Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

FAQ

Peut-on faire une estimation du poid sec de ma récolte en se basant sur la masse récoltée ?

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
PerOX  Peut-on faire une estimation du poid sec de ma récolte en se basant sur la masse récoltée ?

De : 77 Seine et Marne
Rang : Cannaweedeur
Prénom : yann

Peut-on faire une estimation du poid sec de ma récolte en se basant sur la masse récoltée ?

Lors du séchage, les têtes perdent un bonne partie de leur eau. Leur poids est aproximativement divisé par 5.
Ainsi une récolte de 2kg mouillée donnera environ 400g sec.
Cette opération n'est pas précise, elle permet de donner un ordre de grandeur à 100g près.
Il est impossible de connaitre le poids sec tant que le pied n'a pas été récolté et pesé.

1/9/2005 11:37Profil
ExpéditeurConversation
igor-le-hachoir  Re: peut-on faire une estimation du poid sec de ma récolte en se basant sur la masse récoltée ?

De : *Europe*
Rang : Ancien Modérateur
Prénom : moi

pour ma part, moi qui pratique le séchage au micro-onde, je considere que la division de la masse est de un peu + de X3 avec cette pratique)

21/11/2005 1:51Profil
ExpéditeurConversation
Toutancarton  Re: peut-on faire une estimation du poid sec de ma récolte en se basant sur la masse récoltée ?

De : *Europe*
Rang : Modérateur qui modère modérément

SAlut Perox

Me bsant sur ma dernière récolte, je confirme le facteur / 5 entre le poids à la coupe, et une fois sec

21/8/2007 10:49Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Salvia divinorium, herbal smoke, flying dutchmen, stash box, vaporisateur, volcano
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.