Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Sensi seed bank
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Cultures récoltées

Scrog 400w : nlx, ss, home-bred nlxshiva et home-crossed gr

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 | 3 | 4 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
snowflake  Scrog 400w : nlx, ss, home-bred nlxshiva et home-crossed gr

Rang : Cultivateur Expérimenté

J'avais pas l'intention de faire un JDC, ceci étant ma première culture dans mon nouvel appartement il s'agit plus d'un test pour vérifier l'environnement que d'une véritable culture. Mais voilà quand-même un appercu de ce qui se passe chez moi, pour cette "culture préliminaire".

Les filles :

Elles sont toutes issues de graines, je leur ai pris quelques clones pour la culture suivante.

- 2 croisements d'une femelle Northern Light et d'un mâle Shiva Shanti, tous deux de chez SSB.
- 2 NLX, cadeau de chez Alien
- 2 Skunk Special de chez Female Seeds
- 1 Gold Rush, croisement maison, multiple hybride sur 5 générations.
Détail pour les amateurs :
1°) Femelle Mindbender (KC Brains) et mâle Black Domina (SSB) => A
2°) Femelle A et mâle Warlock (Magus Genetics) => B
3°) Femelle B et mâle Haze (bag seed d'une excellente haze de San Francisco) => C
4°) Femelle C et mâle Skunk Special (Female Seeds) =>D
5°) Femelle D et pollen d'une C99 herma qui n'a fait qu'une grappe de 4 couilles => le plant que j'ai baptisé Gold Rush. Parfaitement féminisées, ni mes amis à qui j'ai filé des graines ni moi n'avont eu de mâles ni d'herma pour l'instant, sur une trentaine de graines testées.
Caractéristique particulière : 2 phénos observés, un plus sativa que l'autre au niveau du feuillage, mais chaque plant à une couleur vert clair, presque jaune, quel que doit le type de culture (terre - billes d'argile en flood and drain - coco). Les modications d'engraissages n'ont rien changé, et le plant est en parfaite santé malgré les signes qui font penser à un manque d'azote. D'où le nom de Gold. Le Rush est pour le high qui monte d'un seul coup, mais j'en parlerais après le smoke test.

Le lieu :

- Un coin de cave
- Une bâche blanche tendue pour délimiter un espace de 1m20 x 1m50
- Un SCROG de 90 x 70
- Un ventilo de 40 cm
- Pas d'intra ni d'extra (indoor, pas placard)

Les éléments :

- L'air : cave à 18° (25° avec lampe à 35 cm), hydro à 30%, CO2 à 700 ppm (chaudière dans une pièce voisine) pas d'ouverture sur l'extérieur.
- La terre : Coco, goutte à goutte pour la croissance, manuel pour la flo (système hydro en cogitation pour la 2ème culture). Pots de 6L pour les SS et NLX, transplantation en bassine de 40L pour les NLxS et GR.
- La lumière : HPS Grolux 400W, réflecteur maison sur le modèle du Maxlight mais avec une modif de la parabole pour une diffusion plus concentrée, moins dispersée.
- L'eau : remix à la Snowflake.
* Croissance : 1/2 B'cuzz Coco A+B, 1/4 Canna Vega (pour terreau), 1/4 Hesi Croissance (hydro)
* Préflo/stretch : 1/2 B'cuzz Coco A+B, 1/4 Hesi Croissance (Hydro), 1/4 Hesi Floraison (hydro)
* Floraison : 2/3 B'cuzz Coco A+B, 1/6 Canna Flores (terreau), 1/6 Hesi Floraison (hydro)
Pourquoi? Le B'cuzz est étudié pour le coco, et les résultats sont pas mal. Les engrais pour terreau contiennent des éléments chélatés, qui sont assimilés plus lentement et longtemps par la plante. La coco retient moyennement l'eau est ainsi les éléments sont disponibles plus longtemps entre 2 arrosages. Les engrais pour l'hydro ont au contraire la faculté d'être assimilés très vite.
Ce mix permet donc en théorie de fournir des nutriments dès l'arrosage par l'engrais hydro, pendant toute la durée entre 2 arrosages par l'effet tampon de la coco avec l'engrais pour terre, et l'engrais coco qui joue un rôle de "régulateur". Je ne sais pas si ma théorie tient la route (le débat est ouvert), mais les résultats sont meilleurs qu'avec de l'engrais coco seul.
J'ajoute aussi du PK 13-14 dès la 3ème semaine de flo, mon pH est toujours à 5.8 exactement, et j'arrose à l'eau claire pH 5.5 dès que les premiers trichomes commencent à devenir laiteux (une dizaine de jours avant la récolte).

N'ayant pas pris de photos de la phase de croissance (aucun intérêt à voir de la salade), il n'y aura que des photos de l'espace de flo. Je ferais un JDC digne de ce nom et complet la prochaine fois.
Voilà déjà un appercu...

Voici les filles : 25 jours de croissance sous néons (4 x 36W), et les voilà sous HPS pour une semaine supplémentaire à 18/6. Les 2 petites à gauche sont les Skunk Special, les 2 grandes à gauche sont les NL x Shiva, la grande au fond c'est ma Gold Rush, et les 2 petites à droite sont les NLX. Pourquoi cette différence de taille? J'avais pas prévu de démarrer une culture avant mars-avril, mais l'envie était plus forte. J'ai donc mis les 3 grandes à germer en premier (à la base juste pour le fun), et les 4 petites 10 jours plus tard (15 jours de croissance sur la photo). Pas très uniforme, je sais, mais le scrog se chargera d'ajuster la canopée, seule la récolte sera un peu plus faible, mais ça me dérange pas, j'aurais largement de quoi m'embrumer les neurones, et même de quoi en distribuer aux copains...

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/d7a25.jpg

Gros plan du travail fait sur les branches des NLxS et GR. Ce sont 2 variétés qui aiment la taille (ça augmente bien leur rendement), et j'ai fait un palissage pour permettre le dévellopement des branches secondaires avant d'atteindre le scrog.

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/e7d60a.jpg

Gros plan des Skunk Special : elles n'aiment pas trop qu'on les tailles. Elles font énormément de branches, je me contente simplement de couper les plus faibles, celes qui n'iront pas jusqu'au grillage.

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/49739f.jpg

Et voilà le scrog après une semaine à 12/12, le stretch se fait tranquillement, je vais encore continuer à entrainer les branches sous le grillage pendant une semaine, puis je vais les laisser former leurs chères boules de poils après ça, sans plus toucher à leur position.

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/49a76c.jpg

La HPS est à 32 cm de l'apex des plants centraux, 44 cm de ceux des plants les plus éloignés. La température est de 25° le jour, 19°la nuit. l' HR est de 40% le jour, 52% la nuit, je vais installer un absorbeur d'humidité d'ici la fin du stretch pour descendre à 25-30% de jour comme de nuit (augmentation de de la production de résine).
Les plants sont entrainés chaque jour sous le grillage, et toutes les feuilles qui cachent la lumière des têtes inférieures sont coupées sans pitié.

A suivre!

11/2/2006 13:32Profil
ExpéditeurConversation
slack  Re: scrog 400w : nlx, ss, home-bred nlxshiva et home-crossed gr

Rang : Mamazon User

salut flocon...

çà sent bon le professionnalisme chez toi...çà fait plaisir...merci de nous faire partager tout çà...

tu as de la chance de savoir faire des graines feminisées...j'imagine la satisfaction de fumer SA weed dans tous les sens du terme (breed+culture)

et bien je te souhaites une culture bien fournie...et longue vie a la gold rush...

a+

11/2/2006 13:45Profil
ExpéditeurConversation
snowflake  Re: scrog 400w : nlx, ss, home-bred nlxshiva et home-crossed gr

Merci mon slackounet!

Pas de professionnalisme, mais 9 ans de culture cannabique, avec toutes leur bourdes qui font qu'on apprend des choses en foirant ses cultures.
Et je vais certainement faire encore quelques conneries, la première étant la taille du scrog : trop grand, pas évident de manipuler les plantes du fond. Pour la 2ème session, sa taille va descendre à 80 x 50, comme le précédent. Faut être pris pour être appris...

11/2/2006 13:58Profil
ExpéditeurConversation
Vyking  Re: scrog 400w : nlx, ss, home-bred nlxshiva et home-crossed gr

Rang : Administrateur Psychédélique

Hello !
Superbe présentation

Si je puis me permettre, voici un topic sur l'hybridation, fort complet, qui pourrait t'être utile...

Je te souhaite une excellente culture !

Cordialement
Vyking

11/2/2006 13:58Profil
ExpéditeurConversation

Merci! J'ai appris pas mal de choses sur l'hybridation, je pense me remettre à la tache avec une idée précise, et non plus "au feeling", bien que je ne sois pas mécontent de la Gold Rush.
Mais du coup, ton lien m'a fait réaliser que je suis un gros blaireau : avec mes graines féminisées et sans moyen d'avoir du VRAI GA3, je vais avoir du mal à stabiliser la race..........
A moins que je fasse un back-cross avec un beau mâle haze pour en faire quelque chose d'encore plus explosif, mais je risque fort de perdre le coté "buisson indica".... Argh, cruel dilemme...

11/2/2006 14:29Profil
ExpéditeurConversation
maxime  Re: scrog 400w : nlx, ss, home-bred nlxshiva et home-crossed gr

De : Québec
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Maxime

Loll... mais c'est moi qui ce trompe ou normalemen l'hydro doit être a 60 % et non a 30 % ?

11/2/2006 19:28Profil
ExpéditeurConversation

60-70 en croissance, 30- 40 en flo, du moins, c'est ce qui est courrament donné comme fourchette.
Ma recette est plus dans les extrêmes (pour les variétés qui le tolèrent, of course...) : 70 en croissance (feuillage plus épais, plus de vigueur), 25-30 en flo (plus de production de résine).
J'ai pas dit que c'était le modèle à copier, mais simplement "ma" recette. Il est clair qu'avec un taux si bas en floraison, y'a des chances voir rappliquer les p'tites bebettes suceuses de feuilles ; c'est un risque pris en conscience de cause, je veux également savoir si ma cave va y être facilement sujette.

11/2/2006 22:52Profil
ExpéditeurConversation
maxime  Re: scrog 400w : nlx, ss, home-bred nlxshiva et home-crossed gr

De : Québec
Prénom : Maxime

Dac

11/2/2006 23:01Profil
ExpéditeurConversation
Moricio  Re: scrog 400w : nlx, ss, home-bred nlxshiva et home-crossed gr

De : *Europe*
Rang : EX-Momodérateur
Prénom : Momo

exellent JDC , bien présenté , tres beau SCROG , avec une petite touche de home cross , j'aime beaucoup .

12/2/2006 14:05Profil
ExpéditeurConversation
scanner  Re: scrog 400w : nlx, ss, home-bred nlxshiva et home-crossed gr

De : 68 Haut Rhin

jolie culture man mais ce qui me plai le plus c la GR t comme moi fo que je cross le plus possible 1 variéte avec plein d'autre mdr defoix ont obtien de c pu... de variété comme la mienne ke g baptisé crystal lake parce que en croissance elle est deja cristalise g jamais vu ca meme pas dans mes précédente culture mais bon au moin personne d'autre que toi a c'te variété

sur ce a+ tlm et bonne culture a vous tous

12/2/2006 14:27Profil
ExpéditeurConversation
sinsemilia-farmer  Re: scrog 400w : nlx, ss, home-bred nlxshiva et home-crossed gr

De : *Europe*
Rang : Ancien Modérateur

Hello

Très jolie ta culture.
On voit l'expérience : le scrog, l'hybridation.
Je suivrai ce jdc avec beaucoup d'intérêt.
a+

12/2/2006 14:51Profil
ExpéditeurConversation
Hydroïd  Re: scrog 400w : nlx, ss, home-bred nlxshiva et home-crossed gr

Rang : Boulette

Mais que c'est joliiii... tout propre et bien présenté !
On sent le mec soigneux et experimenté...
J'ai hâte de voir ton sgrog évoluer ! (on en voit peu...)

je te souhaite une bien bonne culture !
@+

12/2/2006 18:24Profil
ExpéditeurConversation

Merci à tous pour ces commentaires qui font plaisir! On verra si Dâme Nature est aussi sympa avec moi!

Citation de Hydroïd :

J'ai hâte de voir ton sgrog évoluer ! (on en voit peu...)

Oui, et c'est bien dommage, ce simple morceau de grillage aide vraiment beaucoup à bien répartir les têtes sous la lampe, et augmenter le rendement.
Pour les plants qui font trop de branches pour un SOG, pour récolter un max sur une surface réduite, pour garder une sativa géante dans un placard d' 1m50, ou si on a peu de femelles et du temps en plus pour la croissance, c'est la meilleure technique de culture.
L'essayer, c'est l'adopter. J'en suis à ma 5ème culture sur SCROG, et je ne pense plus changer, sauf pour une culture de certaines variétés comme la Black Domina ou la Chronic auxquelles rien ne vaut un SOG.

12/2/2006 19:32Profil
ExpéditeurConversation
jomox  Re: scrog 400w : nlx, ss, home-bred nlxshiva et home-crossed gr

De : Suisse
Rang : Maître Bricolage

salut a tous...
bravo pour ton scrog snowflake...
sa va faire un beau tapis...
huummm imagine un tapis de beuh....sniffffffff.....
bon boulot...
bye a plus...

13/2/2006 0:05Profil
ExpéditeurConversation
jeffman  Re: scrog 400w : nlx, ss, home-bred nlxshiva et home-crossed gr

De : - France -
Rang : Cannabis Alchemyst
Prénom : Ras Jeff

salut snowflake
magnifique scrog, tres beau travail
j attend de voir les photos a 40j de flo
a bientot
peace
el jeff

13/2/2006 11:47Profil
ExpéditeurConversation
r2d2  Re: scrog 400w : nlx, ss, home-bred nlxshiva et home-crossed gr

De : 88 Vosges
Prénom : julien

il est vrai que cette culture semble alléchante!!!!!!
on attend les photos avec impatiente.
sinon je voulait savoir qu'elle était linteret a cultiver en scrog?
bonne culture a toi.
a+

14/2/2006 0:32Profil
ExpéditeurConversation

Citation de r2d2 :

sinon je voulait savoir qu'elle était linteret a cultiver en scrog?

J'y trouve 5 points positifs :

- Dans une culture traditionelle, les branches basses recoivent peu de lumière. La canopée est bien plus homogène en SCROG, toutes les têtes sont plus ou moins à la même distance de la lampe et permet aux branches basses de se gaver de lumens au même titre que la tête principale, et donc grossissent beaucoup plus.
- Pour un résultat quasi-équivalent, ça prend moins de place horizontale qu'un palissage ou supercropping, et moins de temps à executer (plus rapide de déplacer une branche sous un grillage que de nouer des fils partout)
- Ca permet de garder facilement des plants géants à une hauteur convenable : au lieu de pousser verticalement jusqu'au plafond, ils poussent horizontalement sous le grillage.
- On peut jongler, comme dans le cas présent, avec des plants de différentes tailles, il suffit d'entrainer les grands sous le grillage le temps que les plus petits les rattrapent.
- Ca permet d'avoir toutes têtes sous les yeux en même temps, plus facile pour déceler une carence, une attaque de bestioles ou autre maladie, on voit le contraste d'une feuille infectée par rapport aux feuilles saines du premier coup d'oeil.

Mais il y a aussi des inconvénients:

- Une fois un plant sous SCROG, c'est une galère monstrueuse pour l'enlever. Il vaut mieux être sur de ses plants, un mâle ou un herma se déclarant dans un SCROG avancé peut faire passer un vrai cauchemard....
- Un SCROG trop rempli sera beaucoup plus vite sujet aux moisissures si l'HR et la ventilation ne sont pas optimale, et la répartition de la lumière peut être pire qu'en culture libre si les têtes sont trop sérrées.
- Il est presque impossible de voir les caractéristiques d'un phéno, le plant étant constament déformé sous le grillage.
- Esthétiquement, c'est moins joli qu'un beau buisson qui pousse tout seul....

14/2/2006 10:19Profil
ExpéditeurConversation

14ème jour de flo, le stretch est quasi terminé, et les plantes ont leur place définitive.
La répartition du SCROG n'est pas parfaite, un peu trop sérré sur les cotés (NLxS) et pas assez au milieu (GR),mais c'est pas dramatique, ça marchera aussi.

Nutrition : 2/3 B'cuzz Coco A+B, 1/6 Canna Flores, 1/6 Hesi Floraison
pH : 5.8
T° : J=25°, N=19°
HR : J= 41%, N= 52%

Place aux images.

Voilà la répartition en fin de stretch, les branches qui se trouvent sur les cotés du SCROG sont un peu plus longues que celles du centre, la sphère d'efficacité de la lampe est un peu plus respectée. Le gain est assez dérisoire, mais si on peu le faire, pourquoi ne pas le faire? Au moins j'ai bonne conscience....

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/c9979d.jpg

On voit nettement que la Gold Rush (au centre) est beaucoup plus claire que les autres, et ce n'est pas que l'effet de la HPS! Aurais-je le premier "gold pheno"?

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/324cbf.jpg

Vol au dessus du SCROG, on commence à voir l'apparition des premières têtes... les choses sérieuses commencent!

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/0843e8.jpg

La disposition des plants sous le grillage:

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/96bf7.jpg

14/2/2006 23:30Profil
ExpéditeurConversation
Hydroïd  Re: scrog 400w : nlx, ss, home-bred nlxshiva et home-crossed gr

Rang : Boulette

mmmhh, c'est joli comme tout, et ça promet !

Bravo pour ton jdc : tu donnes des explications claires et concrètes, c'est digne d'un tutoriel !

...et c'est bôôôôôôôôô......!!!

edit : mais alors pour la terre...c'est pH 5.8 ? on m'a dit + ...

15/2/2006 0:12Profil
ExpéditeurConversation
Howea  Re: scrog 400w : nlx, ss, home-bred nlxshiva et home-crossed gr

bonjour a toi!
ton scrog est sensas, un grand bravo!
je me permet de réagir a propos de ton cross facon " gold flame ", je pense pouvoir t'apporter une explication.
je fais des etudes en alternance dans le domaine horticole et il m'est arrivé plusieurs fois dans le pratique, sur mon lieu de travail, en TP ou encore chez moi, de remarquer que certaines plantes d'une meme variété poussaient plus claires que d'autres. par exemple, les plantes en bordures de serre, ou celles qui etaient plus grandes, etaient plus claires que les autres. je pensais que c'etait du a une variante du phénotype mais c'est tres rare m'a t on dit.
le mec qui m'a expliqué tout ca a d'ailleurs fait le rapprochement avec les végétaux des sous bois, qui developpaient plus souvent de la chlorophyle pourpre ou marron, ( en général plus sombre ), plutot que de la verte, contrairement a la canopée qui etait, elle, bien verte.

[ je pense que tu as saisi ou je voulais en venir mais je continue, pour les autres ]

en observant un jardin dc, on constate que les plantes centrales recoivent forcément plus de lumiere que celles qui se trouvent en bordure, elles ont dc besoin de moins de chlorophyle pour photosynthetiser autant que les autres.
il y a peut etre une incidence genetique mais ca serait curieux.
bien, je te souhaite une bonne journée, en espérant ne pas t'avoir saoulé avec mon spitch.
bonne continuation et a un de ces quatres.

15/2/2006 10:26Profil
ExpéditeurConversation

Salut Howea,

c'est vrai, ton raisonnement tient la route, spécialement dans le cas présent vu que le plant se trouve juste sous la lampe.
Mais en fait, chacune des graines de ce croisement à fourni un plant très clair, quasiment jaune, chez 4 personnes différentes, dans des conditions différentes. C'est pourquoi je pense à une anomalie génétique.
Je compte la croiser à nouveau, très certainement avec un mâle Chronic, on verra bien si le F1 qui en résulte sera jaune lui aussi.

15/2/2006 11:55Profil
ExpéditeurConversation

Citation de Hydroïd :
mmmhh, c'est joli comme tout, et ça promet !

Bravo pour ton jdc : tu donnes des explications claires et concrètes, c'est digne d'un tutoriel !

...et c'est bôôôôôôôôô......!!!

edit : mais alors pour la terre...c'est pH 5.8 ? on m'a dit + ...

Merci du compliment, m'dame!

Non, je suis en coco, et je suis plutot pinailleur avec le pH, c'est toujours 5.80, pas 5.79 ni 5.81...
En terre, tu t'en fout plus ou moins, la terre a une grande capacité de tamponnage, les nutriments sont chélatés, bref, tout est là pour filer de la bouffe en permanence à ta plante, t'as pas besoin d'un pH ajusté pour la faire bouffer correctement. Du moment que ta terre est entre 6 et 6.8, t'as pas de souci à te faire.
Seul hic, le pH de la terre a tendance à descendre avec les arrosages successifs, et encore plus vite si tu ajoutes des bloom_link_budshot_booster_nuclearfuckingiantbud et autres bidules sensés gonfler ta prod, améliorer le gout, décupler la puissance ou te faire gagner au loto. Bref : ne démarre pas avec une terre qui a un pH trop bas.

15/2/2006 23:28Profil
ExpéditeurConversation
Howea  Re: scrog 400w : nlx, ss, home-bred nlxshiva et home-crossed gr

bonjour! ;]
en effet si tout les cross se payent cette ganache, il y a de fortes chances pour que tu aies raison.
pourquoi veux tu la croiser avec de la chronic, et pas autre chose? c'est vrai qu'elle est bonne, mais est ce l'unique raison?

16/2/2006 9:17Profil
ExpéditeurConversation

Citation de Howea :
bonjour! ;]
pourquoi veux tu la croiser avec de la chronic, et pas autre chose? c'est vrai qu'elle est bonne, mais est ce l'unique raison?

En fait, le cross actuel est meilleur que de la Chronic en terme de qualité et puissance du high, mais la récolte est plutôt misérable : lorsque qu'un plant qui a reçu les mêmes traitements me fourni 50g, la Gold Rush arrive avec du mal à 30g. J'ai donc envie de tester si un parentage avec la Chronic peut lui donner un coup de fouet à ce niveau.
J'aurais pu choisir Big Bud ou Critical Mass, mais ces 2 sont bien trop "légers", j'ai eu une excellente récolte avec la Warlock, mais elle est trop typée indica.
Donc pour ne pas perdre le high sativa et grossir le rendement, je ne vois plus que Madame Serious Seeds, mais c'est toujours la loterie ce genre de choses, je ne suis pas certain que les gènes souhaitables vont prendre le dessus... on verra ça d'ici 6 mois!

16/2/2006 10:19Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: scrog 400w : nlx, ss, home-bred nlxshiva et home-crossed gr

Citation :
J'aurais pu choisir Big Bud ou Critical Mass, mais ces 2 sont bien trop "légers",

Big bud , leger ....

16/2/2006 10:31
Aller à la page ( | ... 1 | 2 | 3 | 4 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Azarius graine de cannabis, champignons, livre, t-shirt, growboxe, cactus, ayahuasca
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.