Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

Pour ceux qui s'ennui "culture pavot (et pitit cactus)"

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
pierrot  Re: besoin d'aide culture pavot

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur

HELLO! ben pour sur ce coup j'ai acheté les graines sur un site genre growshop parce que je passais une comande en même temps alors j'en ai profité...
Sinon normalement t'en trouve dans les magasins d'alimentations je pense...
Ce sont que les graines que tu trouves sur ton pain au pavot... héhé
a slup

1/6/2006 15:07Profil
ExpéditeurConversation
hp5959  Re: besoin d'aide culture pavot

salut
des nouvelles de mes pavots
en pots dans le jardin sur la terrase ca marche super bien en fait au debut les tiges tombent mais c est normal et ensuite cela reprend c est assez particulier
dans le jardin en plenne terre pas mals sont sortis et ont fait 4 a 5 feuilles mais la avec la pluis ces derniers 20jours en continu c est pas bon pour eux et ils stagnent
j ai aussi remis un pots dans ma salle de vege car j ai lu que le pavot fleurit en 4 mois et il lui faut beaucoup de temps de lumiere donc la ils sont a 18h par jours sous des turbo neons
je vous tiens au courant de la suite mais comme je suis absent en juillet j espere recolter avant ou apres cad en juin ou aout mais j ai bien peur que cela soit mur en juillet
enfin c est une experience on verra bien

1/6/2006 15:37Profil
ExpéditeurConversation

héhé HP ca fait plez de te revoir ben ca a l'air de bien se passer de ton côté en tout cas c'est cool!
elles mesurent combien alors environ?
j'aimerais pouvoir comparer parce que les miennes dépassent pas lé 2cm je me dis qu'elles seront pas pour cette anée ;(...

1/6/2006 15:42Profil
ExpéditeurConversation
testeur  Re: besoin d'aide culture pavot

ça met trois mois à pousser dans le meilleur des cas, donc c'est possible pour cette année!

Moi j'en ai une une trentaine dans mon jardin qui sont très bien partis, et dans divers endroits dans la forêt près de chez moi lol mais ceux-là j'y crois pas trop, c'est juste un test. j'en ai une sous ma lampe hps 400 sur le point de fleurir (en réalité elle était à l'extérieur mais comme elle est en pot j'ai pu la mettre indoor) en 18/6. Et ça marche du tonnerre!! c'est à dire que la plante absorbe tellement de lumière qu'au lieu de produire une capsule unique, elle est partie pour en faire 5!! en plus, j'ai lu que si on coupait la tige soutenant une capsule "usagée" la plante en refera une deuxième à la place! (sous hps biensur) donc en théorie si la plante produit entre 5 et 10 capsules, la récolte devient carrément intéressante! j'avais vu un mec (sur un forum) qui en faisait pousser sous une lampe (topic richement illustré) et la récolte était incroyable!

en plus c'est légal

1/6/2006 16:25Profil
ExpéditeurConversation

ah tu me rassure alors merci!!!
Par contre j'avais cru comprendre que ca marchais pas sous lampe... ben tenmieu alors si ca marche héhé
Ne t'intoxique pas trop quand même hein ;)
a slup

1/6/2006 17:45Profil
ExpéditeurConversation

Enfait, est-ce que quelqu'un a déjà fait pousser des cactus à partir de graines (san pedro pour moi)???
Parceque moi ca doit faire environ 1 moi et les pitits bébé ont toujours pas montrés le bout de leur nez... ;(
a slup

1/6/2006 20:59Profil
ExpéditeurConversation

Citation de pierrot :

Ne t'intoxique pas trop quand même hein ;)

j'ai retrouvé un lien où on voit un mec qui a réussi à en faire pousser et à récolter sous lampes, par contre on est pas informé sur sa santé... mais je sais que sa récolte était très cool!

lien1

j'avai vu encore plus de galleries sur des cultures indoor de cette fleur mais j'arrive pas à les retrouver.

les cactus j'y connais rien, par contre je sais qu'à partir de graines ça met super longtemps à pousser, et la mescaline ça peut te rendre taré à vie, moi les hallu c'est pas mon truc, c'est beaucoup trop violent. Syd Barett, un des fondateurs de pink floyd, et leur leader sur-doué (au départ) est devenu complètement dingue à cause de trucs hallu, à certains concerts il s'arretait de jouer, des fois il communiquait avec les planètes, ensuite il est devenu fou et actuellement ça doit être un légume qui réapprend les couleurs dans un hopital... tout le monde le sait mais je le rappelle quand même. En cultivant 2 ou 3 fleurs évidemment ya aucun risque

Ne t'intoxique pas trop quand même

1/6/2006 21:57Profil
ExpéditeurConversation

dsl double post

1/6/2006 21:57Profil
ExpéditeurConversation

héhé t'inquiète pas moi c'est pour le plaisir de la pousse et pour le plaisir des potos
Sympa ton lien! en tout cas le mec a la place qu'il faut à première vu le ptit salopio...
C'est ce que j'avais entendu pour les cactus aussi mais au bout d'un mois arrosé un pot vide ca devient frustrant mais bon on c'est tous que culture = patience!
Merci a toi encore pour tes réponses

1/6/2006 23:41Profil
ExpéditeurConversation
LaBonneFumette  Re: besoin d'aide culture pavot

Moi j'en ai qui pousse dans le jardin, en plein millieu des oignons !

Mon père m'a demandé de les laisser parce que c'est joli ! Ah ah ah !!

Sinon, j'avais déjà essayé de bouffer des graines d'une sorte de pavot, un petit, je sais plus lequel ! Rien du tout, sauf un putain de mal de tête le lendemain !!

4/6/2006 16:58Profil
ExpéditeurConversation

Me voila de retour après un long weekend... Le pavot a bien poussé par contre toujours pas de sorti des graines de cactus ;(
Je savais pas quand bouffant les graines de pavot ca pouvait avoir de l'effet...
C'est sérieux ce truc?
A slup les amigos

7/6/2006 20:23Profil
ExpéditeurConversation
masiv  Re: besoin d'aide culture pavot

De : Belgique
Prénom : Steve

Mais non , c'est faux, ca te fais rien de manger des graines de pavot, ma mere fait souvent des gateaux aux graines de pavot et y'a aucun effet.
L'expliquation c'est que tu as eu un mal de tete en te reveillant et que tu t'es dis "c'est surement les graines de pavot car je n'en mange jamais". Ces graines c'est inofenssif et tres bon.

7/6/2006 20:43Profil
ExpéditeurConversation
pierrot  Re: culture pavot (et pitit cactus)

héhé je me disais bien aussi que c'était nimp... Je devien trop naïf!!!
je mettrai des fotos de mes diverses plantouilles dès que je pourrai c-à-d canna, salvia, pavot et peyote si personne ni voit aucun inconvénient bien sûr...
Aloaaaaaaaaaaaa

7/6/2006 21:01Profil
ExpéditeurConversation

Rebijour à tous voilà les photos pour les intéressés... Excusez moi pour la mauvaise qualitée mais c'est le seul appareil photo que j'avais...

Voici les 2 salvia
http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/b4a96.jpg

La pitite
http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/bccbee.jpg

La plus grande
http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/55cf7c.jpg

Le pitit peyotl avec un bébé bansai à côté
http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/eee38e.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/a0b23.jpg

Le pavot
http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/13bee.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/5e333.jpg

Et enfin la weed pour la variété c'était une Ice mais polénisé par... le grand mystère
http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/788005.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/758947.jpg

Voilà pour ce qui est des photos! N'hésitez pas à laisser des commentaires héhé
Salutations

9/6/2006 12:06Profil
ExpéditeurConversation
ganjardinier_3D  Re: culture pavot (et pitit cactus)

joli petit jardin enthéogène

pour tes graines de san pedro toujours en terre, as-tu enfoncé tes graines dans le sol ? si c'est le cas, tu aurais mieux fait de te renseigner car il suffit de les poser sur le substrat...

bonne continuation

9/6/2006 19:38Profil
ExpéditeurConversation

Ah merde effectivement... je l'ai mises à environ 1mm sous la terre roroboung!!!
Maintenant il est trop tard je ne les retrouverai plus il me reste plus qu'à être patient et prier pour qu'elles sortent!
En tout cas merci a toi ca fait plez d'avoir quelques réponses ;)
Salutations

10/6/2006 19:16Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: culture pavot (et pitit cactus)

Les pavots chez moi personne s'en occupe et il doivent bien faire un bon mètre.
Si tu veux des photos demande moi en MP avec le lien du topic (à moins que je reviène par ici mais sa m'étonerais)
Tchao
Edit:Tien en vlà une du 16 juin 2005
http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/ecf32b.jpg

et une autre du 6 juillet 2005
http://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/e60641.jpg

10/6/2006 19:41
ExpéditeurConversation

Ah ouai ok chez moi à coté c'est des microbes quoi!!!
Merci en tout cas pour les tof ;)
A slup

11/6/2006 9:06Profil
ExpéditeurConversation

Enfait si d'autres personnes ont envi de partager photos et conseils au sujet des pavots ou cactus (san pedro, peyotl...) surtout n'hésitez pas ca me ferais bien plez!!
A slup les weeders de canna
Salutations

11/6/2006 20:51Profil
ExpéditeurConversation
Harvey  Re: culture pavot (et pitit cactus)

Le pavot çà pousse "facilement" si tu mets tes graînes en pleine terre au printemps dans des jardinières ou dans des pots cela pousse "presque" tout seul !

C'est illégal d'en avoir sauf les pavots d'ornements qui sont eux autorisés, en fait si les gendarmes te vois en cultiver ils peuvent te demander de les arracher, surtout si tu en as un petit peu de trop dans ton jardin et que t'as une tête de babacool, si t'es retraité et que tu as 80 ans les cheveux grisonnants t'aura beaucoup moins de soucis avec eux, tant que tu n'en possèdes pas un plein champs.

Sinon on ne le mange pas "tel quel", il faut en fait faire une décoction des têtes dans un vieil auto-cuiseur, je ne donnerai pas la recette magique ici mais vous devriez pouvoir la trouver sur le net...

CEPANDANT : Je tiens à vous mettre en garde sur le produit résultant de la décoction, il se présente sous la forme d'une espèce de "patte noire" genre "patte à modeler" que l'on ingère après sous forme de boulette, (les vomissements sont "normaux" pour des personnes n'ayant jamais prit des stupéfiants de la famille des opiacés... c'est une réaction normal de ton corps...) car il y'à effectivement des opiacés dans cette plante et il y'en à en quantitée suffisante pour pouvoir tomber gravement malade et être accro...

çà rend malade autant (voir pire...) que de prendre de l'héroïne, les décoctions dans nos villages on appel cela de la "rachacha" ou de la "rach", voilà vous êtes tous et toutes prévenus ne faites pas de bétises avec ce genre produit si vous ne les connaissez pas : n'y touchez pas

(Il en va de meme avec les fleurs de Datura...)

19/6/2006 12:50Profil
ExpéditeurConversation

No panic comme je le disais précédemment c'est juste pour le plaisir de la culture je ne compte pas y toucher!!!
En tout cas merci de ton comm ;)
A slupppp

19/6/2006 14:53Profil
ExpéditeurConversation

salut
Chez moi ils ont tous fleuri la semaine dernière et j'était mème pas là pour les voir en fleur.
J'vous mes quelques photos plus tard.
Tchao

19/6/2006 15:05
ExpéditeurConversation

Hello Drefhill!
Merci du réconfort chez moi elles font 5 cm et j'étais content mdr
J'aurais du mettre des pommes pour que ca pousse plus vite!! (cf topic délirant que j'ai apercu avant)
A slup pour tes pitites fotos si t'y pense ca me ferais bien plez ;)
Salutations

19/6/2006 23:22Profil
ExpéditeurConversation

Salut
J'te mes quelques photos que j'ai pris hier.
Image sans texte alternatif.

Tchao

24/6/2006 23:20
ExpéditeurConversation
ganjardinier_3D  Re: culture pavot (et pitit cactus)

je ne m'y connais pas beaucoup en pavot mais à vue de nez... c'est une réussite !

bientôt des nouvelles de pierrot ?

25/6/2006 14:56Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.