Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Hipersemillias
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

Les mexicains, c'est ma grande passion !

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 | 3 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
igor-le-hachoir  Les mexicains, c'est ma grande passion !

De : *Europe*
Rang : Ancien Modérateur
Prénom : moi

salut a tous, comme j'avaisdit sur ce forum il y a deja quelque mois, je me suis lancé dans une aventure champignonesque,
il s'agit de kit de méxicain, pouvant se trouvé facilement sur le net :

( si vous connaissé par les méxicain)smokerguide
Mexican (psilocybe cubensis)
Name: Mexican (psilocybe cubensis)

Other Name: mexxies, shrooms, boomers
Effects: supply a happy trip with lotsa visuals; a very social kind. 4-6 hours
Dossage: 1-2 g (dry) or 7-13 g (fresh)= mild trip. 2.5-3.5 g (dry) or 13-24 g (fresh)= strong trip. Eat them on an empty stomach.
Side Effects: Nausea, disorientation.
Origin: Mexico, indigenous cultures and rites of passage. The most common of the mushroom family.

jai donc commandé 2 kit que jai lancé le 12 novembre, aprés qu'il ai passéé quelque jour au frigo trop froid ( ce qui explique je pense le devellopement lent, ( normalement on peut recolté en 1 semaine )

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/6c6df.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/31d60a.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/60e290.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/95f725.jpg

j'utilise pour faire poussé le kit, une mini serre en plastique utilisé pour le bouturage, jai ensuite placé cette serre dans une caisse en plastique recouver d1 sac plastique, et le tt enfilé a l'horizontal dans un autre grand sac avec des trou)
( les ouverture de la mini serre sont ouverte et l'air circule)
de plus j'eclaire a traver les sac en placant au dessus une petite lumiere d'aquarium ( type MH je croi)12V

21/11/2005 0:46Profil
ExpéditeurConversation
ixiatek  Re: les mexicains, c'est ma grande passion !

Rang : Cannaweedeur
Prénom : jack

ouepmec bienvenu a toi dans la culture de mexicain et si je peut me permettre j aurai quelque conseils a te donner surtout que tu a tous ce qui fo pour reusssir a avoirune belle ecolte alors le 1er conseil c est d enlever lessac que tu a mis sur la boite car tu dispose dune sere avec un couvercle au dessus donc lameilleur façon de faire un truk nikel alors enleve les sacs etde laisser juste ta serre avec 1ou 2cm d eau deminéralisé au fond de la serre et d enlever ta lampe au dessus carsinon tes champis von moisir car il ne faut surtout pas d uv direct sur les champs et sur la boite au risque de faire pourrir le substrat et les champis et tu fou ta serre dans unendroit sombe mais avec quand meme un peu de lumiere mais surtout pas de lumiere dirct dessus comme jlai deja dit (jme repete lol!!)et aussi avec une temperature tournan entre 20 et 24 degrer.voila sinon jpense vraiment que tu pourra faire une belle recolte avec sa bonne culture a toi!
PEACE!!!

21/11/2005 1:35Profil
ExpéditeurConversation
igor-le-hachoir  Re: les mexicains, c'est ma grande passion !

yep, oki, cependant je ne peut pas viré le sac plastique du dessus car, on fait sa me permet de les planqué...
pour ce qui est de la lampe ok je la vire :)
donc en gros, je vais laissé la lumiere passé sans sac plastique quand je serai la, et je me contente de la lumiere naturel indirect
ok merci :)
ps: pour l'eau déminéralisé, pourquoi ?
et pour démarré le kit tu fait comment ? j'ai lu une methode ou on matai de l'eau dans le kit pendant 12 h c 'est bien ?
moi je me suis simplement contenté de les mettre dans la mini serre avec de l'eau dans le fond)

21/11/2005 1:43Profil
ExpéditeurConversation
yourownworld  Re: les mexicains, c'est ma grande passion !

De : Belgique
Rang : rêveur
Prénom : Olivier

est-il possible de recommencer apres une culture sans racheter de kit ?

je veux dire on ki de champis, une fois recolté , tu le jette ou alors tu sais prelever des spores et faire une nouvelle culture avec ?

et aussi tu recolte combien avec un kit ?

21/11/2005 7:44Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: les mexicains, c'est ma grande passion !

Tu peux faire la technique de l'empreinte, cela permet de récupérer les spores mais c'est pas facile à réussir

21/11/2005 8:04
ExpéditeurConversation

ouep igor sa devrai le faire alors pour la cultutre y fo de l eau démineraliser carje pense comme y fo que ce soit le plus possible sterile et pour le deroulement la 1ere semaines va apparaitre une couche blanche et a partir de la 2_3 semaines les champis von se develloper et surtoutmaisnpasd eau dedans juste au fond de ta serre de 1 a 2cm d eau et fo pas que la barquette flotte et si la couche blanche qui se developpe dessus depasse un centimetre et ba c est qu il y a tropd humiditer il fo que tu laisse un peu plus d air entrer voila ta tous^pour reussir
PEACE!!!

21/11/2005 8:20Profil
ExpéditeurConversation

et ouep comme dit azra tu peut recuperer le substrat quand ta fini cette culture pour en faire une autre mais perso jamais essayer et c est tres dur parait il
PEACE!!!

21/11/2005 8:22Profil
ExpéditeurConversation

a ouais? moi c'est les mexicaines!

hahaha hohohohuhuhihihi....

je sort

21/11/2005 12:31
ExpéditeurConversation
KaKarot  Re: les mexicains, c'est ma grande passion !

Rang : super saiyan
Prénom : san goku

Citation :
je sort

Oui,ta raison :D
Nan allez je deconne ct drole ahahah

Sinon moi j'aimerais bien aussi tenter une tite culture de champis, c'est pas ce qu'il y a de plus cher en plus, mais c'est pas un peu risqué de faire venir ca par internet?

Sinon igor c'est mignon tes pti truc! lol

21/11/2005 12:35Profil
ExpéditeurConversation

bin le kit coute 41.50¤ chez mon amis le cheyenne voila son tipi !
pour ce qui est de recupéré le kit ,et bien en fait ce kit fonctionne par semaine, tu recolte tte les semaine environ, et tu peu arrivé a faire 3-4 récolte :)

moi je les commande par le net mais pas chez moi :d , c'est chez un pote, comme sa je prend pas de risque, sinon l'envoi et discret et rapide :)

avec un kit on peu recolte entre 20 et 30 Gramme sec, ( a noté que le poid sec représente 1/10 du poids frais)

21/11/2005 14:03Profil
ExpéditeurConversation
KaKarot  Re: les mexicains, c'est ma grande passion !

Rang : super saiyan
Prénom : san goku

Citation :
c'est chez un pote, comme sa je prend pas de risque, sinon l'envoi et discret et rapide :)

Lol, faut dja trouvé un sacré bon pote...
Nan moi j'avais pensé aller le cherché en hollande direct, je m'occuperais de ca lors de mon prochain voyage(quand je sais pas,mais j'irais), surtout que si ca met qu'une semaine!
je pensait que ca mettait un mois avant d'etre récoltable!

21/11/2005 14:35Profil
ExpéditeurConversation

bin en fait c'est la soeur de mon pote fait poussé aussi des champot, alors on a fait une commande groupé :d

je met les photo de today, a noté que en ce moment j'afiche les photo en jour reel vs pouvez suivre l'evolution du soir au lendemain
assez parlé, place, i caramba !

voila le 1er kit, il foire un peu, ya que 3 champot :( mais j'espere bien qu'il va se lancé quand quelque jour :)

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/a11525.jpg

voial le 2eme kit sous plusieurs coutures :)
http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/fd62c.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/789450.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/57930f.jpg

21/11/2005 14:51Profil
ExpéditeurConversation

Salut !

Ca pousse sous quelles conditions !
(t°, humidité, eclairage)

Merci !

21/11/2005 18:49
ExpéditeurConversation
Vyking  Re: les mexicains, c'est ma grande passion !

Rang : Admin aux 10.000 posts xD

Hello !

Il à l'air vachement bien ton kit, surtout à 40e...
Et tiens nous bien au courant, on veux tout savoir !

Cordialement
Vyking

21/11/2005 18:53Profil
ExpéditeurConversation
yourownworld  Re: les mexicains, c'est ma grande passion !

De : Belgique
Rang : rêveur
Prénom : Olivier

faudra un jour que je songe serieusement a la culture de champis

mais ce qui m'intéresserait c'est detre autonome, cad de pas devoir a chaque fois recommander un kit... je vai faire des rehcerche sur les methodes pour lancer une culture en prélevant des spores sur la recolte.

parce que les champis c tellement enorme :| la weed comparé aux champis ... lol mais bon c'est deux trucs différents faut pouvoir faire de la weed un truc récréatif pas trop régulier , et des champis une experience tres occasionelle

21/11/2005 18:58Profil
ExpéditeurConversation
Ganjaneo  Re: les mexicains, c'est ma grande passion !

igor le achoire t'es un ouf lol, pas mal le kit, mais moi je ne suis pa trop interesser dans ce genre de partit...
Mais ca a l'air d'etre bien partit la

21/11/2005 19:07Profil
ExpéditeurConversation
shaman  Re: les mexicains, c'est ma grande passion !

Rang : Cultivateur Expérimenté

Salut les gars ,

c'est vari que les groxw box c'est le pied mais il faut faire super gaffe aux conditions de stérilité...

sinon le temps de croissance c'est pas trop 1 sem mais plutot 3 voir 4 .

pour ce qui est de l'envoi par la poste des fois ça passe , d'autres non...quand j'habitais à la réunion , je me suis fais convoqué par les douannes .
j'ai également lu des témoignages de gars s'étant fais chopper également , surtout à cause de champis secs.

sinon Igor , tu dis qu'il n'y à pas de risque si tu te les fais envoyer chez un pote , mais il y à une facture à ton non dedans , non ? pour moi oui en tout cas ...

sotez vigilants
Shaman

21/11/2005 19:13Profil
ExpéditeurConversation

ouep shaman non tu a pas de facture dedans et franchement j ai commander des dizaine de fois chez shaya et jaijamais eu de probleme toujours arriver en 3-4 jours apres avoir passer commande et jen est commender des truk chez eux des champis pres a bouffer pratiquemen toutesles sortes yen manque juste une sorte a mon experience spilocibienne j ai aussi commander plus de 5boites de culturesde champis en 2ans et nikel toujours arriver ainsi que dla salvia et aussi des graines d ailleur ma mango vien de la bas et pas deçutdu voyage et voila koi ya vraiment pas de blem avec ce site bonne culture
PEACE!!!!

21/11/2005 19:20Profil
ExpéditeurConversation

azarius
Kit de culture Psilocybe cubensis
Félicitations ! Vous venez de recevoir, à notre avis, le meilleur kit de culture de champignons du monde. Soignée
correctement, cette boîte peut produire 400-600 grammes de champignons frais au cours de deux mois.
Ce kit contient : une boîte contenant un substrat colonisé, un sac à filtre et deux attaches. La seule chose quil vous faut,
cest de leau courante et froide.
Préparer le kit
Pour préparer le kit, déchirez la fermeture de la boîte de substrat et ouvrez le couvercle dans un coin. Faites couler leau
et remplissez lentement la boîte. Quelques petits morceaux échapperont, mais cela nest pas grave. Assurez-vous que
le substrat est complètement immerge. Fermez la boîte et laissez reposer pendant 12 heures.
Après 12 heures ouvrez un coin du couvercle et égouttez lexcédent deau. Il est très important que vous égouttez toute
leau, sinon le kit risque dêtre contaminé.
Enlevez le couvercle et mettez la boîte dans le sac. Pliez louverture du sac et fermez-le à laide des deux attaches. Ne
jetez pas la couvercle. Il faut le rincer, sécher, puis mettre dans un endroit propre pour utiliser plus tard.
Mettez le growkit dans un endroit chaud (20-25ºC) où il y a de la lumière, mais pas trop. Ne mettez pas dans la lumière
directe du soleil ou sur un radiateur.
Cest tout! Relaxez-vous. Laissez le sac fermé et après 7-10 jours les premiers champignons apparaîtront. Ils arriveront
à maturité après environ une semaine.
Récolter les champignons
Les champignons poussent en plusieurs croissances, c.-à-d. quils ne poussent
pas continuellement, mais quils apparaissent en groupes. Les stades corrects
pour la récolte sont montrés sur la photo. Si vous récoltez trop tôt, le rendement
sera moins élevés. Si vous récoltez trop tard, vous aurez des champignons noirs,
couverts de spores. Parfois, un ou deux champignons se développent plus
rapidement que leurs frères. Cueillez-les et laissez les autres atteindre la maturité.
Normalement tous les champignons dune croissance sont cueillis à la fois, même
si une minorité na pas encore atteint la maturité.
Il est normal que quelques champignons poussent entre le substrat et les côtés de
la boîte. Il est conseillé de les laisser comme ça, sauf sils sont très grands.
Nendommagez pas le substrat pour les sortir. La surface du substrat, la boîte et
le sac peuvent devenir noirs/violets. Ce sont les spores des champignons. Cela
arrive surtout quand les champignons sont récoltés (trop) tard.
Maintenir le kit
Tout de suite après la récolte, vous devez de nouveau immerger le kit pour la
prochaine croissance. Nettoyez le substrat en cueillant tous les petits
champignons qui nont pas atteint la maturité. Mettez le couvercle et immergez le
substrat pendant 12 heures, comme vous avez fait la première fois. Egouttez
lexcédent deau et mettez la boîte dans le sac. Le kit est prêt pour la deuxième
croissance.
Vous pouvez répéter le procédé de récolte et immersion jusquà ce que le substrat
soit épuisé. La période moyenne entre deux récoltes est 9-10 jours. Normalement
le kit peut produire au moins quatre croissances.
Gardez le kit et les champignons hors de la portée des enfants et des animaux!

21/11/2005 19:23
ExpéditeurConversation
shaman  Re: les mexicains, c'est ma grande passion !

Rang : Cultivateur Expérimenté

Salut Ixiatek ,

c'est pas avec les sites qu'il peut y avoir des risques mais avec les douanes postales...

si il décident d'ouvrir un los de colis et que le tient est dedans , bah c'est pour ta gueule...( y'a ton addresse dessus... ) .

sinon , si il n'y à plus de factures dans le colis c'est cool . Car aux debuts de Shay... ( il y à déjà plusieurs années... ) ils les foutaient avec tes produits aux cas ou il y aurait un souci.

tchao

21/11/2005 19:28Profil
ExpéditeurConversation

et bien pour répondre a tte vos question :

la culture se passe dans une mini serre en plastique
Image sans texte alternatif.

ensuite il me semble que la température est de environ de 24-26 degré et pour l'umidité elle doit etre a 90 % je pense , mais , il faut juste ht la miniserre tu la branche sur le secteur et tu a rien a faire

pour ce qui est de la méthode de commande , non il ont pas mon nom car c'est pas moi qui a payé par cb mais le pote, moi je lui ai juste redonné le liquide en suite :)

et enfin pour le temps que les champi mettent, pour moi le sa fait 8 jour je croi :), vous avez les dates sur les photos

21/11/2005 19:28Profil
ExpéditeurConversation

voila la new mise a jour,
le second kit commence a partir :) :
http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/d30511.jpg

ensuite le second qui se fait plaisir :d
http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/ab393d.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/5a69b8.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/b9b18.jpg

voila , si question posé moi :)

22/11/2005 19:17Profil
ExpéditeurConversation

bon si tt le monde s'en tape, alors j'arrette les MAJ, bonne continuation :)

22/11/2005 19:34Profil
ExpéditeurConversation

mais non continue moi sa m interresse ouep et ba sa ce passe nikel pour tes paff ils sont en bonne voi de devellopemen et dans de vraiment bonne condition allerbonne continuation et oubli pas les maj qui sont tres bien
et shaman en ce qui concerne la douane jsuis d accord avec toi sauf su un point d accord tu la dans le cul si la douanne le chope et encore non car la boite tant qu elle est pas ouverte il ni a pas de micilium , il se devellope des que touvre la boite et c est cette substance qui est illégale en france et puis en france aussi tu n est pas responsable de ce qui arrive dans ta boite au lettre mais bon on c est jamais voila voila.
PEACE!!!

22/11/2005 19:42Profil
ExpéditeurConversation
anticapitaliste  Re: les mexicains, c'est ma grande passion !

Prénom : H4mlETT

Ouais moi aussi ca m'interesse ta culture !

En tout cas ca a l'air bien parti ! Je suivrai ce JDC jusqu'au trip-report !

salutations!

24/11/2005 17:04Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 | 3 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.