Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant

Librarie psychédélique (livres en francais):
- Les Plantes psychédéliques
- Les Plantes de l'Amour
- Le champignon divin de l'immortalité
- Le cactus San Pedro dans la médecine
- Iboga, l'expérience psychédélique
- Le Peyotl chez les indiens Huicholes
- Un panorama des hallucinogènes du monde

Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

Lactuca virosa : lait raitzoor

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
Alkwerte  Lactuca virosa : lait raitzoor

De : 77 Seine et Marne
Rang : Cannaweedeur

Ya qq jours jme suis dit : merde il faut ke je trouve des lactuva virosa et les transplanter dans mon jardin, personne connait donc c pas grillé, meme avec les parents; seulement voila les seuls specimens que jai vu c'etait devant la fac de jussieu (a la sortie des tours informatiques, ben tient)
et entre les rails du rer...
Donc je me suis dit bon il faut que j'aille me balader, mais vous savez ce que c'est la flemme tout ça,, le manque d'amis amoureux de la nature...
Et la tout a lheure alors que je garnissais le pot de mon bonsai-noisettier avec de la mousse, qu'est ce que je vois a coté de la lavande ? de la laitue sauvaaaaage
Je l'ai déplacée et je vais la laisser grandir ( je couperai une ou deux feuilles pr voir si c'en est bien mais c quasiment sur)
voila donc le sujet du topic : qui a testé, qui en cultive , qui a aimé et quelles sont vos impressions générales ?

1/4/2005 18:17Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: lactuca virosa : lait raitzoor

salut,

perso j'en avait trouver devant une église (ben tien, s'font pas chier les curés...), berf j'en ai extrait la seve suivant la procédure d'extraction a l'eau, j'ai obtenu une sorte de résine noir, , que j'ai fumer en bang , et bien, sur le coup j'était telement heureux d'avoir réussi a faire cette petite boule, que j'ai eu un effet,, mais maintenant je me rend compte que c'était placebo, la ptite fatigue, je crois quelle était dans ma tete... bref, mais cependant des gens rapporte tout de meme, des effets, ca vaut le coup d'essayer, pis c'est amusant a faire, toute la procédure d'extraction, etc...

enfin bon, essaye, mais ne lésine pas sur les quantité !, quand j'avais fait mas boule, j'avais rempli 2 gros bol de feuille, l'extrait provené de toute ces feuilles.... bonne chance !:)

1/4/2005 18:56
ExpéditeurConversation
Alkwerte  Re: lactuca virosa : lait raitzoor

le gout ca donne quoi ?
(tu es sur que c'etait une virosa hein ?)

1/4/2005 19:54Profil
ExpéditeurConversation
PerOX  Re: lactuca virosa : lait raitzoor

Prénom : yann

je m'étais renseigné sur la laitue savauge... Il parait que si t'en fume assez tu peux avoir des effets mais ça ressemble plus à un bad qu'a une bonne défonce. (la lactuca virosa est une opiacée: elle contient de l'opium)
Mais peut être que tu réagira differament
bonne chance

1/4/2005 20:01Profil
ExpéditeurConversation
dounez  Re: lactuca virosa : lait raitzoor

De : Département non communiqué

La laitue sauvage c'est de la merde !!! presque pas d'effet et 1 gout immmmmmmonde ! apres fais comme tu veux mais ca n'a vraiment aucun intértet...

1/4/2005 20:05Profil
ExpéditeurConversation
Synopis  Re: lactuca virosa : lait raitzoor

De : *Europe*
Prénom : Jon

Moi j'ai jamais essayer mais ce que j'ai vu c'est que les effet etait bon et le gout assez doux, j'essaierai bientot. j'ai entendu dire qu'il fallait recolter lorsque la plante etait en fleur car elle contenait plus de substance psychoactive sa vient peut etre de la le "aucun effet" ou alors vous etes pas reactif ou la laitue est une belle merde , je vous dirais des que j'essaye !

1/4/2005 20:13Profil
ExpéditeurConversation

dsl igor, mais je suis presque sur que tu dit qqch de completement faux ...

tu a du lire que la lactua virosa produisait des effet semblable a l'opium, mais en aucun cas celle-ci ne comporte de l'opium !!! la substance psychoactive est le lactucarium , présent dans toute les laitue en quantité infime, seule la virosa propose une quantité un peu elevé.

igor, tu dis aussi que c'est un opiacé... bon , la encore je suis presque sur que non, ou alors on serait tous dépendant a la laitue lol...

bon, ont dit que ca ressemble a un opium light... ouais bon, c'est loin de te donner ce que les opiacé peuve te donner, t'attend pas a des miracles...

1/4/2005 20:17
ExpéditeurConversation
jujuweeder  Re: lactuca virosa : lait raitzoor

De : 06 Alpes Maritime
Prénom : jules

C'est pas Igor, c'est PerOX!
Je me plante souvent aussi a cause de l'avatar similaire!
jules

2/4/2005 20:40Profil
ExpéditeurConversation

oué l'histoire de lopiacée c'est nimporte quoi
l'opium ca vient du papaver somniferum si jme trompe pas de la meme famille que les coquelicots, donc la laitue ...

2/4/2005 23:17Profil
ExpéditeurConversation

dites pour l'extraction , je vois nullepart marqué qu'on peut le faire a l'alcool, qqn sait pourquoi ?
ca detruit les substances actives ?
parce que pour l'evaporation ca serait pratique
et ca eviterait les microbes et les algues si levaporation traine en longueur

5/4/2005 21:21Profil
ExpéditeurConversation
Arecibo  Re: lactuca virosa : lait raitzoor

De : *Europe*
Rang : Ancien modérateur

Ne vas pas risquer de te faire ecraser par un RER pour recupérer une lactuca virosa. La plante n'en vaut pas la peine...
En plus, a coté de Jussieu tu va chopper une plante pleine d'amiante
Lol

Tu fais ce que tu veux mais franchement cette plante n'a jamais rien donné sur moi et les avis qui trainent sur le web sont peu enthousiasmant...

Sinon, vu que tu en a finalement récupérée une, ben ca te coute rien d'essayer, mais bon voila j'apporte mon avis !

[Au fait j'ai déplacé le topic, il est mieux la.]

5/4/2005 23:42Profil
ExpéditeurConversation

je réitere ma question (desolé mais je cherche vraiment une réponse et je suis sur que quelqu'un sait)
puis-je extraire le lactucarium avec de l'alcool ?
d'avance merci
(c'etait vraiment tres interessant)

8/4/2005 18:58Profil
ExpéditeurConversation

je te mets trois petites photos datant d'un post de l'année derniere comme quoi faire une recherche ca aide..

http://www.cannaweed.com/upload/server_7/58c1e8.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_7/0e2196.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_7/4b0914.jpg

18/4/2005 7:20
ExpéditeurConversation

ca repond pas trop à ma question et puis il n'y a que la tige florale sur tes photos , pas la rosace , donc quand ces trucs sont pas en fleurs tu peux pas les identifier avec tes photos ( et paf ) lol
mais bon tout ça pr dire que les gens savent ou les trouver ces photos ... enfin il me semble
mais merci qd meme

18/4/2005 9:08Profil
ExpéditeurConversation

oups j'ai repondu a quel poste là? clair que ça a rien a voir...
bon par contre pour l'alcool ça sert a rien, tu n'extraira pas plus pas mieux ça aura pour seul effet de detruire le peu de substances psychoactive.
sinon je trouve que ça a un gout de merde que ça fait pas grand chose (rien?)a part peut etre en quantité industriel mais vu le gout...
je me suis rattrapé la?
sinon elles sont plutot expliquatives les photos je trouve...on reconnait bien les feuilles non mais..!

18/4/2005 20:50
ExpéditeurConversation

mouais ! lol
non ca va
jen ai mis 5 plants dans mon jardin, mon avis c ke ca coute rien d'essayer pis c marrant a faire lextraction, la culture
edit : photos
Image sans texte alternatif.

18/4/2005 23:43Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Nirvana Global
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.