Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

San-pedro geler

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
métengé  San-pedro geler

Rang : Cannaweedeur

J'ais oublier un san perdo de 60 cm sur mon balcon par -5 c ,il a geler et c'est brizer au millieux vu que c'est l'endrois le plus mince du cactus .la partie superieur du cactus est encore saine .Je me demande si il est possible de le recuperer en essayant une technique de bouturage type hormone .Pouvez -vous me renseigner?

10/12/2005 11:03Profil
ExpéditeurConversation
shaman  Re: san-pedro geler

De : *Europe*
Rang : Cultivateur Expérimenté

salut à toi ,

je ne peux pas trop t'aider pour le bouturage da cactus , mais une question me turlupine...

ce type de cactus pousse à l'etat naturel dans les plaines desertiques des montagnes mexicaines , non ?

donc pourquoi ne resisterait il pas à des temperatures relativement basses ? ( car il doit descendre en dessous de 0deg là bas ... )

qu'est ce que vous en pensez ?

edit : en plus je dis des con...ies car c'est au Pérou qu'il pousse , mais bon , ça ne change en rien ma question

10/12/2005 11:15Profil
ExpéditeurConversation
métengé  Re: san-pedro geler

Mon san pedro est un panachanoie bolivien ,il est un peux plus sensible que les peruviens,de plus je suis de geneve en suisse on a un vent glacé appeler la bise qui accentue les sensations thermiques.

10/12/2005 11:31Profil
ExpéditeurConversation
shaman  Re: san-pedro geler

Rang : Cultivateur Expérimenté

OK , je comprends mieux , merci Métengé.

j'espère que quelqu'un pourra t'apporter les conseils dont tu as besoin...

d'ailleurs , il n'existe pas un site ( ou forum ) un peu comme cannaweed mais dédié au enthéogènes comme les catctus et autres plantes hallucinogènes ?

10/12/2005 11:46Profil
ExpéditeurConversation
Vyking  Re: san-pedro geler

Rang : Administrateur Psychédélique

Citation de shaman :
d'ailleurs , il n'existe pas un site ( ou forum ) un peu comme cannaweed mais dédié au enthéogènes comme les catctus et autres plantes hallucinogènes ?
Il y a masterkush...

Cordialement
Vyking

10/12/2005 12:44Profil
ExpéditeurConversation
laulau  Re: san-pedro geler

Prénom : laurent

ola,

Je peux t'aider, j'en fais pousser toute l'année ; j'ai commencé dehors et maintenant je les mets sous lampe, ça va bcp plus vite (surtout les lopho!)
Pour faire une bouture de cactus genre cierge san pedro/tricocereus... il suffit de couper ton cactus nettement et proprement (stérilise ton couteau en le faisant bouillir ou ac de l'alcool) à l'endroit ou tu veux selon la taille que tu veux pour ta bouture.
Tu peux essayer la poudre cicatrisante, ça doit aller plus vite.
Ensuite tu mets ta bouture ds l'obscurité dans un endroit sec pendant minimum 2 semaines pour que la coupure que tu lui a faites ai séchée cicatrisé) puis tu la remet en terre en arrosant 1 fois par semaine, ensuite les racines vont sortir assez vite (2 semaines maxi).
Si la base de la bouture a pas séché les racines ne sortiront pas et il risque de choper des maladies.

Comme ton cactus a gelé, c pas sur qu'il revienne à la vie, mais essaie quand même. Refait lui une base plate en le retaillant (et apporte lui une couverture et un buzz si tu veux, va falloir le réchauffer!) et mets le au sec ds l'obscurité.
Les lophos, cierges ou cactus en général doivent connaître le cycle des saisons et passer l'hiver. Pour pas qu'ils crèvent, il faut pas les arroser de ts l'hiver (seulement quand le printemps revient) et les laisser dehors dans un endroit à l'abri de la pluie, et si possible de l'humidité (c'est pas grave s'il a très peu de lumière, ils ne poussent pas en hiver de ttes façons). Faut pas qu'ils prennent une goutte.
Si y fait vraiment trop froid et humide , rentre les et achète un néon ou 2/3 lampes éco, et laisse le là toute l'année :)
voilà ;

Ps : si tu cultive pour le consommer, essaie plutôt de choper une bouture de trichocereus peruvianus (=torche péruvienne) (essaie ds un growshop ou si y en a pas va sur Azarius, c'est fiable) car il faut beaucoup de san pedro pour arriver à ue dose, surtout sous nos latitudes. Le tricho per. pousse aussi vite, ses épines sont plus grdes, ses fleurs sont gigantesques (30 cm) (le san pedro aussi) et surtout il produit 7 ou 8 X plus de mesca. il prend environ 30 à 40 cm par an selon son âge (ce qui suffit pour 1 pers)

10/12/2005 13:23Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.