Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Nirvana
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

Graines de salvia...

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
nivalys  Graines de salvia...

Rang : Cannaweedeur

Bonjour à tous

il se dit un peu partout que la salvia divinorum ne produit pas de graines.
J'ai l'idée qu'une pollenisation croisée doit pouvoir réussir le 'miracle' comme c'est le cas chez bien des plantes, par exemple les amaryllis.
Aussi, je cherche des personnes possédant des plantes florissantes et qui accepteraient d'en faire sécher les fleurs et de me les faire parvenir. A partir de leur pollen je fertiliserais mes plants et tacherai d'obtenir ainsi des graines (que je partagerai en cas de succes avec les aimables donateurs).

En attendant que nos sauges fleurissent, nous avons le temps d'y réfléchir...

Qu'en dites vous ?
Amicalement
Nivalys

8/6/2005 18:26Profil
ExpéditeurConversation
jimmorrison  Re: graines de salvia...

salut, la salvia produit de nombreuses graines quand elle est en floraison. le probleme n'est pas d'obtenir des graines de salvia mais plutot de les faire germer, j'avais vu sur pas mal de site que seul 1 graine sur 10 000 environ peut germer.
La salvia etant reproduite uniquement par bouturage, en quelque sorte nous avons tous la meme plante ( la salvia divinorum rapporté par hoffman) ,cependant il y a quelque variante comme la salvia divinorum monstruosa ( qui produit enormement de feuille) ou alors la salvia divinorum luna ( qui parait il aurait un taux tres elevée de salvinorine, mais c'est peut etre des rumeurs ) tu peut trouver des boutures sur le net de ces varietés mais tu vas surement galerer.

9/6/2005 11:44Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: graines de salvia...

hmm, certain pense que les diferentes variété ne sont qu'un argument comercial, ce qui est fort possible...

sinon jim, kkn avait essayer de faire germer et avait dit que c'était pas aussi difficle que c'est prétendu.......
encore un argment commercial?
quoi qu'il en soit la personne avait eux un fort taux de germination

bref, si t'a des graines , n'ésite pas une seconde lol (renseigne toi sur leur germination avant quand meme!)

bonne chance

9/6/2005 12:15
ExpéditeurConversation
nivalys  Re: graines de salvia...

Je pense que les éventuelles difficultés de germination peuvent provenir de graines issues d'auto fécondation. C'est pour cette raison que j'aimerai trouver du pollen issus d'autre individus afin de tenter une fertilisation croisée sur mes plants (malheureusement tous issus du même pied-mère).

Ce serait encore plus intéressant avec les variétés dont vous parlez...

A+
Nivalys

9/6/2005 13:46Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.