| Expéditeur | Conversation |
| IsmokeWeed |
[Topic Bestial] les animaux des cannaweedeurs |

| | Bienvenue sur le topic des animaux des CannaWeedeurs ! Alors tout le monde ici semble apprécier nos amis les bêtes, et on en avait déjà parlé, donc ce topic DEVAIT être crée (tout lavenir de CannaWeed en dépendait ! lol) Voilà qui est fait ! 
Donc (évidement) quelques règles à respecter : 1- Ne poster que les animaux que vous avez (ou avez eu) en votre possession. 2- En titre du sujet mettre le nom de lanimal (ou insecte, ou bestiole) présenté (quand vous cliquez sur répondre, changez bien le titre du sujet) 3- Ne présentez quune seule espèce animale à la fois (pas toutes vos bestioles dun coup sinon les titres ne servent plus à rien) 4- Mettez des photos de vos animaux (c plus rigolo) si vous nen avez pas, cherchez sur le net un sosie de votre animal 5- Essayez de ne pas oublier la règle 4 ! 6- Pas de dérapage moral (restez zen) 7- Pas de dérapage orthographique (je serais pas exigeante, mais essayez de vous relire au moins 1fois) 8- Respectez les règles le plus sérieusement possible (merci)
Je pense que ça ira pour commencer, Azrael me presse, jéditerais si je vois dautres règles essentielles (dailleurs la règle 1 te concerne azra, tu nas pas le droit de mettre les photos de poissons de la mer en bas de chez toi! Par contre les animaux de ton jardin ou ton balcon même s'ils sont pas apprivoisés OUI comme Jiminy par exemple..) Ainsi donc 1 seule chose à ajouter : vive les bébètes et la nature, et nhésitez pas, quon se fasse plaiisir A très bientôt jespère !
PS : Je vais commencer le topic en mettant la faaameuse histoire de mes poissons, mais ma façon de présenter la chose est personnelle, chacun explique ce quil veut comme il veut, même sil oubli quelque chose aucun problème puisque lhomme (contrairement à lanimal) a inventé la question !
|
| 21/9/2005 2:49 |  |
|
|
|
|
| IsmokeWeed |
Poissons |

| | Comme je vois que bcp dentre nous sintéressent au sympathique petit écosystème de laquarium (et de mon histoire de lèpre poissonnière!!) je vous donne les détails si expressément réclamés (accompagnés de quelques photos pas top du tout, c leffet webcam)
Mon aquarium (mon 1er) dans lordre dinsertion : - 1 poisson rouge " Poissssssson "(un kdo : MON PREMIER POISSON ROUGE ) - 1 poisson rouge " Némo "(blanc taches noires) + 5 tanichtys " LeGros " " LePetit " " Kasimodo " (parce quil était grave bossu) " ?? " et " ?? " = 3 morts (Kasimodo le 1er car bossu je pense lol) pas de symptômes apparents - 1 Ancistrus (mange vitre alias le requin) " Conchita " - 2 japonais : 1 télescope noir " LeFou " + 1 red cap " Pompon " - 2 chinois : 1 marron " Chinois marron " + 1 blanc 1peu rouge " Chinois blanc " (depuis 10j environ, achetés par les parents à la foire) = 9 poissons vivants !
Photos :

-Poissssson-

-Némo-

-Tanichtys-

-Conchita- (javais pas de photos, celle là vient du net)

-LeFou-

-Pompon-

-Chinois marron-

-Chinois blanc-

-Groupe-
Alors pour les décès - Mort n1 (mercredi) : le chinois marron, symptômes = il flottait la bouche ouverte - Mort n2 (vendredi) : LeFou, symptômes = flottait la bouche ouverte + marron foncé au lieu de noir. DEGOUTEEE ! Je le kiffais trop Le Fou il savait pas nager droit ! Il ma même fait le coup de la roulade arrière sous leau  A ce moment je remarque la queue abîmée de Poissssson je me suis dis c rien, il a du se battre avec les autres ou une conneries du genre pffff si javais su Dimanche soir grosse hallu, tous les poissons couchés au fond de lacquarium (enfin les 4poissons rouges restant, Conchita et les 2 tanichtys qui semblent tranquille) Lundi matin, létat de Poissssson empire, il a presque plus de queue (c impressionnant comme ça évolue vite) et le corps se décompose aussi. Némo est légèrement touché ainsi que le chinois blanc. Sinon jai remarqué que depuis quelque tps Poisssssson et Némo avaient des crises de speed, nageant dans tous les sens et tapant contre les vitres (pas tt le tps non + disons 1 fois / jour pendant 1mn lol) - Mort n3 (ce matin) : le chinois blanc, symptômes = 1 peu décomposé (nageoires + corps léger) - Mort n4 (à midi) : Poissssssssson, symptômes = décomposition partout + gonflé grave.
Mon Poisssssson sans qui jaurais jamais eu daquarium snif je suis trop triste C celui qui a commencé à montrer les symptôme de la queue décomposée en 1er et c celui qui est mort le dernier. Le pauvre je vous jure il a du en baver
Remède (efficace?) Donc je vais dans une animalerie. Je lui explique, il dit que c normal En tout cas il dit que c normal que les tanichtys et Conchita ne soient pas infectés (enfin pour le moment en tout cas) Il me donne 1 produit : Baktopur direct (Sera) une pastille à mettre dans leau. Jy suis allé ce matin, jai mis la pastille, Poissssson est mort quand même (je peux pas lui en vouloir cétait trop tard)
Pour les survivants (Némo, Pompon, Conchita et les tanichtys) ben je sais plus quoi dire, jattends. Ils dorment toujours autant, mangent pratiquement pas. Mais se décomposent pas donc je garde espoir !!! Affaire à suivre !

Les survivants (ya 5mn) vous voyez ils dorment!
|
| 21/9/2005 4:09 |  |
|
|
|
|
| toha |
chien & chat |

| | 21/9/2005 7:11 |  |
|
|