Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Bricolage & technique

Branchments électriques > conseils sécurité

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 )
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: sécurité installation?

salut,
il m'est très souvent arrivé d'aller dans des apparts sans protection : pas de terre, des fusibles 'cartouches du siècle dernier ( pas le 20ème, celui d'avant), câble avec gaine en tissus.
alors, faite très attention à vos placos.
Un truc pas chère et qui peut rapporter gros c'est la multiprise protègée avec un interrupteur général, chez Legrand ils font ce genre de matériels ( c'est prévu pour les ordinateurs) ça coute rien et ça rassure. En tout état de cause, tout le matériel électrique doit être à l'extérieur du placo, surtout le ballast.
tous les matériels doivent ( dans l'idéal) être raccordés à la terre, ça c'est clair
A+

25/9/2007 11:29
ExpéditeurConversation
Rolin_Juin  Re: sécurité installation?

Rang : Bricolage et sécurité
Prénom : Phineas

salut !!

+1 Je crois que l'essentiel a été dit par " deeppurple "

Citation :
on est dans des taux d'humidité (trés) au dessus de la moyenne.

Citation :
1) Tu dois avoir une bonne prise de terre (ça se mesure)

2) place en amont un interrupteur différentiel 30mA pour la sécurité contre les courants de fuite (ta sécurité)

3) Tu dois protéger aussi le matériel et donc également les fils qui risquent de chauffer par des protections adaptées au consommation ; par exemple les faibles consommations doivent être protégées par des fusibles ou disjoncteurs de faible valeur.

mais ceci dit quelle idée de ressortir un topic de 2/10/2005 ??? hein traxx

++

25/9/2007 17:55Profil
ExpéditeurConversation
alejandro24  Re: sécurité installation?

Rang : Cannaweedeur

Citation de petitbebert :
salut,
il m'est très souvent arrivé d'aller dans des apparts sans protection : pas de terre, des fusibles 'cartouches du siècle dernier ( pas le 20ème, celui d'avant), câble avec gaine en tissus.
alors, faite très attention à vos placos.
Un truc pas chère et qui peut rapporter gros c'est la multiprise protègée avec un interrupteur général, chez Legrand ils font ce genre de matériels ( c'est prévu pour les ordinateurs) ça coute rien et ça rassure. En tout état de cause, tout le matériel électrique doit être à l'extérieur du placo, surtout le ballast.
tous les matériels doivent ( dans l'idéal) être raccordés à la terre, ça c'est clair
A+

Dans ce cas la comment tu fais avec l humidificateur et le ventilo,il faut qu ils soit dedans! Moi en effet j ai peur de laissé le ventilo a l interieur du homebox avec 80-80% d humidité.

12/12/2007 22:04Profil
ExpéditeurConversation
jbcubana  Re: sécurité installation?

Citation de rasta52 :
Oui, donc bien-sur faut pas oublier que les lampes qu'on trouve en France dans les grow-shop sont en norme, donc il y a normalement aucun problème avec sa. Le seul risque s'est que l'utilisateur ne sécurise pas sont installation. J'avais oublier de te dire un autre truc sa n'a rien avoir avec la sécurité, mais s'est fatal a l'ampoule. Si tu fait cette erreur, il ne faut jamais toucher l'ampoule avec les doigts en posant t'est doigts sur l'ampoule tu fait une empreinte qui va refléter la lumière dans l'ampoule et tchao l'ampoule. Alors tu te demande pourquoi ton ampoule pète pas avec le reflet de ton réflecteur bin tout simplement parce que il y a peut-etre 5 cm qui sépare l'ampoule du réflecteur et le verre de l'ampoule est seulement a quelque mm du centre de l'ampoule. 400 watt s'est tres puissent s'est pas comme une petite ampoule a incandescence de quelque watt. Il faut utiliser le carton dans leu-quelle se situs l'ampoule pour visser ou dévisser l'ampoule de la douille ou un chiffon. Maintenant tu te demande pourquoi je te dit tout sa ?? Tout simplement parce que s'est toujours un plaisir d'aider quelqu'un qui a le meme obis que moi A+

Merci j'essuie les miennes dés ce soir. Comme quoi on a toujours à apprendre.

1/4/2008 23:49Profil
ExpéditeurConversation
antomal  Re: sécurité installation?

De : - France -

sinon il existe des prises avec protection différentiel et thermique (et contre la foudre aussi)
donc pour la protection de ton install et pour ta propre sécurité comme deeppurple l'a bien expliquer le tout sans te prendre la tête...
voilou cannabiquement
l'électricien (et oui encore un! lol)

27/4/2008 2:49Profil
ExpéditeurConversation
antomal  Re: sécurité installation?

oups désolé déjà dit
bon d'accord je ferme ma gueule j'étein mon petzouille et je vais me couché

27/4/2008 2:52Profil
ExpéditeurConversation
lightfire  Re: sécurité installation?

Prénom : L F

Image sans texte alternatif.

A part ça topic interessant^^

27/4/2008 3:44Profil
ExpéditeurConversation
LeXave  Re: sécurité installation?

Prénom : xavier

U = R.I

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_d'Ohm

http://www.onlineconversion.com/ohms_law.htm

( tout c electriciens ! :) hé bien , des fois je trouve des megots de pets sur les chantiers en fait ils se cachent tous ici !!! les lascars !!! )

28/4/2008 1:08Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.