Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

FAQ - Propositions

La discretion -- solutions aux problémes de bruit des extracteurs --{en cour}

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
AK-48  La discretion -- solutions aux problémes de bruit des extracteurs --{en cour}

Rang : Cannaweedeur

Salut a tous,

( cette faq est en cour de redaction, n'hesitez pas a me faire parvenir dautres solutions que celle decrites en gros dans le plan ci dessous. Merci de votre cooperation, L'Union fait la Force ( de la discretion... lol)
Merci a tous.

La discretion est un imperatif pour tout cultivateur ( qui ont des voisins a proximité ). Un cycle de 18h peut deranger vos cheres voisins et apres dix heure du soir, ils sont en droit d appeler notre chere "police nationale", a qui il sera assez dure de justifier le bruit persistant et continuel dans puissant extracteur... lol... j'en flippe deja.

Alors quel solution adaptee :

Evidemment il en existe plusieurs, notament celles qui sont disponibles en grow shop et d'autres artisanales (fabrication maison).

I- Solution en grox shop.

A- Variateur de vitesse.

B- Filtre silencieux.

II- Fabrication artisanale.

A- Le caisson a partir du modele du filtre silencieux.

Grace a azra3l http://www.overgrow.com/edge/showthread.php?t=386610

B- Le caisson exterieur.

les Vibrations posent problemes c'est pourquoi il faut le suspendre pour eviter toutes vibrations avec votre placard.

Piste a rediger : - gaine insonorisante, laine de verre, de roche, boite d'oeufs, chanvre isolant(dur a trouver), mousse acoustique...

{en cour de redaction mais quelques pistes deja qui renseignent sur les solutions possibles.}

[u]

18/12/2005 13:34Profil
ExpéditeurConversation
freegianni  Re: la discretion -- solutions aux problémes de bruit des extracteurs --{en cour}

Prénom : Gianni

c'est certain l'union fait la force
en fait je me rappelle du temps ou je possedais encore un scooter et j'avais du démonter le silencieux de mon pot et celui ci était bourré de laine de roche, je pense qu'en partant de ce principe là on peut imaginer un silencieux artisanal bouré de laine de roche.

25/1/2006 3:34Profil
ExpéditeurConversation
Hydroïd  Re: la discretion -- solutions aux problémes de bruit des extracteurs --{en cour}

Rang : Boulette

Bonjour

j'ai des extracteurs de salle de bain sur mon placard, et c'est très bruyant...
J'ai remarqué qu'en faisant passer la gaine à travers la planche au lieu de l'extra lui-même, c'était un peu moins bruyant (moins de vibrations). Ca doit être encore mieux avec une gaine insonorisée...

AK-48, ton lien vers azra3l ne fonctionne pas (le site n'existe plus ?). Peux-tu me donner des renseignements sur sa solution

Merci d'avance

15/2/2006 23:13Profil
ExpéditeurConversation
euh  Re: la discretion -- solutions aux problémes de bruit des extracteurs --{en cour}

De : 92 Hauts de Seine
Prénom : euh gène

ya aussi chez certains growshop des extracteurs de gaine, qui glissés dans une gaine insonorisée sont assez silencieux m'a-t-on dit

15/2/2006 23:22Profil
ExpéditeurConversation
G2loQ  Re: la discretion -- solutions aux problémes de bruit des extracteurs --{en cour}

De : *Europe*
Rang : CannaBricoleur d'Honneur

Y a aussi la fabrication d'un silencieux par Genetik.
OG est KO depuis

17/2/2006 2:45Profil
ExpéditeurConversation
Hydroïd  Re: la discretion -- solutions aux problémes de bruit des extracteurs --{en cour}

Merci G2loQ pour ton lien

Cependant, je tombe sur une page d'identification... Je ne suis pas inscrite sur ce site, et j'ai beau l'explorer à le recherche de ce bricolage...
Enfin, si y'a moyen que tu me donnes le chemin, je t'en serais fort reconnaissante !!

Sinon, est-ce que quelqu'un à déjà essayé de fabriquer un boîtier avec des cartons pour les oeufs ?

J'ai cette idée qui m'a traversé l'esprit...

18/2/2006 6:03Profil
ExpéditeurConversation
G2loQ  Re: la discretion -- solutions aux problémes de bruit des extracteurs --{en cour}

De : *Europe*
Rang : CannaBricoleur d'Honneur

Ah bon...

Chez moi cela fonctione mais c'est peut être dû à l'assistant mot de passe...

Bon alors, il suffit d'effectuer une recherche sur CT -limitée au forum "Espaces de cultures" et à l'aide des termes 'fabrication' et 'silencieux'.
Il s'agit d'un système permettant d'étouffer le bruit de souffle à la sortie d'un RVK ou au bout d'un gaine. Ca part d'un post de 'bonesprit'

Voilà,

20/2/2006 17:01Profil
ExpéditeurConversation

No, ça marche pô...dans la liste des forums, j'ai pas "espace de culture"
Sinon, j'avais déjà fait la recherche fabrication silencieux...
J'ai refait en limitant au forum journaux..., puis docs technique, puis méli-mélo... Keudal !!
Seul résultat : si je fais juste "silencieux" dans "tous disponibles"-->4 résultats que j'ai épluchés : que des mecs qui parlent de leur silencieux acheté

Voila-voila... Peut-être qu'il faut s'inscrire pour avoir accès à certaines infos ?
mais p'têt que chui une vraie brêle en terme de recherche Internet... (c'est loin d'être impossible !!)
....nooooOOooon, siouplé, m'sieu l'traque-boulet, me chassez pô !!
On m'a dit que vous chassiez les boulets, mais pas les boulettes...
'>Image sans texte alternatif.

20/2/2006 17:24Profil
ExpéditeurConversation
nicolas.le.jardinier  Re: la discretion -- solutions aux problémes de bruit des extracteurs --{en cour}

pour une extraction silencieuse, je propose l'utilisation de ventilos de pc, de marque Papst notamment. remarquez que c'est moins efficace qu'une vrai extraction, mais c'est cependant suffisant dans un certain nombre de cas.

voila ma solution suffisante pour une MG 125 W (autant dire que je n'ai pas de gros besoins, mais il faut quand même que l'air circule, et rien n'empêche de mettre plusieurs ventilos) :
- un trou pour l'intra
- un Papst 12 cm (moins bruyant que les 8 cm) pour l'extra
- un transfo en 9 V (moins rapide que en 12 V, donc moins bruyant)

avec ça, c'est le silence absolu.

cependant c'était largement insuffisant quand j'avais une HPS 250 W. il me fallait alors trois ventilos réglés en 12 V. c'est sûr que ça fait plus de bruit, mais c'est encore largement inférieur à une extracteur classique (et bien moins cher).

voici quelques liens :
Papst : 41 CFM pour 18 dBA
Papst : 55 CFM pour 18 dBA
Papst : 82 CFM pour 38 dBA

20/2/2006 17:32Profil
ExpéditeurConversation

Merci Nicolas.le.jardinier

...mais j'ai une HPS 400W dans 0,5m2, le tout sans cooltube ! (pas les moyens pour l'instant)
J'ai bien 2 ventilo de PC en Xtra, mais c'est comme si je pissais dans un violon ! (s'cusez l'expression)
Mon extracteur le plus bruyant : Xtra de salle de bains 320m3/H. Je crois que même avec un cool-tube, c'est bien celui-là (au moins) que je devrais mettre à la sortie !

...les boîtes à oeufs, c'est vraiment une idée con ou c'est que personne n'a essayé ?

20/2/2006 17:57Profil
ExpéditeurConversation
nicolas.le.jardinier  Re: la discretion -- solutions aux problémes de bruit des extracteurs --{en cour}

ouais bien sûr si tu sors le gros matos... ^^
en fait j'avais adopté une solution une fois, qui marchait assez bien, pour "simuler un cool tube". en fait j'avais placé une vitre, découpée sur mesure chez bricomachin du coin, juste sous l'ampoule. il me suffisait alors de faire circuler un flux d'air dans le compartiment ainsi créé, et c'était presque aussi efficace qu'un cool tube.
pour les boîtes à oeufs j'en sais rien, c'est trop inflammable pour moi ;)

20/2/2006 18:45Profil
ExpéditeurConversation
YaN23  Re: la discretion -- solutions aux problémes de bruit des extracteurs --{en cour}

Salut,

je ressors ce vieux topics pour vous parler de ma solution. En effet, le bruit de mon extracteur est assez conséquent et vu que nous dormons tous au même endroit (ma copine, mes plantes et moi...), je me suis penché sur le système d'isolation du son.
J'ai un rvk 400M3 et quelque relié par cooltube à une HPS 400W.
J'ai cherché d'où venait le bruit le plus fort et il s'agissait bien sûr du rvk lui-même. Donc je me suis mis à la fabrication d'un caisson insonorisant. 6 planches carrées de la taille de l'extracteur (en contre-plaqué) cloué pour former un cube.
J'ai réalisé un trou en bas et un en haut pour faire passer l'air. Ensuite j'ai tapissé l'intérieur du cube d'isolant sonore spécial studio d'enregistrement (10€ les 10m2 dans n'importe quel magasin de bricolage). L'extracteur vient se loger dans le trou du bas et se bloque grace à l'isolant. Ensuite, j'ai relié mon cooltube grace à de la gaine isolante et fais sortir la gaine du placo.
Pour m'aider à controler le volume sonore et aussi le climat j'ai rajouté un variateur en facade du caisson. Le tout étant suspendu par deux cables en haut du placo.
Le bruit n'est pas de 0db bien sûr, mais je peux vous assurer que la différence est assez impressionante. Plus de soucis pour dormir ^^

9/10/2007 11:00Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Hipersemillias
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.