Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Hipersemillias
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

Peyotl (culture)

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
Pied  Peyotl (culture)

De : Québec
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Pied

Je vais m'acheter un peyote dans un pot qui a déjà poussé quand même longtemps (ils sont d'environ 2-3 cm de haut et environ 4 cm de diamatre). Ils sont vendu légalement dans une boutique du vieux-québec (je dirais pas laquelle car je ne fais pas de publicité).

Bon alors je veux savoir;
-Combien de fois par (mois?) je dois l'arroser
-Je le fais pousser interrieur dans ma cuisine très bien éclairé. Il fait environ 21-22°C chez nous (Termopompe!! COnfort!) Est-ce correct pour mon cactus!!?
- Et puis, qu'en est-il de la période d'hibernation!
(au québec i fait frete dehors l'hiver! je ne suis pas pour le mettre à -30°C dehors :S). je le laisse en dedans?
-Et puis, comment le consomme-t'on? (jai besoin de précision). Les boutons, il en faut combien ou combien de miligrams? Puis-je les fumer? Comment ça prend de temps à mon cactus pour qu'il refasse des boutons?

Merci d'avance

19/4/2006 0:24Profil
ExpéditeurConversation
maxime  Re: peyotl (culture)

Prénom : Maxime

Un peyote en vente libre au québec?

Dis moi l'adresse en mp .
Citation de Pied :

-Tu l'arrose très peu . C'est un cactus , pas besoin de beaucoup d'attention .
Citation de Pied :

-Je le fais pousser interrieur dans ma cuisine très bien éclairé. Il fait environ 21-22°C chez nous (Termopompe!! COnfort!) Est-ce correct pour mon cactus!!?

Je sais pas trop , mais trouve toi une serre se cerait mieu .

Citation de Pied :

(au québec i fait frete dehors l'hiver! je ne suis pas pour le mettre à -30°C dehors :S). je le laisse en dedans?

De quoi tu parle ?? Tu le fais pousser a l'intérieur ou out ??

Citation de Pied :

-Et puis, comment le consomme-t'on? (jai besoin de précision). Les boutons, il en faut combien ou combien de miligrams? Puis-je les fumer? Comment ça prend de temps à mon cactus pour qu'il refasse des boutons?

Lol non tu peux pas les fumer ... Pour la consommation il y a plusieurs technique . Tien vas ici Azarius ou vas sur google et fais une recherche sur le peyote tu vas avoir la réponse a tous tes questions .

peace

19/4/2006 0:40Profil
ExpéditeurConversation
arni  Re: peyotl (culture)

Lol la boutique cest echologik?

22/9/2006 0:15Profil
ExpéditeurConversation
AlcaLine  Re: peyotl (culture)

De : Belgique

Salut Pied,
Quelques infos plus précises:

Sans vouloir te vexer c'est typiquement une question de débutant. Il n'y à aucune plante au monde qui aime reçevoir un arrosage régulier. Il faut toujours moduler l'arrosage en fonction du climat. C'est à dire que tu arrose une fois que la surface de la terre est sèche pour une plante "classique" (ce qui correspond au moment ou le centre du pot est juste humide (on dit parfois "frais") et donc à se moment l'aire sircule à nouveau dans le pot. Si tu arrose avant ce moment, les cellules des racines meurent asphyxiées et pourissent. (ne pas oublier qu'à l'inverse des animeaux, les plantes n'ont pas de sang et ne savent donc pas transporter l'oxygène dans leurs tissus - la "sève ne transporte pas l'oxygène). Donc pour un cactus tu applique la même règle en attendant un peu plus longtemps avant d'arroser (genre attendre jusqu'à ce que le premier cm de terre soit sec) car les cactées sont très sensibles à la pouriture. Et contrairement à ce que beaucoup croient les cactées aiment l'eau comme tout les êtres vivants!!!! J'ai fait l'expérience avec un cactus collonaire: il ne poussait que les 2 jours suivant l'arrosage et ensuite plus rien.
donc ça va te faire un arrosage tout les.. 2 à 15 jours suivant le climat. Par contre quand le soleil et la température diminuent, tu mets ton cactus au frais (15°C) et arrose beaucoup moins (la ca peut être 1 fois par mois voir moins).

Bien sur!

Contrairement à une intuition idiote il peut faire très froid dans les déserts (pas de nuages pour retenir la chaleur la nuit) et beaucoup de cactus suportent de courte périodes de gel peu intense (exemple: le san pédro). Le peyotl supporte jusqu'à 5-10°C la nuit (plus bas, rentre le à l'intérieur).

Repose cette question dans 5 ou 10 ans car un peyotl ça pousse très très lentement.. Celui que tu compte acheter à sans doute déjà 4 ans. si tu le traite bien, il te ferra des fleurs et des graines dans un an..
Les Huichols le consomment par tranche (mescal button) et en prennent plusieurs dizaines (ce qui fait beaucoup de cactus). Mais je ne t'encouragerai pas à tester le peyotl car la mescaline qu'il contient est un hallucinogène extraimement puissant (et un bon vomitif aussi). a psychotropeur averti.. :)

Alk

22/9/2006 17:36Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.