|
|
| Expéditeur | Conversation |
| IsmokeWeed |
Re: chat |

| | J'ai une anecdote... à propos du chat / javel Il s'agit de mon chat quand j'avais 2-3ans. Actarus, chat de gouttière noir. D'après mes parents il avait une base génétique "taré" (ex: quand il a eu des bb, enfin quand sa femelle a eu des bb, il en a balancé un par la fenêtre. Autre ex, mon gd frère la nuit s'amusait à cligner des yeux dans son lit, le chat lui sautait à laggle). Donc un jour, ma mère rentre du travail, le chat était resté enfermé dans la salle de bain par "accident" (à vérifier lol) et en rentrant dans la salle de bain, le chat avait retapissé les murs d'une matière exécrable. Ma mère râle 5mn après le chat (qui était lui aussi recouvert de la fameuse matière) et nettoie la salle de bain à leau de javel (forcement faut désinfecter) et lave le chat (pas à leau de javel rassurez vous, avec du champoing à la camomille). Puis, le ménage fait, elle décide de punir le chat et lenferme (à nouveau et volontairement) dans la salle de bain. Plus tard dans la nuit, mon père rentre (il bossait dans la restauration) va dans la salle de bain et découvre Actarus mourrant ! Je cite le papa : "Quand jai ouvert la porte, jai senti une vive odeur deau de javel et jai vu le chat marcher vers moi tout tremblant et titubant, il toussait beaucoup mais comme sil manquait d'air" En fait dans un espace restreint et clos, les vapeurs de javel sont plutôt dangereuses, surtout pour un organisme si petit que celui dun chat. Ainsi donc, non à leau de javel pour nos amis les félins, même et surtout si Vyking naime pas son chat (et après il vient me soûler avec la protection et linterdiction de ventes animales) 
|
| 21/9/2005 17:01 |  |
|
|
|
|
| IsmokeWeed |
Poissons decomposés |

| | EDIT : Vyking: étant donné qu'ils sont à moitié décomposés, je ne pense pas qu'ils soient "fini" (enfin peut être qu'ils sont "fini" d'un point de vue vitalité) 
Voici ce que j'ai trouvé sur le net pour l'instant en ce qui concerne mes poissons mort/survivants :
Chilodonella cyprini et Costia necatrix La maladie apparaît souvent quand la température de l'eau est trop basse et l'eau pas assez propre.Les poissons ont du mal à respirer, et restent prostrés.,puis ils ont la peau qui " pèle "et se couvre d'un dépôt blanchâtre.
Pourriture des nageoires - Symptômes de la maladie : Nageoires enflammées et qui s'éffilochent, d'abord la queue, portent des ecchymoses. - Causes de la maladie : Bactéries, suite un manque d'entretien. Très contagieux. - Comment soigner votre poisson ? Médicament spécifique, TetraMedica GeneralTonic, Aquascience Temerol, Rena Melafix ou autre marque. Désinfectez tous les appareils, épuisette, filtre, chauffage, etc
Hier j'ai mis une pastille de baktopur dans l'acquarium. Comme ce matin j'ai vu que la queue de Némo continuait à tomber en morceaux, j'ai fais ce qu'ils appellent le "traitement de choc" cad mettre une pastille dans 2litres d'eau et laisser tremper les poissons 30mn. Bon je suis 1 peu trouillarde alors j'ai laissé que 15-20mn. Je viens juste de les remettre dans l'acquarium... mmmm.. ils bougent pas bcp pour des poissons, par contre ils se sont legèrement grave agité quand je les ai mis dans la solution de choc (ce qui m'a encouragé à ne pas les laisser 30mn!) Voilà, pour l'instant l'immobilité totale. A suivre, en attendant je continue mes recherches. |
| 21/9/2005 17:31 |  |
|
|
|
|
| vincentimus |
Re: poissons decomposés |

| | 21/9/2005 22:51 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | Trop belle la photo !!!
J'aurai bien enchainé avec ma vipère des sables mais ce sont des photos papier. |
| 21/9/2005 23:42 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | ???
Non, c'est juste que je n'ai plus la vipère et qu'à l'époque, j'avais pas d'apn. Donc comme je n'ai pas de scanner, je ne peux pas poster. |
| 22/9/2005 0:45 | |
|
|
|
|
| KaKarot |
Re: poissons tout court |

| | 22/9/2005 2:36 |  |
|
|
|
|
| IsmokeWeed |
-[topic bestial]- la regle 2 |

| | Les 10 derniers post suivants le mien s'intitulent "Re: poissons décomposés" Bon ok les miens ils ont changé de look en se décomposant, mais les votres avec des poils, des pattes, des dents et tout... ils doivent avoir choppé un truc vachement + grave!  Seul Riko est bien tombé (merci dailleurs), et Kakarot semble le seul à s'etre souvenu de la règle 2 
| Citation : | 2- En titre du sujet mettre le nom de lanimal (ou insecte, ou bestiole) présenté (quand vous cliquez sur répondre, changez bien le titre du sujet) |
Merci de faire un effort pleazz.
Sinon c très joli ces poissons décomposés en tout genre, il a peut-être raison Riko, je vais me mettre aux exotiques! Vos espèces ont l'air extra par rapport à mes sssson-poi ! Continuez comme ça, en dehors de la règle 2 c très bien tout ça, encore! encore!
|
| 22/9/2005 4:09 |  |
|
|
|
|
| Riko |
Mes poissons |

| Rang : Cultivateur Expérimenté |
| | 22/9/2005 18:00 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
Pistache mon chat a moaaaa |
| | 22/9/2005 19:49 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
Re: pistache mon chat à moaaaaaaaaaaaaaaaaa |
| | Salut,
Il a un pelage magnifique ! |
| 22/9/2005 19:51 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
Re: mes poissons |
| | Salut Azra3l.
Oui, mais les conneries qui nous fait suivent aussi... lol |
| 22/9/2005 20:00 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
Re: -[topic bestial]- la regle 2 |
| | | Citation de IsmokeWeed : | | Citation : | 2- En titre du sujet mettre le nom de lanimal (ou insecte, ou bestiole) présenté (quand vous cliquez sur répondre, changez bien le titre du sujet) |
Zorg3 STP UN EFFORT EDITE et toi azra
|
I am very sorry, G réparer ma bourde... Mais j'ai une excuse, c'était le 1er buzz en rentrant de mon champ...
J'lirai mieux la prochaine foa, prômis...
A pluche |
| 22/9/2005 21:10 | |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|