Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Bricolage & technique

Réalisation d'un silencieux pour extracteur

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 )
ExpéditeurConversation
shandowah  Re: réalisation d

Rang : Cannaweedeur

Lut tout le monde !

J'ai vu que ce petit sujet a attiré pas mal de lecteurs.
Bon pour le "caisson" de type Jomox je m'y attèle ce we, cependant je voulais vous faire part d'un autre système, certe un peu onéreux (entre 90 et 144¤ selon les shops) mais qui reste toutefois fort intéressant car il prend très peu de place et est très efficace. Il s'agit en fait du bon vieux système de silencieux balistique à la James Bond mais version Weed. Il se branche à la sortie de l'extracteur et il en existe de plusieurs diamètre en fonction de ceux des différents extracteurs.
Valou pour cette petite infos, si parmi vous il existe d'autres cannaweedeurs qui connaissent des systèmes différents merci de venir compléter le sujet.
Cho' les gens !

http://www.cannaweed.com/upload/server_7/84d5.jpg

8/4/2005 11:06Profil
ExpéditeurConversation
makinanutella  Re: réalisation d'un silencieux pour extracteur

Rang : Cannaweedeur

oui ca sré super ! upp merci !

9/8/2007 12:34Profil
ExpéditeurConversation
Zioa  Re: réalisation d'un silencieux pour extracteur

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur motivé

Je sais pas si ca peut marcher mais je vous donne une piste qui peut etre intéressente a suivre.

Materiel :
- 1 Tuyau du diametre de l'extracteur (T1)
- 1 tuyau du diametre supérieur au premier (T2)
- 1 Bouchon fileté du diametre du deuxieme tuyaux
- Mousse isolation phonique

Dans le bouchon faire un troue au centre du diametre du T1
Faire des troue d'environ 2.5cm dans les deux tuyau
Mettre le bouchon sur le T2 et mettre le T1 dans le T2
Combler le vide entre les deux tuyau avec de la mousse isolation phonique

Voila a voir ca marche bien pour les silencieux en airsoft donc peut etre valable pour le canna

11/8/2007 10:41Profil
ExpéditeurConversation
pecmastazz  Re: réalisation d'un silencieux pour extracteur

Rang : LED Experimentator

Bijour,
Ce que nous décris Zioa est une copie des silencieux industriels pour ventilateurs à pompe vacum que j'utilise au boulot mise à part leur taille impressionnante ~1,2 mètre de long 30 cm de diamètre extérieur 25 intérieur pour du 3000 m3/h c'est exactement ça, en tous cas c'est vachement efficace pour couper le bruit de la circulation du flux d'air, si tu suspends le tout (extracteur+filtre) avec des "O ring" (anneaux de caoutchouc) ça devrais résoudre pas mal de problèmes , il faut juste réussir à le dimenssionner par rapport au ventilo utilisé.

Sur ce à+

31/8/2007 6:40Profil
ExpéditeurConversation
pecmastazz  Re: réalisation d'un silencieux pour extracteur

Rang : LED Experimentator

Bonjour,

En fait faut que je fasse une précision de taille, les silencieux de type industriels tel que ceux décrits dans mon dernier post n'agissent pas comme un filtre, c'est à dire que ce sont des tubes ouverts aux deux extrémité dont le cylindre extérieur est étanche, le cylindre intérieur par contre est percé de milliers de petits trous derrière lesquels l'on peut voir une sorte de mousse dans le style isolation phonique. ils peuvent être montés entre l'extracteur et le filtre au charbon actif et ont un effet comparable aux silencieux d'armes à feux, c'est à dire qu'ils atténuent les variations de pression de l'air, ces mêmes variations étant ensuite retransmis par le biais de nos tympans sous forme de son.
Voila voila ça ne va peut-être pas vous aider mais c'est déjà une bonne piste à mon avis et ça ne semble pas si compliquer à fabriquer. La question à se poser maintenant c'est: est-ce que ça ne vaut pas plus la peine d'en acheter directement un, ... à voir ... goodbye everybody

3/9/2007 21:06Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.