
mais a telle des racine ?
si elle n'en a pas ,tu la mait tt entiere dans de l'eau ( pichet ou petit saladier ) elle adore sa !
et ce n'est pas dure a faire pousser ,elle n'accepte pas les erreur c'est tt .
pas trop de lumier face ,beaucoup d'humiditer,de la bonne terre .
et si tu suis sa ,tu peut avoir une feuille par moi / les 2 premier ,puis sa augmente apres !
mate sa , 1 ans
http://www.cannaweed.com/upload/server_7/40056c.jpg

a+

23/2/2005 22:08Profil
ExpéditeurConversation
dussduss  Re: debut de culture de salvia

détremper = TRES TRES mouiller je sais pas a quel dose mais moi ce que j'apelle détremper c'est de la boue ! ! !
mais avant de la faire baingner dans la boue atten que l'on te dise a quel point la détremper ! ! !

23/2/2005 22:08Profil
ExpéditeurConversation

Merci
Donc en resumé , j arrose comme un porc ^^

En fait les racines sont develloppées , mais elles baignaient dans un produit chelou transparent (ki lui a permis de survivre pdt le transport) et j ai pas retiré le produit avant de planter (j ai fait un trou é j ai mit dedans)
Est ce grave??

Waw , sublime ta plante
Yen a ki vont se faire plez au momen dé recoltes ;)

23/2/2005 22:12Profil
ExpéditeurConversation

pour info ,detrempe = oui bien mouiller ,pas de la boue qd mm .
elle adore l'eau ,tu peu la mettre dans un verre d'eau plein ,tout imerger ,les feuille comprise .
elle pousera mieux cas l'air libre ,c'est presque une plante d'eau ,il faut le savoir .
ou alors la vaporiser souvent les feuilles et le trons .
le produit ,l'a tu jetter ,car tu pourrai le melanger a ton terreau ,sa ne lui ferais pas de mal ,au contraire .
.

Une erreur souvent faite au sujet de la Salvia divinorum est qu'elle a besoin de beaucoup d'humidité pour survivre. En fait les plantes aiment un haut niveau d'humidité, et auront une croissance optimale dans ces conditions, mais elles poussent très bien dans un environnement plus sec, grâce à quelques précautions.
Le truc est d'acclimater progressivement la plante à un environnement plus faible en humidité sur plusieurs semaines. Si vous avez commandé une bouture par la poste, il y a de fortes chances qu'elle provienne d'un environnement très humide. Donnez lui beaucoup d'humidité au départ, en la brumisant souvent ou en la placant sous une tente avec un humidificateur, mais réduisez petit à petit l'humidité au cours du mois suivant. La plante s'en sortira très bien, et vous demandera moins d'entretien. L'hiver, quand mes plantes sont à l'intérieur, je couvre les murs de film plastique et les brumise (avec un spray) 3 fois par jour. Cela me prend moins de 15 minutes par jour et je n'ai jamais eu aucun problème de bordures de feuilles devenant marrons -le signe typique d'un trop faible niveau d'humidité.
Si vous allez faire pousser vos plants dans un environnement très humide, ne faites par l'erreur de penser que vous n'aurez pas besoin de les arroser beaucoup. Elles ont besoin d'un arrosage régulier, même avec une humidité de 90%. Je n'aime pas utiliser des tentes fermées ou des terrariums car ils ne permettent pas une circulation d'air saine et te telles conditions stagnantes encouragent la croissance de parasites ou de bactéries.

a+

23/2/2005 22:29Profil
ExpéditeurConversation

Je peux la mettre entierement immergée dans l eau sans terre ca va pousser?
La il reste plus qu une seule feuille ca me fait un peu peur :'(

EDIT : je l ai mise sous l eau , il y avait un peu de terre accrochée aux racines , je l ai laissée (yen a pas beaucoup alors peut etre rajouter de la terre au fond du verre??)

Sinan il faut changer l eau??

25/2/2005 19:02Profil
ExpéditeurConversation
Hempman  Re: debut de culture de salvia

De : Québec

bonjour, je me suis acheté une belle bouture de salvia (que je m'empresserai de vous envoyer des photos plus tard) mais elle a quelques taches brunes sèches sur le bords de certaines feuilles. alors si qqn pouvait me dire c'est du à quoi et comment y remédier, sa me rendrais vraiment service. merci d'avance

26/3/2005 6:47Profil
ExpéditeurConversation
jujuweeder  Re: debut de culture de salvia

De : 06 Alpes Maritime
Prénom : jules

C'est marqué plus haut...
Selon mouly ce serait un manque d'humidité!

28/3/2005 18:06Profil
ExpéditeurConversation

perso, la salvia s'aclimate tres bien, j'ai eu une bouture d'un mec qui l'a fait pousser sur la cote, c'était relativement sec bon nexagerons rien) moi j'ai suivi les guide, j'ai aroser, humidier, et elle a crever (condoleance) ls feuille molle, la plante molle, c'est trop d'eau je crois (si jme souviens ce que m'avais dit le papa de la bouture lol)

bon courage, j'aurai aimmer avoir une bele plante comme mouly

28/3/2005 18:25
ExpéditeurConversation

chacun ayant ses méthodes, je pense que poster le + d'avis possible est intéressant.
bon déjà je trouve que la salvia est une plante + résistante qu'on le croit. en ce moment je suis à l'étranger. ayant eu trop les boules d'emmener dans ma valise des boutures de canna, g opté pour la salvia. avant de partir g prélevé 2 boutures sur mes plantes mères. elle ont voyagé en soute pendant + de 12h00 avec air non présurisé bien froid.
à l'arrivée je les aies placées dans un verre d'eau recouvert d'une demie bouteille. elles ont vite pris racine.
autrement g un pote ki a laissé kelkes plants de salvia sur son balcon pendant tout l'hiver (un peu abritées du vent certes, grace à kelkes cloisons en carton), et elles sont en parfaite santé.

la salvia demande en faite pas tant d'entretien que ça et très peu d'investissement.
voila tout ce dont tu as besoin:

-une brumisateur (1,66¤)
Image sans texte alternatif.

-de la perlite (0,75¤/L)

-des mini serres (0,75¤ la mini serre)

-un terreau de base pour plantes vertes (moins cher que gratuit)
-des billes d'argile pour mettre au fond des pots (moins cher que gratuit)
-de l'engrais de croissance (j'utilise le même que pour le canna, GHE croissance 13¤/L).
-des pots à réservoir d'eau (0,75¤ le pot).

voici la façon dont je procède.
d'abord je brumise la plante entière. ensuite je place un verre d'eau bouillante dans chaque serre afin de créer une atmosphère humide et chaude (comme dans une salle de bain après avoir pris une bonne douche). je met les mini serres par dessus, et hop c bien humide pendant 4 ou 5 jours sans avoir besoin de s'en occuper.
j'arrose la terre moins d'une fois par semaine avec une petite dose d'engrais à chaque arrosage.

contrairement à mouly ma terre n'est pas détrempée et j'attends que la terre sèche un peu (pas autant que pour le canna!) entre chaque arrosage.
en tout cas je te conseil vraiment de mélanger ta terre avec beaucoup de perlite et de placer un lit de billes d'argile au fond des pots. ainsi il y aura un bon drainage, une bonne respiration de la terre, et peu de risque de moisissure.

enfin, elles sont placées au bord d'une fenêtre ki donne plein sud-est. elle reçoivent donc pas mal de lumière. (sur les tofs elles ne semblent peut-être pas très éclairées, mais c parce qu'aujourd'hui le temps est pourri!).

kelkes tofs:

29/3/2005 5:24
ExpéditeurConversation

wahhouuuuu !!! elle est bien belle !!!! ca donne envie de tripper ca !!
dit moi, tu dit que tu trip une fois par mois a peu pres, c'est avec tes plante ou c'est des feuille acheter? si c'est tes plante ca doit etre trop plaisant lol, a voir comme ca c'est dificle a croire que ces belle feuille verte soit pleine de salvinorine...

bonne continuation a vous.. 3...

30/3/2005 18:04
ExpéditeurConversation

en faites je me fais des boutures. une fois k'elles sont bien feuillues, je coupe les tiges presque jusque en bas de la plante, et je laisse kelkes cm de tige avec leurs feuilles. ainsi les plantes continuent de pousser et font encore + de tiges. et ainsi de suite. inutile de la tuer, c ça ki est génial avec la salvia. un plant est une source inépuisable.

pour ce ki est des trips, il faut donc utiliser des feuilles fraiches (j'entends par là des feuilles ki ne sont pas tombées par elles même. mais biensûr, on les fumes k'en elles sont séchées!).
ensuite si tu les coupes en tout petits morceaux et que tu remplies bien une grosse douille d'un bang de bonne qualité (j'utilise un bubble bang de 50 cm de haut super qualité), que tu t'y prends de la bonne manière, je t'assure que tu vas tripper. bon ne t'attends pas à avoir un trip d'1H00 ! ça dure entre 5 minutes et 1/4 d'heure environ, mais les effets sont impressionnants. enfin ça dépend de la réceptivité de chacun à la salvinorine. et si tu sens rien t'en reprends une 2e à la suite. là tu devrais la sentir passer! en tout cas tu risques rien avec des simples feuilles rassure-toi.

autrement on peu fabriquer soi-meme des concentrés x5, x10...
la méthode est assez simple bien que je n'ai pas encore essayé. la méthode du procédé d'extraction est expliquée sur le net. si je retrouve le lien perdu dans mes dizaines de favories, j'édite mon post.

31/3/2005 4:46
ExpéditeurConversation

salut jukilien !

lol t'inquiete pas je trip réguierement ala salvia..., enfin comme toi , a peu pres 1 fois par mois, c'est marrant on n'a pas envis d'en reprendre comme un joint... fin bon, merveilleuse plante, a la diference que moi mes feuilles je les achete....

sinon j'ai fabriquer du X5, mais faut que je le teste, par ailleur je compte aussi tester les feuille par voix bucale, si t'a eu une experience et que tu peux l'expliquer vite fait ...

tchao !

31/3/2005 19:25
ExpéditeurConversation
Berfa  Petit problème

Salut je me suis procuré deux petites pousses et ci ce que j'en ai fait:
[IMG]http://i16.photobucket.com/albums/b28/Berfa/sal.jpg[/IMG]
-Je les aroses 1 fois par jour depuis 1 semaine
-Sous une serre fait maison
-Au Soleil
-Et 1 verre deau pour lhumidité

Le problème est le suivant:
[IMG]http://i16.photobucket.com/albums/b28/Berfa/Salvia.jpg[/IMG]
1 de mes plantes a déja perdu une feuille...

7/5/2006 23:02Profil
ExpéditeurConversation
Berfa  Re: petit problème

petite rectification dimage

7/5/2006 23:21Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: petit problème

la plante n'aime pas trop (voire pas du tout) le soleil direct.
même avec une serre je suis pas certain qu'elles apprécient.

j'ai remarqué aussi qu'elles kifaient pas trop des T° trop élevées.

ah ouais aussi, maintient la terre humide mais surtout pas détrempée.

8/5/2006 0:09
ExpéditeurConversation
exodus  Re: debut de culture de salvia

De : - France -
Prénom : fab

ça des que je cherche a me procurer 1pouce de salvia vous savez ou

8/5/2006 22:13Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.