Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

A propos du Cannabis

[Mille et un Jardins] un combat pour le chanvre !!!!!

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
Vyking  [Mille et un Jardins] un combat pour le chanvre !!!!!

Rang : Administrateur Psychédélique

Hello à tous !

Ce topic est consacré à l'Association "Mille et un Jardins".

Elle est, depuis quelques mois, sous le joug d'une législation liberticide ! Cette législation qui nous stigmatise tous, cultivateur ou simple usager de Cannabis !

Mr. Memery et son avocat Maître Caballero, grand pourfendeur de la loi de 70, exaspérés, montent au créneau ! Je crois véritablement que si cette affaire ne sombre pas dans l'oubli, car les médias à la botte de l'état la boycottent totalement, un tournant va s'effectuer...
Enfin un pas en avant, nous Cannabiculteurs, longtemps que nous l'attendons ; car entre L.630 et loi Perben, la France est le système le plus répressif d'Europe !
Bref, chacun connaît les ravages que cause la prohibition, je ne m'étendrais pas d'avantage sur le sujet.

Je rappelle que "Mille et un jardins" est la première association cannabinophile dont la justice est demandée la dissolution, fait rarissime, en définitive nous sommes comparés à des terroristes !
Ce phénomène va probablement s'accentuer, la circulaire Perben n'est qu'à son coup d'essai, qui sera le prochain sur la liste...
Il faut réagir, et apporter son soutien à cette association, non seulement pour lui permettre de perdurer, mais aussi pour voir évoluer le cadre pénal Français, une brèche est ouverte, engouffrons-y nous !

Avis aux âmes généreuse et pleine de civilité Cannabique, "Mille et un jardin" à besoin d'un soutien financier, afin de subvenir aux nombreux frais qui découlent des procès.
Citation de Mr. Memery :
Dans les faits, le CIRC et le SCCA ont organisé une campagne de soutien avec une tombola etc., mais sans aide extérieure, le combat reste inégal. Aidez nous, même anonymement, par un soutien financier ou une simple mise en relation avec un contact qui vous semblerait opportun. Les procès senchaînent et nous ne pouvons quappréhender la suite des évènements tant cette affaire est lourde de conséquences en terme de droit pénal et peut aboutir sur tout et son contraire, ce qui nous impose dagir vite et dinscrire cet effort dans la durée si nous ne voulons pas voir tout ce secteur dactivité totalement sinistré. Passons aux actes

Ci dessous voici les liens des actualités postées sur le site :
Lettre ouverte par M. MEMERY, président de l'association "MILLE ET UN JARDINS" Lettre ouverte par M. MEMERY, président de l
Dossier "Mille et un jardin", pour une politique plus juste en matière de drogue Dossier "Mille et un jardin", pour une politique plus juste en matière de drogue

Si vous avez des commentaires, questions etc... participez à ce topic... Je signale que M. Memery passera autant que possible...
Il pourra ainsi répondre à d'éventuelle interrogations, argumenter le débat, et apporter des compléments d'informations.

Je lui souhaite bien du courage dans ces durs moments, cette situation ne lui laisse que peu de répit. Et n'oubliez pas, que le combat qu'il mène est le notre ! Si l'issu du procès est favorable, se sera une avancé considérable pour les droits des fumeurs/cultivateurs !

Cordialement
Vyking

10/12/2005 15:51Profil
ExpéditeurConversation
Toutancarton  Re: [mille et un jardins] un combat pour le chanvre !!!!!

De : *Europe*
Rang : Modérateur qui modère modérément

Un sacré coup de chapeau à ceux qui se battent pour le droit a l'autoproduction dans ce beau pays ou la liberté d'expression se limite au droit de béler avec les moutons...

Bref tout ça pour dire que dans le dossier consacré a ce sujet, il est indiqué qu'on peut soutenir cette action, mais le numéro de compte il y a une lettre dedans (F)
Ca me parait juste assez bizarre pour demander confirmation avant d'envoyer mon virement pour soutenir cette action intelligente contre une loi débile.
Y'a moyen de vérifier ?

11/12/2005 0:14Profil
ExpéditeurConversation
milleetunjardins  Re: [mille et un jardins] un combat pour le chanvre !!!!!

De : 01 Ain
Rang : Cannactiviste
Prénom : Jean-Chr

Cannalutations,
Pour la confirmation, la lettre en fait bien partie car c'est un CCP à la poste.
(centre de dijon, pour les virements depuis un bureau de poste)
Si il te faut un reçu pour les impôts, je les envoie sur demande et avec joie...
D'avance merci,
A+

11/12/2005 0:27Profil
ExpéditeurConversation
Moricio  Re: [mille et un jardins] un combat pour le chanvre !!!!!

Rang : Momodérateur
Prénom : Momo

etant a sec en ce moment (noel n'est malheuresement pas le meilleur moment pour les dons) , je ne peux que vous apporter mon soutient moral .

je ferais en sorte que mes amis rependent l'info un peu partout , un ptit message de soutient par ci , un autre par la , c'est peut-etre pas grand chose mais deja mieu que rien !

bon courage !

mes salutations cannabiques
Moricio

11/12/2005 1:39Profil
ExpéditeurConversation

Les petits ruisseaux...
Le fait de communiquer sur ces affaires malgré la tendance gouvernementale à étouffer ce genre de petits détails est notre seul réel espoir de mobilisation car si nous comptons uniquement sur les médias conventionnels...
Hardi les gars !

11/12/2005 2:01Profil
ExpéditeurConversation
bollox  Re: [mille et un jardins] un combat pour le chanvre !!!!!

Rang : Modo en vacances
Prénom : Flow

Salut,

Moricio et Vyk s'énerve alors je poste mes plus grands encouragements pour l'assoc' "Mille et un jardin".

Bonne chance pour demain, en espérant que l'issu du procès leur soit favorable !

a+

12/12/2005 20:23Profil
ExpéditeurConversation
Vyking  Re: [mille et un jardins] un combat pour le chanvre !!!!!

Mais je gueule pas... C'est juste que ce profond désintérêt me lasse véritablement...
Bref, citation please :
Citation de Vyking :
Pour moi ce manque de participation marque un désintérêt certains de la part des CannaWeedeurs. J'ai fait tourné ces infos sur bon nombres de site cannabiques, là-bas les commentaires affluaient bien plus qu'ici...
Je ne demande pas que tous le monde vide son portefeuille, (bien qu'une faible participation ne peut être que bénéfique) car jusqu'à présent, ne serait-ce qu'un simple message de soutien ne coûte pas bien cher...
Vous avez la chance d'avoir un modérateur qui vous informent des affaires de la plus haute importance , il y a le premier concerné présent sur le site , des actualités, un topic dédié, mais tout le monde s'en balance...
Bref, je ne vous cache ma déception Comme la fait remarquer J-C, la nonchalance habituelle, qui caractérise tant le fumeur de cannabis, est toujours aussi présente.

Alors : Image sans texte alternatif.

Cordialement
Vyking

12/12/2005 21:01Profil
ExpéditeurConversation
newcultivateur  Re: [mille et un jardins] un combat pour le chanvre !!!!!

Rang : Cannaweedeur
Prénom : black pa

Tout a fait scandaleux!!!

Pour rester discret peut on envoyer du liquide a cette adresse avec une ptite lettre d encouragement

Meme sur les radio libre ou beaucoup de fumeurs sont a l antenne personne n en parle

edit BON COURAGE A MR. MEMERY

12/12/2005 22:16Profil
ExpéditeurConversation
IsmokeWeed  Re: [mille et un jardins] un combat pour le chanvre !!!!!

Rang : Cannaweedeuse
Prénom : kzbbx-me

En tant qu'étudiant je (on?) dispose d'un joli moyen de faire du bouche à oreilles..
T'as une affichette ou un fly ou qqchose à faire passer? J'ai assez de contact pour faire des centaines d'exemplaires à l'oeil, apres je fais de la distribution massive!!
Dsl j'suis pas salarié donc pas d'argent mais dés qu'il s'agit de crier, j'suis tjs opé
Et bon courage..

12/12/2005 22:33Profil
ExpéditeurConversation

Citation de newcultivateur :
Pour rester discret peut on envoyer du liquide a cette adresse avec une ptite lettre d encouragement

Alors, je viens de me renseigner, il suffit de se présenter à la poste en demandant d'effectuer un "CCP", préciser que le compte dépend du centre de "Dijon", puis donner ces informations :
Code Etablissement: 20041
Code Guichet: 01004
N° de Compte: 0880180F025
RIP : 69
Voila tout, petite précision, c'est anonyme.

Sinon, je cite : "sans soucis".

ISW, l'idée des flyers est intéressante, nous y réfléchirons.

++
Vyking

Ps :
Reçus sur simple demande, pour les impôts. (Néanmoins, je ne sais pas si cela est souhaitable pour les cannabiculteurs, mieux vaut ne prendre aucun risque.)

12/12/2005 22:35Profil
ExpéditeurConversation

Bah... Moi j'ai effectué un virement en mon nom propre. J'ai pas peur de m'afficher comme consommateur. Après tout, le jour ou l'on ne se cachera plus et que l'Etat se rendra compte qu'il y a 1 000 000 de cannabiculteurs en France, il pourra pas les mettre tous en prison, alors il sera bien obligé de légaliser.
PArce que là, à coup de dépistage salivaire sournois, on va tous se faire baiser...

12/12/2005 22:59Profil
ExpéditeurConversation
newcultivateur  Re: [mille et un jardins] un combat pour le chanvre !!!!!

Prénom : black pa

MOUAIS

JE PREFERE RESTER DISCRET

on va tous se faire baiser...

Entierement d accord je me demande si il se rende compte du nombre de gens qui vont arreter d autant plus qu apparement un consiommateur de 3/4 bedot par jour sera toujours positif

va y avoir moins de gens sur les routes je vous le dit

12/12/2005 23:03Profil
ExpéditeurConversation

Cannalutations,
Merci à ceux qui ont la possibilité de donner et pour ces encouragements, mais c'est aussi vous qu'il faut encourager à la mobilisation. Il est évident que la fréquence et la diversification des contôles ne feront qu'accroitre les risques, surtout quand on sait qu'il reste des traces incriminables même aprés plus de 20 jour d'abstinence et il n'y à pas de distinction entre la notion d'usage et la notion d'emprise (avis aux automobilistes!) Mais si vous deviez vous faire repérer, c'est fait depuis longtemps !(via le pc par exemple), Cons au sens figuré ok, mais au sens propre, "ils" ne le sont pas toujours. Par contre, avoir et exprimer des convictions est un droit dont notre génération n'use quasiment pas. C'est pourtant un des fondements de notre constitution ! pour mesurer l'ampleur du danger, prenez le temps de lire ça :
Circulaire Perben du 8 avril 2005
Notemment la section qui précise que toute personne ayant fait l'objet de poursuites pour usage devra se soumettre régulièrement à des dépistages, ce qui cas échéants, transformerait immédiatement en ferme un éventuel sursi ! ou visitez la page des niouzes :
La revue de presse de Mille et un jardins
(Ces liens dirigent vers le site de l'association auquel je n'ai plus accés depuis la fermeture de la boutique cet été. Il devrait déjà être désactivé, mais attendant, profitez en, même s'il n'a rien à vendre, il contient encore pas mal d'infos...

PS 1 : Pour celles et ceux qui le souhaitent, par souccis de discrétion, ce que je comprend très bien malgré tout, il est possible d'adresser un don sous pli annonyne au siège de l'association.

PS 2 pour les flyers, l'idée peut être bonne mais attention aux lieux de distribution (écoles et structures acceuillant des mineurs) et au public à qui cela s'adresse.
Comme vous pouvez le constater, communiquer (audela d'une simple conversation entre adultes avertis et sous sein privé) sur ce sujet peut être lourd de conséquences.... Le racourcis entre information et prosélytisme est trés vite pris par nos magistrats.

PS 3, comme par hazard, il y a subitement du mouvement sur la loi de 70 ces derniers jours ...

Sarkozy: le cannabis "catastrophe nationale de très grande ampleur"
AFP 09.12.05 | 19h33
Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a justifié vendredi sa volonté de modifier la loi de 1970 sur l'usage de drogue en assurant que la consommation de cannabis était "une catastrophe nationale de très grande ampleur".
"Il n'y a pas de drogue douce. Il y a de la drogue. Il faut dissuader nos jeunes de consommer de la drogue. Parce que la drogue tue celui qui la consomme", a-t-il affirmé, en abordant devant l'Association des maires de grandes villes ce "sujet ô combien difficile".
"Disons les chiffres tels qu'ils sont, regardons notre pays tel qu'il est : un adolescent sur quatre en France consomme du cannabis. C'est une catastrophe nationale de très grande ampleur", a dit M. Sarkozy, appelant à apporter une réponse aux "familles désespérées, abandonnées, parce que leurs enfants se droguent".
M. Sarkozy entend remplacer les peines de prison pour usage, rarement prononcées, par des contraventions de 5ème catégorie.
"La prison n'est pas une réponse mais ne rien faire, ne rien dire, n'est pas davantage une réponse", a dit le ministre selon qui "le cannabis a des effets graves sur le comportement, qui vont de l'échec scolaire jusqu'aux accidents de la route".
Lors de son premier passage place Beauvau, M. Sarkozy avait renoncé à changer la loi de 1970, qui avait été conçue pour lutter contre l'héroïne, pour élaborer un projet de loi plus adapté au cannabis. Mais devant l'opposition d'une partie du gouvernement d'alors, Dominique de Villepin avait abandonné ce projet en succédant à M. Sarkozy à l'Intérieur.

Loin de moi l'envie de vous faire cauchemarder ou de casser l'ambiance mais voilà en gros pourquoi il est urgent de monter au créneau. Allez, A+

13/12/2005 0:16Profil
ExpéditeurConversation
IsmokeWeed  Re: [mille et un jardins] un combat pour le chanvre !!!!!

Rang : Cannaweedeuse
Prénom : kzbbx-me

Quand je disais étudiants, je parlais université.. donc les mineurs normalement y'en a pas des masses (meme si qq surdoués se promennent.. enfin, pas sur..)
Si tu me trouve un truc à distribuer, je le ferais sans peurs et sans reproches!! ;)
A++

13/12/2005 1:23Profil
ExpéditeurConversation

C'est juste qu'en général, dès que tu t'adresse à une population "à risques"(en gros tout le monde...), tu fait l'objet d'une "attention" toute particulière. Et dans les faits, la majorité est encore à 21 ans minimum lol. Pour l'annecdote. Afin d'informer librement sur site, certaines AG du CIRC sont réservées aux seuls adhérents (cotisation symbolique) juste pour réspecter la loi sur les "chalands moyennements informés"...
Mais dès demain je met à dispo un communiqué de presse avec le délibréré rendu à 14 h , qui pourra être réduit et diffusé.

13/12/2005 1:48Profil
ExpéditeurConversation
SmokeYaHed!  Re: [mille et un jardins] un combat pour le chanvre !!!!!

Prénom : Jahred

Salut a tous,

Est-ce qu'il ne serai pas possible de mettre en place un numero de telephone ou on paye pour soutenir l'asso? Comme il y avait eu pour Cannaweed à l'epoque de sa fermeture pour condamnation.

Il y a pas mal de gens qui avaient appelé le numero en question, et ca rapportait je sais plus trop, genre 1 ou 2 euros par appel, directement reversé à la cause.

Je pense que pas mal de gens comme moi peuvent appeler, par exemple du boulot c'est le mieux :)
C'est l'entreprise qui paye et c'est l'asso qui est soutenue! Cool non?

Enfin voila, ca serai plus facile que d'envoyer des dons par la poste...

Bon courage, on est pas encore sorti de l'auberge avec ce Sarko de plus en plus penible...

A+

13/12/2005 9:43Profil
ExpéditeurConversation

IRIE,
L'idée m'a titillé récemment et, aprés examen, il resort que la marge prélevée par l'opérateur et telle qu'au finish, il ne reste pas plus de 30% des sommes perçues ... et HT !!!
Mais c'est cool de faire des propositions, lachez-vous !
Preuve que le tout c'est de se pencher sur le problème.
A+

13/12/2005 10:00Profil
ExpéditeurConversation

Trés vite pour l'intant, je dévélopperais ici tout à l'heure.

En gros, le tribunal de Besançon a confirmé les peines prononcées contre "mille et un jardins", ma compagne et moi à titre privé et en tant que président.

J'ai donc donné des instructions à mon avocat afin de déposer dès demain les pourvois en cassation.

Je persiste et je signe : le droit de résistance à l'oppression est inscrit au préambule de la constitution de 1789 !

Allez, je reviens en millieu de soirée,
Cannalutations

13/12/2005 19:53Profil
ExpéditeurConversation

Ouuuch 21h, et j'ai enfin le temps de me connecter, j'ai attendus cet instant une bonne partie de la journée, donc maintenant, les niooouuuuuzes...

Au fait, en définitive France 3 étaient-ils présent lors de l'audience ?

Cordialement
Vyking

Edit : Demain communiqué de presse, mais en gros, cette histoire est très loin d'être finis...

13/12/2005 21:30Profil
ExpéditeurConversation

je prépare un CP accompagné d'un explicatif, mais dans les grandes lignes, ça corobore ce que je disait hier. Le TGI ne pouvait décement pas prendre une telle résponsabilité et c'est en toute logique qu'il a préféré ne rien modifier pour se défausser sur la cour de cassation. Mais nous y étions préparés et nous disposons à dater de ce jours de 18 mois pour constituer un dossier béton, renflouer les frais déjà mis en oeuvres et réunir les honnoraires pour la cassation...

Une fois là, la partie contre l'association saute pour vice de procédure (ce qui ne peut être fait qu'a ce stade) mais en revanche, le "privé" et nettement moins bien engagé dans le sens ou les faits sont avérés et que la cour de cassation ne juge pas le fond mais uniquement la forme. Mais dans le même temps, cela illustre parfaitement la cause que nous défendons, de plus, nous ne disont pas de la loi qu'elle est généralement "mauvaise", juste qu'aucun dispositif n'a su apporter de réponse et que les voies jusqu'ici explorées ne sont absolument pas en phase avec la réalité du terrain. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne suffit pas d'avoir raison dans un tribunal...
Mais, au cas ou vous ne l'aurriez pas vu venir, Narkozy nous a proposé un deal : dépénalisation contre racket légal !
Sa proposition d'ammender la loi de 70 pour instaurer un système d'amendes classées en infractions de 5° Catégorie, je n'ai même pas à jouer sur les mots...
Ce qui auparavent relevait du pénal et ne le serait plus aurait bien été dépénalisé !
Ce qui est bien audela de ce que nous réclamons, puisque notre but est de mêtre en place une légalisation, comme il en existe une pour la culture du poirreau ! Qui est le plus extrême ?

13/12/2005 23:13Profil
ExpéditeurConversation
daniel  Re: [mille et un jardins] un combat pour le chanvre !!!!!

Article de presse de ce matin

http://www.estrepublicain.fr/regionfc/2005121400184650.html

Chanvre autorisé cannabis illicite

La cour d'appel de Besançon confirme les jugements du tribunal de Lons. Le
prévenu va se pourvoir en cassation.

BESANÇON. _ C'est un arrêt très prévisible qu'a rendu hier la cour d'appel
de Besançon dans l'affaire de drogue qui l'a opposé, le 15 novembre dernier,
à Jean-Christophe Memery, ardent militant de la dépénalisation du cannabis.
Ce Jurassien de 33 ans et sa compagne étaient poursuivis pour avoir prescrit
l'usage de cannabis en vendant des objets expliquant sa culture et en
donnant des conseils dans leur boutique associative de Lons. Et pour avoir
cultivé, à leur domicile de Fontainebrux, 17 plants de cannabis destinés à
leur consommation personnelle.
Grand spécialiste du droit de la drogue, le défenseur parisien, Me Francis
Caballero, avait mis en avant qu'il ne s'agissait pas de détention mais de
production de cannabis et donc d'une infraction de nature criminelle
relevant d'une cour d'assises spéciale. Et l'avocat avait demandé à la cour
de requalifier les faits de détention en production illicite et de se
déclarer incompétente.
Quant à la boutique, l'avocat avait demandé la relaxe : tous les produits
qui y étaient vendus, bières, savons et vêtements, étant fabriqués avec du
chanvre légal à moins de 0,3 % de THC (substance psychoactive). Un chanvre
dont la culture est autorisée et soutenue par l'Europe.
Application du droit
Dans son arrêt, la cour d'appel estime qu'il n'y a « pas de culture de
plantes dans le cadre d'un trafic, que tous les critères de poursuites
conduisent à retenir une qualification correctionnelle ». Elle rejette les
conclusions d'incompétence soulevées par Me Caballero et confirme les 12
mois avec sursis et 5 ans de mise à l'épreuve prononcés par le tribunal
correctionnel de Lons le 13 avril 2005.
A propos de la boutique associative, la cour souligne « qu'elle vendait de
nombreux produits à base de chanvre et des magazines sur ce thème et que M.
Memery évoquait de manière complaisante devant les clients les vertus du
cannabis, ne cachant pas être consommateur et avoir sa propre culture ». La
cour confirme le jugement de première instance, soit 400 ? d'amende, 750 ?
d'amende pour l'association « Mille et un jardins » et sa dissolution.
Jean-Christophe Memery a l'intention de se pourvoir en cassation pour « mise
en danger de la vie d'autrui par application abusive de la loi ». Une
nouvelle occasion pour Me Francis Caballero de renvoyer les magistrats à
l'application du droit et de montrer « que la législation applicable au
cannabis est délirante et disproportionnée

Voir d'autres forum a ce sujet: http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=8613

14/12/2005 11:51Profil
ExpéditeurConversation

Pour celles et ceux qui n'étaient pas dispo de 16h à 18h :
Jean-Pierre Galland répondait en direct aux questions sur Nouvel Obs.com, les archives ici.

Le communiqué de presse n'en fini pas de se finir mais il faut être concis pour être repris à partir d'un communiqué à l'Agence France Presse ...
ici, demain, sans faute !

et merci pour l'article, c'est nickel sauf que, malgré le fait que je lui ai donné une copie des arrêts, il a à nouveau marqué 12 mois avec sursis au lieu de 1 mois avec sursis et cinq ans de mise à l'épreuve.
J'ai noté que ce journaliste était déjà présent à l'audience du 15 novembre et tout comme moi, n'est venu que pour entendre le délibéré de cette affaire et repartir ensuite... Un sursaut médiatique ?

Je mets en ligne des doc sur le nouveau site de l'association dont voici l'adresse : http://perso.wanadoo.fr/milleetunjardins-39/index.htm
cela évite de déposer des textes longs ici.

14/12/2005 16:35Profil
ExpéditeurConversation
poppoche  Re: [mille et un jardins] un combat pour le chanvre !!!!!

De : 35 Ille et Vilaine

Il y a plus de 200 growshop en France, et même si très peu sont militantes comme 1001 jardins, elles représentent un accès à des dizaines de milliers de personnes.
Je ne pense pas qu'on puisse leur demander de s'engager dans ce combat avec autant de ferveurs que 1001 jardins, mais ils ne faut pas qu'elles oublient que si elles existent, c'est par ce que des personnes s'investissent dans des actions militantes, et elles seront bien contente ces boutiques le jour où elles pouront vendre des graines et toute la littérature cannabique grâce à l'energie militante de certains.
C'est pourquoi , sans leur demander de mettre des feuilles de cannabis partout dans leur shop ou de distribuer des tracts du CIRC, je pense que ces boutiques pourraient agir en demandant à leurs clients d'être actif. Je ne demande pas aux boutiques de se transformer en boutiques militantes comme 1001 jardins, mais qu'elles fassent au moins passer le message à leurs clients. Elles ne prendraient pas (trop) de risque, feraient avancer le problème du cannabis, et gagneraient même en sympathie auprès de leurs clients
Il faudrait trouver une action qui interesse toutes les boutiques (tract à disposition des clients, organisation de car pour un rassemblement festif, pétitions à disposition)...
Et pourquoi pas prendre 1 euros sur chaque kit lampe vendu pour aider 1001 jardins, ou d'autres boutiques attaqués en justice, qui ne peuvent subvenir à leurs besoins?
Bref, quelqu'un aurait il une idée? C'est la première fois en France que chaque département possède au moins un endroit ou on ne trouve que des cannabiculteurs, il faut absolument exploité ce filon, et pas que pour se faire un salaire!!!
Faîtes pressions sur vos boutiques!
Demandez à votre growshop préféré ce qu'il fait pour changer les choses!
Bref, je pense que si toutes les boutiques se féderent et ont le soutient actif de leurs clients, y'a moyen de faire bouger les choses.
Des idées?

15/12/2005 15:08Profil
ExpéditeurConversation

C'est la vocation du SCCA (syndicat des commerces de culture alternative) qui se veut "détaché" de l'entité CIRC pour justement ménager les sensibilités et malgré tous nos efforts, il ne compte que trés peu d'adhérents au sein de ces entreprises plus neutres.

Comme promis, le Communiqué de Presse est enfin en ligne, vous le trouverez sur le site de l'asso : milleetunjardins-39
je ne posterais ici que des messages courts et les réponses à vos post.
canalutations.
JC

15/12/2005 18:21Profil
ExpéditeurConversation

Je suis allé lire le forum de discussion de Jean Pierre Galland ou il répond aux questions d'internaute (j'ai reconnu au moins un cannaweedeur , n'est ce pas Fanfan... )C'est a la fois super intéressant et parfois très drôle, quoiqu'un peu long (il y en a des choses à dire), avec une approche pragmatique de la fumette, sans langue de bois, et avec humour...
Allez lire ça en fumant un pètard, ca vaut le détour
http://www.nouvelobs.com/forum/archives/forum_434.html

17/12/2005 23:23Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
For all your need seeds
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.