| Expéditeur | Conversation |
| Toutancarton |
[en cours ] faq : les odeurs |

| Rang : Modérateur qui modère modérément |
| | LES ODEURS, et comment les éviter ?
La culture en intérieur exige une très grande discrétion. Les odeurs sont le premier facteur qui peut faire repérer votre plantation.
Il existe quelques solutions pour limiter les odeurs, ponctuellement, ou de manière plus durable.
Filtre a charbon C'est la solution la plus efficace. Le filtre à charbon se fixe sur l'extracteur, et élimine ainsi toutes les odeurs sortant du placard.

On peut relier ainsi par une gaine le filtre à l'extracteur (ici un extracteur de gaine).

Un réducteur de diamètre peut être nécvessaire pour brancher le filtre à charbon sur votre installation.
On trouve des filtres à charbon à partir de 50¤ en growshop. Ca se bricole aussi assez bien avec du charbon actif (acheté en animalerie) Voir le tuto correspondant sur cannaweed ICI 
Pensez à changer de temps en temps le charbon du filtre. Ce n'est pas le plus cher.
Placer le filtre soit à l'intérieur du placard avant l'extraction, soit à l'extérieur à la sortie de l'extraction, de préférence en hauteur, loin de l'intraction (entrée d'air).
Ionisateur Solution controversée en raison de l'ozone que cela crée. Apparemment à ne pas placer DANS le placo.
Lampe Berger
Solution d'appoint pour éliminer vite fait les odeurs avant la visite des beaux parents. Ne régle pas le probème des effluves qui arrivent jusque dans le couloir des voisins le reste du temps.
entre et 15 et 50 euros. Prévoir des recharges.
Autres : laisser suggestion
EDIT Salut , merci pour ces premiers commentaires encourageants, je ferais évoluer le tuto au fur et a mesure, en reprenant certains posts que j'ai vu passer sur CW. Pour les ionisateurs, je n'ai aucune expérience, donc j'accueille volontiers les contributions,
EDIT 2 : encore quelques améliorations, et des photos. Hésitez pas a apporter vos commentaires.
|
| 7/4/2006 0:01 |  |
|
|
|
|
| Hydroïd |
Re: [en cours ] faq : les odeurs |

| | 7/4/2006 0:29 |  |
|
|
|
|
| AK-48 |

| | Salut tout le monde,
Alors moi j'ai un placard avec des intracteurs passifs, conseqience mon placard n'est pas vraiment hermetique.
Malgres mon filtre a charbon, j'ai prit d'autres precautions, j'ai trouve une petite solution, pour les odeurs qui s'echappent de mon placard.
j'ai ete achete une VMC pour une maison 40-45e, dans le meme rayon pour les hotes de cuisine, il y a des filtres charbon en mousse, en bloc... j'en ai achete plusieurs modeles et je les ai places a l'entree de l'extraction.
Ca marche pas mal, je n'ai senti aucune odeurs malgres mon placar qui n'est pas hermetique, mais ce n'est qu'une solution en supplement du filtre a charbon.
Voila deux petites photos /

Ce que vous voyez de noir au centre c'est un filtre en mousse, et deriere il y en a d'autres!
Voila juste une petite soluion en plus...
A@

|
| 7/4/2006 10:42 |  |
|
|
|
|
| SaintKRO |

| | L.O Ionisateur: générateur d'ion négatif. Nous sommes entourés en permanence d'ions négatifs et d'ions positifs. Les négatifs sont...positifs à notre santé et notre bien être, et les positifs l'inverse (vous avez dit tordu?). En générant des ions négatifs, les ionisateurs permettent de neutraliser les positifs qui sont aussi les responsables de l'odeur. En plus les ionisateurs générent une athmosphere saine et détendu(mon chat adore, il ne peut plus se séparer de l'appareil lorsqu'il est branché!) On peut trouver de ionisateurs pour petites surfaces de moins de 2m2, jusqu'au materiel professionel qui peut couvrir des grandes surfaces jusquà 70 m2. Il faut prévoir entre 30 euros pour les plus petits et 300 pour les plus puissants. En sachant que le cannabis sent trés fort (pour ceux qui ne le sauraient pas;)), je conseil à ceux qui sont tentés par le ionisateur de choisir un modèle plus puissant, les tout petits étant fait pour des "petites odeurs". Il éxiste également des cendriers ionisateurs, mais je n'en ai jamais testé et donc je ne connais pas leur èfficacité.
Pour répondre à la remarque de Vyk, les ionisateurs ne tuent pas les plantes, seuls les diffuseurs d'ozone le font (merci Vyk d'ailleur pour cette info , c'est toi qui l'avait précisé). Certains apareils diffusent des ions et de l'ozone en même temps, d'autres ont les deux fonctions séparées et quelque uns ne font que les ions négatifs. Ils faut donc forcément en tenir compte lors de l'achat. Ces apareils sont trés facilement trouvable sur le net, on en trouve énnormément sur les sites pour animaux de compagnie, certaines bèbètes de notre entourages diffusant leurs éffluves nauséabondes dans nos demeures. J'utilise un ioniateur depuis 20 mois environ et j'en suis extremement satisfait, je trouve juste que le mien devient un peu trop petit pour mes cultures qui ne font que s'étendre. Je vais certainement bientôt en tester un plus puissant, je ferais un topic crash test à cette occasion. StKRO
|
| 13/5/2006 11:29 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | 2/11/2007 12:53 | |
|
|