Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

Pour ceux qui s'ennui "culture pavot (et pitit cactus)"

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 | 3 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
pierrot  Pour ceux qui s'ennui "culture pavot (et pitit cactus)"

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur

hello les man!
Voila enfait je vais faire pousser du pavot et j'ai pas trouvé de topic a ce sujet...
Donc voila j'ai une ou deux question, tout d'abord puis-je le faire pousser en indoor? Et mon autre question se porte sur le substrat ; Ya t'il un mélange de terre spéciale a utiliser ou est-ce quelconque?
Merci a vous et bonne pousse ;)

19/4/2006 22:08Profil
ExpéditeurConversation
PerOX  Re: culture pavot

De : 77 Seine et Marne
Prénom : yann

rhooo l'opium c'est pas bien, tu va y laisser tes chicos...
Si ça pousse en afganistan le pavot doit necessiter un substrat bien aéré, sablonneux et pas trop d'eau. Mais ça pousse bien partout, comme le chanvre il me semble.
Ca doit se cultiver en indoor sous n'importe quelle lampe (sauf incandescence bien entendu). Mais c'est très discret comme fleur, tu peut en cultiver partout (très utilisée pour la déco).
sur le net j'avais trouvé des guides de culture et de récolte, donc en cherchant un peu tu trouvera ton bonheur.

19/4/2006 23:51Profil
ExpéditeurConversation
pierrot  Re: culture pavot

merci bien perox!
t'inquiète pas c'est juste pour le plaisir de la culture tout comme la weed d'ailleur c'est les potos qui se chargent du reste héhé!
enfait j'espérai pouvoir les mettre en indoor mais sans lampe... parceque la je fait un test avec des petites éco et j'ai pas trop de place pour le ptit papaver!
Si quelqu'un a déjà tenté merci de bien voouloir me dire si cela est possible en indoor sans lampe...
Et vive les canaweedeurs et cette entraide que j'adore ici ;)

20/4/2006 0:03Profil
ExpéditeurConversation
PerOX  Re: culture pavot

De : 77 Seine et Marne
Prénom : yann

Citation :
merci de bien voouloir me dire si cela est possible en indoor sans lampe...

bah en général une plante dans le noir ça pousse pas super bien...

20/4/2006 12:37Profil
ExpéditeurConversation
pierrot  Re: besoin d'aide culture pavot

mdrrr merci!
Nan mais je veux dire en dessus dun velux quoi parceque ca me plairais bien de pouvoir les garder dans ma chambre donc voila!

20/4/2006 15:44Profil
ExpéditeurConversation
kinou  Re: besoin d'aide culture pavot

De : 72 Sarthe Ou Sarthe.com

te fait pas chier si ta un jardin ca pousse trés bien avec une exposition plein sud comme le canna

20/4/2006 19:29Profil
ExpéditeurConversation

oaui je pense que c'est ce que je vais faire mais je vais quand meme tenté dans ma chambre on verra bien...
a slup

20/4/2006 20:21Profil
ExpéditeurConversation
hp5959  Re: besoin d'aide culture pavot

salut
moi cette année ai acheté sur le net des graines de pavot somniferes ( giganteum et hen and chicken)
j ai tenté plusieures methodes :
en hydro sous neonsca marche pas ca germe puis ca tombe
en terre en indoor sous lampes neons ca fait pareil ca germe puis ca tombe
en pots sur la terrase ca marche capousse
enfin en pleine terre dans le jardin c est la meilleures solution ca pousse tranquille

voilla si cela peut t eclairer un peu tant mieux
bonne culture
yo

20/4/2006 20:45Profil
ExpéditeurConversation

merci c'est cool hp de me faire partager ton expérience et tes test héhé...
je penses que je vais tenter à l'intérieur dans un pot a la lumiere indirecte du soleil et en pleine terre dans le jardin...
Vous pensez que si les flics passent devant la maison (car j'hésite encore pour l'emplacement) tilteront tout de suite ce que c'est???
Désolé pour la question un peu conne ;)
bonne continuation à tous ceux qui passeront sur le topic
a slup

22/4/2006 21:03Profil
ExpéditeurConversation
hp5959  Re: besoin d'aide culture pavot

salut
pour les flics faut pas flipper a mon avis tant que tu fais pas un champ c est des fleurs comme les autres dans un jardin et qui en plus servent dans deux cas en france : les fleurs sechées(souvent papaver giganteum qui est somnifere) et aussi dans la boulangerie (les graines noires sont signes de pavot somnifere ) le truc qui est interdit est d en extraire le latex a des fins disons medicinale car le latex en question n est autre que l opium comme tu sais
voila en tout cas ne met pas les pavots a la vue de tous car quand tu va les inciser les gens vont se demander ce que tu fais lol
bonne continuation

27/4/2006 15:13Profil
ExpéditeurConversation

Encore merci à toi HP héhé
Par contre apparament c'est une plante qui n'en fait qu'à sa tête niveau germination...
Tu les planté quand toi? Tu penses qu'il est trop tard déjà?
Merci encore pour ton aide
bonne pousse a tous

30/4/2006 20:54Profil
ExpéditeurConversation

Snif j'ai plus de réponseuhhhhhh!!
je vais quand même tenter un dernière question hihi :
J'ai pas mal de pousses qui sont sortie mais ça pousse vraiment lentement donc je me demandais si j'aurai encore des fleurs cette année... quelqu'un pourrait m'éclairer?

17/5/2006 13:45Profil
ExpéditeurConversation
dras  Re: besoin d'aide culture pavot

Prénom : xxx

J'en ai moi aussi fait germer quelques graines pour le fun, graines achetées dans un supermarché alimentaire bio...
Je dois juste vous rappeler un truc:les premières prises rendent très malade:tu dégueule de partout pendant des heures ;
Et il s'agit d'une drogue dure, et plus précisément de la drogue dure par excellence, ou la dépendance physique est la plus forte(la même que pour l'héroine),et provoque des douleurs indescriptibles dans tout le corps qui seuviennent quelques heures après la dernière prise: c'est "l'esclavage"...
Qui plus est , un peu comme pour l'alcoolisme,mais en plus fort: le foie se bousille pour éliminer ce truc du sang.
Enfin,l'usage s'accompagne de constipations très importantes, d'anorexie(minceux extrème), de suppression du désir sexuel,et d'un tas d'effet pas très régouissant...
Donc,faites gaffe a pas devenir accro,parce qu'il parait que c'est l'horreur...

19/5/2006 12:23Profil
ExpéditeurConversation
toto35  Re: besoin d'aide culture pavot

Rang : Cannaweedeur motivé

c'est sur que si tu bouffes les graines ca doit pas etre tres agreable.......

19/5/2006 12:45Profil
ExpéditeurConversation

mdr c'est trop bon le pavot a bouffer!!!
t'inquiète pas moi c'est juste pour le fun j'adore faire pousser les plantes comme le canna c'est plus pour les potos et mon plaisir qu'autre chose! enfin bref...
ta pousse c'est passé coment alors?

19/5/2006 13:02Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: besoin d'aide culture pavot

salut
bah si le pavot ça se bouffe, les graines dans des gateaux, ou en huile n(huile d'oeillette).
Et sinon ça pousse n'importe où tu semes les graines pouf comme ça et t'en as pleins, et l'année d'après t'n as encore plus et partout...

20/5/2006 17:58
ExpéditeurConversation

héhé ouai je sais qu'on peut les manger c'était pas ironique ce que je disais!!
Merci en tout cas pour ta réponse et est-ce que vous savez combien de temps les fleurs viennent à termes c-a-d de la germination a la fin de floraison...
merci encore ;)

20/5/2006 18:06Profil
ExpéditeurConversation

désolé je croyais que tu déconnais, mais bon on s'en fou..
Pour le pavot, vu qu'il commence à sortir de terre vers avril, et qu'en général ils fleurissent en été (juin-juillet), donc on va dire quatre mois. Et pyi tu récolte la sève (par incision dans les cosses), juste après la floraison quand les pétales sont tombés.

YEAH

20/5/2006 18:22
ExpéditeurConversation

merci pour ta réponse johnny ca fait bien plez!
bonne pousse a toi
salutationnn

21/5/2006 18:42Profil
ExpéditeurConversation
F|oetus  Re: besoin d'aide culture pavot

Prénom : F|orian

Je sais que mon granp' en à plein son jardin, et il n'à jamais été suspecté comme cultivateur ^^

25/5/2006 23:49Profil
ExpéditeurConversation

j'm'y connais pas trop en pavot mais je sais qu'il y en a dans les magasins de fleurs a vendre en sachet de 20-30grainnes pour 3-4¤ y'en a chez moi et sa pousse partout mème au bord de la route dans les crevasses de goudron pas besoin de beaucoup de lumière non plus, sa fleuri vert mi juin et tout est fini vert mi juillet faut faire gaffe ou on mes les grainnes parce que sinon sa pullule chez moi l'année dernière y'een avais un et maintenant y'en a au moins une 40ène.
Je croi que toutes les variétée ne sont pas autorisée celle autorisé ne doivent pas contenir de substance active j'imagine.
Tchao

27/5/2006 21:52
ExpéditeurConversation

ok merci les manoss!!
moi j'en ai dans le jardin et en pot mais par contre ceux sont encore des petites pousses et on est fin mai ca craint alors nan?
;(
a sluppp

28/5/2006 16:19Profil
ExpéditeurConversation
testeur  Re: besoin d'aide culture pavot

Citation :
Je dois juste vous rappeler un truc:les premières prises rendent très malade:tu dégueule de partout pendant des heures ;

La première prise tu vomis tout ce que tu as dans le ventre pendant 20 secondes, c'est super rapide, c'est pas comme une cuite, c'est presque agréable. L'astuce c'est d'être à jeun (une journée sans manger et le faire le soir) comme ça pas (trop) de vomissements et les effets viennent plus vite. Certaines personnes ne vomissent pas d'ailleurs.

Ensuite quand tu te réveilles le lendemain matin, là t'as vraiment une bonne gueule de bois mais sans plus. Tu te diras, "wai c'etait cool mais bon" la weed c'est 10 fois mieux car t'es pas allongé comme une merde, tu peux parler, rigoler, bouger, danser, etc... tout l'inverse.

L'ennui c'est que la weed tu peux en fumer tous les jours pendant une semaine c'est pas conseillé mais si tu arrêtes c tranquille; par contre ça, lol, si chaque soir pendant une semaine t'es def, quand tu arrêteras tu vas en chier un max!!!! et c'est pas la peine de faire l'inventaire de tous les effets merdiques tout le monde les connait par coeur.

Je dis tout ça d'après ce qu'on m'a dit

Sinon ça fait des belles fleurs de 1 metre de haut avec un feuillage bleu. Moi je trouve que déjà la plante en elle même est impressionnante.

29/5/2006 14:57Profil
ExpéditeurConversation

ok merci encore pour les infos ;)
Mais comme di précédement je les fait juste pousser pour le fun je compte pas y toucher sauf peut-être récolter la sève mais la encore ca reste pour le fun... héhé
Sinon je m'inquiète quand même on est début juin et les pousse dépassent pas les 2cm... ;(
Est-ce normal???
Merci encore a tous les cannaweedeurs pour leur aide!!!

31/5/2006 10:59Profil
ExpéditeurConversation
philouh  Re: besoin d'aide culture pavot

De : 67 Bas Rhin

Mais ou va tu l'acheter? merci

31/5/2006 21:02Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 | 3 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Nirvana
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.