|
|
| Expéditeur | Conversation |
| laulau |
Re: plantes sacrées utilisées a fins récréatives |

| | coucou!
Ce n'est pas une question de vénérer les plantes, bien que pour certains le fassent. Il s'agit plus de leur reconnaitre une sorte de..."personnalité" bien que ce terme ne corresponde pas vraiment qui peut venir nous rencontrer ("entité, être différent") et par conséquent de les respeter en réapprenant a les utiliser pour ce qu'elle sont : des ponts, des portes ou des guides c'est come on veut.(on est a peu près tous d'accord la dessuslol)
Les prendre de façon "kleenex" (je me répète mais ce terme est explicite pour tous) apporte de nombreux enseignements ça c'est clair, mais quand elles sont prises avec la préparation du corps et de l'esprit (jeune, méditations, prières, chants canaliseurs... cela ne parle pas a tous mais existe bien partout sur cette belle planète) on arrive a un autre type d'expérience qui est celle d'un voyage dans d'autres dimensions (astrales et mentales) ou l'on est guidé par l'esprit de la plante. Il faut juste se préparer pour "faire une place" a la plante, préparer notre être comme une maison pour elle. A Partir de la c'est gagné :) C'est du respect qu'il faut lui témoigner. Ca en bouleverserait plus d'un mais en même temps je me dis que tout le monde selon son évolution n'est pas forcément prêt a faire ce genre de voyage tant c'est "bouleversant" la première fois, cela remet en cause toute notre éducation et ce que l'on a toujours cru (ou plutot oublié^^) et ça demande bcp bcp de travail sur sois,mais en même temps ca fait tellement un bond en avant que ca apporte bcp de force. Bon la je divague^^
Tout ça pour dire que chaque plante dites "sacrées" ou "plantes maîtresses" (je préfère ce terme, parceque bon, si une énergie créatrice existe tout est sacré car tout est sa création et donc la question ne se pose plus^^ le mot "maîtresses" renseigne plus au premier abord) peut vous faire vivre un voyage qui n'a strictement rien a voir avec la prise rapide et facile (qui n'est pas forcément négative chacun le prendra a sa façon de tte façon).) Il est intéressant de noter que chaque plante sacrée vous amènera a des enseignements différents, elles ont chacune leur "vibration" (c un mot un peu vague mais bon...) et pour la petite histoire les chamans du monde entier font souvent des mélanges de plantes sacrées afin d'appeler les différents estprist de ces plantes en même temps pour un voyage spécifique. L'esprit des plantes peut même apparaître PHYSIQUEMENT cad que les gens qui sont présents lors du voyage du sujet alors qu'ils n'ont rien pris et ne sont pas en transe vont tout a coup se retrouver nez a nez avec la manifestation physique de la plante (c'est souvent le cas pour l'Ayahuesca). Ce genre de choses arrivent fréquemment lors des rituels, mais ce ne sont que les conséquences physiques d'activités sur d'autre plans. Je ne force personne a croire aux choses qui se cachent derrière le physique mais pour donner un bon exemple votre propre pensée n'a rien de matériel:) pourtant on passe notre vie a penser et c'est la base de toutes nos décisons et actions (phyisiques ou non). peit parradoxe^^
Chaque plante a un aspect différent et cet aspect est marqué par l'histoire de l'inconcscient collectif(chaque plante a son "avatar"). Ainsi pour l'Aya ds les rituels la plante apparait comme une grand mère sans tête pour bcp d'amer-indiens) mais ce n'est pas sous cette forme que l'esprit m'est apparu. Mais bon dans l'espérience l'aspect de la plante ne vous importe pas vraiment^^ Vous êtes assez occupés comme ça:)
Je vois le cannabis comme une plante "papillon" qui nous disperse un peu hehe. Mais on ne peut pas vraiment parler de plante maîtresse, l'essence même du cannabis c'est de nous mettre dans les choses sensibles et amène nos pensées a peu près nullpart lol. Je pense que mis a part les allergies et les cas a part ce n'est pas une plante dangereuse sauf quand on a des trucs a faire : ça disperse, on est plu motivé et on voit pas pourquoi on sortirai dans le froid acheter cette put1 de baguette ;) En méditation le cannabis fait vivre des choses fortes mais qui changent régulièrement cad le sentiment d'être dans une rivière ou les choses défilent sans vraiment s'arrêter et se poser et puis quand on commence a méditer sous bédo (en ts cas c mon cas) ça part très vite en crise blanche avec toutes les sensations désagréables (en deux minutes c'est la takicardie et le vertige) dont on a pas toujours la capacité d'abstraction:)
bon voilà j'ai un peu divagué mais j'aurai donné un tout petit apperçu des croyances outre-occident (qui c'est vrai demande de mettre un peu de coté les choses de la conscience "carrée") que chacun est libre d'ignorer ou de moderler a ça façon et n'hésitez pas a me faire part de vos opinions je pense que ce débat peut être très enrichissant
++ |
| 2/3/2006 16:00 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|