| Expéditeur | Conversation |
| Anonyme |
Re: sexe de la plante ?! |
| | Bonjour
alors petite précision, le guide va etre retiré car il contient un grand nombre d'imprécisions et ne permet pas une exactitude a 100%, loin de la
Tchuss
|
| 20/3/2006 13:39 | |
|
|
|
|
| hydrocult |

| | Salut!
Tout ce que je peux dire c'est que moi aussi je suis allé acheter un microscope (*100 à *1200) et je pense que les modos ont bien fait de l'enlever car ça ne faisait pas trés sérieux! (sans critiquer qui que ce soit, il n'y a pas que ce guide qui est vague)
En effet, ce guide était trés trés vague, j'ai passé un week-end entier à chercher comment faire et franchement, je suis sûr qu'il y a moyen mais pas en suivant le guide!
De plus, il y avait la photo d'une célulle en métaphase et on ne savait même pas si ça correspondait à un mâle ou une femelle! (j'ai donc considéré que c'était une femelle)
En fait le plus dur pour moi a été de couper un morceau de feuille dans l'épaisseur! Il faut enlever l'épiderme, et c'est vraiment galère!
Ensuite, il disait de mettre une goutte d'eau et pas de colorant, alors que mon pharmacien m'a dit que l'eau n'était pas le meilleur moyen.
Dernière chose, j'aimerais savoir si *400 c'est possible car j'en ai pas l'impression!
Voilà, j'éspère qu'un pro de la technique passera nous aider!
à+ |
| 21/3/2006 3:51 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | Bonjour,
petit topo rapide en attendant le guide de remplacement:
Genotype du cannabis Le cannabis a un nombre haploïde de 1n=10 ; son nombre somatique est 2n=20. Quelques chercheurs ont compté 2n=18 + (XX) ou (YY).les plants males, 9 paires d »autosomes la dixième paire (XY) se compose dun chromosome d'une taille à peu près identique aux autres paires, plus un chromosome beaucoup plus grand. On a observé des paires hétéromorphes de chromosomes dans des cas de monoecie du cannabis. (14, 15) K. Hirata a conclu que (x) a une tendance masculine plus élevée que (X), et que (y) a une tendance femelle plus élevée que (Y). Le (X) a une tendance femelle nette, et (Y) a une tendance masculine nette. La tendance masculine en (Y) surpasse la tendance femelle dans (X) de sorte qu'un mâle (XY) hétérogène soit normalement masculin, et les plants (XX) sont normalement femelles. Les gènes femelles de chanvre sont (XX), (XXX), et (XXXX). (XXXY) et les individus (XXY) sont des intersexes femelles ou femelles. Les mâles sont (XY), (XYY), et (XXYY).
S. Hennick, et col, et d'autres affirment que cette classification est impraticable aux fins de sélection, et ont développé une nouvelle classification basée sur les théories de Grishko, de Neuer, et de Migal. Le sexe du chanvre dioïque est déterminé par deux gènes étroitement liés, tous les deux avec deux allèles. Le chromosome de Y porte l'allèle masculin M et l'allèle l, qui exprime l'inflorescence lâche. Le chromosome de X porte l'allèle femelle F et l'allèle i (inflorescence compacte). Les allèles M et l dominent F et I finis. Un troisième allèle récessif, avec une fréquence de 0.5-1%, existe probablement pour le chanvre monoecique. Le type de sexe de chanvre monoecique est déterminé par des autosomes. Les chromosomes de sexe du cannabis diploïde portent le li MF et iiFF. La théorie, cependant, n'explique pas comment les types lâches ou compacts d'inflorescence sont déterminés dans le chanvre monoecique.
Polyploidie: Les études par Warmke et Zhatov ont indiqué que le rapport normal de sexe pour les diploids (2n) est presque 1:1, mais les tetraploides (4n) forment une nouvelle classe (XXXY) et développent environ le mâle 7.5 females:1, plus la femelle-hermaphrodites. Le XXXX est femelle ; XXXY est femelle-hermaphrodite ; XYYY est mâle-hermaphrodite, et YYYY est masculin. La détermination de XY du sexe n'explique pas, cependant, le développement de quelques contraintes monoecique. Apparemment, l'expression sexuelle du chanvre peut être commandée par un autre set(s) de gènes influençant différents aspects de la floraison. Les conditions environnementales peuvent également maîtriser l'expression génétique du genre des cannabis, particulièrement aux étapes finales de la production de fleur. |
| 22/3/2006 18:00 | |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|
|