Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
For all your need seeds
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Culture en Terre

Novice dans sog/scrog besoin d'aide

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
bustarix  Novice dans sog/scrog besoin d'aide

Rang : Cannaweedeur

Salut tout le monde!Voila j'ai commencé une petite plantation. J'ai lancé 6 graines de NL sous HPS 150W dans des pots 15*15, avec grillage a poule posé a environ 20cm du bord des pots. Je suis novice dans la méthode du SOG/SCROG alors si jamais quelqu'un peut m'informer un peu plus. En fait je voulais faire 2 semaine de croissance et lancer ma flo mais le problème c'est que les plants n'ont pas encore atteint le grillage donc d'après vous est ce grave?dois je descendre le grillage???

25/3/2006 13:15Profil
ExpéditeurConversation
panthera  Re: novice dans sog/scrog besoin d'aide

De : Hollande
Rang : Cultivateur Expérimenté
Prénom : Hannibal

Salut,

là

25/3/2006 13:16Profil
ExpéditeurConversation
bustarix  Re: novice dans sog/scrog besoin d'aide

jai compris le principe mais je sais pas si je dois descendre ou non mon grillage, d'après vous?

25/3/2006 13:20Profil
ExpéditeurConversation
jung  Re: novice dans sog/scrog besoin d'aide

Rang : Membre Gonzo d'Honneur

Salut bustarix, non, ta plante vas encore grandir (stretch) en flo.

25/3/2006 15:16Profil
ExpéditeurConversation

ok donc c'est bon je peux la passer en flo vu que cafè 2 semaines. Et après comment faut il que je fasse?Je les laisse pousser jusqu'au grillage et après il faut que je les passe a travers comment faut il faire??Est ce qu'il faut que je laisse faire tout seul??sinon j'ai lu que lorque les plantes commencent a bien etre au dessus du grillage il faut couper les feuilles en dessous car elles n'auront plus trop de lumière.

25/3/2006 17:02Profil
ExpéditeurConversation
Margoulain  Re: novice dans sog/scrog besoin d'aide

Rang : Cannaweedeur motivé

Salut bustarix,
je te déconseille de lancer la flo avant que la plante n'ait atteit le grillage.

Le stretch ne serait alors pas suffisant pour le remplir.
Attend plutot que ta plante commence à s'installer un peu .

Je pense que 30% de remplissage est un minimum à attendre avant de changer le cycle et alors là le stretch devrait combler la quasi totalité de l'espace.

Une fois que le grillage commence à se remplir commence à couper les feuilles en dessous. Mais ne coupe pas tout d'un coup, ne coupe que les feuilles au fur et à mesure qu'elles ne reçoivent plus de lumière de manière à ce qu'elles produisent de l'énergie à la plante tant qu'elles en ont la possibilité.
Bonne chance.

26/3/2006 3:38Profil
ExpéditeurConversation

mince j'ai déjà lancé la flo, mais de toute façon j'étais obligé car je pars et jai calculé le tps sa sera juste juste alors je pouvais pas attendre encore de la croissance. Alors d'après toi ça ne vaut pas le coup que je fasse un SOG ou un SCROG(d'ailleurs je sais pas la différence)? Tu me conseilles quoi alors???Meme si je descend le grillage c'est pas possible??

26/3/2006 11:18Profil
ExpéditeurConversation

mince j'ai déjà lancé la flo, mais de toute façon j'étais obligé car je pars et jai calculé le tps sa sera juste juste alors je pouvais pas attendre encore de la croissance. Alors d'après toi ça ne vaut pas le coup que je fasse un SOG ou un SCROG(d'ailleurs je sais pas la différence)? Tu me conseilles quoi alors???Meme si je descend le grillage c'est pas possible??

26/3/2006 11:19Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Scrog vertical

Juste une petite question en passant...

Est ce qu'il est possible de faire un SCROG vertical (grillage vertical, neons verticaux)???

26/3/2006 15:57
ExpéditeurConversation
bustarix  Re: scrog vertical

et moi personne ne peut me répondre

26/3/2006 18:54Profil
ExpéditeurConversation
Margoulain  Re: scrog vertical

vincelapince,

j'ai déja vu un scrog vertical sur le forum avec une mg qui pendait entourée de grillage. Essaie de le retrouver, je ne sais plus qui l'a fait.

bustarix,

dans ce cas peut-etre que tu pourrais te contenter de palisser tes plantes pour que toutes les tetes soient a peu près à la meme hauteur plutot que de faire un scrog.

27/3/2006 0:34Profil
ExpéditeurConversation

d'après vous le scrog ou le sog c'est pas conseillé???pourtant mes plants sont pas trop loin du grillage.

27/3/2006 10:47Profil
ExpéditeurConversation
Moricio  Re: scrog vertical

De : *Europe*
Rang : EX-Momodérateur
Prénom : Momo

salut !

avant de lancer un SROG ou un SOG il serais quand meme pas mal utile de savoir a quoi sa correspond non ?

A+

27/3/2006 11:13Profil
ExpéditeurConversation

j'ai lu la différence mais jvois pas trop ce que c'est. J'ai juste lu comment fallait faire c à d mettre un grillage a 20cm et voila, c'est tout nouveau pour moi.

27/3/2006 13:08Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: scrog vertical

Bonjour,

non mais c'est pitoyable....

SOG= sea of green, c'est a dire une culture entiere avec des one buds
SCROG= screen of green avec le grillage
Ou avez vous vu l'utilisation d'un grillage dans le SOG ?

Si la simple lecture d'un guide de base est trop difficile, laissez tomber la cannabiculture et mettez vous a la poterie, merci....

27/3/2006 13:15
ExpéditeurConversation

quel humour tu devrais faire comique, je pense que ta carrière est prometteuse. Je voulais juste savoir si l'on pouvait abaisser le grillage et non m'abaisser.

27/3/2006 14:59Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: scrog vertical

Je crois pas que ce soit de l'humour ....

27/3/2006 15:03
ExpéditeurConversation
jung  Re: scrog vertical

Rang : Membre Gonzo d'Honneur

Citation de bustarix :
quel humour tu devrais faire comique, je pense que ta carrière est prometteuse.

Quand même :-o !!
Là je pense que tu y est allé un poil fort surtout que cr4b à quand même 100% raison.
La culture c'est comme la conduite y à des régles, t'apprend avant, t'imagine le gars qui sait à peu pres ou sont les freins!!

27/3/2006 15:08Profil
ExpéditeurConversation

nonmais ce que je voulais dire c'est que j'ai déjà fais 3 clutures dont 2 en one bud c'est pour sa que j'aimerais tester le SCROG j'ai vu de nombreux JDC et leur grillage était bcp plus bas que 20cm et donc je voulais savoir si je pouvais baisser le grillager, car je sais qu'après il faudra faire du "tricotage" et je voulais savoir si il était trop bas sa gènait c'est tout. Je m'interesse au SCROG, je voulais juste savoir si d'après vous c'était mieu que je continue sur l'idée d'un SCROG en baissant le grillage ou que je reste sur du one bud mais je trouve que ma dernière récolte en one bud avec 3plants femelles na pas été très friante.

27/3/2006 15:27Profil
ExpéditeurConversation

sayè j'ai lancé la flo, je voulais juste pour tricoter il faut passer les branches par dessus et par dessous le grillage mais a quoi cela sert il?a ce que toutes les branches restent au meme niveau??Et si je me rend compte que j'ai des males comment je l'ai enleverais si elle remplissaient déjà tout le grillage en début de flo?

28/3/2006 10:50Profil
ExpéditeurConversation

personne ne peut m'aider?

28/3/2006 18:00Profil
ExpéditeurConversation
Margoulain  Re: scrog vertical

Salut cr4b,
je suis d'accord avec toi sur le fond
MAIS la poterie comme la cannabiculture demande de l'expérince,
de la rigueur ...
Je pense meme qu'il est plus facile pour un novice de faire une petite culture ( sans attendre un rendement énorme bien sur) que de tourner un simple bol.

29/3/2006 2:25Profil
ExpéditeurConversation

c'est ma 3e culture. Qui ne tente rien n'a rien c'est sur. Je demande des informations sur le tricotage,...mais personne ne prend sa au sérieux je pensais etre beaucoup plus aidé que ça comme avant mais je vois que les mentalités ont changé c'est dommage.

29/3/2006 9:04Profil
ExpéditeurConversation
juleslacrapule  Re: scrog vertical

Prénom : Jacky

ecoute c est pas etonnant tu poses des questions auxquelles tu pourrait trouver des questions dans les faq et differents guides presents sur le site qui sont prevus a cet effet!avant de te lancer dans quelque chose que tu connais pas essayes de te renseigner plutot que de commencer en aveugle en te disant que de toute facon tu pourras poser des questions apres!
et quand quelqu un te fais une remarque qui est totalement justifiee tu l insultes pas tu t excuses et tui suis ces conseils plutot que de l insulter!!!

et concernant ta question ben vu que t est passe en flo ca sert plus a grand chose mais bon bonne chance quand meme!!

30/3/2006 10:31Profil
ExpéditeurConversation

tout d'abord je ne l'ai pas insulter. De plus, grace a votre générosité j'ai abandonné le SCROG et jarete de poser des questions stupides.bye

30/3/2006 10:56Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.