Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Salvia divinorium, herbal smoke, flying dutchmen, stash box, vaporisateur, volcano
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

Plantes sacrées utilisées a fins récréatives

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
petiteplante  Plantes sacrées utilisées a fins récréatives

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur

bonjour a tous. voyant de plus en plus de plantes sacrée utilisées dans des lieux et a des fins inadequates je tiens a vous mettre en garde. ce n'est pas un jeu. certaines sans une prise de conscience et une preparation adequate au préalable peuvent vous mener à la mort voir en hp.que feriez vous d'une tonne d'informations sur vous et ce qui vous entoure ainsi que votre place dans le monde et l'analyse de vos névroses sans pouvoir les accepter?cela ne ne reviens t'il pas a placer un jeune conducteur au volant d'une ferrari?l'attrais du toujours plus sans connaitre les bases et le caractere sacrée d'une plante ne mene qu'a une chose le plantage.

ps: cela n'est pas une morale car je ne suis pas contre les plantes sacrées bien loin de la mis afin de prevenir certaines personnes non averties.
l'etre est libre de ses choix et de l'action qui en resulte.

Cordialement.

1/3/2006 3:46Profil
ExpéditeurConversation
thceeter  Re: plantes sacrées utilisées a fins récréatives

<<que feriez vous d'une tonne d'informations sur vous et ce qui vous entoure ainsi que votre place dans le monde et l'analyse de vos névroses sans pouvoir les accepter?>>

personnelement je bloque sur cette phrase

2/3/2006 1:51Profil
ExpéditeurConversation
euh  Re: plantes sacrées utilisées a fins récréatives

De : 92 Hauts de Seine
Prénom : euh gène

Je ne pense pas que les gens qui considerent les plantes qui deviennent des drogues comme sacrées soient les personnes les plus informées sur les dangers des plantes qu'elles utilisent...

2/3/2006 2:17Profil
ExpéditeurConversation
laulau  Re: plantes sacrées utilisées a fins récréatives

Prénom : laurent

Etudiez l'histoire de l'utilisation des plantes ds toutes les sociétés jusqu'a nos jours et comparez ces données avec la façon dont elle sont majoritairement consommées en occident actuellement. Ca vous fera réfléchir^^

Essayez "plantes maitresses" dans votre barre de recherche google.

Si certains rient... qu'ils rient mais ne venaient pas le dire ici on a l'habitude:)

++

2/3/2006 4:40Profil
ExpéditeurConversation
PsyCauZ  Re: plantes sacrées utilisées a fins récréatives

De : Québec
Prénom : Mathieu

bah y a pas de quoi rire si on a un minimum d'ouverture d'esprit
une plante peut pas etre universellement sacré, si tu la venere tant mieux pour toi, moi jmen fou tant que tu me l'impose pas. si nos role était inversé, je continuerais a me prosterné devant mes plantes et laisserais ceux qui la traite autrement en paix.
Pour ce qui est du buzz, s'comme pour n'importe quoi, ça prend un minimum de maturité

ou jai rien compris?

See Ya!

2/3/2006 5:58Profil
ExpéditeurConversation

coucou!

Ce n'est pas une question de vénérer les plantes, bien que pour certains le fassent. Il s'agit plus de leur reconnaitre une sorte de..."personnalité" bien que ce terme ne corresponde pas vraiment qui peut venir nous rencontrer ("entité, être différent") et par conséquent de les respeter en réapprenant a les utiliser pour ce qu'elle sont : des ponts, des portes ou des guides c'est come on veut.(on est a peu près tous d'accord la dessuslol)

Les prendre de façon "kleenex" (je me répète mais ce terme est explicite pour tous) apporte de nombreux enseignements ça c'est clair, mais quand elles sont prises avec la préparation du corps et de l'esprit (jeune, méditations, prières, chants canaliseurs... cela ne parle pas a tous mais existe bien partout sur cette belle planète) on arrive a un autre type d'expérience qui est celle d'un voyage dans d'autres dimensions (astrales et mentales) ou l'on est guidé par l'esprit de la plante. Il faut juste se préparer pour "faire une place" a la plante, préparer notre être comme une maison pour elle. A Partir de la c'est gagné :) C'est du respect qu'il faut lui témoigner. Ca en bouleverserait plus d'un mais en même temps je me dis que tout le monde selon son évolution n'est pas forcément prêt a faire ce genre de voyage tant c'est "bouleversant" la première fois, cela remet en cause toute notre éducation et ce que l'on a toujours cru (ou plutot oublié^^) et ça demande bcp bcp de travail sur sois,mais en même temps ca fait tellement un bond en avant que ca apporte bcp de force. Bon la je divague^^

Tout ça pour dire que chaque plante dites "sacrées" ou "plantes maîtresses" (je préfère ce terme, parceque bon, si une énergie créatrice existe tout est sacré car tout est sa création et donc la question ne se pose plus^^ le mot "maîtresses" renseigne plus au premier abord) peut vous faire vivre un voyage qui n'a strictement rien a voir avec la prise rapide et facile (qui n'est pas forcément négative chacun le prendra a sa façon de tte façon).)
Il est intéressant de noter que chaque plante sacrée vous amènera a des enseignements différents, elles ont chacune leur "vibration" (c un mot un peu vague mais bon...) et pour la petite histoire les chamans du monde entier font souvent des mélanges de plantes sacrées afin d'appeler les différents estprist de ces plantes en même temps pour un voyage spécifique. L'esprit des plantes peut même apparaître PHYSIQUEMENT cad que les gens qui sont présents lors du voyage du sujet alors qu'ils n'ont rien pris et ne sont pas en transe vont tout a coup se retrouver nez a nez avec la manifestation physique de la plante (c'est souvent le cas pour l'Ayahuesca). Ce genre de choses arrivent fréquemment lors des rituels, mais ce ne sont que les conséquences physiques d'activités sur d'autre plans. Je ne force personne a croire aux choses qui se cachent derrière le physique mais pour donner un bon exemple votre propre pensée n'a rien de matériel:) pourtant on passe notre vie a penser et c'est la base de toutes nos décisons et actions (phyisiques ou non). peit parradoxe^^

Chaque plante a un aspect différent et cet aspect est marqué par l'histoire de l'inconcscient collectif(chaque plante a son "avatar"). Ainsi pour l'Aya ds les rituels la plante apparait comme une grand mère sans tête pour bcp d'amer-indiens) mais ce n'est pas sous cette forme que l'esprit m'est apparu. Mais bon dans l'espérience l'aspect de la plante ne vous importe pas vraiment^^ Vous êtes assez occupés comme ça:)

Je vois le cannabis comme une plante "papillon" qui nous disperse un peu hehe. Mais on ne peut pas vraiment parler de plante maîtresse, l'essence même du cannabis c'est de nous mettre dans les choses sensibles et amène nos pensées a peu près nullpart lol. Je pense que mis a part les allergies et les cas a part ce n'est pas une plante dangereuse sauf quand on a des trucs a faire : ça disperse, on est plu motivé et on voit pas pourquoi on sortirai dans le froid acheter cette put1 de baguette ;)
En méditation le cannabis fait vivre des choses fortes mais qui changent régulièrement cad le sentiment d'être dans une rivière ou les choses défilent sans vraiment s'arrêter et se poser et puis quand on commence a méditer sous bédo (en ts cas c mon cas) ça part très vite en crise blanche avec toutes les sensations désagréables (en deux minutes c'est la takicardie et le vertige) dont on a pas toujours la capacité d'abstraction:)

bon voilà j'ai un peu divagué mais j'aurai donné un tout petit apperçu des croyances outre-occident (qui c'est vrai demande de mettre un peu de coté les choses de la conscience "carrée") que chacun est libre d'ignorer ou de moderler a ça façon et n'hésitez pas a me faire part de vos opinions je pense que ce débat peut être très enrichissant

++

2/3/2006 16:00Profil
ExpéditeurConversation
smughler.jack  Re: plantes sacrées utilisées a fins récréatives

De : Appenzell Rhodes-Intérieures
Rang : cannaweedeur
Prénom : Dr Jack

salut laulau

Bon pour ma part la MESCA oule PEYOTE ou autres ne sont pas plus sacrées qu une pousse de riz...

Les gens apreciant l esoterisme et tout se qui tourne autoure du mysticisme aimerons donner un coté sacrée au chose sans pour autant qu il y en est réellement un ....

Les anymiste donne du sacrée a une foret , une montagne ou une riviere mais pour toi homme mystique trouve tu tout ces element aussi sacrée que tes plantes a propriétées halicongene ou autre..

Que considere tu de mystique ou sacrée le coté drogue de la plante ou la nature elle meme .....

Te considere tu reellement anymiste pour donner des esprits au chose ou est tu juste un amateur de coutumes et tradition exotique....

ENFIN BON le cotée sacrée des plantes en generale est un fait apres plus specifiquement celle des drogue vegetal...? Nous ne sommes pas des AMER-INDIENS ni des BUSHMENS donc laissont leur croyances au personne concernées...

2/3/2006 16:27Profil
ExpéditeurConversation

je suis tout a fait d'accord avec toi, chacun ses croyances, mais la ou j'insiste c'est sur le fait qu'être amer-indien ou pas n'a aucune importance ce qui compte c'est l'expérience qui nous donne notre vision du monde. Je n'ai pas fait ces expériences avec des amer-indiens je parle d'eux car c'est très répendu la bas (et dans beauocup d'autres cultures) mais pourtant des événements dans ma vie m'ont amené ces enseignements qui me marquent non parcequ'ils sont exotiques ou mystiques mais parceque je les ai vécus et qu'ils s'agit a chaque fois de grandes pages dans ma vie et les personnes qui m'ont préparé a ces voyages, a ces "pauses" dans la vie comme j'aime les appeler n'avaient pas tous la même religion et avaien tiré leur savoir d'horizons très différents (des Antilles a l'Asie en passant par l'Afrique) mais revenaient toujours aux mêmes principes plutot universel et simples qui sont abordés aussi par toutes les grandes religions avec des phrases peut être différentes mais qui parlent de la même chose. Mais je pense qu'aujourd'hui la religion est morte car il y a des guerres en son nom.
Mon opinion est de penser que chaque chose a un degré de vie qu'il soit organique ou minéral mais ce n'est pas une religion:) je crois que c'est juste être a l'écoute

Je pense également que tout Est comme je l'ai dit plus bas tout existe, tout est égal au fond et a la même "valeur" ou importance d'exister le mot sacré est une apréciation de cela, ce n'est pas vraiment important.

Pour ce qui est de la mystique, je ne veux vraiment pas faire "planqué" en disant cela mais je pense que tant qu'on a pas vécu une expérience il est difficile de pouvoir en juger tout simplement parceque de nos jours les gens n'ont aucune idée de ce dont il s'agit. Ca n'a rien d'une secte ou d'un courant de pensée. bcp de gens lisent "mystère" et "mythe" dans "mystique" = légende truc bisarre tableau lointain et totalement inaccessible donc non vérifable^^. C'est dommage :)
La mystique est un terme très mal compris est utilisé, ce mot désigne l'appréciation du tout (qu'elle que soient les frontières qu'on lui donne) dans ce qu'il implique. C'est l'appréciation du monde par la connaissance de soi et non par une machine.

Voilà c'est tout
désolé si je raconte un peu ma vie ^^

2/3/2006 17:18Profil
ExpéditeurConversation
petiteplante  Re: plantes sacrées utilisées a fins récréatives

je partage exactement la meme opinion que toi laulau

2/3/2006 22:58Profil
ExpéditeurConversation

pour te repondre ph ma réponse pourra te paraitre simpliste mais elle n'engage que moi. quand tu lis un bouquin de science sur la théorie du chaos et que tu n'as aucune notion de chimie moleculaire, comment veux tu comprendre le raisonnement ainsi que le devellopement du scientifique? a quoi te servent les visions si tu ne peux les comprendres ou maitriser un minimum ton "voyage".
et comme je l'ai dit dans mon premier post chacun est libre de ses choix je ne dis pas etre pour ou contre je pose simplement un fait avéré. cordialement

2/3/2006 23:06Profil
ExpéditeurConversation

pour te répondre euh si ton message m'est adréssé sache que je considere toute plante comme sacrée ainsi que tout etre et toute chose simplement car tout a une raison d'etre bien sur ce sont mes croyances et je n'oblige personne a y adhérer. certains considèrent bien leur pognon comme " sacré" et je respecte leur opinion meme si je n'y adhere pas. cordialement

2/3/2006 23:12Profil
ExpéditeurConversation

psycauz si tu t'adresse a moi je tiens a te répondre que je suis d'avis avec toi que chacun a un sens du sacré qui lui est propre et que ce post n'as pas pour but ni l'incitation ni la criminalisation. voila

2/3/2006 23:15Profil
ExpéditeurConversation
PsyCauZ  Re: plantes sacrées utilisées a fins récréatives

De : Québec
Prénom : Mathieu

Mes respects
Tant mieux si le post a pas de but incitatif, mais en fait quel est le but? une conscientisation? une thèse de théo? de philo? une maniere de passé l'temps?
une mise en garde? de quoi en clair?

See Ya!

2/3/2006 23:47Profil
ExpéditeurConversation

de très bonnes questions que tu poses lol, moi j'y vois juste l'ouverture d'un bon débat:) et plus du monde y participera plus ça s'enrichira donc nous avec^^

3/3/2006 4:37Profil
ExpéditeurConversation

tout simplement une conscientisation des choses et une prevention sur le caractere des enthéogenes ainsi que leur effet et d'autre part le fait que depuis l'arrivée en europe de ses plantes beaucoup les utilisent a des fins récréatives sans en connaitre les effet. ce que je vois par ailleur dans mon entourage et qui m'alerte donc. ce sujet nous promet donc des débats houleux entre certains internautes.
pour reparler de plantes dites " visionnaires" nous n'avons pas eu besoin d'attendre de d'autres contrées car pour rappel la fumée d'if( écorce de l'arbre) ou l'amanite son utilisées deja depuis plusieurs siécles dans nos contrées aux memes fins. cordialement

3/3/2006 16:00Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.