Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
For all your need seeds
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Bricolage & technique

Fabrication d'un light-rail

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 )
ExpéditeurConversation
david121  Re: fabrication d'un light-rail

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur
Prénom : David

bonjour, je pense qu'il est assez important de rajouter que tout les moteurs de boules à facettes ou autres(la majorité d'ailleurs) ne sont pas du type "moteur inverseur". Conclusion: vérifiez avant d'acheter n'importe quoi , votre lampe risque fort de n'avoir droit qu'à un "aller simple".
Exemple d'appareils souvent munis d'un moteur inverseur: les presse-agrumes; ce sont les ménagères qui vont être contentes...

1/12/2007 9:45Profil
ExpéditeurConversation
Carpiste38  Re: fabrication d'un light-rail

De : - France -
Prénom : Fred

Bonjour
Le bricolage du light rail n'est pas très eshétique et il prend beaucoup de place. Perso j'ai mis un second kit de lumiere. Pensez aux ECOLITES qui économisent l'EDF. Je préfère mettre des pots à la place de ce bricolage....

15/1/2008 1:53Profil
ExpéditeurConversation
indica#smell&effect  Re: fabrication d'un light-rail

Rang : cannaweedeur

hi

Citation de Carpiste38 :
Bonjour
Le bricolage du light rail n'est pas très eshétique et il prend beaucoup de place. Perso j'ai mis un second kit de lumiere. Pensez aux ECOLITES qui économisent l'EDF. Je préfère mettre des pots à la place de ce bricolage....

nimportnawak !

déjà on économise des tunnes, et pas des électricien

et puis les ecolite économique, oui bien sure ...
et puis à la starac il on du talent, sport elec sa muscle tout seul, macdo c'est diétetique, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier ^^

si tu veut de l'écomie électrique c'est une lampe avec un LPW important qu'il te faut
donc une HPS horticole ...

je vois vraiment pas ce que l' esthétique à avoir la dedans
accroche un Renoir ou un Rembrandt dans le haut de ta box, peut être que tu aura de meilleur rendement ...

le principe du light right c'est de bouger sa lampe pour pouvoir éclairer une plus grande surface de culture avec une seul lampe ce qui fait économiser jusqu'a 20% de lumière

Citation de david121 :
bonjour, je pense qu'il est assez important de rajouter que tout les moteurs de boules à facettes ou autres(la majorité d'ailleurs) ne sont pas du type "moteur inverseur". Conclusion: vérifiez avant d'acheter n'importe quoi , votre lampe risque fort de n'avoir droit qu'à un "aller simple".
Exemple d'appareils souvent munis d'un moteur inverseur: les presse-agrumes; ce sont les ménagères qui vont être contentes...

+1

++

21/1/2008 13:09Profil
ExpéditeurConversation
hacid-burn  Re: [guide] fabrication light-rail

De : - France -
Prénom : momo

faudrai meme le mettre en gros au début moi je dis ;s :p

15/5/2008 20:47Profil
ExpéditeurConversation
M_le_Maudit  Re: [guide] fabrication light-rail

Je suis désolé de déterrer ce topic mais j'ai récupérer un moteur de presse agrume (Merci Maman ^^) Et mon problème c'est que j'ai l'impression que quand il est bloquer le moteur na pas envie de faire marche arrière, mais il le fait quand je réappuie sur l'interrupteur! Quel serait la solution à ce problème?

J'ai besoin de me fabriquer ce light-rail, et je ne peux pas me permettre de mettre 200€ dans ce système! Un cannaweeder doué dans l'électricité pourrait'il me donner un petit coup de main!

Je vous met la photo du moteur sachant qu'il marche sur 220 je pensait diminuer la tension a 12V avec une alimentation de PC pour diminuer sa vitesse dans un premier temps.
http://www.cannaweed.com/upload/server8/d147c9.jpg
' alt='Image sans texte alternatif.' />

Je vous remercie d'avance,
Cordialement Merlin_le_Maudit

8/9/2008 1:58Profil
ExpéditeurConversation
indica#smell&effect  Re: [guide] fabrication light-rail

Rang : cannaweedeur

salut

malheureusement
la solution est techniquement trop compliquer
( c'est un contacteur inertielle )
quand le chaine ce bloque l'inertie fait tournait le contacteur qui fait contacte normalement )

si le moteur de ton presse agrume le fait pas sa (inversion)
il sert à rien
le mieux c'est d'aller dans un truc de sono et de demander au cumé du magasin un moteur rotatif avec inverseur de sans, en cas de blocage.
moteur pour grosse boule à facettes ou projecteur ...
en précisant lourd ( + de 10 kg )
mai si sa dépasse 50€ sa veau pas le coup ...

tu peut aussi avec un montage de transistors, faire un inverseur au contacte du chariot sur le bore du raille

je te recomande de dégriper/derouiller et de vivement graisser la chaine a vello
par ce que les contraintes mécaniques sont bien plus grosses que de faire tourner une pauvre boule ou de presser un citron

sinon la vrais difficulté c'est de le faire fonctionner avec un cool tube ...

à ce sujet j'ai fait des recherches sur un système rotatif avec une conduite centrale d'air

le système est basé sur une roue avec l'éclairage pauser sur un axe excentrique
( sa fait la même chose que le light-rail
mai l'augmentation de zone cultivable ce fait sur une surface carré au lieu de rectangulaire pour le light-rail classique

cette étude de système était avent tout pour pouvoir utiliser de façons pratique le principe du Lite-rail avec un réflecteur ventilé ( ce qui ce révélé presque impossible avec un lite-rail classique ... )
( tout partais de l'idée de pouvoir cumuler tout les système/technique d'éclairage avancer ... )

si vous voulez des info contacter moi
( par contre je peut mettre du temps à répondre des fois plus d'un mois ... )

++

21/10/2008 1:56Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.