|
|
| Expéditeur | Conversation |
| paquine |
Re: culture de fraises indor |

| | Ben non, je suis locataire alors j'attend d'avoir ma petite maison à la campagne mais il y a des variétés interressantes car plus tardives, donc plus sucrées . J'aime pas les graines de framboises, j'en fait donc de la gelée . Miam .
J'ai un pommier, un pêcher, 1 prunier, un poirier, des fraises (garriguettes), le figuier du voisin + mes marcottes maintenant et je profite aussi de ses cognaciers . En fait, le jardin du voisin est une friche, il n'y va jamais et j'ai son autorisation pour m'en servir .
Tu as grand chez toi, tu produit des légumes ? Parce que les tomates (variétés tardives) seraient faciles à mettre sous HPS avec le canna . je pense qu'il serait possible de les faire fructifier toute l'année en en mettant avec tes pieds en flo . Par contre, pour pouvoir utiliser les graines, il te faudra une variété non-hybride . hélàs, elles ne représentent que 10% du marché . la tomate est facile à bouturer . Une graine issu d'hybride germera mais ne donnera aucun fruit .
Sur ceux, je vais voir les conseils pour la germination ! |
| 31/7/2005 18:42 |  |
|
|
|
|
| Krew |

| | sympa le voisin ^^
oui,mon jardin est assez grand mais malheureusement,peu de surface cultivable. j'ai aussi un pommier (golden smith..bien ma veine moi qui rafole des variétés acides :p) et un cerisier(mort) entre lesquels on étale notre linge lol..
pour les légumes,je m'innitie un peu,et justement j'ai fais des semis de laitue en meme temps que les fraises hiers. j'oubliais,j'ai aussi 2 plants de tomates qui poussent pas trop mal,par contre tu saurais comment distinguer les "gourmands" pour les retirer? en revanche je me vois pas pr le moment les mettre sous HPS.. ca reviendrait plutot chère la récolte pis la place est déja bien restreinte!
mais c'est de l'arnaque pour les graines issues de variétés hybrides(qui représenteraient donc 90%!) c pr ca peut etre que certaines variétés necessitent d'etre polénisées pr obtenir une plante fruitière?a ce propos,j'ai planté déja un tubercule d'avocat(il fait déja 40 cm au moins,bien feuillu et tout) mais si ca se trouve il donnera quedalle niveau fruits :(
a part ca,une autre technique pr la germination de bananier et autres plantes méditéranéeenes,au lieu de les plonger dans de l'eau tiede,c de les placer au préalable une semaine au frigo,histoire de creer un "choc thermique",ainsi,la germination sera plus rapide ;) |
| 1/8/2005 8:59 |  |
|
|
|
|
| paquine |

| | Pour les gourmands de tomates, il s'agit des tiges secondaires ne portant pas de bourgeons floraux .
C'est ça qui est facile à bouturer !
Si tu ne vois pas de quoi il s'agit, je ferais des photos .
les graines potagères vendues en magasin sont hybrides bien sûr pour la plupart . Mais ce sont les premières issues du croisement . Une fois que la plante pousse, elle donnera des fruits . Mais ce sont ses graines qui ne donneront que des plantes stériles . Tu peux essayer de polliniser tant que tu veux, c'est inutile .
Perso, j'ai la chance d'avoir 4 variétés de tomates non-hybrides : coeur de boeuf (grosses rouges en forme de coeur), noire de crimée (assez grosses ; rouge foncé à chair rouge brique à noire), soleil d'or (belle tomates rondes et jaune, goût et couleur acidulé)et une variété rose dont je ne me suis pas rappelé le nom (une chair et un goût incomparable pour moi ! calibre assez gros) . Toutes des tardives bien sucrées . Je les ai acheté à une foire au fleur où le mec m'a fait de la poésie sur ces tomates, j'ai craqué !!! Mes melons sont censés ne pas être hybrides mais ils ne me donnent rien pour le moment . Arg, dur dur . Ils sont de variété charentaise .
|
| 1/8/2005 10:10 |  |
|
|
|
|
| paquine |

| | 6/8/2005 22:50 |  |
|
|
|
|
| nestorweed |

| | Salut Cannabeatch,
Pour en avoir acheté 6 pieds la semaine dernière avec la même idée que toi derrière la tête je me suis intéressé à la culture indor des fraises. Et j'ai découvert un pb. plus ennuyeux que le temps d'exposition à la lumière qui m'a fait renoncé... en fait, pour produire de beaux fruit, les fleurs du fraisier doivent impérativement être pollinisées (et ce, au moins à plusieurs endroits d'une même tige). Dans le cas contraire tu as de fortes chances de récolter des fruits qui auront sans doute du gout certe, mais complètement déformés. J'ai lu ça sur un site que je ne retrouve pas mais j'ai quand même retrouvé l'info ici.
Conclusion, me voyant mal héberger un essain de bourdons dans mon placos, les six pieds ont atterri dans le jardin...
Voila, dsl tu n'as tjrs pas la réponse à ta question, mais c'est une info importante à mon sens. J'imagine d'ailleurs qu'il en va surement de même pour la culture d'autres fruits, mais là je m'avancerai pas.
Reste un bon compromis si tu ne disposes pas d'un jardin, il est tout à fait possible de faire une culture en jardinière sur un rebord de fenêtre. En tout cas j'espère que tu te régalera bien l'été prochain.
Tchao. |
| 20/10/2008 21:47 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|