| Expéditeur | Conversation |
| pierrot |
Re: culture pavot (et pitit cactus) |

| | 3/7/2006 16:03 |  |
|
|
|
|
| testeur |
Re: culture pavot (et pitit cactus) |

| | salut!
le lilas c'était juste la couleur de la fleur, c'est une des variétés les plus répandues de cette espèce.
moi je trouve que c'est pas douteux d'en faire pousser dans son jardin puisque ce sont avant tout des fleurs, donc leur présence est justifiée pour leur qualité ornementale, en plus c'est vraiment beau! ensuite quand c'est des capsules ça se transforme en plante empoisonnée tristement célèbre, mais seulement à titre anecdotique, pas "directement", en gros je veux dire que c'est ce que la plante évoque avec son utilisation historique, ça reste une plante qui décore.
pour l'herbe justement ça n'a rien à voir! quand on en cultive c'est pas pour décorer, pas pour cuisiner (quoi que) mais pour fumer, en plus maintenant ses feuilles en forme d'étoiles sont tellement connues qu'on peut pas confondre avec autre chose. Perso, mettre mes plants de beuh dehors c'est le dernier truc que je ferais dans ma vie, j'ai pas envie d'aller en taule! c'est vraiment pas une bonne idée d'en mettre dans son jardin si c'est visible d'autres personnes. J'entends souvent des histoires de gens qui se sont fait attraper à en cultiver et c'était tous outdoor!
a++ |
| 11/7/2006 22:36 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
Re: besoin d'aide culture pavot |
| | salut! tout les pavot sont contiennent des opiacés mais a des concentration différentes d'alcaloïdes(même le coquelicot, si si!).... pour tes pousses n'aurait tu pas prélevé la terre dans ton jardin? si oui est tu laisse des morceaux de rhizomes (espece de racine) la plante qui pousse me fait tres fortement penser a une que j'ai dans mon jardin et qui repousse tout les ans si je vire pas les rhizomes (pour le nom je sais pas, ça fait des fleurs jaunes...)
le plus difficile avec le pavot c'est de déterminer quand les capsules sont mures... avant c'est trop liquide et pas assez fort et après c'est complètement dégradé par le soleil...
pour ton peyotl as tu pensé a le greffer? de cette façon il poussera au moins 10 fois plus rapidement et tu peux le multiplier facilement...dans la nature il est mure en 20 ou 30 ans, donc si tu n'est pas patient....
bonne continuation et bon réveillon!!! |
| 31/12/2007 18:10 | |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|