Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

Les mexicains, c'est ma grande passion !

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
igor-le-hachoir  Re: les mexicains, c'est ma grande passion !

De : *Europe*
Rang : Ancien Modérateur
Prénom : moi

me revoila;
les champi ont bien poussé, cependant aprés 2 jour de noir, je trouve que leur croissance a été ralenti, enfin surtt le devellopement des plus petit...

place aux photos :
http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/538356.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/c6a79.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/18ed0c.jpg

25/11/2005 13:54Profil
ExpéditeurConversation
-=PsilOWeeD=-  Re: les mexicains, c'est ma grande passion !

Rang : Cannaweedeur
Prénom : JAH

Salut Igor! Bah sa va, ça a l'air de pas trop mal sa passer, les conseils que je peut te donner (j'ai du faire pousser une bonne dizaine de kit avant de passer aux autres techniques (pftek, agar<-la grosse galére!!, etc...)):

1: tarde pas trop a recolter, on veut toujours du gros champi mais d'une, les gros déboitent moin (a poids égale evidament) et de deux s'ils lachent leurs spores (c-a-d que l'opercule blanc sous la tete du champs s'est ouverte) et bien ton kit risque de ne plus produire. En effet le cycle du champignon est le suivant:

Des spores sont lachées quelque par dans la nature(portées par le vent car microscopiques et lachées par millions, un peut le meme systeme que la graine d'un fruit qu'un oiseau va manger et chier 200 km plus tard et schpoum un nouveau plan!

Si le substrat s'y prete bien (humide avec du bois en décompositions et un peut acide pour les psilos= humus) alors le mycelium va commencer a se dévelloper (comme si la germination et le developpement racinaire se fesaient avant que le tronc pousse sur nos pieds de weed!). Le mycelium est trés visible en forêt c'est le manteau blanc qui apparait lorsque que l'on souleve les feuilles mortes entassées au sol.

Ce sont les deux etapes crutiales et necessitant ENORMEMENT de stérilité qui ont été réalisées sur ton kit juste avant que tu le reçoive.Alors la on se dit mais merde pourquoi nous il faut qu'on soit putain de stérils alors que sa se fait dans la nature tout pénard! Et bien tout simplement parce que dans la nature il y'a des microsystemes qui de par leur fonctionnement protegent eux meme leur fonctionnement (oula!) c'est a dir que dans le microsysteme humus par exemple, tel bacterie qui va bouffer le mycelium va se faire bouffer par tel autre que le mycelium va heberger, etc... et tout ça sans cerveau (et qu'on ne vienne pas me dire que la nature est un vrai foutoir et qu'il n'ya pas une force mystique la dessous!)

Je reprends, le mycelium ainsi développé, il ne manque plus que de l'humidité et un petit choc thermique(automne) pour que de mignons petits champignons montrent le bout de leur nez.

Une foi le champ arrivé am maturité, il lache ses spores et C'EST AINSI QUE LE MYCELIUM SAIT QUE SON CYCLE EST TERMINE.Il meurt donc.

Il faut donc recolter avant maturité totale et il me semble que sur tes kits c'est le moment!

De deux la prochaine foi il faut que je trace suis a la bourre !!! Tchuss bonne continuation!

25/11/2005 15:02Profil
ExpéditeurConversation

tes information sont trés interressante, je te remercie, essaye de passé sur le forum ce soir, je vais mettre des nouvelle tofs,
tu me dira bien ske tu en pense :)

25/11/2005 15:06Profil
ExpéditeurConversation
ixiatek  Re: les mexicains, c'est ma grande passion !

Prénom : jack

ouep sa abien pousser depuis ladernieres fois c coolet ouep la commence a les recoltes sinon sa va pourrir aller j attend les maj de ce soir bonne continuation!!
PISSS!!!

25/11/2005 15:41Profil
ExpéditeurConversation

Yop! Alors pour ,le deuxio: Il arrive souvent qu'il y est des zones où il n'ya pas de champs qui poussent

Image sans texte alternatif.

tu peux alors effectuer une "scarification" de la zone pour la prchaine sortie (moi je le fesait a chaque foi dés la premiere culture c'est tres efficace): cela conciste en un leger entaillage (peu profond 0.5cm pas plus) de la surface du kit qui est trés tassée (packaging, transport). Cela facilite l'accés du mycelium a la surface et donc la production de champignons. ATTENTION! Toujours dans le respect des regles de stérilité, il faut que tu désinfecte ta lame ou ta fourchette: passe la entierement sur une flamme et ceux au moin 5 secondes juste avant d'effectuer le rénurage.

Enfin, n'oubli pas avant toute opération (récolte vérifications,etc) de bien te laver les mains et de ne pas mettre le kit et le milieu de culure en contacte avec des objets non stérils.

Evite au maximum la manutention du kit (je sais c'est pas facil moi aussi j'adorai l'ouvrir pour mater, prendre des photos et tout... Jusqu'au jour ou mes champs se sont tous fait bouffer par une merde!!(putain sa va a une vitesse en plus!)) et recolte l'ensemble du kit (y compris les "avortés" (minuscules, tout blanc) et les immatures. POur extraire le champs, saisit le par le tronc et tire légérement dessus en le fesant tourner sur lui meme afin qu'il se décroche du substrat sans en arracher une partie. Evite tout ce qui est ciseaux etc..si un champs reste accroché, tournes plus mais ne tires pas plus.

Voila! Vas'y si t'as d'autres questions je repasse assez souvent sur ton topic pour matter les maj! Tchuss

25/11/2005 17:49Profil
ExpéditeurConversation

et bien je doit dire que j'ai lu trés atentivement ton poste, j'aprécie tes explications claire et simple,
j'ai récolté le champignon on question ( j'ai compri le moment de récolte et la méthode)
ok egalement pour les rainures , egalement pour la stérilité que je pratiquais deja.
j'ai remarqué des champignon noir, petit, apparu aprés la période d'obscurité de 48h
pourais tu me donné plus de renseignement concernant les différente récolte possible et egalement et de la question de la lumiere ?

26/11/2005 1:53Profil
ExpéditeurConversation

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/f0190b.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/22f93a.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/7cef74.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/e43756.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/a0d2c7.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/6f81e8.jpg

c'est quoi sa ?
http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/beb65e.jpg

sympa celle la :)
http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/aa150.jpg

26/11/2005 13:44Profil
ExpéditeurConversation

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/3a83db.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/cbcb4.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/24cd6b.jpg

VOILA LES kit now :)
http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/011e0.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/2ff6.jpg

26/11/2005 13:51Profil
ExpéditeurConversation
c0Ma  Re: les mexicains, c'est ma grande passion !

Rang : Cultivateur Expérimenté

Jolie culture de psylos bien interresante ;)
Tu vas les consommer frais ou les faire secher pour les conserver ?
Tu nous feras un trip report :)
Bon trip et fait attention ;)

26/11/2005 16:16Profil
ExpéditeurConversation

Salut! Sa va belle récolte déja! Alors :

1->Il faut faire table rase a chaque recolte'il ne doit plus rester un seul champis du plus petit au plus grand.

Notament parce que, afin de relancer le prochain "boom" de champs, tu peux refaire un "dunking" (immertion du bac), ou sprayer la surface afin de relancer le mycelium et si il reste des champis sur le kit, ils risquent de moisir =Infection du milieu=kit a la poubelle!

Pour t'aider:

Enfin, le champis noir que tu tiens dans tes gants est ce que l'on apel un "avorté" il est consommable malgrés sa drole de ganache!

Pense a vérifier qu'il n'y est pas d'infections ou de "mould"(champignons de champignons!) sur l'ensemble de ton kit (visible par des taches vertes a bleues-->bactéries ou noires-->mould sur la surface du kit)

Voila bonne continuation tu nous diras combien de gr. tu a fait a ton premier flush!

26/11/2005 18:09Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
pourais tu me donné plus de renseignement concernant les différente récolte possible

Cela depends des conditions, de la variété, et de la richesse générale du kit mais je sais que le record détenu pour un meme kit innoculé avec des spores de psilocybes cubensis mexicains : le gars a réussit a faire 27 flushes!!! (bon on imagine que sur la fin sa devait etre 3 pauvres champs tout rachitiques qui pénaient a sortir mais bon quand meme!) mais en moyenne, tu fais 3-4 flushes et te retrouve avec entre 150 et 350g. de champis frais (a 10g. la dose t'a quand meme de quoi faire en soirée psychédélique avec tes potes!!)

Pour la lumiére, moi je prenais tout simplement une lampe de bureau et je l'orientait vers le haut, la lumere se réfléchissait sur le plafon de mon placard et cela suffisait largement.

Il faut savoir que les champs, contrairement a nos chtits pieds de weed, n'ont pas besoin de lumiere pour grandir, le source lumineuse n'est là que pour orienter le phototropisme des champs (c'est a dire le fait qu'ils poussent vers le haut si la lumiere est en haut, a gauche si la lumiere est a gauche, par contre a droite ils n'y vont pas (ils sont pas con les champs ho! Ils lisent "Le Monde" et savent que c'est sarko et tt ça en ce moment ! (MDR delir perso...Bonne cte ptite crystal!) lol ... Bon, reprenons

La lumiere ne doit donc pas etre puissante et elle sert donc simplement a eviter que sa pousse dans tous les sens!

(le fameux probléme des "neuds de champis" qui leur coupe la circulation sanguine (LOOOL putin cette weed ma detruit!!! <--c'est pas vrai ça la !)

Voila !

26/11/2005 18:35Profil
ExpéditeurConversation
Vyking  Re: les mexicains, c'est ma grande passion !

Rang : Administrateur Psychédélique

Hello !

Simplement par curiosité, ils prennent combien de cm en 24h ?

Je te souhaite une bonne culture ainsi que d'agréables voyages...

Cordialement
Vyking

26/11/2005 20:06Profil
ExpéditeurConversation
K2rz  Re: les mexicains, c'est ma grande passion !

Je pense pouvoir affirmer que ces champis sont terribles ! =)
Tésté hier avec igor, effet radical :D

Ca pousse pas mal, j'avais deja testé des mexis sec achetés sur le net, mais ceux la speedé beaucoup plus. Ca excite a mort, tu trip de trop, on etait branché sur 220 pendant tte la soirée ^^

Bon par contre le gout, vaut mieux bien saccroché a son courage pendant les 5 mins de machage pq c'est pas vraiment de la grande gastronomie :D
(on les a bouffés direct sans rien avec, methode viking, hardcore mais efficace ^o^ )

27/11/2005 16:09Profil
ExpéditeurConversation
KaKarot  Re: les mexicains, c'est ma grande passion !

Rang : super saiyan
Prénom : san goku

Ca donne envie de sy mettre ca...
C'est plus rapide que je ne le pensait, en tout cas je sais ce que je vais chercher en hollande la prochaine fois...
Les mexicain j'en ai pris une fois, le gout, pas de probleme, je trouvais que c'était assez neutre perso!ce qui n'était pas l'avis de mes collegues lol

27/11/2005 16:13Profil
ExpéditeurConversation

merci pour tte vos explications et vos conseils,
- les champi peuvent bien poussé de 2-3 cm par jour voir +
- j'ai mangé les champot frais

jai récolté la totalité des champi des kits,
et j'ai consomé hier soir
j'ai pri environ 5-6 champignon de taille moyenne,
je les ai mangé tt d1 coup , et ruminé pendant 10 min
au bout de quelque temps, j'ai senti que les champot me poussai au cul, j'avai la speed, ainsi qu'une irréssitible envi de me frité ( j'ai dailleurs du passé mes nerf sur quelque parkmetre....)
le trip dur bien 4-5h, moi je l'ai associé a de l'alcool ( wisky coca, et manzana et biere) ainsi qu'avec du shit et de la weed,
bilan : bien chépere pepére pour pas cher :d

( encore merci -=PsilOWeeD=- et tt les autres:)

27/11/2005 18:36Profil
ExpéditeurConversation
Vyking  Re: les mexicains, c'est ma grande passion !

Rang : Administrateur Psychédélique

Environ deux semaines pour arriver à terme de ta culture, c'est nikel...
Va falloir que je m'y mette

Et oui, les manger à jeun et sans accompagnement c'est l'idéal, plus un mastiquage intensif, et les effets débarquent rapidement pour un bon petit moment...

Chamignonesquement
Vyking

27/11/2005 18:46Profil
ExpéditeurConversation

oué bonne expérience, je le referai, mais attention tt de meme a pas faire n'importe quoi, c'est puissant :)

27/11/2005 19:28Profil
ExpéditeurConversation

j'ai ramassé tt le kit, cependant today, j'ai remarqué des moisissure, noir et bleu, cependant il y avait encore des champi qui poussai, j'ai viré la pourriture, et laissé les champi qui poussai,
il devrai encore repartir, je mettrai les photo cette semaine

jai récolte environ 25g sec sur les 2kit pour la 1ere seccion, avoir pour les autres semaines

28/11/2005 23:03Profil
ExpéditeurConversation
lateTdelazeB  Re: les mexicains, c'est ma grande passion !

Prénom : theo

salut a tous. j'observai attentivement ce JDC parce que je suis dans le meme cas que igor le hachoir mais a un stade moin avance tout de meme... je voulais savoir comment reproduire des kit de champotes a l infini. Jai lu le procede mais je n ai toujours pas compris ( trop raide peu etre )merci de votre reponse. en ce qui me concerne mon kit a ete installe ya une semaine

cordialement
theo

22/2/2006 9:50Profil
ExpéditeurConversation
c0Ma  Re: les mexicains, c'est ma grande passion !

Rang : Cultivateur Expérimenté

Sur un kit tu peux faire environ 3 flush.
Après tu peux te faire une empreinte puis une seringue et faire des gateaux :)

22/2/2006 18:46Profil
ExpéditeurConversation
ollag  Re: les mexicains, c'est ma grande passion !

De : 06 Alpes Maritime
Prénom : vincent

Salut tout le monde,
dsl de skoater ton topic igor, mais je me suis dit que c' était mieux que d' en créer un pour juste une petite question.

Je viens d' acheter des "Psilocybe Baeocystis Spawn Bag" sur shay****. Il disent d acheter un sac de copeaux de bois et de mélanger le sachet de spores(je penses) aux copeaux et de mettre le tout a l' exterieur dans un coin a l ombre.
Je peux pas le mettre a l' interieur dans une boite transparente? ça revient au même non?!
La boite si je la désinfecte a la javel ça va pas?
J' ai vu que le taux d' humidité devait être de 95%, et la température de 25°. Et pour désinfecter les outils en métal, il faut les passer sous une flamme de chalumeau 5-10sc? c est ça?
Merci en je m' excuse encore...
bonne journée

8/3/2006 13:35Profil
ExpéditeurConversation
Alkwerte  Re: les mexicains, c'est ma grande passion !

De : 77 Seine et Marne

ce qui serait génial c un tuto complet avec des chiffres et tout, qui explique tout de a à z les flushes tout ca

8/3/2006 15:21Profil
ExpéditeurConversation

Ouai ca serait très interressant, mais on est sur un site de cannabiculture...
Et si quelqu un pouvait me proposer une réponse a question 2 post plus haut, ca serait surper cool!
bonne journée!

9/3/2006 8:30Profil
ExpéditeurConversation
theavengers  Re: les mexicains, c'est ma grande passion !

De : 34 Herault

Bon, moi, j'y connais rien, mais j'ai commander mon kit, et en cherchant bie, j'ai trouver la totale explication super balese pour la culture de spore etc ...

Vous trouverez ce qui vous interresse ici je pense ;)
ici ça fait 1,5 Mo

9/3/2006 12:15Profil
ExpéditeurConversation

Salut,
j' voulais savoir aussi si c' était possible de cultiver les champis dans du coton...
merci
(c' est peut etre une question con, mais on sait jamais...)

11/3/2006 14:58Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.