Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Bricolage & technique

Branchments électriques > conseils sécurité

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 | 3 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
vinzm33  Branchments électriques > conseils sécurité

De : Suisse
Rang : Cannaweedeur
Prénom : VinZ

Hello!

Voila j'ai franchi le pas! J'ai cacheté ma HPS 400W!!

WAouw comme elle est belle!!!

Mtn que j'ai vidé mon porte monnaie, j'aimerais pas trop foutre le feu chez moi(ca serait con quand meme ).

Alors j'aimerasi savoir ce que je peux faire pour securisé un max mon instal???
Tout en sachant que je suis une vrai merde en electricité!
Merci!

27/9/2005 22:41Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: sécurité installation?

Il faut que tu achetes un pompier !

Sérieusement, veilles a ce que ton installation soit super étanche car tu seras amené a manipuler beaucoup d'eau !!

27/9/2005 22:53
ExpéditeurConversation
vinzm33  Re: sécurité installation?

Oui ca c'est bon! Je pourrais presque mettre un poisson rouge dans mon placos

Mais je parle au niveau fusible,etc(meme si je sais pas du tout a quoi ca sert, ni ce que c'est ) mais j ai vu bcp de placos avec des trucs du style...

27/9/2005 23:08Profil
ExpéditeurConversation
rasta52  Re: sécurité installation?

De : *Europe*
Rang : Banni

Salut voila les quelque règles de sécurité.

1:Pour accrocher ta hps au plafond, tu doit utiliser une chaîne ou easy-rool et le crochet qui est viser au plafond doit bien tenir .

2:Evite de laisser traîner les câbles electriques un peu partout parce que un jour ou l'autre tu te prendras les pieds dedans.

3:Une culture intérieure est un lieu ou l'électricité et l'eau doivent cohabiter, évites de poser le ballast par terre ou a un endroit où l'eau pourrait l'atteindre.

4:Evites les rallonges et les installations électriques douteuses ça pourrait créer un cour circuit.

5:Lorsque tu réalises toi meme les installations électriques tu dois etre sùr que ton instalation est correctement faite. Tout particulièrement au niveau du ballast aussi n'oublie pas que le ballast chauffe énormément, je suis pas sur que ca peu brûler du bois mais fait quand meme atention a l'endroit ou tu le poses.

6:Il faut une prise de terre.

27/9/2005 23:12Profil
ExpéditeurConversation

Waouw!
Merci de tt ces precisions!

D?après moi tt les parametres sont bon(enfin apart le cablage que j'ai pas encore fait) donc ca me rassure!

D'autres suggestions?

27/9/2005 23:14Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: sécurité installation?

tu peux refroidir ton ballast avec un ventilo pc... amelioration de la durée de vie, diminution des risques...
mais c pas obligé, c'est prévu pour....
+

27/9/2005 23:15
ExpéditeurConversation

Ouais ca j'y avais pensé! On verra si j ai un ventilo qui traine quelques part...

D?autres idées?

27/9/2005 23:53Profil
ExpéditeurConversation
rasta52  Re: sécurité installation?

De : *Europe*
Rang : Banni

Oui, donc bien-sur faut pas oublier que les lampes qu'on trouve en France dans les grow-shop sont en norme, donc il y a normalement aucun problème avec sa. Le seul risque s'est que l'utilisateur ne sécurise pas sont installation. J'avais oublier de te dire un autre truc sa n'a rien avoir avec la sécurité, mais s'est fatal a l'ampoule. Si tu fait cette erreur, il ne faut jamais toucher l'ampoule avec les doigts en posant t'est doigts sur l'ampoule tu fait une empreinte qui va refléter la lumière dans l'ampoule et tchao l'ampoule. Alors tu te demande pourquoi ton ampoule pète pas avec le reflet de ton réflecteur bin tout simplement parce que il y a peut-etre 5 cm qui sépare l'ampoule du réflecteur et le verre de l'ampoule est seulement a quelque mm du centre de l'ampoule. 400 watt s'est tres puissent s'est pas comme une petite ampoule a incandescence de quelque watt. Il faut utiliser le carton dans leu-quelle se situs l'ampoule pour visser ou dévisser l'ampoule de la douille ou un chiffon. Maintenant tu te demande pourquoi je te dit tout sa ?? Tout simplement parce que s'est toujours un plaisir d'aider quelqu'un qui a le meme obis que moi A+

28/9/2005 0:05Profil
ExpéditeurConversation

Merci ca fait plaisir d'etre aider!!

Le gars du growshop m'a dit pour les empreintes, mais je me demandais pk... Ben mtn je sais et je me coucherais moins con ce soir!

Alors merci pour tt ces infos! Je m'en vais de ce pas faire mon placard! J posterai des photos plus tard!

28/9/2005 8:55Profil
ExpéditeurConversation
Neotik  Re: sécurité installation?

Comme quoi, en regardant un topic un peu au pif... On apprend des choses.... Je ne savais pas pour les empreintes...
Je vais de ce pas essuyer ma précieuse ampoule et la visserai sans traces ! ! ! !

Merci beaucoup à vous ! et bonne chance vinzm33.

PS : C'est quand même beau ce que les gens de CannaWeed on fait. Plus qu'un site, une communauté :D

29/9/2005 16:54Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 | 3 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.