Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

Bonzaï chêne?

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
ReGeDiX-77  Bonzaï chêne?

De : 77 Seine et Marne
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Alex

Slt je voudrais savoir si il était possible de faire un bonzaï a partir d'une pousse de chêne (trouvé en forêt).
merci pour vos réponses.
ciao

27/7/2005 20:37Profil
ExpéditeurConversation
paquine  Re: bonzaï chêne?

J'ai essayé en vain car le chêne a une racine longue (genre carotte) avec des petites racines secondaires .

Ca rentre pas dans un pot à Bonzaï et même dans un pot normal, il est difficile de freiner sa croissance sans le faire crever !

Je sais pas, il faudrait essayer de bouturer ou avec un gland .

Voilou
@+

29/7/2005 16:31Profil
ExpéditeurConversation

un lien pour toi http://perso.wanadoo.fr/bonsaipartiot/

29/7/2005 16:35Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: bonzaï chêne?

sa devien n'importe quoi ici du chaine des fraises des bannones des tomates. Mais bon sa prouve que les cannabiculteurs n'ont pas que le canna en tète moi j'voudrai faire pousser des trucs du congo(mon oncle est originaire de la bas) la mangue sa me tente bien ou alors du pimant sa m'étonerai qu'il soi d'accord m'amener des grainnes de canna.

30/7/2005 17:11
ExpéditeurConversation

Citation de Drefhill :
sa devien n'importe quoi ici du chaine des fraises des bannones des tomates.

c'est un peu une rubrique exprès quand même !

Citation :
Mais bon sa prouve que les cannabiculteurs n'ont pas que le canna en tète

encore heureux ; lol

Citation :
moi j'voudrai faire pousser des trucs du congo(mon oncle est originaire de la bas)

Et ben tu vois que tu es aussi un cannaweedeur farfelu !

30/7/2005 20:17Profil
ExpéditeurConversation
babylonkilla  Re: bonzaï chêne?

c'est tout a fait possible mais tu dois dabord mettre ta pousse dans un gros pot ou en pleine terre quelques années pour faire grossir son tronc ensuite tu tailleras ses racines et branches pour en faire un bonsai.

9/8/2005 18:18Profil
ExpéditeurConversation
Ishence  Re: bonzaï chêne?

Salut,
Je pense que si on laisse le futur bonzai de Chêne directement en terre, celui ci va largement développer son système racinaire centrale et il sera difficile à terme de "retravailler" ces dernières.
il existe plusieurs espèces de chênes, certains se prêtent plus facilement au travail du bonzaï (Chêne Blanc par exemple).

Il faut juste privilégié le pot au départ. Un pot plus ou moins profond permettra un bon placement du système racinaire.

Pour avoir essayé, il n'est pas si aisé de garder un chêne nanifié longtemps... disons que la maitrise et l'expérience compte beaucoup pour les "petits arbres"....

@++
Bless

24/8/2005 9:55Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.