| Expéditeur | Conversation |
| tagadasweetsweet |
Regroupement des jdc lampes horticoles mg |

| | 12/11/2005 16:56 |  |
|
|
|
|
| fanfan_la_tulipe |
Re: pour ceux qui on des jdc avec uniquement des ecolyte ou autres lampes à fluorescence. |

| | 12/11/2005 17:02 |  |
|
|
|
|
| tagadasweetsweet |
Re: pour ceux qui on des jdc avec uniquement des ecolyte ou autres lampes à fluorescence. |

| | 12/11/2005 18:31 |  |
|
|
|
|
| skyflash |
Re: jdc avec uniquement des ecolites ou des lampes à fluorescence |

| Rang : Cannaweeder amphibie |
| | 12/11/2005 20:32 |  |
|
|
|
|
| fanfan_la_tulipe |

| | barbare, t'as rien compris... laisse l'adresse de ton jdc ici pliz
d'ailleur, tagada... tu devrais regrouper toutes le adresses de jdc au fur et a mesure dans ton 1er post en l'editant. ce serait pas mal ça qu'en penses tu?
pis juste une precision, les ecolite, envirolites, kriptolites sont des marque. ces type de lampes, toutes nouvelles, s'appelent mg. ensuite il y a les petites mg que l'on appel communement lampes eco ou fluo compacte.
renomme encore ton topic, pliz, il est interessant mais pas assez parlant (et encore un poil trop long, quand il s'affiche sur la page d'acceuil du site, on ne lit pas la fin). c'est une bonne idée que tu as eu, faisont les choses bien.
@ peluche
ps : sinon pour mon jdc, je mettrais de nouvelles photos bientot, avec comparatif avec d'autres cultures de lowryder. attention c'est une graine particuliere.
|
| 12/11/2005 21:13 |  |
|
|
|
|
| Toutancarton |
Re: regroupement des jdc lampes horticoles mg |

| Rang : Modérateur qui modère modérément |
| | | Citation : | Un volontaire pour tout compiler pour écrire une faq sur la MG ?
|
Bon ben.... je m'y suis collé. Voir ci dessous, j'ai juste compiler les trucs que j'ai lu a droite et a gauche. Merci aux contributeurs involontaires. Si quelqu'un veut compléter...
++++++++++ LA FAQ des MG [en cours]

Les MG sont des lampes d horticulture qui offrent l'avantage de peu chauffer à coté d une HPS. Cela évite dinvestir dans une grosse extraction ou cool tube, et de pouvoir occupper de très petits espaces. A puissance égale, l'écolite consomme moins (car moins de pertes en chaleur ), 90 w réellement consommés pour une 125, et 150 W consommés pour une 'MG 200')
Les MG ont un ballast intégré: les envirolites et kryptolite. Ce qui évite du câblage supplémentaire
La MG c'est le mieux pour les petits espaces car pas besoin de recul, la lampe peut être à 5 cm des têtes, pas de perte de place.
Les moindres résultats obtenus avec les MG viennent très souvent du manque d'expériences de leurs utilisateurs ! pour avoir de bon résultats avec une MG il faut particulièrement faire attention a la distance tetes-lampe (alors que sous hps même sans trop faire gaffe ça marche quand même).
Si la lampe MG est trop éloignée (plus de 10cm), ça tige et le résultat est faible ! Par contre, si on réduit la distance au max (3-4 cm), et que l'on ne fait pas derreurs importantes, il est très simple de sortir 0.5g/watt !
De nombreuses personnes les utilisent en floraison. Pour 4 pieds max, une MG125W fonctionne bien (sans donner autant de résultats qu'une HPS blablabla, il y a de nombreux débats à ce sujet).
Elle nécessite peun de matériel annexe (extraction, cool tube, ...) et reste somme toute très efficaces. Les JdC des membres de la confrérie des MG peuvent e témoigner. 
Pour débuter, et pour un placard de petite ou moyenne taille, la MG c'est le top!
|
| 7/1/2006 15:35 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|