| Expéditeur | Conversation |
| nicolas.le.jardinier |
Guide : la technique de culture two-buds |

| | 18/3/2006 14:21 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
Re: guide de taille (taillage) en two buds |
| | salut oué c est pas non plus le top cette technique... cependant viking sans vouloir te contredire, la place occupé au sol n est pas non plus énorme... certes plus qu un one bud mais ça reste un avantage... cannabiquement, |
| 18/3/2006 14:39 | |
|
|
|
|
| Vyking |
Re: guide de taille (taillage) en two buds |

| Rang : Administrateur Psychédélique |
| |
| Citation de supermanu : | oué c est pas non plus le top cette technique... cependant viking sans vouloir te contredire, la place occupé au sol n est pas non plus énorme... certes plus qu un one bud mais ça reste un avantage... | Disons que dans des pots 15*15*20, ce qui me parait nikel pour du one-bud, la fameuse bud ne "déborde" pas de la surface du pot. A contrario, les deux buds prennent assurément plus de place, rendant impossible la "rentabilisation" de son espace. Automatiquement l'on rentrera moins de plante ; sachant qu'un two-buds est à peine plus productif qu'un one-bud, le différentiel entre ces deux récoltes sera rapidement comblé, et dépassé, en rajoutant quelques plantes. En effet, la production d'un two buds n'est pas si forte, on en revient toujours au facteur limitant, la taille des pots... CQFD Bref, à mon sens, le two-bud n'a pas, ou peu, d'intérêt.
| Citation de nicolas.le.jardinier : | en fait je n'avais pas pour prétention de réaliser un guide sur le two-buds. si ça avait été le cas, j'aurais effectivement essayé d'être exhaustif. en l'occurrence il s'agissait juste d'un rappel, pour que ceux qui lisent ce topic sachent de quoi il retourne. les gens intéressés par la technique en elle-même feront une recherche de leur propre chef. | Faisons d'une pierre deux coups, afin d'obtenir quelque chose de plus complet.
| Citation de nicolas.le.jardinier : | bientôt j'en ferai un sur la taille des one-bud, parce que c'est pénible de voir revenir sans cesse cette question sur le forum. |

++ Vyking
|
| 18/3/2006 15:03 |  |
|
|
|
|
| nicolas.le.jardinier |
Re: guide : la technique de culture two-buds |

| | la taille des one-bud est assez controversée. je pense que chacun doit faire ses expériences pour trouver ce qu'il lui convient, car la taille doit différer selon l'éclairage et les conditions de culture.
pour donner une réponse un peu générale, je dirais que tailler revient à compenser un certain manque de lumière. en effet : - avec éclairage faible et sans taille, la bud sera étalée, pas très uniforme, avec des trous quoi. pas très dense. - avec éclairage faible, la taille des branches inférieures permet à la plante de se concentrer sur la bud principale, ce qui va la rendre plus grosse et plus dense. - avec éclairage fort et sans taille, c'est pas vraiment un problème, car la lumière est telle que la plante peut développer les branches secondaires en même temps que la bud principale (mais attention, on a vite fait de s'éloigner de l'idée de "one" bud).
les choses dépendent aussi de la période de croissance : selon qu'elle est de 0 ou de 15 jrs, la plante va se développer différemment... bref, c'est très variable. à chacun de faire ses tests. |
| 20/3/2006 13:18 |  |
|
|
|
|
| FryFarnsworth |
Re: guide : la technique de culture two-buds |

| Rang : Cannalectionneur Motivé |
| | Hello,
| Citation de toniorocket33 : | la elle a 2 étage et je la passe en flo cette nuit donc tu crois que sa va le faire pour la hauteur? parce que j'ai pas la place de faire un scrog vu que j'ai suelement 70x70 et 130 de haut | En scrog la hauteur est tres faible, ça n'est pas le soucis, mais plutot l'inverse, à 2 etages tu n'exploiteras sans doute pas les 70*70 à disposition..A moins que j'aiee loupé un tramway.
Sinon, +1 pour la perte de production, la taille est vraiment peu recommandable sans une période de croissance convenable après.Tailler un one bud, c'est arroser ta plante avec du vinaigre...A mon sens en tout cas...
Voila A+ !
Edit: Toi tu as loupé pas mal de truc, ça rentrera, pour sur, mais je re reste peruadé que 7070 c'est trop pour deux plants a deux etages....
Enfin vas y fais ce tu veux va  |
| 3/4/2008 0:06 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|