Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

Graine de salvia???

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
tsuful  Graine de salvia???

De : *Europe*
Rang : Banni

J'AI ETE SUR E-BO....SHOP
et ils ont un arrivage de graine de salvia,
pour moi franchement j'ai vraiment mais alors vraiment un gros doute sur la viabilité de la chose!!!

des info la dessu ? apparament c'est quasi impossible de faire faire des graines a cette petite alors la c'est l'impasse!!

vous en penser quoi?

je voudrais tester les argyrera nervosa (lsa)de chez eux
sont elle de bonne qualité ? il y en a du pacifique et de la reunion,les quelle prendre?

MERCI

5/1/2006 19:13Profil
ExpéditeurConversation
tsuful  Re: graine de salvia???

il n'y a pas d'amateur???

6/1/2006 19:07Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: graine de salvia???

si, et je te dirait seulement de lacher les smartshops car ce sont des gros en*ulés.
surtout si il sont en francais.

cherche un peu tu trouvera facilement.

pour les arguyera, prend plutot des graine de HBW ca sera surement bcp plus simple et éfficace pour toi.

6/1/2006 20:46
ExpéditeurConversation
KaKarot  Re: graine de salvia???

Rang : super saiyan
Prénom : san goku

La salvia fait des graines, seulement elles sont ne sont pas viable, elles ne germent jamais ou presque...
Par contre, les bouture de salvia, ca prend trés vite ;)

6/1/2006 20:56Profil
ExpéditeurConversation
tsuful  Re: graine de salvia???

sathor merci , a toi aussi kakarot, mais sathor les argyreia nervosa se sont les hbw,sinon pour les samrtshop je suis assez d'accord avec toi!
merci et a chao

8/1/2006 6:52Profil
ExpéditeurConversation
LaBonneFumette  Re: graine de salvia???

Rang : Cannaweedeur

Citation de KaKarot :
La salvia fait des graines, seulement elles sont ne sont pas viable, elles ne germent jamais ou presque...
Par contre, les bouture de salvia, ca prend trés vite ;)

Ah bon ? Et pourquoi ? Elle en produit beaucoup peut-être ? Au pire si avec 10 graine on a une plante, c'est quand même plus simple qu'avec des boutures, si on en trouve pas non ?

De plus, on peut faire plein, pleins de boutures après avec ces 10 graines... non ?

Je me trompe peut-être, et même surement, mais j'aimerais être sur !

18/1/2006 12:34Profil
ExpéditeurConversation
KaKarot  Re: graine de salvia???

Rang : super saiyan
Prénom : san goku

Je ne sais pas du tout combien germe sur 100 ou meme 1000 graines car j'ai jamais essayé ; mais j'ai appris qu'elles ne germaient pas(donc jme suis pas pris la tete a tester)
Ce que je sais, c'est qu'avec un simple bouture et de la patience, tu peux faire autant de plante que tu veux(comme le canna normal, mais les bouture de salvia sont encore plus rapide)

18/1/2006 15:35Profil
ExpéditeurConversation
Astéroweed  Re: graine de salvia???

Rang : Cannaweedeur

Les graines ne germant que tellement rarement, sur tout les sites de grow de Salvia, il te dise que si ta plante a pousser à partir d'une graine, faut en prendre TROP soin ;)

Ben oui, à force de bouturer, la génétik de la plante ne change pas, donc y'a pas dévolution : /

Sinon, je te conseille d'acheter une bouture, et ensuite de couper / bouture. En plus, la salvia est assez façile à faire pousser (faut juste : humidité + pas trop froid). Au bout de 4, 5, 6 ans, ta vieille plante mère va crever, tu fais une bouture, et cette dernière repart comme une jeunette !! :D

Voila, j'ai mi juste ce que je sais ,vus que je commmence à paine à m'interesser à la Salvia ... ;)

6/2/2006 22:57Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: graine de salvia???

une fois j'ai vu un JDC de salvia sur internet, le gars avait fait pousser de la salvia à partir de graines. c'était tout mimi comme un bébé canna avec le dicotylédon.
donc ça doit être possible mais très difficile parcontre. mais ça doit être bien fun si on y parvient de pouvoir voir un bébé salvia !

6/2/2006 23:10

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.