Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

Mon 1er jdc salvia

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
Arghonas  Mon 1er jdc salvia

Rang : Banni

bon voila j aimerai faire un jdc sur la salvia je vais recevoir 2 boutures dans la semaine je mettrais des photos et tout voila bonne visite et a dans quelques jours

P.S mes plants sont des wasson et hoffman.

20/3/2006 0:11Profil
ExpéditeurConversation
pti_nourson  Re: mon 1er jdc salvia

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur

waaa ! genial !

je compter m' y métre aussi, mais sais tu commen on cultive de la salvia ? besoin de cycles particulier, hygro/temp ?

on m' a dit que pour récupérer la salvinorine ( pour faire de l' éxtrait) il fallait passé les feuilles a l' acétone, et récupérer les résidu apré évaporation...

bonne chance mec

tu les a recu direct , ou il y a une liste d' attente?

20/3/2006 0:36Profil
ExpéditeurConversation
Arghonas  Re: mon 1er jdc salvia

non je les reçois directement je peut communiquer son adresse si vous le désirez il est sérieux! bon sinon il ma dit que une fois que c est partis après bah c nickel donc bon on verra bien les plantes on été expédiés ce matin a la première heure ya plus qu a les attendre gentiment

20/3/2006 19:25Profil
ExpéditeurConversation

moi sa m' intéresse carrément !

combien t' a payé la bouture ? quel rendement niveau principe actif?

20/3/2006 21:42Profil
ExpéditeurConversation
moloweed  Re: mon 1er jdc salvia

De : Québec
Prénom : max

salut a toi!
ce jdc m'intéresse grandement je vais le suivre de pres !
ton éclairage c'est quoi ? et le reste du matos aussi ?
bonne chance !

20/3/2006 22:12Profil
ExpéditeurConversation

les deux boutures payées par paypal valent 17. la salvia n agit pas pareil sur tout le monde mais elle reste relativement puissante. pour le matos je n utilise pas de lampe spéciale ce n est pas nécessaire par contre pour le démarrage je vais me servir d une petite serre une fois la plante bien adapter il y a juste a la faire pousser en lui donnant tout l amour nécessaire lol pis après récolter les précieuses feuilles ^^

21/3/2006 14:37Profil
ExpéditeurConversation

voila dsl je n ai pas pu le poster avant mais les boutures sont bien arrivées en très bon état. Je les ai placer sou une mini serre pour qu elles s acclimate bien ensuite je pourrais les sortir

25/3/2006 9:19Profil
ExpéditeurConversation

donne nous des news

quand je te demandé pour la teneur envisageable en produit actif, c parce que perso , j trouve sa dégueu a fumé, ou a bouffé, donc si j' en fesait poussé, sa serait pour en faire de l' éxtrait, et sa me ferais chier de devoir avoir 1ha pour obtenir 2-3gr d' éxtrait , voyez vous :)

2/4/2006 16:13Profil
ExpéditeurConversation

oui dsl pour les news mais la en ce moment je suis assez pris je mettrais desphotos rapidement les plants se potent bien pour l extrait c est rentable t inquiete pas

4/4/2006 23:17Profil
ExpéditeurConversation
maxime  Re: mon 1er jdc salvia

Prénom : Maxime

Salut , la salvia m'intéresse énormément . Tu sais se qui fait cette effet avec la salvia ?

Et peux tu donner plus d'info a propos de ''l'extrait'' ?

++ merci

4/4/2006 23:42Profil
ExpéditeurConversation

il ya un topic consacré a la salvia sur le forum, tu pourrait par éxemple faire une petite recherche, car c' est pas le sujet, là c' est un JDC

mais pour faire bref, le principe actif de la salvia, c' est la salvinorine A

et pour l' éxtrait, et bien c' est cette molécule qui est éxtraite des feuilles et des tiges par le bié d' un solvant

pour plus d' information, fait une recherche, tout est éxpliqué sur le forum

5/4/2006 0:20Profil
ExpéditeurConversation

J'ai perdu mon temps pendant 30 min a chercher sur le forum , et rien ...

Quelqu'un peut m'expliquer comment l'extraire ou me donner un lien ??

merci ++

5/4/2006 2:52Profil
ExpéditeurConversation

Bonjour pour l instant je ne peut toujours pas mettre de photos de mes plants mais je pense le faire tres bientot pour ce qui est de l extrait cherche sur google tu va trouver sinon je peut te dire que c est a faire avec de l acetone voila bon a bientot.

5/4/2006 11:34Profil
ExpéditeurConversation
anticapitaliste  Re: mon 1er jdc salvia

Prénom : H4mlETT

Bonjour bonjour,

Pour celui qui est interessé par l'extraction de la salvia, j'ai un petit lien :

>> [url]http://les-plantes-magique.bbflash.net/forum2-Extractions-a-partir-de-plantes.htm[/url]

voila apres tu vas dans "extraction de salvia" parce que j'ai des soucis pour afficher le lien du topic...

a+ !

5/4/2006 12:01Profil
ExpéditeurConversation
Vyking  Re: mon 1er jdc salvia

Rang : Administrateur Psychédélique

Bonjour,

aucune tof ni description, c'est plus un topic de discussion qu'un jdc...

D'autant que les jdc sont exclusivement cannabique, bref topic déplacé dans le forum "Jardin d'intérieur".

Cependant, en fonction du nombre de topics traitant des plantes enthéogènes, une section dédiée pourrait voir le jour.

Cordialement
Vyking

5/4/2006 12:10Profil
ExpéditeurConversation

Salut Arghonas , dsl si je flood ton topic mais j'ai une dernière question .

Il faut absolument de l'acétone pour l'extraction ou de lalcool 90 conviendrait ? Dernièrement j'ai lu 3-4 version d'extraction de la salvia et quelqu'un a mentionner qu'on pouvais utiliser de lalcool , comme pour extraire le thc . Sinon du butane sa peut le faire ? Comme la technique pour faire de l'huile .

merci ++

ps: c'est pour quand la maj ?

6/4/2006 0:22Profil
ExpéditeurConversation
kns  Re: mon 1er jdc salvia

De : 45 Loiret

suffit d'aller sur ce site pour tout savoir sur mère salvia
en plus dans le forum de divine salvia il y a des type serieux qui vende des boutures et de l'extrait
voila tchao

6/4/2006 20:41Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: mon 1er jdc salvia

salut Arghonas, si tu veux je peux poster les tofs de ma salvia vu que ça a l'air d'interesser du monde.
elle a presque 4 mois et pousse en terre sous un néon.

6/4/2006 21:56
ExpéditeurConversation
sp  Re: mon 1er jdc salvia

Rang : Serial Groupie

Salut
Baaaa de toute façon ça pousse tellement lentement que bon un jdc n'est peut être pas approprié

6/4/2006 22:01Profil
ExpéditeurConversation

Citation de kns :

en plus dans le forum de divine salvia il y a des type serieux qui vende des boutures et de l'extrait
voila tchao

Quel forum ?

Et quelqu'un peut me dire si je peu faire l'extraction avec de lalcool90 ou du butane ??

merci

6/4/2006 22:29Profil
ExpéditeurConversation

ok la voila votre photo ! vous etes pas tres patients quand meme

j'ai posé dessus une clope témoin pour se faire une idée de la taille. notez qu'il s'agit d'une 100'S, donc + longue que les normales. (ca valait le coup d'etre dit quand meme)
http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/c3b07f.jpg

cliquer dessus pour voir en + grand.

je crois que c'est mon jdc maintenant lol

6/4/2006 22:52
ExpéditeurConversation

Impressionnant!!!!!!!!! Vivement que la mienne se lache un peu

6/4/2006 22:54Profil
ExpéditeurConversation
moloweed  Re: mon 1er jdc salvia

Prénom : max

salut a toi jukilien !
l'idée de cultiver de la salvia m'intéresse beaucoup,de plus que c'est légale ! sa fait quelques semaines que j'i pense. j'aimerais bien savoir ton matos,tes conditions climatiques et l'age de ta plante.en tout cas ta salvia est tres belle !
bravo !

merci ! peace

6/4/2006 22:56Profil
ExpéditeurConversation

merci pour vos encouragements

Citation de moloweed :
salut a toi jukilien !
l'idée de cultiver de la salvia m'intéresse beaucoup,de plus que c'est légale ! sa fait quelques semaines que j'i pense. j'aimerais bien savoir ton matos,tes conditions climatiques et l'age de ta plante.en tout cas ta salvia est tres belle !
bravo !

merci ! peace

salut moloweed. alors au début j'ai mis la bouture dans une bouteille 2L en plastic coupée en 2.
le bas remplie d'eau, et le haut de la bouteille emboitée dans le bas. de cette manière l'humidité est très élevée.
au bout de 15 jours yavait des racines partout.

ensuite je l'ai mise dans un pot carré de 18x18x22 cm.
au fond du pot j'ai placé un lit de billes d'argile de quelques cm.
le terreau utilisé c'est le fertiligène horticole. j'ai mélangé le terreau avec une grosse quantité de perlite acheté en growshop.

pour finir, j'ai fabriqué une serre qui s'emboitait pile sur le pot. j'ai pris du plastic transparent pour emballer les aliments, j'ai enfoncé aux 4 extrémités du pots 4 tiges en bois. j'ai déposé le plastique par dessus (2 feuilles en tout), et fixé autour du pot avec un elastic.
de cette maniere il y avait une bonne humidité pour un bon départ.

alors si j'avais le choix, je laisserai la plante à vie dans la serre, parce que ca pousse à une vitesse assez impressionante quand meme. hélas le manque de place m'a contraint à oter la serre au bout de quelques semaines.

au tout debut, cette opération déplait fortement à notre amie ! elle était peinard dans un environnement tropicale,, et elle se retrouve avec seulement 40 ou 50% d'humidité dans l'air.
mais elle s'habitue tres vite et repart.
pour lui éviter un choc trop grand, pulvérisez de l'eau sur toute la plante (tiges et dessous des feuilles compris) 2 fois par jour.

elle pousse bien, mais elle poussera moins vite que si elle était dans une serre.
d'autre part, la texture des feuilles est différente: dans la serre, les feuilles et tiges sont continuellement humides, d'un vert eclatant. les feuilles sont très fines et l'ensemble la plante est très souple. ca pousse vite. on voit que c'est la meilleure condition climatique pour la salvia.

sans la serre, les feuilles sont + sombres, + épaisses et + rugueuses. ca pousse moins vite et il y a parfois un peu de noircicement aux extrémités des feuilles les + vieilles.

pour l'éclairage, elle pousse sous un néon de bureau d'une douzaines de watts, et apparemment ca lui suffit. elle est sur mon bureau et il y a un velux juste au dessus donc elle profite aussi de la lumiere du jour.
par contre le soleil ne l'éclaire jamais directement sinon elle cramerait en quelques minutes.

la terre est constament humide mais surtout pas détrempée.
elle a juste 4 mois, et pour l'instant j'ai mis 2 ou 3 fois de l'engrais.
j'utilise le FISH-MIX et ça lui plait beaucoup apparemment.

ps: ah ouais avec la serre ya des racines aériennes qui se développent c'est assez fun !

si t'as d'autres questions hésite pas.

6/4/2006 23:20
ExpéditeurConversation

En tout cas moi j'ai pri note merci, je vais de ce pas la vaporiser

6/4/2006 23:27Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.