Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

A propos du Cannabis

[Mille et un Jardins] un combat pour le chanvre !!!!!

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 )
ExpéditeurConversation
milleetunjardins  Re: [mille et un jardins] un combat pour le chanvre !!!!!

De : 01 Ain
Rang : Cannactiviste
Prénom : Jean-Chr

Irie, je voit que ça suit...
Et Ardison, hier soir qui enfin redémare le soutien à Michael Blanc et sa maman. BIG UP !
Bougeons nous encore et toujours.
Ce liens et d'autres dans la même veine sur le site de l'asso.
>>> ENTREZ PAR ICI <<<
et une nouvelle page avec quelques mails que vous m'avez envoyés et les reponses qui ont étés faites. (en bas de la page d'acceuil)
Continuez...
cannalutations
Jean-Christophe.

18/12/2005 19:45Profil
ExpéditeurConversation

Cannalutations, si vous l'avez manqué : Jean-pierre Galland au jt de 13h sur France 2 le 02 février sur : http://circnordest.free.fr/jt.mkv
(Vidéo à télécharger, format mkv, environ 40mo)
Bien que je ne touche pas souvent le sol en ce moment, je reste à l'affut de vos réactions... n'hésitez pas.
j'en profite pour relancer un petit appel pour un coup de main sur la réalisation du site de l'asso, car en plus du manque de temps, vous avez pu constater, que je ne sais que bricoler en matière de réalisation de site web. Je m'en remet à ceux qui savent...
Merci d'avance...
Le CIRC Nord-Est soutien Mille et un jardins en proposant un concept assez sympa, là : http://circnordest.free.fr/1001jardins/opsoutien.htm
Allez, ne mollissez pas, avec de la persévérance et du respect mutuel, tout peut arriver ! Même la légalisation ! Contrôlée mais juste et équitable ! et pour cela, c'est à nous de faire entendre nos doléances !
A très vite.
JC

10/1/2006 11:04Profil
ExpéditeurConversation
mrdannis  Re: [mille et un jardins] un combat pour le chanvre !!!!!

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur

Comme IsmokeWeed l'a dit, colle nous un logo, une affichette ou quelque chose parce que y'auré franchement moyen de faire passer des flyer. Ca s'est fait pour la revolution verte...

16/1/2006 19:08Profil
ExpéditeurConversation

Cannalutations, pour les flyers, c'est sous le coude et dés que c'est prêt... en attendant, j'ai mis en ligne sur le site de l'asso une page avec les détails des dons reçus. merci de ces soutiens... mais comme je le dis souvent, je ne touche ni ne toucherais de royalty's alors que si notre raisonnement est correct, le bénéfice est général...
continuons...
A+

30/1/2006 1:55Profil
ExpéditeurConversation
tydjet  Re: [mille et un jardins] un combat pour le chanvre !!!!!

De : 49 Maine et Loire

Bonjour,

Cela peut paraitre enfantin, mais a l'approche des élections présidentielles, ne serait il pas jouable d'interpeller les candaidats libérales et ultra liberales pour cette affaire? Ou du moins leur en parler sur leur sites/blog. Avec de la chance cela peut etre médiatisé. SI tel est le ca alors, nous aurions une chance.

En commancant au centre pour aller vers l'extreme gauche: Bayrou, royale, Buffet, Voynet, Besansneau.
Je ne parle pas de la droite pour des raisons évidentes de bon sens...

3/2/2007 13:12Profil
ExpéditeurConversation
Vyking  Re: [mille et un jardins] un combat pour le chanvre !!!!!

Rang : Administrateur Psychédélique

Bonjour à tous,
Jean-Christophe vient à l'instant de me dire que c'était quasiment fini, et ça se termine très bien

De plus, cela va sans doute laisser une possibilité de jurisprudence pour tous les growshops ayant, ou qui auront, des ennuis similaires !

Le Communiqué de Presse sera disponible en début de semaine prochaine, je vais peut-être d'ici là écrire une brève news afin de rappeler et résumer l'affaire.

Après 2 ans de lutte, le bout du tunnel est en vue, et une agréable odeur de cannabis ainsi que de satisfaction s'en dégage

Salutations Chanvrières
Vyking

2/3/2007 18:22Profil
ExpéditeurConversation
Ps/!\koTyK  Re: [mille et un jardins] un combat pour le chanvre !!!!!

De : - France -
Prénom : Gary

alors il y as t'il du nouveau depuis ce temps?

peace

19/9/2007 17:35Profil
ExpéditeurConversation

La fin de l'affaire est parue dans les news, voir les archives du mois de mars les archives du mois de mars :
L'association/growshop « Mille & un Jardins » va fleurir à nouveau L
Droit d'expression et cannabis, la Cour de cassation tranche Droit d

++ Vyk

19/9/2007 23:23Profil
ExpéditeurConversation

La Cour d’appel de Lyon ré-ouvre le dossier...

Communiqué de Presse : Cannabis : l’exception culturelle française Cannabis : l’exception culturelle française

++ Vyk

20/11/2007 2:57Profil
ExpéditeurConversation

Cannalut à tous, pour celles et ceux que cela intérresse,
voici un lien où vous pourrez entendre l’émission d’hier soir
(dimanche 22 nov) sur Radio Libertaire :
"Il y a de la fumée dans le poste"
l'émission du circ paris avec JP Galland notamment.
J’y interviens par téléphone et nous avons pris le temps de refaire le tour du problème,
de reprendre la chronologie de l'affaire et de donner les news.
à écouter d'urgence d'autant que toute l'émission est riche d'actualités !
A très vite.
Jean-Christophe.

télécharger l'émission au format mp3

26/11/2007 13:25Profil
ExpéditeurConversation
Captain_Space_Yogourt  Re: [mille et un jardins] un combat pour le chanvre !!!!!

Rang : gourou yogourtique créateur de blabla

Salut Jean-Christophe et aux autres aussi,

Je suis de près ton histoire, j'en est entendu parler il y a à peine 3 semaines (depuis la dernière news de notre amis Vyking), je suis étonné qu'il y est si peu de réaction, cette histoire dure depuis 2003, et personne sur ce forum n'a l'air de réagir..

34 commentaires sur ce topic pour 5500 lectures, ça fait quand même mal...

J'aiderais ta cause financierement dès que j'en aurai la possibilité, je comptais m'acheter un tee-shirt cannaweed dès que je peux, mais là je crois que tu va passer en premier.(après nowel sans doute)

Bon niveau solidarité (financière surtout), je penses qu'il faut que tout le monde se bouge un peu.. parce que les frais de justice... (mes parents sont en procès en ce moment, et ils douillent... donc je comprends dans quelle £*(%$'° tu es.)

Citation de vyking :
Pour moi ce manque de participation marque un désintérêt certains de la part des CannaWeedeurs. J'ai fait tourné ces infos sur bon nombres de site cannabiques, là-bas les commentaires affluaient bien plus qu'ici...
Je ne demande pas que tous le monde vide son portefeuille, (bien qu'une faible participation ne peut être que bénéfique) car jusqu'à présent, ne serait-ce qu'un simple message de soutien ne coûte pas bien cher...

Je te reprends pour préciser:

"C'est un peu comme donner des sous aux sans-abris... Desfois, on a à peine 10 centimes d'euros dans la poche, on se dit qu'on ne va pas lui donner ça parce que c'est une somme ridicule, ce qui est vrai en quelques sortes, mais bon pour lui c'est déjà énorme; et surtout si tout le monde lui donnais 10 centimes d'euros à ce SDF, bah à la fin de sa journée il pourrait se payer un bon petit repas.."

Si ça va jusqu'au bout dans le sens "abrogation de la L630" (Loi n°2007-297 ) et plus si affinité, la ya du bon.
Ton histoire me laisse rêveur, elle me donne de l'espoir.

Je trouve l'idée des flyers interressantes moi aussi, et suit prêt à en distribuer à tous les consommateurs que je connais. (je ne suis pas prêt d'en distribuer dans la rue à des inconnu(e)s, ça c'est sur..)

Je vais quand même en parler à l'oral pour prévenir certaines de mes connaissances.

Sinon juste pour le délire, j'écoutais la dernière émission sur Radio libertaire (la derniere en date) sur mon lecteur MP3, et à la fin de celle-ci ils disait qu'ils allaient mettre un vieux son techno des années twist, et j'était mort de rire, parce que je me disais que Davou déconnais en disant ça, parce que en fait je suis tombé sur un morceau bien bourrain de metal (malmsteen), et je me disais que cette émission était vraiment trop forte, mais en fait, c'était la fin de l'émission de radio, et j'écoutais ma musique à moi.

Bon courage pour la suite.
Je restes dans le coin.

PS: c'est que tant qu'on ne seras pas tous unis, le gouvernement aura le dessus....
:-S

18/12/2007 21:41Profil
ExpéditeurConversation
Captain_Space_Yogourt  Re: [mille et un jardins] un combat pour le chanvre !!!!!

Citation de Captain_Space_Yogourt :
J'aiderais ta cause financierement dès que j'en aurai la possibilité, je comptais m'acheter un tee-shirt cannaweed dès que je peux, mais là je crois que tu va passer en premier.(après nowel sans doute)

Erf.... Je viens de repenser à ta cause.... J'ai acheté mon tee-shirt dans mon égoïsme, mes prochaines dépenses "cannabiques" possible seront pour toi. (je l'ai écris cette fois-ci)

Le procès a eu lieu le 1er Avril (sympa comme date.)

Site Web 1001jardins

J'espère que tout c'est bien passé.

En attente de nouvelles.
Captain.

EDIT 08/05:

Citation de Jean-Christophe Memery :
Pas grand chose à en dire attendant le dénouement...

Délibéré le 20 Mai 2008 !

à cette occasion, nous ferons un point de la situation et des actions à venir.

3/4/2008 22:54Profil
ExpéditeurConversation
sboubslemeteor  Re: [mille et un jardins] un combat pour le chanvre !!!!!

Yo ToUt Le MoNdE,,

Petit up de circonstances
A++++ ToUt Le MoNdE

18/7/2008 0:48Profil
ExpéditeurConversation
maël-ïto  Re: [mille et un jardins] un combat pour le chanvre !!!!!

De : *Europe*
Prénom : Jérémy

salutations ...

je fait une petite up par bétises ...

je viens de parcourir le net car sur la derniere page soft
secrets premiere edition 2008 on peut lire que le L630 serait
annnulé et en parcourant le net jarrive pas voir si un appel
a été fait raison du délibéré du 20 mai ...

ques ce quil en est de ce fameux L630 ?
doit on faire des dons encore ?

merci des réponses

20/7/2008 6:02Profil
ExpéditeurConversation

Salut,

j'ai fait un petit up sur le site.

Citation :
doit on faire des dons encore ?

oui !

++

28/10/2008 18:11Profil
ExpéditeurConversation
sallik  Re: [mille et un jardins] un combat pour le chanvre !!!!!

Rang : Canaweedeur motivé

salut!

j'ai pas de sous mais du soutient..

a++

28/10/2008 19:09Profil
ExpéditeurConversation

Bonjour,

tristement il n'y a que des mauvaises nouvelles.
J'ai repris contact avec JM il y a un peu plus de 2 semaines pour voir où cela en était et lui proposer que cnw organise une levée de fond.
Mais c'était trop tard, il était déjà au bout et pire encore.
En 2 mots le dernier verdict lui a été défavorable, il nécessitait encore plusieurs milliers d'euros pour continuer et la date butoir pour un demander nouveau procès était le 15/10/08.
Les pertes s'évaluent à 12000e au total de frais juridiques + 3000e d'amende et sans oublier les 4 ans d'emmerdes qui lui ont rendu une vie impossible. Et c'est pas fini il est toujours sous écoute, courrier vérifié, etc. Il a été littéralement asphyxié, évidemment aucune culture n'est possible, et son seul luxe n'est plus que sa connexion internet.
La jurisprudence quant à elle, elle a sauté. Une mesure qui supprimait l'épée de Damocles au-dessus de la tête des growshoppers français, qui ont pourtant refusé de participer à la collecte de fond.
Bref, un résumé des faits est prévu, de même que la mise en place d'un compte paypal pour aider JM à s'en sortir qui va être condamné à payer sa dette chaque mois pendant nombre d'années...
Maintenant qu'il n'y a plus d'espoir je me doute que l'enthousiasme des donateurs va s'estomper, toutefois ça serait bien de l'aider à payer l'amende.
Je vous tiens au courant.

++ Vyk

28/10/2008 19:27Profil
ExpéditeurConversation
azmaster  Re: [mille et un jardins] un combat pour le chanvre !!!!!

De : - France -
Rang : Cannaweedeur motivé
Prénom : az

Salut.

Que dire..?

Je n'ai hélas pas de quoi aider financièrement mais vous pouvez compter sur moi si besoin est.

++

29/10/2008 6:36Profil
ExpéditeurConversation
SpeedJ  Re: [mille et un jardins] un combat pour le chanvre !!!!!

Rang : Speedweedeur

Et m***de !

C'est quoi cette injustice française ???

On le condamne, on le relaxe, et on le re condamne !!

Saloperie de pays de m**de !!

On ne peut même pas parler de chanvre ??? La France est bien un pays liberticide !!

Bon, sinon, j'ai une idée : on se cotise tous, et on va en cour européenne des droits de l'Homme, et on fait un procès à la France pour avoir bafoué le droit de parler du chanvre (et des autres drogues), pour non respect de la liberté d'expression.

++

(juste une question, est ce que cette affaire est allée en cour européenne ?)

29/10/2008 12:34Profil
ExpéditeurConversation

Tristes nouvelles....

Citation :
(juste une question, est ce que cette affaire est allée en cour européenne ?)

Non.

Citation :
Bon, sinon, j'ai une idée : on se cotise tous, et on va en cour européenne des droits de l'Homme, et on fait un procès à la France pour avoir bafoué le droit de parler du chanvre (et des autres drogues), pour non respect de la liberté d'expression.

Il doit être trop tard...

Citation :
cnw organise une levée de fond.

Ça serait bien, pour l'aider à rembourser tout ça.
Après est ce que cela pourrait aussi servir pour le faire continuer et passer devant la cour européenne ?
Les cannaweedeurs seraient solidaires en tout cas, je penses...

@bientôt.

29/10/2008 17:31Profil
ExpéditeurConversation
SpeedJ  Re: [mille et un jardins] un combat pour le chanvre !!!!!

Rang : Speedweedeur

Citation :
Citation :

Il doit être trop tard...

Je ne parle pas d'aller en cour européenne uniquement pour cette affaire, mais pour le non respect global de la liberté d'expression vis à vis des drogues

(cf : l'ex article L630 renommé en article je ne sais plus combien interdit de faire l'apologie d'une substance illicite, donc nuit au débat à la liberté d'expression...le simple fait de parler en positif du chanvre (ne serait-ce que pour ses propriétés médicales : glaucôme de l'oeil par exemple peut conduire à une peine de 2 ans d'emprisonnement et je ne sais plus combien de milliers d'euros d'amende...).

++

29/10/2008 19:34Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Nirvana Global
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.