Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Culture Perso : Journaux De Culture

-jdc fanfan-eco/mg-placo 58cm de h-lowryder-recolte en 2 mois

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
fanfan_la_tulipe  Re: -jdc fanfan-eco/mg-placo 58cm de h-lowryder-recolte en 2 mois

De : 73 Savoie
Rang : Lowryder Man
Prénom : Fanfan

oula poitu!

et oui mais en lisant ton topic, j'ai compris que le ph de l'eau osmosée ne changeait pas. du coup je pouvais me baser la dessus pour avoir un ph correcte sans avoir de testeur ph tres precis.
enfin, j'ai testé mon ph plusieurs fois a l'aide du papier ph et c'etait assez difficile... et long

j'apprend à la dur
enfin

mais dis moi j'ai lu que l'on ne pouvais pas conserver longtemps les engrais dilués...
du coup pour preparer d'avance...

une chose est certaine, il faut toujours tester son ph juste avant d'arroser.

j'ai un abaisseur de ph pour aquarium... je me demande si cela va pour l'eau d'arrosage.

1/11/2005 3:47Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: -jdc fanfan-eco/mg-placo 58cm de h-lowryder-recolte en 2 mois

Citation de fanfan_la_tulipe :

j'ai un abaisseur de ph pour aquarium... je me demande si cela va pour l'eau d'arrosage.

moi aussi j'utilise un ph moin pour aquarium et mais plantes n'on pas l'air de ce plaindre au contraire
si tu ve te faire une idée va sur mon jdc : aurora indica mh et hps 250W

1/11/2005 15:08
ExpéditeurConversation
Riko  Re: -jdc fanfan-eco/mg-placo 58cm de h-lowryder-recolte en 2 mois

De : - France -
Rang : Cultivateur Expérimenté

Citation :
mais dis moi j'ai lu que l'on ne pouvais pas conserver longtemps les engrais dilués...
du coup pour preparer d'avance...

Tu as lu ca ou?
En hydro les engrais sont dilués dans l'eau pendant plusieurs semaines et ca pose aucun probleme!!!

1/11/2005 20:44Profil
ExpéditeurConversation
fanfan_la_tulipe  Re: -jdc fanfan-eco/mg-placo 58cm de h-lowryder-recolte en 2 mois

je sais plus ou j'ai lu ça...

alors je vais faire comme ça
ce soir, je plante en terre
merci

Salut à v.

1/11/2005 21:38Profil
ExpéditeurConversation

bon petite maj

j'ai mes 2 ecos bleus et j'ai mis en terre dans mes pots 15x15
sur les 4 j'ai une naine (encore!) les autres ca va!
les premieres paires de feuilles dentelés font 2-3 cm

mais j'ai un bleme!
l'humidité est trop basse, 30-35%.
faut que je remonte tous ça pour la croissance et je ne peux pas investire dans un humidificateur/brumisateur.
j'ai fait des recherches et le seule moyen consisterais à confectionner des mini serres a l'aide de bouteille plastique d'eau decoupés.
mais je ne voudrais pas me planter, genre les etouffer ou autre...

quelqu'un saurait me conseiller pliz?

7/11/2005 17:46Profil
ExpéditeurConversation
yai!yai!  Re: -jdc fanfan-eco/mg-placo 58cm de h-lowryder-recolte en 2 mois

Rang : Cannaweedeur

Salut!

Moi si sa peu t'aider, j'ai reussit à trouver un humidificateur pour 20 euros sur EBAY le site d'occasion, voili voilou, tchuss

7/11/2005 17:51Profil
ExpéditeurConversation
zarmaaa  Re: -jdc fanfan-eco/mg-placo 58cm de h-lowryder-recolte en 2 mois

De : Mecklembourg-Poméranie occidentale
Rang : Grande gueule

salut mister lumen

tu peux utiliser un récipient, tu y places des billes d'argile ou du sable, tu complètes avec de l'eau afin de laisser une couche de billes hors de l'eau.

Ensuite, tu peux soit les chauffer (avec radiateur/lampe) ou souffler dessus avec un ventilo, n'utilise pas la bouche car avec ton haleine tu vas tuer tes ch'tites

j'ai fait ça chez moi, l'eau disparait rapidement, bon faut dire aussi que j'utilise une HPS400, une lampe d'homme quoi!

allez bonne humidification

athcao

PS...ahh t'as aussi les bouilloires electriques, mais c'est plus complexe à gérer...

7/11/2005 18:22Profil
ExpéditeurConversation

merci de toutes ces infos les gars, j'ai mis des billes d'argile...
mais ca repond pas à ma question sur les minis serre...
ya pas de danger, je coupe un bouteille et je place sur le plant?
et basta?

7/11/2005 21:29Profil
ExpéditeurConversation

ben le coup de la bouteille, c'est ce que je fais avec les
boutures pour leur assurer une très forte hygrométrie...

Après pour la croissance, ça doit forcément filtrer la lumière...alors pour te donner mon avis, je pense que ça pousserait mieux mais moins vite.
DAns le cas de la lowrider, je ne sais pas si c'est bon d'attendre....

Tu n'as qu'a tester sur une de tes plantes, la différence se verra bien assez vite si c'est bon ou mauvais...

et puis la bouteille deviendra trop petite assez rapidement...

7/11/2005 21:58Profil
ExpéditeurConversation

ok donc pour resumé, la mini serre : technique pour assurer aux boutures une tres forte hygro.
donc en ce qui me concerne, comme je n'ai pas besoin de l'hygro bouture, je fais une ouverture + large en haut, comme ça, mon eclairage n'en patira pas trop. et j'eleve sensiblement mon hygro.
merci

Citation de zarmaaa :

et puis la bouteille deviendra trop petite assez rapidement...

que le dieu canna t'entende!!
j'uis f'rais bien une priere pour avoir male et femelle tiens!
faut qu'ça baise dans mon placo!!!! y'm faut des graines!

edit : quand je regarde ma nouvelle fournée naissante (qui a 10 jours) et mon ancienne qui va sur sa fin de flo je me marre! en effet, les 1eres paires des ch'tites sont déjà + grosses que n'importe lesquelles des anciennes !

arf arf!
je vous passerais des photos bientôt

7/11/2005 22:30Profil
ExpéditeurConversation

bon, quelques news vite fait.
j'ai toujours pas d'apn, donc...

les 4 nouvelles poussent bien, sur les 4 low j'ai une naine. ce soir je rentre, et j'inspecte les plants à la recherche de sexage. je vois 1 femelle sur. et là...
je crois bien que j'ai vu un roubignolle!!!
j'ai jamais été aussi content de voir un couille de ma vie! lol
je devrais donc pouvoir faire des graines. si je ne me suis pas trompé.

sinon, j'engraisse au verland en me fiant à la couleur des feuilles. vert tendre=engraissage, vert foncé=eau plate.
un peu d'alg a mic aussi.
j'arrose tout le 4-5j environ mais je pulverise un tout petit tous les jours, pour elever un peu l'hygrometrie qui est un peu trop basse. j'ai retiré les minis serres.

j'utilise de l'eau du robinet et de l'eau demineralisé pour l'arrosage. je modifie mon ph en jouant sur ce melange et en ajoutant un poil d'engrais ou plus s'il y a besoin.
je verifie le ph avant tous les arrosages à l'aide d'un testeur liquide pour aquarium.

sinon les 6 autres finissent de fleurir. elles sont toujours aussi petites, on dirait des sucettes "pierrot gourmand" gout canna! lol

voilà, je commence à mieux m'en sortir en horticulture. il etait temps.

deuce

15/11/2005 20:16Profil
ExpéditeurConversation

hihaaaa fanfan

tu passes à la télé ce soir!!
moi qui te croyais laid comme un poux, finallement tu tires la meilleure gonzesse du castingg!!! chapeau bas

sinon question horticulture, ne t'avance pas trop quand même...

et puis tu ferais mieu...NAN!! tu dois utiliser l'eau de pluie pour tes plantes, c'est ce qu'il y a de mieux!!!!!!!!plus besoinde tester l'eau car elle est toujours acide...

cool les graines, tu vas pouvoir faire duvrai one bud qui déchire!!!!

mais la variété par contre elle déchire pas du tout, mais pas du tout.... elle reste bien trop petite...
tu ferais mieux d'utiliser une bonne sativa qui placée direct en 12/12 donne de vrais pompons dignes de ce nom!!!!

mais je connais déjà la réponse....j'laime bien la lowrider...

alors me suis-je trompé?

15/11/2005 21:11Profil
ExpéditeurConversation

si je pouvais cultiver une sativa je le ferais mon zarmaaa d'amuuuuuur! lol

un placo de 58cm de haut ne me donne pas trop le choix malheureusement!

je vais dejà essayer de maitriser le low et ensuite je verrai si je m'aventure dans une culture +... palissante.

mais il faudrait que je trouve un type de graine croisée sativa/indica qui ne soit pas trop grande, que je mettrais direct en flo en effet.

en horti, les choses se passent lentement... c'est pour ça que les suisses sont fort à ça!

je ne peut pas dire que j'aime bien la lowryder, je ne l'ai toujours pas gouté! je ne vais pas tarder à recolter mes plants de schtroumpfs, je vous dirais si c'est du positif...
en attendant, elles sentent tres bon.

16/11/2005 18:03Profil
ExpéditeurConversation
papayaboy  Re: -jdc fanfan-eco/mg-placo 58cm de h-lowryder-recolte en 2 mois

salut flt,
ou as tu chopé ces graines si interessante, et à combien?
sinon ben vivement le smoke test(si ya de quoi se faire un joko )

16/11/2005 20:30Profil
ExpéditeurConversation

dr chronic 40¤
mais alien la vend egalement...
j'ajoute que cette graine est surtout interessante quand on a un petit placo.

16/11/2005 20:41Profil
ExpéditeurConversation
Moricio  Re: -jdc fanfan-eco/mg-placo 58cm de h-lowryder-recolte en 2 mois

De : *Europe*
Rang : EX-Momodérateur
Prénom : Momo

a mon avis tu t'es bien trop pris la tete avec le PH au debut ! j'ai toujours arrosé avec de l'eau de robinet (PH 7.8) et 0 problemes (bon 7.8 c'est bien trop mais bon) . enfin apparement tout vas bien a present !

j'ai vu pas mal d'hybrides de lowryder sur le net , si la lowryder ne te plais pas (pas impossible vu ce que j'ai lu dessus) tu pourrais les tenter . elles ont aussi la particularité de s'autofleurir mais pas toujours a 100% (genre 7/10 autofleurissent)

matanuska tunderfuck X lowryder
master kush X lowryder
sweet tooth #3 X lowryder
blueberry X lowryder

les variétés utilisées dans les hybides de lowryder sont tres loin d'etre mauvais en tout cas !

16/11/2005 21:16Profil
ExpéditeurConversation
s3Rm  Re: jdc- lampes eco - placo de 50cm de h - lowryder - recolte en 2 mois

yo fanfan_la_tulipe c tout mignon mais c tout petit aussi ^^
c est tout de meme super bizar la taille de tes plantes tu devrais voir du coté du substrat bonne chance

17/11/2005 1:53Profil
ExpéditeurConversation

Citation de Moricio :
a mon avis tu t'es bien trop pris la tete avec le PH au debut ! j'ai toujours arrosé avec de l'eau de robinet (PH 7.8) et 0 problemes (bon 7.8 c'est bien trop mais bon) . enfin apparement tout vas bien a present !

oui je sais mais je suis perfectionniste et la lowryder doit beneficier de soins particulier. pas le droit a l'erreur...

Citation de Moricio :
j'ai vu pas mal d'hybrides de lowryder sur le net , si la lowryder ne te plais pas (pas impossible vu ce que j'ai lu dessus) tu pourrais les tenter . elles ont aussi la particularité de s'autofleurir mais pas toujours a 100% (genre 7/10 autofleurissent)

matanuska tunderfuck X lowryder
master kush X lowryder
sweet tooth #3 X lowryder
blueberry X lowryder

les variétés utilisées dans les hybides de lowryder sont tres loin d'etre mauvais en tout cas !

j'ai bien l'intention d'essayer un croisement un jour, je le signal d'ailleurs dans un post precedent.
dans mon topic "la communauté de la low" j'ai placé quelques liens interessant sur les croisement a base de lowryder.
j'ajoute que des graines issu de croisement blueberry X lowryder sont meme en vente chez certains seeder.

Citation :
yo fanfan_la_tulipe c tout mignon mais c tout petit aussi ^^
c est tout de meme super bizar la taille de tes plantes tu devrais voir du coté du substrat bonne chance

mon substrat est maintenant excellent merci et la chance n'y est pour rien.
mes 4 nouvelles se developpent normalement.
ma + grosse erreur a surement été de faire croitre sous du rouge et pas du bleu.
maintenant les feuilles sont bien larges et prouvent bien le croisement indica/rudalis.
je vous montre dès que j'ai un apn.

17/11/2005 2:12Profil
ExpéditeurConversation
Riko  Re: -jdc fanfan-eco/mg-placo 58cm de h-lowryder-recolte en 2 mois

De : - France -
Rang : Cultivateur Expérimenté

Les tofs la!!!!!!!!!!!

Bonne idée ton topic la communauté de la Low!

17/11/2005 2:34Profil
ExpéditeurConversation

me again

dis moi fanfan, tu ne m'a pas dit si tu allais utiliser l'eau de pluie à l'avenir...

franchement tu devrais!!

Et pour en revenir avec la hauteur, sache qu'une sativa lancée direct en 12/12 à partir de graines et maintenue en petit pot ne dépasse pas 30cm.

Tout est possible comme le dit notre dicton bien franchouillard.

aTHCao et dites NON à MONSANTO!!!

17/11/2005 15:33Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
la communauté de la Low

lol bien trouvé le titre !

pour les hybrides de low que je t'ai donner , il sont normalement tous dispo (j'ai pas été voir depuis un bon mois quand meme) . le probleme avec la lowryder c'est que sont principal default est aussi son principal avantage : ruderalis !

j'ai vu un topic tres interessant sur les croisement de lowryder sur overgrow , je vais essayer de le retrouver !

17/11/2005 15:40Profil
ExpéditeurConversation

zarmaaa, je n'ai pas la possibilité de recuperer de l'eau de pluie, desolé.

momo, le lien overgrow est present sur la communauté de la low (dans ma signature).
y en a meme d'autres parlant de la lowryder sur d'autres sites. c'est pour ça que j'ai créé ce topic.

m'enfin suis un peu... rhooooo. lol

maj et tophes dans 4 heures

17/11/2005 16:13Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
zarmaaa, je n'ai pas la possibilité de recuperer de l'eau de pluie, desolé.

bouah à d'autres... dans tous tes films t'arrive toujours à tes fins les plus rocambolesques et là tu pourrais pas pécho de l'eau de pluie....allez tu m'charries...

A moins qu'étant devenu victime de ta popularité, tu te sois exilé au Sahel, là bas c'est sur que pour la pluie, c'est pas évident évident....

aTHCao et dites NON à MONSANTO!!!

17/11/2005 16:20Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
momo, le lien overgrow est present sur la communauté de la low (dans ma signature)

ben ouais c'etait bien celui-la lol . mais je l'avais trouvé avant na !

17/11/2005 16:31Profil
ExpéditeurConversation
Tito_Ze_Pequeno  Re: -jdc fanfan-eco/mg-placo 58cm de h-lowryder-recolte en 2 mois

Alors ca y est tu as récolté tes plants nains fanfan ? Le smoke test que j'avais lu ( de zbol je crois ) avait l'air vraiment génial mais ce serait bien d'avoir un autre avis quand méme.

Je te souhaite toute la réussite que tu mérites pour tes nouveaux pieds.

Tito

17/11/2005 16:35Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.