| Expéditeur | Conversation |
| Anonyme |
Re: mon 1er jdc salvia |
| | salut Arghonas, si tu veux je peux poster les tofs de ma salvia vu que ça a l'air d'interesser du monde. elle a presque 4 mois et pousse en terre sous un néon. |
| 6/4/2006 21:56 | |
|
|
|
|
| Expéditeur | Conversation |
| Anonyme |
Re: mon 1er jdc salvia |
| | merci pour vos encouragements 
| Citation de moloweed : | salut a toi jukilien ! l'idée de cultiver de la salvia m'intéresse beaucoup,de plus que c'est légale ! sa fait quelques semaines que j'i pense. j'aimerais bien savoir ton matos,tes conditions climatiques et l'age de ta plante.en tout cas ta salvia est tres belle ! bravo !
merci ! peace
|
salut moloweed. alors au début j'ai mis la bouture dans une bouteille 2L en plastic coupée en 2. le bas remplie d'eau, et le haut de la bouteille emboitée dans le bas. de cette manière l'humidité est très élevée. au bout de 15 jours yavait des racines partout.
ensuite je l'ai mise dans un pot carré de 18x18x22 cm. au fond du pot j'ai placé un lit de billes d'argile de quelques cm. le terreau utilisé c'est le fertiligène horticole. j'ai mélangé le terreau avec une grosse quantité de perlite acheté en growshop.
pour finir, j'ai fabriqué une serre qui s'emboitait pile sur le pot. j'ai pris du plastic transparent pour emballer les aliments, j'ai enfoncé aux 4 extrémités du pots 4 tiges en bois. j'ai déposé le plastique par dessus (2 feuilles en tout), et fixé autour du pot avec un elastic. de cette maniere il y avait une bonne humidité pour un bon départ.
alors si j'avais le choix, je laisserai la plante à vie dans la serre, parce que ca pousse à une vitesse assez impressionante quand meme. hélas le manque de place m'a contraint à oter la serre au bout de quelques semaines.
au tout debut, cette opération déplait fortement à notre amie ! elle était peinard dans un environnement tropicale,, et elle se retrouve avec seulement 40 ou 50% d'humidité dans l'air. mais elle s'habitue tres vite et repart. pour lui éviter un choc trop grand, pulvérisez de l'eau sur toute la plante (tiges et dessous des feuilles compris) 2 fois par jour.
elle pousse bien, mais elle poussera moins vite que si elle était dans une serre. d'autre part, la texture des feuilles est différente: dans la serre, les feuilles et tiges sont continuellement humides, d'un vert eclatant. les feuilles sont très fines et l'ensemble la plante est très souple. ca pousse vite. on voit que c'est la meilleure condition climatique pour la salvia.
sans la serre, les feuilles sont + sombres, + épaisses et + rugueuses. ca pousse moins vite et il y a parfois un peu de noircicement aux extrémités des feuilles les + vieilles.
pour l'éclairage, elle pousse sous un néon de bureau d'une douzaines de watts, et apparemment ca lui suffit. elle est sur mon bureau et il y a un velux juste au dessus donc elle profite aussi de la lumiere du jour. par contre le soleil ne l'éclaire jamais directement sinon elle cramerait en quelques minutes.
la terre est constament humide mais surtout pas détrempée. elle a juste 4 mois, et pour l'instant j'ai mis 2 ou 3 fois de l'engrais. j'utilise le FISH-MIX et ça lui plait beaucoup apparemment.
ps: ah ouais avec la serre ya des racines aériennes qui se développent c'est assez fun !
si t'as d'autres questions hésite pas. |
| 6/4/2006 23:20 | |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|