Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Sensi seed bank
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Techniques de Culture & Optimisations

Aménagements de la photopériode

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 )
ExpéditeurConversation
2KC  Re: aménagements de la photopériode

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur

Salut,

un grand merci pour ce chouette guide, deja mis en pratique pour mon premier indoor super skunk, j'en etais ravi, cependant la je fais de la Chronic, Sensi Star et Nlx,je suis a mon dixième jour de noir et apres petit passage au microscope, je me demande si les trichomes seront a mon gout dici le 15° jour, (je pense que j'aurai du attendre 5 jours de plus avant de les mettre dans l'obscurité), est-il possible de faire durer la periode de noir 20 jour, qu'est-ce que l'on risque, perd t on les benefices de nos efforts, je suis peu bete je sais , jaurai du attendre un petit peu, au fait je suis au 56° jour de flo et comme dit plus haut, 10° jour de noir, (argl flo plus longue ke la super skunk).

edit: desolé je viens de decouvrir le topic "discussion sur la période de noir" j'aurai ptet du poster ma question la bas, ce que je ve donc faire, ne tenez donc pas compte de ce post.(mille pardons)

14/3/2008 13:04Profil
ExpéditeurConversation
cochise  Re: aménagements de la photopériode

De : 83 Var
Prénom : pascal

un grand merci pour ce super dossier hyper intéréssant.
java script: justReturn()

15/5/2008 21:19Profil
ExpéditeurConversation
polo*11  Re: aménagements de la photopériode en hydro

Salut a tous,
et un grand merci a vyking pour ce sujet car me voila enfin "eclaire" sur la question.
cependant, meme apres plusieurs relectures un doute subsiste: peut-ont applique cette methode a la lettre pour un systeme hydro.en effet je viens de m'equiper d une table a marre, et selon les recomandation d'usage la frequence des marres doit augmenter avec l'age de la plante.la privation d'eau est elle sans risque dans ce cas?et qu'en est il du rinçage? est il possible?j'attens ta reponse avec impatience.....merci

6/6/2008 10:21Profil
ExpéditeurConversation
east99  Re: aménagements de la photopériode en hydro

De : 22 Côtes d'Armor

A partir de la 5eme semaine de flo les besoins de la plante baisses. tu peut donc moins arroser il est meme recommander de crée des périodes de sécheresse

6/6/2008 10:48Profil
ExpéditeurConversation
Vilken  Re: aménagements de la photopériode en hydro

heu question bete a propos de la période de 36h d'obscurité avant le passage en flo, qui diminue le stretch.

Diminution du stretch=diminution de la taille de la plante ou diminution de la quantité récoltée ?

:-s Merci

7/6/2008 0:54Profil
ExpéditeurConversation
1979  Re: aménagements de la photopériode en hydro

de la taille de la plante

7/6/2008 1:30Profil
ExpéditeurConversation
Vilken  Re: aménagements de la photopériode en hydro

Citation :
de la taille de la plante

Ok, merci pour ta réponse

Vu que je vais passer 20 plants en floraison demain soir, j'aurais besoin de connaitre le sexe le plus tôt possible, car j'ai du mettre 8 plants dans une plus petite box avec néons 55w (problème d espace et lampe 400W...), donc je ne peux pas les passer en floraison, et je les garde en croissance en attendant que les mâles se déclarent dans la grande box pour les remplacer...

Et oui un bébé arrive fin aout -mais peu être en avance la coquine!- donc il ne faut pas que je tarde à mettre toutes mes plantes en floraison si je veux pouvoir récolter avant naissance et les allers retours des grands parents...

7/6/2008 12:38Profil
ExpéditeurConversation
awabsl  Re: aménagements de la photopériode

Prénom : the ouf

Salut et merci pour ces belles information.
je suis à 61J de flo et j arrose avec de l eau "mont roucous",(car PH 6). Je ne mets plus d engrais depuis 12 jours donc, gros rincage. Le soucis c est que je veux faire 10 jours de noirs mais les feuilles sont toutes séches,jaunes et s' efrite et les tetes intact. est ce due a l eau ? est ce utiles pour moi la periode de noirs vu que les feuilles n ont rien a donner?? merci d avance
bonne continuation a vous tous!!

27/6/2008 22:00Profil
ExpéditeurConversation
Fatinho  Re: aménagements de la photopériode

Salut, moi j'ai une question un peu idiote mais bon je suis débutant! Faut-il laisser le système d'aération allumé pendant la période d'obscurité totale?parce que arroser sans lumière ça me fait un peu peur...

4/7/2008 15:42Profil
ExpéditeurConversation
le_GrougR  Re: aménagements de la photopériode

perso j'ai un amis qui a eu de la moisissure au coeur des grosses bud du coup facil 20g de perdu.
(surement due a un manque de ventilation)
et ce sur des boutures de criméa blue en système nft

22/9/2008 1:09Profil
ExpéditeurConversation
plagron  Re: aménagements de la photopériode

De : 72 Sarthe Ou Sarthe.com

bonjour!!

j'aurais une petite question!
peut'on cultiver du canna sous une bache qui est traitée contre les UV?

edit par jeannoublie:
dernier avertissement! si tu floodes encore un topic et là carrément un tuto faq, c'est ban!

22/9/2008 4:06Profil
ExpéditeurConversation
petitplacard  Re: aménagements de la photopériode

Prénom : Job

Salut Plagron,

J'aurais une réponse : à oui, absolument pas!

Je ne vois pas trop ce que ta question fait sur ce topic propre.

D'ailleurs:

From Viking,
Citation :
j'ai mis en ligne cette FAQ en tant que guide, et j'ai également apporté de nombreux compléments.
A présent je déplace ce topic, qui dorénavant servira à accueillir toutes questions, et commentaires, concernant ces trois techniques.

RAPPEL, ces trois techniques sont :
-Les 36 heures de nuit lors du passage en flo
-Le flashing
-La période de noir

Bon, pour être sympa, je réponds quand même: je ne sais pas si les UV sont nécessaires pour une bonne floraison. A priori, ça devrait aller, on fait de bonnes flo sous des éco qui ne doivent pas en émettre tant que ça.
De plus, dans la nature, la période de floraison n'est pas celle où la plante reçoit le plus de cette longueur d'onde (Octobre/novembre).

Cannabiculturalement,

Job

22/9/2008 9:41Profil
ExpéditeurConversation
jujulaweed  Re: aménagements de la photopériode

De : 06 Alpes Maritime
Prénom : bricol-m

Bonjour a vous tous

Je me permet de réagir sur la période de noir total en fin de floraison.

Cela ne se fait il pas déjà naturellement du fait que lorsque qu'on coupe la plante et qu'on la laisse sécher, on essaie de la garder en vie le plus longtemps possible et cette opération a bien lieu dans le noir.

Je vais par conscience essayer sur un de mes pieds j aime bien les nouvelles choses et ca me donnera un réel élément de comparaison pour faire partager cette expérience au membres du forum

2/10/2008 20:36Profil
ExpéditeurConversation
whitebuddah  Re: aménagements de la photopériode

super intéressant tuto!
trouvé par hasard mais super innovant par les techniques proposées!
je vais d'ailleurs essayé de faire la technique de fin de flo en out sur mes femelles en pots
j'ai une remise obscur et je vais en profiter lol

et j'ai une ptite question!

plus bas dans le topic, y'avait quelqu'un qui demandait l'utilité de garder ou pas les feuilles "jaunies" de la plante...
la réponse:

from G2loQ
Citation :
Oui.
Cela signifie, comme expliqué, que la dégradation de la chlorophylle et la translocation des sucres a commencé.

on parle bien sûr de la technique de fin de flo... mais je me demande si c'est le cas pour une plante qui ne subit pas la technique de noir total de 10jours...?
est-ce le jaunissement des feuilles de mes plantes en out correspond à une dégradation de la chlorophyle?

voilà merci

9/10/2008 20:40Profil
ExpéditeurConversation
whitebuddah  Re: aménagements de la photopériode

voilà, encore moi, mais c'est trop intéressant comme technique...et réalisable chez moi en out, donc

j'ai quelques petites questions...

au début de la période des 10jours de noirs absolu, la plante doit -elle être "trichomiquement idéale à la récolte" ou doit-elle faire ses 10 derniers jours de maturation dans le noir? (et donc il faudrait la mettre quand les trichomes sont laiteux...?)

je viens d'arroser ma plante avec un peu de booster de flo (phase4)...
est-ce que je peux la mettre directement dans le noir et qu'elle y fasse son rinçage?
ou ce serait mieux de la ré-arroser un peu à l'eau claire?

voilà merci pour vos réponses

13/10/2008 20:16Profil
ExpéditeurConversation
sallik  Re: aménagements de la photopériode

bonjour..

je me permet juste une petite remarque..

Citation :
3) A partir de J +68 vous cessez d'arroser,
4) A J +70 vous récoltez !

Citation :
Ces effets sont amplifiés par une période de sécheresse (au niveau de l'air, voire également de l'eau), de quelques jours, en toute fin de flo.

ok pour j+68 mais je dirais de récolter a j+72..pour avoir justement cette petite secheresse qui va la faire stressé et produire plus de sucre..(edit:car pour ma part le fait justement d'éteindre la lumière, assèche le terreau plus lentement (en culture terre bien sur)et justement je suis en train de me dire que j'avais pas mis ca en compte du coup ce que je dit ne s'aplique que pour la terre..)
Pour ma part quand j'ai fait ma période de noir j'ai arrêté d'arrosé 4 jour avant cut, et pourtant, au moment du cut, la terre était encore humide..(donc je préconiserais d'arrété d'arrosé mini 5 jour avant cut..)

voila le point de vue que j'ai la dessus..
(je sais ce n'est qu'un détail mais si j'ai pu apporté une minuscule pierre a l'édifice de ton topic j'en suis content..)

Citation :
Idéalement, cela doit être accompagnée d'une baisse de température.

(je pense que cela se fait naturellemnt avec l'extinction de la lampe..)

(aussi je me permet de rajouter sur le guide taillage d'une plante le lien d'en bas est mort..
"Source : Guide du cultivateur de marijuana en intérieur et mon vieux cerveau.")

a++

29/10/2008 14:22Profil
ExpéditeurConversation
Kempachi_Zaraki_da!  Re: aménagements de la photopériode

bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de passer en croissance une plante qui était en flo.
je voudrais en faire une plante mère mais les branches secondaires sont déjà parties en flo...

7/11/2008 14:42Profil
ExpéditeurConversation
NoMaD  Re: aménagements de la photopériode

Prénom : Clem

Salut,

oui c'est possible mais ça va la stresser un peu, recherche le terme régénération...

++

7/11/2008 17:11Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
    Salvia divinorium, herbal smoke, flying dutchmen, stash box, vaporisateur, volcano
    Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
    CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
    Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.