Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

A propos du Cannabis

Germination d'une graine (chenevis)

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
sparkz  Germination d'une graine (chenevis)

Rang : Cannaweedeur

Bonjour a tout(e)s
bon voila, il y a 2 ans jai fait l'aquisition donc de graines de chenevis j'avais reussi a fair germer les graines et même a avoir des plant d'environ 40Cm
jai réésayer avec ces graines (celle d'il y a 2ans)
ça n'a rien donné aucune germe, alors jai acheter un nouveau sachet de graines et toujour rien :(
ça viens de moi? mes graines?
jai suivit les indication sur le site a la lettre
si quelqu'un pourrait m'aider..:D
merci ^^

5/4/2006 15:04Profil
ExpéditeurConversation
The_Butcher  Re: germination d'une graine (chenevis)

J'ai eut beaucoup de difficultés à faire germer mes graines de chenevis. Généralement, ces graines ont été conservées des années dans les magasins et ne sont peut être pas viables (comme quand tu plante des grains de maïs que tu as piqué sur un plant). Pourtant, j'ai eut de jolis pieds, bien grands, de chenevis.

Te prend pas la tête, si tu veux quand meme faire une sorte d'essaie avant la vraie culture, commence avec des graines Nirvana (2¤/graine).

Je te rappel une technique de germination :

- une première soucoupe de tasse de café sur laquelle tu dépose une feuille de mouchoir que tu as déplié en 2 ou 4.

- tu humidifie une première fois, de façon assez abondante mais sans qu'il y ait de l'eau qui ne soit pas asborbée dans le mouchoir.

- tu dépose les graines
- tu dépose un deuxieme mouchoir déplié et tu remidifie (un nouveau mot des dictionnaires Butcher ®)
- puis tu repose une autre coupole à l'envers pour garder l'humidité. Surveille aussi la température.

5/4/2006 15:13Profil
ExpéditeurConversation
ZamZam  Re: germination d'une graine (chenevis)

De : Reunion

Comme le dis le boucher les graines sont dur a germer, j'ai fais l'essai et sur environ une douzaine de graine y 'en a 2 qui ont germer et 1 qui a pousser :s .
C'est vraiment mince comme taux de germination m'enfin les miennes venais de graines pour oiseaux je pense que tu devrais avoir un meilleur taux de reussite^^.
Ma methode: dans une coupelle une couche de cotton humide les graines puis une couche de coton plus fine et hop dans un placard tout noir.(Methode vu en primaire pour fair germer des haricots quoi xD)
Peace

5/4/2006 16:57Profil
ExpéditeurConversation
sparkz  Re: germination d'une graine (chenevis)

mdr, okay, merci de vos reposes :D

mais, si je fais par le chenevis c'est parce que jai pas les moyens de payer sur internet enfin ma mere ne veut pas ^^U donc si tu as une solution, je suis tout ouïe lol
Merci:D

5/4/2006 21:13Profil
ExpéditeurConversation
Bidel  Re: germination d'une graine (chenevis)

De : Belgique

Salut les gars ,
et avec de la chenevis on peut avoir combien de grammes de beuh et est ce que la beuh rend stone ou pas?
merci d'avance

7/4/2006 13:21Profil
ExpéditeurConversation
ZamZam  Re: germination d'une graine (chenevis)

De : Reunion

Ben euh ... ca se fume pas ....
Dites moi si je raconte des conneries mais c'est censer contenir moins de 1% de thc ou un truc comme ca enfin al concentration en thc est ridicul presque inexistante donc ca sert a rien de fumer du chenevis...
J'ai crée un post aussi dessus ( auquel tu as repondu d'ailleur) et dedans un cannaweedeur explique bien que ca procure aucune defonce.
Donc voila.
Peace

7/4/2006 17:35Profil
ExpéditeurConversation
Alexxx  Re: germination d'une graine (chenevis)

De : *Europe*
Rang : dresseur de massue

Citation :
si je fais par le chenevis c'est parce que jai pas les moyens de payer sur internet enfin ma mere ne veut pas ^^U donc si tu as une solution, je suis tout ouïe lol

bonjour

oui achete un petit paquet d'herbe africaine et tu auras pleins de graines dedans et plante pas du chevenis car la sa ne sert a rien du tout !

bonne continuation

7/4/2006 17:56Profil
ExpéditeurConversation
sparkz  Re: germination d'une graine (chenevis)

okay merci, et ou puis je trouver cet herbe ?
si c'est sur internet c'ets pas la peine :(

et jai trouver un technique pour fair germer ces graines
elle est principalement utilisé par les vegetarien, ils s'en servent principalement sur le soja qu'ils font germer et mange la graine,
( et oui chacun son kiffe )
donc il sagit simplement de :

-prendre une assiette creuse
-mettre un petit Cm d'eau
-repartir egalement les graines de façon a obtenir qu'une seul couche

vous aurez des gremes sur quasi toutes les graines
a bientot ^^

7/4/2006 22:07Profil
ExpéditeurConversation
cannax  Graine africaine?

Bonjour à tous je suis nouveau je veut commencer une plantation et je voudrai savoir ou je pourai trouver les graines africaines cité plus haut merci beaucoup

4/5/2007 22:01Profil
ExpéditeurConversation
rouleuraleure  Re: graine africaine?

De : - France -
Prénom : thierry

salut

En france c'est au petit bonheur la chance si tu as du bol ton dealer en aura ,sinon vas en hollande

tchusss

4/5/2007 22:16Profil
ExpéditeurConversation
kapone  Re: germination d'une graine (chenevis)

cette graine est tres facile a trouver contrairement a tous ce que t'entent . juste cherche des graine pour canaris (hobby) est hop
moi j'ai deja fait germé 25 graines . surtout qu'a l'interieur tu as a peut prés sans mentir plus de 500 graines tu peut tenté ta chance lol

16/5/2007 1:45Profil
ExpéditeurConversation
cannadu26  Re: germination d'une graine (chenevis)

De : - France -
Prénom : Tom

Salut moi j'ai acheté des graines pour tourterelles avec du chénevis dans 1/5 du paquet j'ai choper 200 graines mais par contre pour les faire germer c'est la misère j'ai finalement réussi a en faire germer quelque une (5) sur un soixantaine en germination =S et sur les 5 une a commencé a poussé donc voilà c'est bien galère mais c'est marrant quand on a du temps =D
Bonne culture

5/7/2007 22:16Profil
ExpéditeurConversation
leptijardinierenweed  Re: germination d'une graine (chenevis)

De : 02 Aisne
Prénom : kenny

bonjours , je suis nouveau dans la plantation et il y a 10 jours j'ai planté des graines de chènevis et j'aimerai savoir si quelqu'un en a déjà fait pousser et voir des photos merci car moi je trouve que les feuilles son un peu petite pour 10 jours merci

14/10/2007 15:45Profil
ExpéditeurConversation
RICCO  Re: germination d'une graine (chenevis)

Rang : ModeRaDor

Salut les gars,
juste une petite question. Pourquoi perdre du temps à semer et
à faire pousser inutilement du chanvre?
Pour 20 euros on trouve des graines chez nirvana, parfois ils soldent même des variétés à 10 euros. Là au moins vos efforts seront récompensés.
En plus si vous vous faites gauler par la police, vous aller ramasser pareil que si c'était de la bonne weed, parcequ'ils vont se marrer et pas vous croire si on leur dit: "que je fais pousser du chanvre juste pour le plaisir des yeux"

17/10/2007 15:48Profil
ExpéditeurConversation
thecannabiculteur  Re: germination d'une graine (chenevis)

salut a tous

+1 Ricco
les flic pour eux c'est illegal cest pareil pas de distinction entre chanvre et cannabis...
petite histoire qui vas vous faire marrer : il ont du mal a reconnaitre une plante : je m'explique j'ai une ex qui m'as demander une bouture je lui est donné dans un jolie pot et elle as un tres bon ami qui est flic depuis deja quelque années et bien vous savais quoi elle l'as mise sur sa table de salon et lui il as bu l'apero devant durant 2h sans se poser de question il as meme pas reconnu la plante mdr mdr surtout que le gars je le connais il est super repressif sur le sujet mdr.
c'est un peu con de cultiver du chanvre
et si je ne me trompe le chenevis de peche en est aussi non?? enfin quit a cultiver pour le plaisir des yeux autant avoir en plus le plaisir du gout et de l'effet ....
bonne continuation

17/10/2007 17:11Profil
ExpéditeurConversation
SpeedJ  Re: germination d'une graine (chenevis)

Rang : Speedweedeur

T'as le droit de cultiver du chanvre dont le taux de thc est inférieur à 0.3 %, et les graines que tu trouve en France sont gérées pour que la plante qui sortira de cette graine ait un taux de thc inférieur à 0.3%, le seul truc, c'est qu'il faut déclarer à la préfecture que tu compte faire une culture de chanvre, et leur montrer le ticket de caisse sur lequel est inscrit l'achat de tes graines, afin de bien leur prouver que tu cultive du chanvre ayant un taux de thc inférieur à 0.3% .

Sinon, juste une précison : si vous fumez du chenevis, celà aura un très bon goût (j'ai déjà essayé avec du chanvre qu'un pote avait trouvé dans 1 champ), mais niveau effet, y'a rien; mais c'est toujours mieux que de fumer une clope, non ?

Peace

17/10/2007 17:24Profil
ExpéditeurConversation
maxrijuana  Re: germination d'une graine (chenevis)

[b]ba moi j'ai essayer de cultiver du chanvre pour le fun et j'ai reussi a faire pousser quelque graines mes bon c'est comme meme galere a cultiver en interieur comme sa mes bon voilla j'essayerais de poster quelque photos prochainement. max

20/2/2008 21:59Profil
ExpéditeurConversation
Loki92  Re: germination d'une graine (chenevis)

De : 92 Hauts de Seine
Prénom : Nicolas

Bonjour

Citation de SpeedJ :
le seul truc, c'est qu'il faut déclarer à la préfecture que tu compte faire une culture de chanvre, et leur montrer le ticket de caisse sur lequel est inscrit l'achat de tes graines, afin de bien leur prouver que tu cultive du chanvre ayant un taux de thc inférieur à 0.3% .

Et si tu déclare une plantation de chenevis a la préfécture avec ticket de caisse etc et que tu fait pousser de le vraie beuh, que se passerait il si tu te fait chopper et que tu dit que ce sont les graines dont il est question sur le ticket de caisse que tu as présenté a la préfecture?

Loki92

20/2/2008 23:53Profil
ExpéditeurConversation

alors voilla comme je vous avaient promis des photos les voilla elle sont encore tres jeunes et j'attend le bon temp pour les taper dehor

21/2/2008 21:49Profil
ExpéditeurConversation

alors voilla comme je vous avaient promis des photos ben enfaitte j'essaye de les mettre je ne sais pas comment faire pouvez vous m'aidez au plus vitte svp...

21/2/2008 21:56Profil
ExpéditeurConversation

Slt pour mettre les photos je ne sais pas comment il faut faire mais si tu veut on se passe notre adresse mail pour que tu me les envoie !!! pas d'adresse mail, merci !

7/3/2008 0:30Profil
ExpéditeurConversation
makay  Re: germination d'une graine (chenevis)

Rang : Cannaweedeur motivé
Prénom : M.

Samut

il est interdit de mettre son mail.

A++

7/3/2008 12:22Profil
ExpéditeurConversation

a ok dsl

7/3/2008 18:54Profil
ExpéditeurConversation

bon alors personnes a des photos ???? :-o

10/3/2008 22:53Profil
ExpéditeurConversation
makay  Re: germination d'une graine (chenevis)

Rang : Cannaweedeur motivé
Prénom : M.

Salut.

Pourquoi tu veut planté du chenevis ???

Il faut que tu lise un peu les meme genre de topic pour comprendre qu'il y a 0 utilité de faire ca.

A++

10/3/2008 22:57Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
dutch passion, sensi seed, flying duchmen
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.