| Expéditeur | Conversation |
| IsmokeWeed |
Reptiles du jardin |

| | 23/9/2005 1:06 |  |
|
|
|
|
| Riko |
Tortue d'herman! |

| Rang : Cultivateur Expérimenté |
| | Apparament c'est une tortue d'Herman que tu as,je me trompe?
Cette tortue est en voie de disparition surtout a cause des feux de forêts!Si tu compte la garder en captivité essaye de faire ce qu'il y a de mieux pour elle pour pouvoir peut être la relaché en bonne santé dans la nature dans quelques temps!Ca serait sympa de te dire que tu as pu contribuer a la sauvegarde de l'espece,non?
Si tu compte la garder en captivité je vais te donner quelques conseils:
-Oublie la laitue,elle a un mauvais rapport calcium-phosphore et si tu lui donnes que ca, ca peux entrainer une décalcification du squelette!Remplace la laitue par des endives et par de la mâche!
-Elle a egalement besoin de fruits,tu peux lui donner fraise,melon,cerise,poire,abricot!
-Et des légumes:Tomates,concombres!
-Il faut qu'elle est toujours a disposition une gamelle d'eau fraiche!
-La tortue d'herman a besoin des rayons du soleil et plus particulierement des U.V.Mets la donc au soleil regulierement,pas devant une vitre vu que le verre filtre les U.V.Ou alors achete lui un tube ou une ampoule U.V,ca vaut pas trop cher!Les U.V lui servent a fixer le calcium!
|
| 23/9/2005 2:45 |  |
|
|
|
|
| IsmokeWeed |
Re: tortue d'herman! |

| | 23/9/2005 3:22 |  |
|
|
|
|
| IsmokeWeed |
Re: tortue d'herman! |

| | Oh Rikooooo bcp de bruit pour rien, voyons voyons..  Mes tortues vont super bien, elles mangent de tout : légumes et fruits, y compris laitue et pain dans le lait, et même de tps en tps elles ont droit à un steak de tortue reconstitué (non j'déconne)! Ainsi ça doit faire 15ans qu'elles sont là (je pourrais pas te dire combien elles sont), la seule perte à mon actif est une année quand vers janv-fev il y a eu de fortes températures (pour la saison) une tortue est sortie de son hibernation et est morte de froid qq jours après (on l'avait pas vu ) edit: une autre tortue a eu un accident! Grignotée par mon chien! Elle saignait et tout la pauvre (on a engueulé le chien) On lui a mit de la résine ou je sais plus quel truc spécial tortue, et elle va bien, cabossée mais très bien! Ne tinquiète pas pour elles, je te mettrais dautres photos dès que possible, tu verra à quel point elles sont malheureuses et en mauvais état 
Je sais que c pour m'aider tes infos, ça fait plaisir! Mais teuplaiiii Rikooooooo aide moi pour mes sssson-poi, jy connais rien jen ai jamais eu. Et je viens de vivre une expérience extrêmement douloureuse avec mes poissons rouges 
Mais ce soir POMPON VA SUPER BIEN !! Je suis trooooop contente !! 
|
| 23/9/2005 4:21 |  |
|
|
|
|
| mouly |
Gramnistola rosea & autre |

| | 23/9/2005 5:00 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
Re: dumbass! |
| | ?
Asymétrie tonique et ptose palpébrale, il a des problèmes neurologiques ton chat ? |
| 23/9/2005 11:51 | |
|
|
|
|
| kiwi |
Zaza |

| | 23/9/2005 21:15 |  |
|
|
|