|
|
| Expéditeur | Conversation |
| Anonyme |
Re: [topic unique] quelle(s) variété(s) choisir ? |
| | hello !
Etant du nord de la france, je vais essayer de t'aider !
Ce qu'il te faut, ce sont des varietes resistantes aux basses temperatures , a l'humidité et surtout ayant une fin de floraison assez tot dans la saison ...(plus tu recoltes tot dans la saison, moins tu as de chances d'avoir des ennuis...)
Donc, je te conseillerai les variétés dites "early", c'est a dire qu'elles te permettront de recolter plus tot que les autres (de fin aout a fin septembre, car apres, ca deviens chaud ...) [ex: early bud, early special, early misty, biddy early, etc ]
Mais bien sur, tout dependra du temps qu'il fera cette été ... Avec un bon automne, tu peux tenter de meilleures variétés...
Perso, je tente la mango (parait qu'elle est sensible a l'humidité...) et pleins de early...
Ensuite, vienne les varietes originaires de la suisse tel que la swiss miss, la fraise ou alp king, qui sont des variétés adapter aux conditions de montagne et qui resisteront au debut de l'hiver ...
Ensuite, il reste les variétés developpés en hollande tel que la hollands hope ou kc33 qui fleurissent bien dans le nord ...
Il y a aussi les variétés dites "purples" qui resistent pas mal ...(sweet purple, purple power ....)
Mais mention speciale a la masterkush et a l'hymalaya gold, qui ont etaient mes meilleures variétés l'année derniere... mais on a eu un super automne par chez moi ....
|
| 14/2/2006 19:27 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | salut !
Ayant recu des questions par mp, j essaye de repondre sur le topic pour pouvoir en faire profiter tout le monde ...
| Citation : | Quelle serai la plus rentable entre toutes celles que tu m'à proposé (en terme de récolte et de qualité)? |
La mango est reputé pour sa grosse production tout en ayant une qualité honnete ... La masterkush aussi m'a donner de bons resultats ...
| Citation : | 1 - ou puis- je commander mes graines en toute discretion, ? |
variétés. 
| Citation : | quel est le meilleur fournisseur (max de femelles ) |
Si seulement je le savais ...
| Citation : | 2 - je commence à faire pousser en intérieur à partir de quand ? |
Perso, je commence debut avril ...
| Citation : | Je compte faire germer mes graines comme indiqué dans une assiette avec des mouchoirs en papiers ensuite planter les germes dans des pots de terreau de 10x10 |
Ca a l'air nickel, sauf que des pots un peu plus grands serait bienvenu...(moi, 15 X 15 X 20 )
| Citation : | 3 - il faut faire pousser sous lampe ou a une fenetre avec le soleil ca suffit ? |
A la mumiere du jour, ca le fera ... les 10 premiers jours, je laisse germer tranquille a la maison en sortant les pots si il fait beau... Les 15 jours suivant , je les placent sous une mini-serre ... Et ensuite en terre ...
| Citation : | 4 - la plante à telle besoins d'engrais avant quelle atteigne la taille idéale pour les planter en out ? |
Si tu laisse tes plantes 1 mois en pot, les 2/3 premieres semaines, elles n'auront pas besoin d'engrais ...(il y en a deja dans le terreau, generalement...) Apres, un peu d'engrais ne leur fera pas de mal ...
| Citation : | 5 - Quelle hauteur la plante dois faire pour la mettre en out ? |
Tu peux demarrer directement en out sans passer par les pots, si tu veux.... Mais c'est a cette periode là que les pieds sont le plus fragiles et le plus exposés aux insectes et petits rongeurs ... Donc, generalement, on attend que les pieds soient assez "costaud" pour qu'il resiste un peu mieux ...
| Citation : | 6 - Dois t'on habituer la plante à l'extérieur avant sa sortie ? |
C'est meme obligatoire ! Sinon, tu risques de griller tes plants si tu les mets direct en plein soleil ... Un petit temps d'adaptation a l'ombre est plus que necessaire ...
| Citation : | 7 - quelle est la période idéale pour planter en out ses variétés que tu m'a proposé (j'ai entendu dire apres les giboulés de mars) ? |
Il n'y a pas vraiment de periode "ideale", disons qu a partir d'avril (plutot fin avril ...), tu es sur d'avoir du bon temps, normalement...(au nord) C'est pour ca que moi, elles passent le mois d'avril "au chaud" et apres, en terre ! ( elles seront plantées debut mai, donc elles devrait avoir un temps nickel ...)
++
|
| 15/2/2006 11:40 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | Generalement, le probleme des sativa est leur temps de floraison particulierement long ....(qui reduit donc les chances de recoltes ...)
Sinon, tu as la durban poison , la kali mist ,la Sativa Mexicana etc ... (les variétés 100% sativa sont assez rares ...)
++
|
| 15/2/2006 12:53 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | salut...
Ca depend surtout de où tu va planter tes pieds (nord ou sud)
++ |
| 17/2/2006 16:56 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | @ michmuch je suis du nord et pour ma première culture qui sera en out, j'ai commandé de la swiss miss, de la hollands hoop et de la kc36. Les deux première sont des nirvana et la kc de chez KCBrains... j'attend ma commande que j'ai passé sur hipersemillas. Donc si ça peut t'aider??!!... |
| 17/2/2006 17:54 | |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|
|