Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

Pour ceux qui s'ennui "culture pavot (et pitit cactus)"

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 )
ExpéditeurConversation
pierrot  Re: culture pavot (et pitit cactus)

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur

Hey pierrot est là!! héhé
Merci drefhill pour ces jolies photos c'est sympa ces pitites plantes n'empêche!!!
J'essayeré de mettre des photos de mes plantes mais bon en ce qui concerne mon pavot il ne fait même pas encore 10cm
Salutations et bonne pousse d'été

25/6/2006 15:16Profil
ExpéditeurConversation

RE a tout le monde désolé pour les photos tardives mais c'est galere là!
Donc voilà quelques photos :

Le pavot qui à un peut grandi (8-10cm):

Image sans texte alternatif.

La salvia qui commence à bien pousser :

Les bonsai :

le pitit peyotl :

Et le canna qui lui est passé dans un placard de fortune pour déclencher la flo et repassera en out en aout (désolé pour la taille mais elle passé sinon) :

Salutations et bonne pousse

3/7/2006 16:03Profil
ExpéditeurConversation

Bon ben je crois bien que ce topic peut-être supprimé... Malheureusement pour moi cela n'intéresse pas grand monde!
Adiossss amigosss

7/7/2006 11:19Profil
ExpéditeurConversation
ganjardinier_3D  Re: culture pavot (et pitit cactus)

salut

je viens de remarquer que ton substrat est super organique pour le peyotl... les moisissures te guettent

7/7/2006 15:46Profil
ExpéditeurConversation

hello ganja
J'ai pourtant pris un terreau spécial cactée... Mais c'est vrai que niveau cactus c'est tout nouveau!
Salutations

7/7/2006 16:34Profil
ExpéditeurConversation
testeur  Re: culture pavot (et pitit cactus)

salut pierro!!

désolé mais les trucs que tu appelles des "pavots" dans ton pot là, eh bein c'est pas ça!!!

en tout cas c'est cool de voir que finalement 2 ou 3 personnes ici en cultivent! et je voulais dire que celui qui possède les lilas en nombre intéressant, si il les récolte il pourra bien apprécier!!

voici les miens, j'en ai pas beaucoup mais j'ai déjà récolté assez pour un trip, et je ferais de la rach avec les tiges et les décoctions. en plus chez ma grand mère il y a des lilas aussi mais plein partout ça fait flipper!

c'est trop beau

eh wai j'en ai très peu en faite!

c'est vrai que quand on en cultive et qu'on a plutôt l'air d'un hippie (jeune) c'est chaud, surtout avec des voisins!!! en fait je dois me lever à 5heures du mat pour aller gratter les capsules et pas me faire griller, et quelle odeur c'est incroyable un tel concentré de chimie dans une plante.

voici une de mes sauges, pour décorer!

et mon herbe c'est dans "ma culture" lol

8/7/2006 9:58Profil
ExpéditeurConversation

Hello testeur jolie pitite culture ;) et merci aussi de faire revivre un peu ce topic!
Pour ce qui est du pavot, je peux t'assurer que c'est bien du papaver somniferum et puis des graines de pavot ca se reconnées... héhé
Sur ce bonne journée et bonne pousse à tous
Salutations

8/7/2006 11:08Profil
ExpéditeurConversation
Foes  Re: culture pavot (et pitit cactus)

Salut c'est FOES alias "drefhill" alias "anonyme"
Citation de testeur :
désolé mais les trucs que tu appelles des "pavots" dans ton pot là, eh bein c'est pas ça!!!

C'est bien ce que je penssais.
Citation de testeur :
en tout cas c'est cool de voir que finalement 2 ou 3 personnes ici en cultivent! et je voulais dire que celui qui possède les lilas en nombre intéressant, si il les récolte il pourra bien apprécier!! [quote=testeur]
c'est de moi que tu parle ? Si oui cultivé est un grand mot, ils sont arrivés là je ne sais pas trop comment ont poussés une première fois puis les graines sont tombées et maintenant y'en a plein partout.Sa fais un ptit moment que je n'suis pas allé les voir mais la ils doivent comencer à secher je pense.
Pour ce qui est de la récolte je ne compte pas récolter autre chose que quelques grainnes pour éventuellement en semer ailleur l'année prochaine.

[quote=testeur]chez ma grand mère il y a des lilas aussi mais plein partout ça fait flipper!

quand tu dit lilas tu parle bien du pavot ?? parce que le lilas est un arbuste qui fait des fleurs aussi donc j'me disait que ptètre il y avait moyen de faire quelque chose avec du lilas.

Citation de testeur :
c'est vrai que quand on en cultive et qu'on a plutôt l'air d'un hippie (jeune) c'est chaud, surtout avec des voisins!!! en fait je dois me lever à 5heures du mat pour aller gratter les capsules et pas me faire griller

Je pense que tes voisins ne savent mème pas ce que c'est donc temps qu'ils ne te vois pas trop souvent t'attarder autour tu ne risque rien.
Tchao

11/7/2006 7:04Profil
ExpéditeurConversation
tsuful  Re: culture pavot (et pitit cactus)

Rang : Banni

Citation :
Je pense que tes voisins ne savent mème pas ce que c'est donc temps qu'ils ne te vois pas trop souvent t'attarder autour tu ne risque rien.
Tchao

t'en est bien sur de sa?

en france avant il y avait des fumeries d'opium , il n'y en a jamais eu pour le cannabis parce que c'est tres reçant comparer a l'opium !
n'importe quelle grand pere ,ou mere connaisse le pavot ( alors que pour le cannabis deja ,c'est beaucoup moins sur (peut etre le chanvre mais c'est pas la majorité vu que le chanvre indien en france sa c'est démocrtatisé il y a 40 ans pour l'utilisation récréative!

pour moi au niveau visuel (je parle pas de l'odeur!) le cannabis c'est beaucoup moins griller au niveau connaissance des gens ,que le pavot! comme quelqu'un l'a dit sa se vends en jardineries ,c'est pas du sommniforum , mes sa a pratiquement la meme tete!

je pense pas que si tes voisins te voit toucher au bulbe ils vont se dire que tu es un narcotrafiquant , mais si j'etait toi je jouerais plus la carte du parano en considerant qu'ils en connaisse un rayon sur le sujet( tu n'as qu'a voir combien d'emmission sur l'afganistant et le pavot son passé a la télé!!!)

a+++++++

11/7/2006 8:13Profil
ExpéditeurConversation

Citation :

Citation :
C'est bien ce que je penssais.

Méeuuhhhhh c'est pas possible je suis pa fou quand même!
J'ai bien mis des graines de pavots dans ce pot et je les ai vu évoluer!

Salutations

11/7/2006 15:30Profil
ExpéditeurConversation
Synik  Re: culture pavot (et pitit cactus)

salut

je tien a preciser qu il existe plusieurs varietés de pavot et que toutes ne sont pas faite pour la drogue. Il existe donc different type de fleur de pavot. Perso j'avais du pavot dans mon jardin a titre decoratif et cela faisais d'enorme fleur rouge , genre coquelicot géant :) , c'etait joli.

Bye

11/7/2006 15:57Profil
ExpéditeurConversation
testeur  Re: culture pavot (et pitit cactus)

salut!

le lilas c'était juste la couleur de la fleur, c'est une des variétés les plus répandues de cette espèce.

moi je trouve que c'est pas douteux d'en faire pousser dans son jardin puisque ce sont avant tout des fleurs, donc leur présence est justifiée pour leur qualité ornementale, en plus c'est vraiment beau!
ensuite quand c'est des capsules ça se transforme en plante empoisonnée tristement célèbre, mais seulement à titre anecdotique, pas "directement", en gros je veux dire que c'est ce que la plante évoque avec son utilisation historique, ça reste une plante qui décore.

pour l'herbe justement ça n'a rien à voir! quand on en cultive c'est pas pour décorer, pas pour cuisiner (quoi que) mais pour fumer, en plus maintenant ses feuilles en forme d'étoiles sont tellement connues qu'on peut pas confondre avec autre chose. Perso, mettre mes plants de beuh dehors c'est le dernier truc que je ferais dans ma vie, j'ai pas envie d'aller en taule!
c'est vraiment pas une bonne idée d'en mettre dans son jardin si c'est visible d'autres personnes. J'entends souvent des histoires de gens qui se sont fait attraper à en cultiver et c'était tous outdoor!

a++

11/7/2006 22:36Profil
ExpéditeurConversation
edgar  Re: besoin d'aide culture pavot

De : Espagne
Rang : cannaweeder

Bonjour et bonne année a tout le monde !

Vous connaissez: "PAVOT BLEU DE L'HIMALAYA: LE MYTHE BLEU" ?

Est-ce un pavot à opium ?

Merci.

31/12/2007 13:32Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: besoin d'aide culture pavot

salut!
tout les pavot sont contiennent des opiacés mais a des concentration différentes d'alcaloïdes(même le coquelicot, si si!)....
pour tes pousses n'aurait tu pas prélevé la terre dans ton jardin? si oui est tu laisse des morceaux de rhizomes (espece de racine) la plante qui pousse me fait tres fortement penser a une que j'ai dans mon jardin et qui repousse tout les ans si je vire pas les rhizomes (pour le nom je sais pas, ça fait des fleurs jaunes...)

le plus difficile avec le pavot c'est de déterminer quand les capsules sont mures... avant c'est trop liquide et pas assez fort et après c'est complètement dégradé par le soleil...

pour ton peyotl as tu pensé a le greffer? de cette façon il poussera au moins 10 fois plus rapidement et tu peux le multiplier facilement...dans la nature il est mure en 20 ou 30 ans, donc si tu n'est pas patient....

bonne continuation et bon réveillon!!!

31/12/2007 18:10
ExpéditeurConversation

comment se procurer des graines de pavot a opium ?

Merci.

4/1/2008 23:41Profil
ExpéditeurConversation

J'ai trouvé ceci comme site, qu'en pensez-vous ?

http://cgi.ebay.fr/12-graines-de-PAVOT-BLEU-DE-LHIMALAYA-LE-MYTHE-BLEU_W0QQitemZ120200415876QQihZ002QQcategoryZ120989QQcmdZViewItem

et

http://www.ebotashop.org/ebotashop/ebota-plus-3043ODYuMTk1LjAuMjI0539948895778.html

et

http://cgi.ebay.fr/Graines-Seeds-Papaver-somniferum-Pavot-blanc-le-vrai_W0QQitemZ300183310163QQihZ020QQcategoryZ60731QQcmdZViewItem

Merci.

5/1/2008 13:22Profil
ExpéditeurConversation

???????????????????????????

11/1/2008 23:34Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.