Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Nirvana
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Variétés, graines & génétiques

Odeurs: variétés à choisir ou à éviter

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 Page Suivante )
graine et varietes de cannabisAvez vous pensé à rechercher dans la base de donnée des variétés ?
ExpéditeurConversation
kawak  Odeurs: variétés à choisir ou à éviter

De : Suisse
Rang : CannaWeedeuse

Salut à tous!

Le plus gros problème que j'ai lors de ma culture est l'odeur. Je ne dispose pas d'extracteur et donc pas de filtre à charbon. En ce qui concerne les ionisateurs, je doute quelque peu de leur efficacité.

Je pense que ce problème ne concerne pas que moi, donc j'ai pensé à faire une liste des variétés les moins odorantes et une liste des variétés à éviter lorsque les odeurs posent problème.

Une variété que j'ai déjà cultivé et qui à une odeur très légère est la blue mystic.

Merci de vos réponses.

Odeur peu forte:

Blue mytic
Nirvana special
Strawberry cough
Top 44
Acapulco gold
Colombian gold
Blueberry
Cali-O
C-Plus
Mindbender
Big bud
Durban
Malawi gold
Power plant
Swazi & swazi red hair

Odeur forte:

AK47
Jack Herrer
NYC Diesel
Master kush
B52
Afghani #1
Toutes les Skunk
Bubblegum
Warlock
Chronic
White russian
Russian konkusion
Grapepunch
Black widow
White widow
Somango
Shiesel
L.U.I

PS: Merci au Cannabis Alchemyst, j'ai nommé jeffman pour l'aide

25/2/2006 11:21Profil
ExpéditeurConversation
jeffman  Re: odeurs: variétés à choisir ou à éviter

De : - France -
Rang : Cannabis Alchemyst
Prénom : Ras Jeff

salut kawak,
je pense que ca risque d etre bien dur de compiler une base de donnee a propose de differentes genetiques vis a vis de l odeur, il existe plus de 1000 genetiques differentes..
a la limite faire une liste de cross stable et de pure landraces
c est juste mon avis !!
rester loin de la NYC diesel si vous n avez pas de controle d odeur !!
peace
el jeff

25/2/2006 11:24Profil
ExpéditeurConversation
kawak  Re: odeurs: variétés à choisir ou à éviter

Salut!

Je comprends bien que ce soit dur mais déjà donner une petite idée aux gens et mieux que rien.

25/2/2006 11:28Profil
ExpéditeurConversation
hachess  Re: odeurs: variétés à choisir ou à éviter

Rang : Cannaweedeur

Ne Pas faire apparaitre la Jack Herrer ... Mon Dieu .. Oh SACRIFICE !!! Odeur ... Euhh .?? Monstrueuse ! http://www.cannaweed.com/images/subject/icon33.gif

25/2/2006 14:22Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: odeurs: variétés à choisir ou à éviter

Bonjour,

euh, vous oubliez toutes les skunk justement appellée ainsi pour leur odeur forte et entétante

Tchuss

25/2/2006 14:37
ExpéditeurConversation

Salut!

Merci à vous de m'aider pour mettre à jour ma liste

25/2/2006 14:42Profil
ExpéditeurConversation
canabreizh  Re: odeurs: variétés à choisir ou à éviter

Rang : Banni

sinon tu peut fabriquer un filtre a charbon tout est expliquer sur cannaweed da a z

25/2/2006 14:47Profil
ExpéditeurConversation

B52, odeur forte... au fait à ce sujet j aimerai avoir l avis d'utilisateurs de ionisateurs... ça pourrait bien complèter le topic.
merci

25/2/2006 14:48
ExpéditeurConversation

J'ai pas d'extracteur donc même si je le fabrique, je le met où?

25/2/2006 14:48Profil
ExpéditeurConversation

Oui c'est vrai que les avis des personnes diposant de ionisateur seraient appréciés.

J'ai également entendu parler des Vaportek, quelqun a déjà testé?

25/2/2006 14:51Profil
ExpéditeurConversation
snowflake  Re: odeurs: variétés à choisir ou à éviter

Rang : Cultivateur Expérimenté

La Mindbender de KC Brains à une odeur assez légère, et à l'opposé la pire que j'ai cultivé est sans conteste la Warlock de Magus Genetics, épouvantable.....

25/2/2006 15:10Profil
ExpéditeurConversation
NightAvenger  Re: odeurs: variétés à choisir ou à éviter

De : Vaud
Rang : Cannaweedeur motivé

Désolé pour le remontage de topic.

J'aimerais cependant savoir si les personnes ayant cultivé de la mango ont trouvé l'odeur très forte? On la sent à combien de mètres en outdoor?

J'aimerais en cultiver cette année, mais j'ai pas envie de déranger les voisins avec l'odeur, donc je prendrai une variété peu odorante...

19/3/2006 21:14Profil
ExpéditeurConversation
p_4i  Re: odeurs: variétés à choisir ou à éviter

Rang : Maître Cannabiculteur

Citation de kawak :
Oui c'est vrai que les avis des personnes diposant de ionisateur seraient appréciés.

J'ai également entendu parler des Vaportek, quelqun a déjà testé?

Pas d'ionisateur dans l'espace de culture..ca tue les plantes

Cordialement.

19/3/2006 21:17Profil
ExpéditeurConversation
tetsuoshima  Re: odeurs: variétés à choisir ou à éviter

Prénom : tetsuo

Odeurs fortes:
Heavy Duty Fruity(ché meme pas si c'est pas c'elle la qui a la plus forte odeur,elle est vraiment ennhivrante)

19/3/2006 21:47Profil
ExpéditeurConversation
Moricio  Re: odeurs: variétés à choisir ou à éviter

De : *Europe*
Rang : EX-Momodérateur
Prénom : Momo

je rejoint snow pour la variété la plus forte niveau odeur : la warlock !

juste derriere je mettrais la sour diesel qui embaume bien aussi , t'ouvre un sachet faut désodoriser l'étage ^^ .

je me souvient aussi avoir été impressionné par l'odeur de la super skunk .

pour les herbes a faible odeur , la northern light sent pas des masses , sinon je vois pas trop (j'aime bien les beuh qui "puent" lol)

A+

19/3/2006 22:44Profil
ExpéditeurConversation
NightAvenger  Re: odeurs: variétés à choisir ou à éviter

De : Vaud
Rang : Cannaweedeur motivé

up!!!

Pour ma part, la variété que j'ai cultivée l'année dernière était une purple (sûrement de la purple #1) et elle sentait très peu... Enfin dès qu'on s'approchait à 2 m en fin de flo ca puait bien, mais pas plus loin et pas avant la fin de flo.

Sinon, je cherche toujours ce précieux renseignement qui sera désicif au choix de ma varété cette année:

La mango sent-elle beaucoup? Et, si quelqu'un a déjà cultivé les deux, elle sent moins ou plus que la durban?

Merci d'avance!

Cordialement

6/4/2006 16:12Profil
ExpéditeurConversation
slack  Re: odeurs: variétés à choisir ou à éviter

Rang : Mamazon User

je rejoins momo en disant que la weed c'est comme le fromage... plus çà pue...meilleur c'est

6/4/2006 16:14Profil
ExpéditeurConversation
SaintKRO  Re: odeurs: variétés à choisir ou à éviter

Rang : Pizza chorizo

Le ionisateur ça marche vraiement et c'est faux, ça ne tue pas les plants, non non non!!!
Tu cite la afghani#1 comme sentant fort, c'est faux, je la conseillerais même comme plante peu odorante, j'en ai en ce moment et elle ne sent pas trop fort, j'en ai déjà cultivé dans le passé, et c'est clair que c'est pas l'odeur qui caracterise cette variété.
Pour les weeds à odeur forte, il faut aussi rajouter la ak48.

8/4/2006 14:52Profil
ExpéditeurConversation

Citation de SaintKRO :
Le ionisateur ça marche vraiement et c'est faux, ça ne tue pas les plants, non non non!!!
Tu cite la afghani#1 comme sentant fort, c'est faux, je la conseillerais même comme plante peu odorante, j'en ai en ce moment et elle ne sent pas trop fort, j'en ai déjà cultivé dans le passé, et c'est clair que c'est pas l'odeur qui caracterise cette variété.
Pour les weeds à odeur forte, il faut aussi rajouter la ak48.

Chez moi les AK48 sentent mais l'odeur est trés "agrume" alors que les super skunk pue réelement bien ou encore les twisted fruit qui elle aussi dégage tres bien...

8/4/2006 15:14
ExpéditeurConversation
Vyking  Re: odeurs: variétés à choisir ou à éviter

Rang : Administrateur Psychédélique

Hello !

Citation de SaintKRO :

La personne disant le contraire, quelques posts auparavant, n'est pas du genre à répandre des affirmations fausses...

Cordialement
Vyking

8/4/2006 16:33Profil
ExpéditeurConversation

Citation de Vyking :

Hello !

La personne disant le contraire, quelques posts auparavant, n'est pas du genre à répandre des affirmations fausses...

Cordialement
Vyking

Ben merde, ça fait un an et demi que je cultive des pieds morts alors.
Non je t'assure que mon ionisateur n'a jamais tué qui que ce soit, le Mr. est peut être une source sure, mais la il s'agit d'experience et non de bruit qui court!!!!!!!!!

Je le repete: CA FAIT UN AN ET DEMI QUE MON IONISATEUR TOURNE DANS MON PLAQUARD ET IL NE M A JAMAIS TUE DE PIEDS.

Si tu ne me crois pas tu me traites de menteur!!!!!

10/4/2006 7:43Profil
ExpéditeurConversation

Citation de SaintKRO :
Citation de Vyking :

Hello !

Cordialement
Vyking

Ben merde, ça fait un an et demi que je cultive des pieds morts alors.
Non je t'assure que mon ionisateur n'a jamais tué qui que ce soit, le Mr. est peut être une source sure, mais la il s'agit d'experience et non de bruit qui court!!!!!!!!!

Je le repete: CA FAIT UN AN ET DEMI QUE MON IONISATEUR TOURNE DANS MON PLAQUARD ET IL NE M A JAMAIS TUE DE PIEDS.

Si tu ne me crois pas tu me traites de menteur!!!!!

Peux tu mettre les références de ton ionisateur ca en interessera plus d'un....

10/4/2006 17:51
ExpéditeurConversation

Il s'appel "anion air purifier" et la marque est "ada". Je ne peut pas vous dire le site ou je l'ai acheté, c'est un site pour animaux domestiques (!!!???) que j'ai trouvé sur le net, je l'ai payé une cinqantaine d'euros il y a un an et demi.
Je vais faire des recherches pour voir si je retrouve la source et je vous tiens au courrant.

10/4/2006 19:52Profil
ExpéditeurConversation

je l'ai retrouvé sur www.alibaba.com, c'est la boulle noire présentée sous le nom "household air purifier". Mais le prix n'est pas mentionné. Voilou!

10/4/2006 19:54Profil
ExpéditeurConversation
chuivert  Re: odeurs: variétés à choisir ou à éviter

De : *Europe*

Salut,
je débute en culture mais j'ai déjà pas mal épluché les post à ce sujet. Donc au niveau limitation de l'odeur, ça marche un ionisateur près des plantes? Je suis bien intéressé : je suis en train de m'installer deux placos (croissance + flo ) de dimensions pas trop grands dans ma cave , pour pouvoir tourner en prod assez régulière, avec boutures mises en flo, avec un filtre à charbon maison sur chaque placo + un bon ionisateur pas trop loin des sorties d'air.Avec ça quand même ...
Mais bon j'ai des voisins qui utilisent aussi leur cave, alors le risque zero n'existe pas, bien sûr.
Par ailleurs, en cherchant des infos sur les ionisateurs ( ioniseurs ?) sur le net, j'ai carrément trouvé des témoignages de gens qui prétendent que le commerce des ioniseurs ( ionisateurs ? )était de l'arnaque totale, que ça ne fonctionnait que grâce à la crédulité des gens. pour l'assainissement de l'air c'est subjectif, mais au niveau de l'odeur ça marche ou pas, c'est clair ! Désolé, je suis long et ce n'est peut-être pas le bon endroit pour poster ça ... Excuses aux webmasters java script: justReturn()
...
merci aux utilisateurs pour leur témoignage et merci à Kawak pour la liste des graines, ça aide à faire un choix judicieux pour les débutants comme moi.
(moi aussi j'aime trop quand ça pue,spa Moricio et Slack, mais je vais attendre un peu d'isoler corrctement mon install et de tester plusieurs cultures pour me lancer dans la skunk ou la AK...)
chuivert

13/4/2006 0:19Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.