Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
For all your need seeds
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

†(newmaj!) culture de magic mushroom mexican!†

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 )
ExpéditeurConversation
-=PsilOWeeD=-  Re: culture de magic mushroom mexican! (tofs)

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur
Prénom : JAH

par Fran le 13/1/2006 20:37:10

Citation :
C'est souvent le problème sur ce type de culture (dit "casing") : comme l'humidité n'est pas homogène , le champignon ne fructifie que sur les zones où l'humidité est optimale ...donc pas partout , sauf quand tu maitriseras le truc !!! Il est plutôt conseillé quand on débute de faire la technique des "cakes" ...

Lol qi c'est qui t'as dis ça:-o?? Faire pousser avec la pftek (cake) c'est 20 fois plus galére que les kit (sinon pkoi on ferait pousser avec les kit a en moyenne 40eurs. alors qu'une impression de spores coute 5eurs.??)

Alors quelques conseils (il y'a deja un topic ou on en parle et il a peine quelques semaines vive les recherches...) Déjà, l'histoire de la photoperiode avec des champs tu peux lacher l'affaire la lumiere leur sert juste pour le phototropisme sens de pousse) ... j'ai la fleme de te dire le reste (et pas le temps surtout mais t'en a pas mal sur l'autre topic...) Bon courage mais t'inkiet les kit c'est de la branlette a faire pousser.. Tchuss all!

17/1/2006 15:08Profil
ExpéditeurConversation

Et m.rde doublon desolé allez pour la peine:

Evite une lumiere trop forte sa va tuer le mycelium, stabilise bien ta température et ton humidité (25° et 95-99% hum.)

Pour que le mycelium se developpe bien tu peux "scarifier" les zone ou il n'est pas présent (recherche l'autre topic j'y ai mis des schémas)

Enfin, recolte toujours l'ensemble du kit en meme temps ne fait pas la connerie humaine de base d'en vouloir toujours plus et de te dire "si je laissai pousser les petits et que je récoltai les gros niark niark niark!" paske tu l'aurais dans l'os (risque de moisissures et impossibilité d'un autre "flush" et dans le meme ordre des choses recolte toujours avant la maturité totale des champis(meme si du coups ils sont moins gros: les petits envoient biens plus que les gros et de plus si les poches de spores s'ouvrent t'est marron pour les flush suivants c'est l'arret du systeme reproductif du champi...)

Voila je me suis déja taper l'écriture détaillée de tous ces conceils sur l'autre topic mais vu que y'a toujours des flémeux de la recherche... Bise a tous.

17/1/2006 15:11Profil
ExpéditeurConversation
Niurath404  Re: culture de magic mushroom mexican! (tofs)

Place à quelques tofs :

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/2aa580.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/f278d0.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/7c38c3.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/3e14c.jpg

Voilà des champs se développent mais pas sur toute la surface du kit so je vais essayer de "scarifier" la surface laissée innocuppée par le mycelium mais est-ce pas un peu trop tôt? ; maj dés que ca pousse un peu plus !
Thx!

18/1/2006 14:48Profil
ExpéditeurConversation
Niurath404  Re: culture de magic mushroom mexican! (tofs)

Alors puis je commencer a scarifier si tôt?
Merci

18/1/2006 19:30Profil
ExpéditeurConversation
G2loQ  Re: culture de magic mushroom mexican! (tofs)

Rang : CannaBricoleur d'Honneur

Slts les mycologues en herbe!

Voilà, c'est déjà demain mais pour les belges et les frontaliers çà peut vraiment être intéressant :

Bruxelles : nova-cine diffuse plusieurs docs sur les hallucinogènes <u>Bruxelles : nova-cine diffuse plusieurs docs sur les hallucinogènes </u>

19/1/2006 20:27Profil
ExpéditeurConversation
Fran  Re: culture de magic mushroom mexican! (tofs)

Citation :
Citation :
C'est souvent le problème sur ce type de culture (dit "casing") : comme l'humidité n'est pas homogène , le champignon ne fructifie que sur les zones où l'humidité est optimale ...donc pas partout , sauf quand tu maitriseras le truc !!! Il est plutôt conseillé quand on débute de faire la technique des "cakes" ...

Lol qi c'est qui t'as dis ça:-o?? Faire pousser avec la pftek (cake) c'est 20 fois plus galére que les kit (sinon pkoi on ferait pousser avec les kit a en moyenne 40eurs. alors qu'une impression de spores coute 5eurs.??)

Personne ne me l'a dit , c'est juste une constatation après pas mal de cultures , ainsi que l'échange de connaissances avec d'autres myco-passionnés : les kits sont de véritables attrape-couillons , tu payes le prix d'un kit qui équivaut à un cake 'casé' , alors qu'avec une seringue de spores , tu fais une dizaine de cakes ...de plus , même si il est vrai que la PF-tek est fastidieuse( malgré son extrême facilité) , il existe bien d'autres méthodes , un peu plus délicates mais sacrément plus productive (agar...).Donc , je maintiens , les Kits , c'est de l'arnaque !!!

20/1/2006 15:58Profil
ExpéditeurConversation
Niurath404  Re: culture de magic mushroom mexican! (newtofs)

La boite est presque entierement recouverte de champs une petite zone laissée innocuppée a été scarifiée hier, les champ les plus gros font 6cm..

Voilà juste une petite question avant une maj qui devrait se faire ce soir ou demain (pas d'apn now) pour savoir si je pouvais récolter des champ de 5-6cm et si oui combien en prendre pour un trip "moyen"?
thx!

20/1/2006 16:04Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: culture de magic mushroom mexican! (newtofs)

Je suis super content que ca marche pour toi,presse!pour tes photos et bonne continuation.
ps:tant que j'y suis pourrait tu me dire ou les as tu achetés?

20/1/2006 16:41
ExpéditeurConversation
Sarcospliff  Re: culture de magic mushroom mexican! (newtofs)

De : 77 Seine et Marne
Prénom : Ben

Tiens ça pourrais eventuellement t'interesser ?!

http://www.azarius.net/product2___boite_de_culture_cubensis.html
Azarius

21/1/2006 17:11Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: culture de magic mushroom mexican! (newtofs)

1gr sec est conseillé pour un trip moyen mais qui peut quand meme s'averer assez fort pour une première fois.
durée 4h au total avec premières montées en 20 à 30mn. Le rush est à 1h-1h30 après ingestion.
>>Déformations auditives et visuelles, fous rires

21/1/2006 17:21
ExpéditeurConversation
Niurath404  Re: culture de magic mushroom mexican! (newtofs)

Voilà la maj promise du kit, je pense qu'il reste 3jours maxi avant la récolte!
Place aux tofs!
http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/1a09.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/c76b33.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/3187dc.jpg

21/1/2006 19:29Profil
ExpéditeurConversation

Salut all!

Citation :
Personne ne me l'a dit , c'est juste une constatation après pas mal de cultures , ainsi que l'échange de connaissances avec d'autres myco-passionnés : les kits sont de véritables attrape-couillons , tu payes le prix d'un kit qui équivaut à un cake 'casé' , alors qu'avec une seringue de spores , tu fais une dizaine de cakes ...de plus , même si il est vrai que la PF-tek est fastidieuse( malgré son extrême facilité) , il existe bien d'autres méthodes , un peu plus délicates mais sacrément plus productive (agar...).Donc , je maintiens , les Kits , c'est de l'arnaque !!!

Fran je suis tout a fait d'accord avec toi! Je dis juste que si tu n'es pas passioné, tu préfere acheter un kit plutot que de devoir acheter lampe a alcool,bocaux, incubateur, cocote minute, etc... et eviter le risque d'une infection, aprés tout c'est cela que tu paye (plus le temps de devellopement du mycelium). Moi j'ai laché l'affaire depuis longtemps avec les kits (c'est hors de prix!) mais c'est aussi parceque je me suis dit que j'avais suffisament l'envie pour y passer du temps et des thunes (mais c'est vrais que c'est trés vite rentable de tout faire sois meme).

Pour revenir a nos moutons (baaaaaaaah...ok je sors!), ton kit a l'air en bonne forme et le recolte ne sorait se faire tarder.

LE POINT LE PLUS IMPORTANT!:Razer les champs (tous tous tous!!) avant l'ouverture du chapeau et donc la liberation des spores,ainsi tu pourra dunker ton kit et le relancer a nouveau. Bonne continuation et si t'a envie d'aller plus loin, tu poura garder un champi ( a la fin de ton kit) mature pour faire une impression de spores et faire une vraie culture mais c'est une autre histoire (passionante au demerant!)

Bonne continuation mais la c'est bif no soucis.

22/1/2006 22:15Profil
ExpéditeurConversation
muscaria  Re: culture de magic mushroom mexican! (tofs)

Question sur l'amanites tue mouche, jé bien lintention dans prendre avec précaution mais jaimerai connaitre els expérience des gens qui en n'ont pris et aussi savoir si les amanites tue mouche du québec sont aussi similaire ou si la toxicité augmente ou diminue pasque jé lu des truc qui disai quand sibérie c'est plu fort..qui a déja pri des amanite du québec..?

9/2/2006 4:27Profil
ExpéditeurConversation
muscaria  Re: culture de magic mushroom mexican! (tofs)

Question sur l'amanites tue mouche, jé bien lintention dans prendre avec précaution mais jaimerai connaitre els expérience des gens qui en n'ont pris et aussi savoir si les amanites tue mouche du québec sont aussi similaire ou si la toxicité augmente ou diminue pasque jé lu des truc qui disai quand sibérie c'est plu fort..qui a déja pri des amanite du québec..?

9/2/2006 4:27Profil
ExpéditeurConversation
Fran  Re: culture de magic mushroom mexican! (tofs)

Si tu ne sais ni la préparer , ni la doser , il vaut mieux que tu passes ton chemin : la muscaria n'est pas un psychoactif anodin , c'est quelque chose de terriblement puissant , avec des effets secondaires pas toujours agréables et gérables ...enfin , il faut se rappeller que certaines personnes sont mortes suite à des hépatites fulminantes car ils n'avaient pas "bien" préparés leurs amanites...

26/2/2006 16:28Profil
ExpéditeurConversation
Truk  Re: culture de magic mushroom mexican! (newtofs)

30/1/2007 22:11Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.