Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Nirvana Global
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

†(newmaj!) culture de magic mushroom mexican!†

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
Niurath404  †(newmaj!) culture de magic mushroom mexican!†

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur

Voilà je me lance dans la culture de mexicain apres avoir immergé et laissé le kit 12h fermé je viens d'enlever le couvercle il est maintenant dans un aquarium dans un sac avec un filtre à air, si ca intéresse du monde je peux faire un petit jdc..
Mais j'aurai surtout aimé avoir des conseils sur la technique de l'empreinte pour, une fois la récolte récoltée, recommencé une nouvelle culture avec le même kit ..
Merci d'avance!
http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/6a27ab.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/10cc07.jpg

ps : A quand une rubrique champignonesque sur CW?

6/1/2006 13:28Profil
ExpéditeurConversation
Niurath404  Re: culture de magic mushroom mexican! (tofs)

Merci pour l'interet que tu y portes, ca interesse du monde ou pas ce jdc champignonesque?

7/1/2006 12:43Profil
ExpéditeurConversation
Sarcospliff  Re: culture de magic mushroom mexican! (tofs)

De : 77 Seine et Marne
Prénom : Ben

Lances toi, le JDC va attirer du monde selon si il est bien fait ou non tout JDC est bon a prendre :)

Apres comme pour le smoke test, tu nous feras un petit debreafing :p

Je suis ce futur JDC, jusque a nouvel ordre A+

7/1/2006 18:08Profil
ExpéditeurConversation
aeromann  Re: culture de magic mushroom mexican! (tofs)

Rang : Banni
Prénom : florian

ouai moi ça m'intéresse

7/1/2006 18:14Profil
ExpéditeurConversation

Voilà je fais une petite mise à jour de ce "pseudo" jdc qui n'aura surement pas beaucoup de mise à jour,
J'aimerais savoir si c'est normal qu'il y ai autant d'eau qui se dépose sur le sac à filtre à air comme sur les photos, et si vous avez des conseils à me donner car la croissance me semble ralentie sachant que le kit à démarré il y a de ça 3 jours et une mousse blanche recouvre le bac ( pas completement d'ailleur ) et cette mousse commence a s'éppaissir (0.3mm)

Voilà les photos :

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/89a571.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/3144b4.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/447103.jpg

Merci d'avance pour vos conseils!

10/1/2006 16:15Profil
ExpéditeurConversation
Dark_Woofer  Re: culture de magic mushroom mexican! (tofs)

Prénom : DarkWoof

Je c pas si c normal, mais moi sa m'intéresse grave alors vazu a fond pour ton JDC!

10/1/2006 16:17Profil
ExpéditeurConversation
poulpe80  Re: culture de magic mushroom mexican! (tofs)

'tain tes images elles tuent tout! redimensionnent les!
sinon c une bonne idee de faire un jdc avec une culture de champi!
bonne continuation

10/1/2006 17:49Profil
ExpéditeurConversation

Aucun experts pour m'aider a remédier à ce problème de croissance?
Thx!

11/1/2006 18:37Profil
ExpéditeurConversation
squalezone  Re: culture de magic mushroom mexican! (tofs)

De : 69 Rhone

Mon pere a un BTS agricole et ma expliquer que les champigons poussent en une nuit apres une forte pluie.
Enfaite, les spores se concentre pendant quelques jours et ensuite pouf, un champi, mais pour sa il faut une sacrée humiditer.(Normal en foret sa pousse apres une forte pluie)

Apres je ne sais pas si c'est valabe pour les les champi magic; mais de forte chance que se soit pareil.

En esperant t'avoir aider
++ (je suis ce JDC de près)

11/1/2006 18:49Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: culture de magic mushroom mexican! (tofs)

Salut a toi.
Cela fait longtemps que moi et mon voisin devont acheter un kit de culture de "stropharia cubensis" et nous nous sommes
enfin décidé a l'acheter dans deux semaines meme si ce n'est pas la meme variété que les tiens je vais suivre ton jdc de
trés prés pour observer l'évolution.
Bonne chance pour ne pas que ca foire,tChAooo.

ps: bizzarement tu as l'air de galerer mais ne t'ont ils pas
filé un mode d'emploie avec?(si c'est le cas ta qua le mettre
sur ton jdc)

11/1/2006 18:51
ExpéditeurConversation

Le kit est placé dans une pseudo serre ( aquarium ) et gardé a une température de 25° j'ai placé une lampe eco 120w qui éclaire indirectement le kit, même si tout a l'air de bien se passer la croissance me semble beaucoup ralentie (mousse blanche de 3mm qui recouvre pratiquement toute la surface du kit) et ca au bout de 3jour ( normalement on peut récolter 300gr de champi frais en 7 à 10jours! )
Je ferai une mise à jour dés que ca aura un peu évolué en attendant si quelqu'un aurai d'autre conseils à me donner, ils sont la bienvenue!

11/1/2006 19:04Profil
ExpéditeurConversation
spore  Re: culture de magic mushroom mexican! (tofs)

salu moa ossi je viens den acheter un je lé foutu ds un bac en plastik transparent avec un brumisateur ça fait une semaine ke ça y est et toujours rien
les conditions:- 25° // de la lumiere 24/24(lampe du plafon)
je dois faire une connerie pk ça pousse po juste du mycelium blanc c tout help me jai envie ksa pouss!!
marki

11/1/2006 19:23Profil
ExpéditeurConversation
squalezone  Re: culture de magic mushroom mexican! (tofs)

De : 69 Rhone

Je viens de trouver un lien interressant:
culture champic magike

Mais je n'ai pas compris a propos de la lumiere si il lui en faut bocou ou pas?

Je pense que il fodrait imiter la lumiere naturelle (12/12)

De plus le mycelium blanc c'est normal d'apres le lien, sa va pousser jsute apres.Mais je pense vraiment que 12h de lumiere suffise (sachant que en foret les champi poussent la nuit)

++

11/1/2006 19:34Profil
ExpéditeurConversation

Mais le mode d'emploie sur ton jdc ou dit comment ils disent de faire.

11/1/2006 19:39
ExpéditeurConversation
petitegousse  Re: culture de magic mushroom mexican! (tofs)

De : Liège
Prénom : Lionel

bonjour a tous !! j'ai commencé aussi une culture de champis mais je fais tout moi meme depuis le debut ( seringue de spores) j'inocule mais pots ca me revient bcp moin cher et ca va aussi bien de toute facon retenez que le maitre mot pour la cultu des champis c'est la stérilité !! c'est vraiment très important ! sinon pour le problème que j'ai pu lire ( micélium qui continue a se developer sans champis c'est a cause d'un exes d'humiditée je te conseil de la baiser et ton gateau de riz devrais fruiter

11/1/2006 21:29Profil
ExpéditeurConversation

1 kesti0n tu stelirise ac kwa pk jarrive po a trouver de chalumo.....;) nan ss dek jpe le faire o briket ou po? jmré bien savoir et essayer ac des spores yoré moyen ke tu menvoie des tof de ton fertilisateur pk jen ai vu sur internet (des shéma) mé c incomprehensible ou alors ça necessite du matos ke jai po. le miens est un bac de rangement assez gro et kom je lai di ya juste un brumisateur a ultrason avec un thermo et un hygro.....ya po de plexiglass ki separe 2 partie et tout le trallala?pr savoir si le mien est convenable
markiii

12/1/2006 11:48Profil
ExpéditeurConversation

euuu stérilise pardon ptain trop defoncé

12/1/2006 11:49Profil
ExpéditeurConversation

Je vais virer l'exces d'humidité en ventilant l'humidité optimale se situe a combien de %?
J'ai lu que la vitesse dépendait aussi du temps que le colis avait mis pour arriver so le mien a mis 3semaine je pense que le retard vien de là..
Je vais aussi peut etre virer l'aqua qui est sous lumiere indirecte de lampe éco pour le mettre sous turbo néon 2*55w..
Qu'en pensez vous? le mycélium a un poil poussé j'attends encore un peu pour faire une maj... Sinon quelqu'un connait t'il aussi la photopériode ideale des champis?

12/1/2006 12:59Profil
ExpéditeurConversation

re ba ça pousse mais rien que sur une partie pas sur toute la boite.... :( snif je suis deçu et jai remarké ossi ke ça poussé po sur le mycelium mais ds les zone ou ya ke dal bizarr...non?

13/1/2006 11:32Profil
ExpéditeurConversation
Fran  Re: culture de magic mushroom mexican! (tofs)

C'est souvent le problème sur ce type de culture (dit "casing") : comme l'humidité n'est pas homogène , le champignon ne fructifie que sur les zones où l'humidité est optimale ...donc pas partout , sauf quand tu maitriseras le truc !!! Il est plutôt conseillé quand on débute de faire la technique des "cakes" ...

13/1/2006 20:37Profil
ExpéditeurConversation

Petite maj pour vous dire qu'il n'y a presque aucune évolution en vue.. j'attends toujours vos conseils cela fait une semaine que le kit est starté normalement je devrait approcher de la récolte et non j'en suis faut le dire loin
http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/3e7d9a.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/5ca4bd.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/a480ea.jpg

J'attennds vos tips, je vais faire des mesure de t° ( qui est stable ) mais surtout de l'humidité a différent endroits de l'aquarium voir si il y a des fluctuations..
Help Needed!

14/1/2006 14:44Profil
ExpéditeurConversation
Fran  Re: culture de magic mushroom mexican! (tofs)

Normalement , l'optimum d'hygrométrie pour le cubensis est aux alentours des 90% ..

14/1/2006 15:38Profil
ExpéditeurConversation

Salut Niurath.
Où est-ce que tu as commandé tes kits?
Parceque ça fait 8 jours depuis la première photo et le miscelium n'a toujours pas moutonné!
J'ai fait pas mal de cultures de kits et de gateaux de riz et je dois dire qu'il y a de fortes chances que ton miscelium ne se développe plus. Si c'est le cas le miscelium blanc va noircir et tu pourras jeter tes kits.
Désolé pour toi...

14/1/2006 16:40
ExpéditeurConversation

Voilà enfin une maj positive! en me levant ce matin quelle surprise je découvre plein de mini champis sortant du mycélium! Pour remédier à mon prob de croissance j'ai essayé de stabiliser l'humidité autour de 90% sans atteindre 100% ce qui est super tendu! D'autre part la photopériode des champ a changer ils sont maintenant + de 12h dans le noir total et j'ai réussi a stabiliser la temp autour de 27° je suppose que c'est ces conditions qui ont permis la pousse je pense aussi qu'aquelques jours pres le kit aurait été contaminé si il n'y avait pas eu une croissance durant cette nuit.
Les champ sont trop petit pour les prendre le macro déconne so je ferai une mj avec photo demain!

16/1/2006 16:01Profil
ExpéditeurConversation

bon ben re alors la c la foret amazoniene ça pouss po a la meme allure mais c abondant merci shayana!!!!!

17/1/2006 14:44Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.