Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

FAQ - Propositions

Maximiser la puissance de votre plante

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 )
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: maximiser la puissance de votre plante

salu ! j'apporte un peu ma contribution.

j'ai lu dans le même guide de culture, que ca n'etait pas la sècheresse du substrat qui stimulait l'augmentation de résine, mais la sécheresse de l'air ambiant. trop priver la plante d'eau donnerait l'effet contraire. la raison (très logique) est expliquée, mais je sais plu, il faut relire le guide pour ca.

j'ai lu aussi qu'il existait des bons et des mauvais stress.
virer toutes les feuilles est peut-etre un mauvais stress (donc réaction négative de la plante).
en tout cas moi je ne le ferais pas.

j'ai pensé à un autre "bon stress", c'est le fait de beaucoup tailler la plante afin d'avoir plein de cimes.
moi je le fait intensément dans le but d'avoir + de fleurs, mais j'avais déjà lu quelque part que ce stress contribuait aussi à augmenter un peu le taux de résine.
quelqu'un pourrait-il confirmer ?

24/8/2006 17:43
ExpéditeurConversation
east99  Re: maximiser la puissance de votre plante

De : 22 Côtes d'Armor
Rang : Cannaweedeur

Salut a tous je vien de me relire les 3pages.
allor je trouve se post fort interessant et j aimerai qu ils nous amene loin, je pensse que c'est bien parti il y a un tres bon melange d idee et de recherche.
Pour ma part je dirai que aux vue de se que nous cherchon la fameuse chitine et que l'on peut la trouver naturellement dans les "carapaces" (insect, crustaces, araignées) ne sufirai t il pas allor d incorpore ces bebettes soit au compost pour l'annee d apres, soit au purin et dans se cas il faudrai savoir en combien de temp peut ou utiliser le purin.

Comme je l lue precedament le but pour le moment est de renforcer les defences de nos plantes pour cela j'avai trouver "LA PRELE" j'avai fait un post a se sujet qui est tomber au oubliettes bref la prele renforcerai les defences de la plante traiter (voir purin de prele)

en esperant avoir aporter ma contricution.

25/8/2006 10:31Profil
ExpéditeurConversation
nmesis  Re: maximiser la puissance de votre plante

De : *Europe*

je ne suis pas sur qu'on puisse obtenir de la chitine par compostage etant donne que les carapace doivent subir une deproteinisation et une demineralisation.............
et puis pourquoi s'emmerder on en trouve dans le commerce a pas chers au vu de la concentration par pillule!!!

25/8/2006 12:42Profil
ExpéditeurConversation

Tout simplement que c encore moin chere et que l on est sur de la provenance.

25/8/2006 14:14Profil
ExpéditeurConversation
p_4i  Re: maximiser la puissance de votre plante

Rang : Maître Cannabiculteur

Ouaip.... j'ai pas lu tout le topic, il est un peu long.

Certains posts m'ont fait sourire, à commencer par l'appellation éliciteur...qui m'a foi est donnée un peu à tort et à travers.

Notez également que les éliciteurs sont ciblés

Si vous n'utilisez pas le bon éliciteur, le résultat ne correspondra absolument pas à vos attentes.

Autre point tres important, l'usage d'éliciteur entraine OBLIGATOIREMENT une modification de la nutrition, car il faut savoir que lorsque vous demandez à une plante de vous faire quelque chose, il faut lui en donner les moyens.

Et pour finir... le taux de THC est constant (programmé génétiquement) et rien ne pourra en augmenter le pourcentage.

Tout ce qui est possible de faire, c'est d'augmenter la taille et le nombre de trichomes.

Allez... quelques fotos de mes recherches

vue générale d'une plante traitée

Image sans texte alternatif.

Une ptite macro

Même pollinisée, une plante ne perd pas sont potentiel.. La preuve en image :

La taille de la graine vous donne une idée de la taille des trichomes. !!! Que du bonheur

Tests effectués sur les plantes de CrazzyDog avec ma formulation

Photos : CrazzyDog

Cordialement.

25/8/2006 14:57Profil
ExpéditeurConversation

cool p_4i merci beaucoup de ton aide
pourrai tu si ca ne te derange pas trop me donner une idée sur les dosage a effectuer avec les pillule que l'ont trouve dans le commerce ( meme vague une fourchette en mg par litre que je pourrais dilluer pour atteindre le dosage requis )
tu parle de modification de la nutrition,de quel type doit etre celle apporter?
sachant que mon teste va porter sur des plant juste germer d'early misty ( qui vienne de chez nirvanna malheureusement!!!)
et qu'elle seront sous lampes eco ( j'ai connement preter ma 400w mh a un pote!!!)
j'aimerai aussi tester sur mes plant en exterieur qui passe juste en flo
y'a t'il un interer a commencer maintenant?
voila si je pose trop de question peu etre a tu un lien ou jdc a me proposer pour m'aider a commencer
je pense cree un topic par la suite pour faire un compte rendu
merci a tous.

25/8/2006 19:51Profil
ExpéditeurConversation

Citation de nmesis :
cool p_4i merci beaucoup de ton aide
pourrai tu si ca ne te derange pas trop me donner une idée sur les dosage a effectuer avec les pillule que l'ont trouve dans le commerce ( meme vague une fourchette en mg par litre que je pourrais dilluer pour atteindre le dosage requis )

heu... moi je te parlais de recherches et d'élaboration d'additif (voir tofs). Les pils de magnésium c'est pas un éliciteur... à savoir également que le magnésium et le calcium sont antagonistes, càd qui si tu augmentes le magnésium sans faire attention, cela entrainera une carence en calcium et vice versa.

Citation de nmesis :

tu parle de modification de la nutrition,de quel type doit etre celle apporter?

Encore une question difficile à répondre, il faut d'abord savoir quel éliciteur tu vas employer.

Citation de nmesis :

sachant que mon teste va porter sur des plant juste germer d'early misty ( qui vienne de chez nirvanna malheureusement!!!)
et qu'elle seront sous lampes eco ( j'ai connement preter ma 400w mh a un pote!!!)
j'aimerai aussi tester sur mes plant en exterieur qui passe juste en flo
y'a t'il un interer a commencer maintenant?

les éliciteurs sont à utiliser en général les 4 dernières semaines de flo, mais il est impératif d'avoir une source de lumière conséquente, car l'éliciteur travaille au niveau de la photosynthese, les lampes eco... nop !

Citation de nmesis :

voila si je pose trop de question peu etre a tu un lien ou jdc a me proposer pour m'aider a commencer

un site oui.... http://www.canna-tech.com/public/index.php

si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Cordialement.

25/8/2006 20:41Profil
ExpéditeurConversation

ok on a dut mal se comprendre ( surtout moi )
alors en fait moi je te parlais du chitosan ( chitine )
D'apres ce que j'ai pu lire la chitine provoque des reponse immunitaire de la plante c'est donc un eliciteur?
Ce que je ne comprend pas c'est que tu dis qu'un eliciteur est ajoute 4 semaines avnt le fin de flo; mais la chitine ( a ceux que j'ai cru comprendre encore une fois )pouvais etre untiliser toute la vie d'une plante
ce qui contredirai le fait que ce soit un eliciteur!!
j'ai aussi pu glaner des info sur l'effet des pillules contraceptive qui agisse sur le bon devellopement de la plante et la declaration des sexe plus rapide ainsi que des buds plus concequante
a tu un avis la dessus
derniere question, le ripen contiendrai t'il des eliciteur?
je compte en aquerir bientot
merci de ta patiente a me lire
et a tous de faire avancer la question!!!
tchao!!!!

26/8/2006 12:43Profil
ExpéditeurConversation

Citation de nmesis :
ok on a dut mal se comprendre ( surtout moi )

C'est clair

Citation de nmesis :

alors en fait moi je te parlais du chitosan ( chitine )
D'apres ce que j'ai pu lire la chitine provoque des reponse immunitaire de la plante c'est donc un eliciteur?

C'est une protéïne. Je ne pourrais te garantir qu' elle rentre effectivement dans le cadre des éliciteurs .

Citation de nmesis :

Ce que je ne comprend pas c'est que tu dis qu'un eliciteur est ajoute 4 semaines avnt le fin de flo; mais la chitine ( a ceux que j'ai cru comprendre encore une fois )pouvais etre untiliser toute la vie d'une plante
ce qui contredirai le fait que ce soit un eliciteur!!

Tu ne comprends pas... normal, J'utilise d'autres éliciteurs qui eux ne necessitent qu'un usage au stade final.

Citation de nmesis :

j'ai aussi pu glaner des info sur l'effet des pillules contraceptive qui agisse sur le bon devellopement de la plante et la declaration des sexe plus rapide ainsi que des buds plus concequante
a tu un avis la dessus

bien que certains type de pils peuvent effectivement induire un developpement plus rapide, c'est pas la panacée universelle.
Je dirai que cela s'apparente plus à une légende urbaine.

Citation de nmesis :

derniere question, le ripen contiendrai t'il des eliciteur?

Absolument pas, le rippen est une grosse merde. Je m'en explique. Si tu te donne la peine de regarder la composition, tu verras qu'il ne s'agit de rien d'autre qu'un PK. En rinçage c'est une hérésie que de donner des nutriments.

la seule chose interressante est le fait que le rippen envoie un signal de fin de vie à la plante (en réalité ..elle est empoisonnée) par un apport de magnésium et de soufre

d'autres produits peuvent faire la même chose...

Cordialement.

26/8/2006 20:15Profil
ExpéditeurConversation

ok ok!!! j'ai beau avoir fais laboratoire j'ai encore beaucoup de mal a suivre c'est pourquoi je pense que je vais me documenter un maximum sur les eliciteurs, leurs mode de fonctionnement leurs champs d'action enfin tout ce qu'il y'a a savoir
hormis cannatech, y'a t'il des resultat de travaux ou des bouquin que je devrais lire particulierement?
j'aimerai si tu le veu bien revenir sur la chitine ( produit qui m'interesse a la base de tester ) car je me rend compte que je me suis eparpiller ce qui rend ma comprehension plus difficile
pourrai tu me dire quand l'utiliser?
quel dosage employer?
les precotions a prendre et les carence que cela peu produire?
Je ne veu en aucun cas t'ennuyer ou chercher a obtenir une formule miracle de ta part,je cherche juste a comprendre le fonctionnement d'une plante qui me passionne
car je pense qu'une fois qu'on sais et qu'on comprend alors la on peu vraiment influer de facon efficace sur le devellopement
Il est en fait assez simple de faire pousser du cannabis, comprendre la plante est une autre paire de manche!!!

Pour le ripen je pense quand meme en acheter car meme si comme tu dis apporter des nutriments pendant le rincage est debile ( ca je comprend tres bien )
le but final est le signal ( ou empoisonnement ) envoyer a la plante et je n'ai pas de magnesium et de souffre sous la main, quoique en cherchant bien ca doit pas etre le plus dur a trouver, je n'en connais encore une fois pas les dosages!!!!!
merci beaucoup a toi
sans faire de leche acquerir un savoir sur le cannabis tel que le tiens est un but en sois!!!!!
tchao!!!

26/8/2006 22:48Profil
ExpéditeurConversation
reggaeman  Re: maximiser la puissance de votre plante

De : - France -
Rang : Cannaweedeur motivé
Prénom : J.L 5-20

Salut

une source de magnésium :le chocolat .

26/8/2006 23:01Profil
ExpéditeurConversation

Hiere en lisant soft secret dans l'article consacre a la defence de la plante en fin d'article il dises :
"La bonne quantité de stimulation combinée a un apport nutritionel de silice, de vitamines de d'enzymes renforce le systeme immunitaire des plantes de marijuana ce qui leur donne plus de chance de survivre a des attacques pathogenes et augmente la vigueur du methabolisme et en consequence, donne une plus grosse recolte plus puissante."
cela pourai etre fort interessant.
le silice = la prele ( qui en contien 40%)
les enzymes = soit naturellement dans la terre pour l'out soi on peut fair un apor en purin de cousoude ( qui favorise la vie microbienne du sol)
mais les vitamines je ne c pas exactement ou en trouver peut etre une foi de plus dans le cousoude et autre aport qui libererai c vitamines un peut comme dans le corp humain ???

Seconde chose relever dans cette article :
"des etudes montrent que des plantes traitées avec de l'acide salicylique deviennent extrordinairement resistantes au mildiou poudreux, qui est l'une des maladie les plus persistantes a affecter la marijuana.

Une etudes...a trouvé une proteine et un gene pair (acide salicylique-proteine obligatoire 2-sabp2-et son gene) qui facilite la communication interne de la plante qui est conciderée comme responsable de l'augmentation des reponces immunitaires de la plante."

l'acide salicylique est le nom scientifique de l'aspirine
a vos commentaires .

29/8/2006 9:28Profil
ExpéditeurConversation
mrpolo  Re: maximiser la puissance de votre plante

Rang : Militant Passionné et Sympa
Prénom : Polo

Juste pour faire un parallèle...
je conseille la lecture du topic d'azoc sur ses essais pour maximiser la production de résine:phytohormones phytohormones

7/9/2006 0:16Profil
ExpéditeurConversation

Ca serai domage que ce poste n'est pas de suite....

12/11/2007 21:26Profil
ExpéditeurConversation
GuyGadebois  Re: maximiser la puissance de votre plante

Bonjour à tous.
Trois réflexions.

1) La résine (et toute partie collante) que fabriquent les fleurs femelles de toutes les plantes a bien entendu la fonction (entre autres) de "capturer" et de retenir les pollens. N'oublions pas que la reproduction reste la condition sine qua non de la survie d'une espèce.

2) Pour la chitine, les plantes en bénéficient naturellement grâce aux milliers d'insectes qui meurent et se décomposent, enrichissant la terre de cette substance.........vous pouvez essayer de récupérer des insectes morts et secs (un bassin ou une piscine sont de très bons pourvoyeurs) , ou les carapaces de vos prochaines gambas que vous ferez sécher et réduirez en poudre. Ça coûte moins cher que le Chitosan et c'est certainement aussi efficace.

3) En ce qui concerne la harpine, j'en ai 3 grammes. Dans la doc à ma disposition, le dosage est d' un gramme pour 350ml d'eau à pulvériser sur la totalité de la plante.
On peut faire germer les graines dedans (mais là, une quantité minime suffit...une pincée dans l'eau de germination), ou pulvériser pendant la croissance et/ou la floraison.

2/3/2008 13:08Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Salvia divinorium, herbal smoke, flying dutchmen, stash box, vaporisateur, volcano
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.