Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Nouveau ! GrassCity.com fabriques ses propres graines.... 25 graines pour € 25

White Widow
Ossature du commerce dans les « coffee-shops » hollandais, première des variétés de �marijuana blanche� et éclatant succès commercial, White Widow est l�une des variétés de cannabis les plus célèbres à cultiver soi-même...La suite

Skunk Uno
xcellente variété pour producteurs débutants, Skunk Uno intéressera également les connaisseurs qui savent que l�on peut obtenir de bonnes caractéristiques génétiques... La suite

Grasscity recommandé par CannaWeed: Paiement sécurisé, livraison rapide, discretion, SAV, qualité des produits.
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Culture Perso : Journaux De Culture

Grapefruit! (terminé)

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
Faboo  Re: [jdc]one bud/hydro/hps250w

Rang : Cannaweedeur

salut,

voilà comment j'ai fait :

- solution toute neuve de Total Gro lors du passage en 12/12 (Ec = 1.1)
- complétage avec du Total Bloom tout en augmentant l'ec de 1.1 ----> 1.5 en 13 jours.
- après 13 jours, solution toute neuve de Total Bloom (ec = 1.5)

elles ont l'air d'avoir apprécié !

mais j'ai que 13 L tu en as 40, donc t'es peut-être pas obligé de refaire une solution comme moi...

++

27/9/2005 21:01Profil
ExpéditeurConversation
Riko  Re: [jdc]one bud/hydro/hps250w

De : - France -
Rang : Cultivateur Expérimenté

Ok,merci les gars!

Voila donc ce que je vais faire:

Mon ec est a 1,6!

-Je laisse l'engrais croissance pendant environ une semaine!Au bout d'une semaine je pense que l'ec sera descendu aux alentours de 1,5!
-Apres cette semaine je completerais avec l'engrais flo pour garder un ec de 1,5!Pendant a peu pres une semaine!
-Et après ces 2semaines je changerais la solution et ne mettrais que de l'engrais flo!

Je pense que ca devrais le faire comme ca!

27/9/2005 21:27Profil
ExpéditeurConversation

ca me parait pas mal...

27/9/2005 22:01Profil
ExpéditeurConversation

Je peux pas m'empecher de vous montrer une photo après leur premiere grasse matinée!
http://www.cannaweed.com/upload/server_8/d9d825.jpg

28/9/2005 21:55Profil
ExpéditeurConversation

Le 01/10

Ca devient un peu la jungle dans le placard,j'ai du couper quelques feuilles qui ne profitaient plus du tout de la lumiere et certaines qui empechaient le développement des autres plantes!
Ca a bien grandit en quelques jours,3 plantes font 30cm et la 4eme fait presque 40cm.Elle fait de l'ombre aux autres et j'hésites a en faire un two bud pour la remettre au même niveau que les autres!Pour l'instant il y a que sur celle ci que je laisse les dernieres branches secondaires!
L'ec est descendu aujourd'hui a 1,50,je commencerais donc a ajouter de l'engrais flo d'ici 2,3 jours!

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/ab409.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/8ecd8.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/4d705e.jpg

edit:Après avoir débroussailler encore un peu plus dans mon placard je viens de m'apercevoir que les pistils commencent déja a sortir!

1/10/2005 16:13Profil
ExpéditeurConversation

bien cool tes plantes !

en fait tu avais raison, il était temps de les passer en flo. le 2-buds me parait une bonne idée...

à suivre...

1/10/2005 18:58Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
le 2-buds me parait une bonne idée...

Ouè en fait j'ai vraiment envi de voir ce que je vais réussir a produire en faisant seulement du OneBud!Donc je pense que je vais pas faire de two bud!On parle d'une récolte de 20 a 50g en One bud mais il est rare de voir un OneBud de plus de 30g!J'ai essayer d'optimiser un petit peu ma culture OneBud en utilisant un systeme hydro,en ayant peu de plants afin de laisser passer la lumiere assez profond et en laissant un temp de croissance relativement long pour du OneBud!C'est un peu un test que j'essaye de faire bien que ce n'etait pas le but premier de cette culture!Mais si je ne depasses pas les 40g par pieds ce sera ma premiere et ma derniere culture en OneBud!

1/10/2005 20:58Profil
ExpéditeurConversation

Le 05/09
27 jours après mise en germination,8eme jours de flo!

Une petite maj pour vous dire que tout se passe bien!Les plantes font entre 40 et 60cm,les pistils commencent a bien sortir et je coupe des feuilles presque tout les jours afin que toutes les plantes profitent bien de la lumiere!J'ai du remonter ma hps car la plus grande des plantes commencaient a se rapprocher dangereusement de l'ampoule!Je changerais entierement la solution demain afin de passer a l'engrais flo!
http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/1abb9a.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/056e36.jpg

5/10/2005 22:05Profil
ExpéditeurConversation
fanfan_la_tulipe  Re: [jdc]one bud/hydro/hps250w

De : 73 Savoie
Rang : Lowryder Man
Prénom : Fanfan

salut riko!
je vois qu'on s'embete pas içi...
jolie tous ça
l'hydro, ça à l'air sympa, mais c'est là que je me dis que j'ai des progrés à faire en horticulture! lol
j'aurais des questions mais comme je bosse là je n'ai pas lu tout le jdc, je repasserai tout à l'heure entre midi et deux si je peux.

7/10/2005 9:38Profil
ExpéditeurConversation
fanfan_la_tulipe  Re: [jdc]one bud/hydro/hps250w

De : 73 Savoie
Rang : Lowryder Man
Prénom : Fanfan

bon comme j'y connait pas grand chose en hydro, je te demanderai juste quels sont les avantages et les inconvenients de ce type de culture, en quelques mots...
de toute facon je suis pas encore equipé correctement...
donc l'hydro pour moi ce sera pas pour tout de suite! je vais deja faire des graines et engranger correctement des recolte reguliere de low.
sinon j'aime bien ton idée du placo en tissu, malin et economique!!!!
mais tu ne craint pas l'incendie comme ca? surtout avec un hps?

7/10/2005 21:38Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
quels sont les avantages et les inconvenients de ce type de culture

Avantages:
-Il y a beaucoup moins de problemes de carences ou de surengraissage vu que tu gères très précisement la quantité d'engrais que tu leurs donnes!
-La croissance est beaucoup plus rapide qu'en terre,c'est impressionnant!

Inconvenient:
-Le seul inconvénient qui me vient a l'esprit est que tu dois verifier les parametres de la solution régulierement!Et encore c'est pas vraiment un inconvenient,c'est presque un plaisir pour moi!

Pour resumer,en hydro tes plantes sont toujours en pleine forme et ils se developpent a une vitesse folle!La terre pour moi c'est fini!En terre quand il y a un probleme tu ne sais jamais vraiment a quoi c'est dû et il est souvent difficile de réctifier le tir!En hydro,il suffit de verifier regulierement ton ec et ton ph et tout se passe bien!Vive l'hydro!!!

Citation :
j'aime bien ton idée du placo en tissu, malin et economique!!!!
mais tu ne craint pas l'incendie comme ca? surtout avec un hps?

Je vais profiter de ta question pour donner egalement les avantages et les inconvenient de cette penderie!

Avantages:
-Pas cher
-Facilement démontable
-L'air circule très bien
-La barre servant a pendre les vetement est parfaite pour fixer l'eclairage!
-Vraiment pas de risques d'incendie vu que l'eclairage est très bien fixer!

Inconvenients:
-C'est un peu galere pour fixer le mylar et les ventilos!
-Ma penderie est grise et ca laisse passer la lumiere,pas cool en periode de flo!Il faut donc blinder sa penderie de mylar ou trouver une astuce pour rendre la penderie étanche a la lumiere!

7/10/2005 22:07Profil
ExpéditeurConversation
kanasox64  Re: [jdc]one bud/hydro/hps250w

De : 65 Haute Pyrenees

salut!
ouais ben moi ca me plait bien cette petite hydro one bud!!
moi je voudrais savoir au bout de combien de temps fo mettre des boutures en flo si on veut faire du one bud
je sias qu il ya deja 15 jours pour les racines et apres on continues en croissance combien de temps??
direct en flo??
merci les mecs...
je vous enverrais des photos de mon nutrisystem maison...

10/10/2005 13:17Profil
ExpéditeurConversation

Salut!
Tout dépend de l'espace dont tu disposes et de leur rythme de croissance!En tout cas moi je regrettes de ne pas les avoir passer plus tôt en flo!

Le 11/09
33 jours arpes mise en germination,14eme jours de flo

Voila la petite maj!Je la fait surtout pour vous poser une question mais j'y viendrais après!

Ca devient vraiment n'importe quoi dans le placard,les plantes font entre 63cm et 88cm!La lampe a été remonté au maximum et je me demande comment je vais faire avec la plus grande qui est seulement a 10cm de l'ampoule!

Ma floraison
Les pistils sont apparues au bout de seulement quelques jours sur une plante et ils sont apparues petit a petit sur toutes les autres plantes!Par contre je trouves que leurs développement est vraiment pas rapide!Toujours seulement les 2 pauvres petits pistils mais je pense que ca va s'accelerer dans les prochains jours!

Ma solution
Elle ne contient plus que de l'engrais flo,l'ec est a 1,5 et le ph a 6,2!

Mon hermaphrodite
Voila, pour ceux qui n'étaient pas au courant j'ai une hermaphrodite dans mon placard!Je m'appretais a la cutter d'ici quelques jours et je me rend compte qu'elle a fait des petits sacs de pollen sur les premiers noeuds mais maintenant elle ne fait plus que des pistils sur les noeuds les plus haut!D'après vous quesque je doit faire?
-La jeter?
-Couper les sacs de pollen?

Pensez vous qu'elle me refera des sacs de pollen par la suite?
Avez vous déja observé un cas comme celui la?Merci de m'aider!

Bon voila les tofs!
http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/cf32ca.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/e80378.jpg

11/10/2005 16:58Profil
ExpéditeurConversation

c'est vrai que ca a évolué bizarement la-dedans... moi qui m'attendais à des petits ones-bud bien alignés ! dsl de t'avoir encouragé à laisser + de croissance !

moi, quand ca pousse vraiment trop, je cutte le sommet (en même temps ca te ferait une bouture de ta grande), mais c'est vraiment en dernière nécessité. entre le cuttage et le pincage, j'ai tester le "cassage" récemment : ca marche assez bien. tu casse la tige, elle fait un coude à 90deg et repart vers le haut : ca ralentit la pousse et ca te fait gagner 5-10 cm.

sinon, pour l'herma j'en ai eu un aussi qui m'a fait 2 clochettes en début de flo, puis plus rien. donc ca vaut le coup de tenter je pense, mais surveille les clochettes matin et soir, ca éclo assez vite ces ptits trucs.

++

11/10/2005 17:30Profil
ExpéditeurConversation
R@ven  Re: [jdc]one bud/hydro/hps250w

De : *Europe*
Prénom : DARRELL

pour l'herma , tout dépend du nombre de "sacs" qu'elle a.

Sinon carnage! coupe tout...ouai je sais c'est triste...

11/10/2005 17:34Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: [jdc]one bud/hydro/hps250w

Salut,

Je veux pas te faire peur mais dans tout les cas vu que tu as une lumière très rouge, tu as un risque élevé que tes autres pieds aient une tentative d'"hermaphrodisation".
Donc laisse et surveille

Citation :
source Dutch Passions à propos des "female seeds"::
1. a higher nitrogen concentration will give more females.
2. a higher potassium concentration will give more males.
3. a higher humidity will give more females.
4. a lower temperature will give more females.
5. more blue light will give more females.
6. Fewer hours of light will give more females. It is important to start these changes at the three-pairs-of-leaves stage and continue for two or three weeks, before reverting to standard conditions.

Donc corrolaire plus de rouges donne plus de males et d'herma

11/10/2005 17:39
ExpéditeurConversation

Ok merci les gars!
Je n'ai qu'un pied hermaphrodite!Les 3 autres ont bien l'air d'être des femelles a 100%!
J'ai couper les petites grappes de couilles mais maintenant je me pose une question!Cette plante va me faire des fleurs seulement a partir des noeuds les plus haut!Alors est-il préferable que je laisse les seuls branches secondaires que j'ai laissé?

Je mets une photo pour que ce soit plus clair!
C'est seulement a partir du noeud que l'on voit au centre que j'aurais des fleurs vu que les noeuds du dessous avaient des fleurs mâles!Les branches secondaires que vous voyez sont les seul que j'ai laissé!En fait comme j'ai laisser cette plante a l'abandon après avoir vu que c'etait un herma,je n'ai pas couper les branches naissantes comme je fait habituellement!Alors d'après vous,en therme de récolte est-il préferable que je laisse ces branches secondaires?Comment la plante va développer cette cime vu que ca fait 15 jours que je suis en flo?
http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/93a3aa.jpg

11/10/2005 18:07Profil
ExpéditeurConversation

En voyant que des sacs de pollen commencaient encore a se developer j'ai décider de la virer!Je n'ai pas pu enlever toutes les racines vu qu'elles etaient emmeler avec les racines des autres plantes!J'utiliserais surement de l'atazym dans les prochains jours pour pas que les racines polluent la solution!Il me reste 3 femelles,et elles ont interet de faire des put1 de buds!!!!!!!!!!!!

11/10/2005 22:40Profil
ExpéditeurConversation
zigotos  Re: [jdc]one bud/hydro/hps250w

De : *Europe*
Rang : Expert Hydro

slt riko,tres bonne idee l atazyme ou du h202,mais depeche toi d en mettre!!!
tu peut peut egalement associer du topmax(booster flo) a partir du depart en 12/12.
sinon ca avance gentillement,.un conseil ne coupe pas de feuille en bonne sante quelle soient a la lumiere ou pas,le peut de lumiere quelle prennent ce sont des fleurs en plus.
bon courage
zigotos

12/10/2005 12:36Profil
ExpéditeurConversation

Merci pour tes conseils zigotos!

Petite maj pous vous montrer le pallissage que j'ai du faire sur ma plante de 90cm!Elle a l'air de s'être bien remise!

Sinon au bout de 16 jours de flo je trouve que les pistils ne sont vraiment pas beaucoup développer!Ils sortent un peu partout mais ne se développent pas.Un avis la dessus?

Voila le palissage!
http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/6b1e4.jpg

Et voici la cime de celle qui a subit le pallissage!Hier soir cette cime etait completement a l'envers!
http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/f2e663.jpg

13/10/2005 21:22Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.