Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Sensi seed bank
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Culture Perso : Journaux De Culture

[JDC Modèles] discussions & propositions

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
Vyking  [JDC Modèles] discussions & propositions

Rang : Administrateur Psychédélique

Bonjour à tous,

je créé ce topic en parallèle avec le dossier [JDC Modèles] [JDC Modèles]
Allez le consulter de ce pas, tout y est détaillé...
Ce topic est donc dédié aux propositions de "JDC Modèles", voila c'est à vous !

Cordialement
L'Equipe CannaWeed

28/4/2006 16:38Profil
ExpéditeurConversation
G2loQ  Re: [jdc modèles] discussions & propositions

De : *Europe*
Rang : CannaBricoleur d'Honneur

Pour commencer :

Un JDC Hors-sol/Mg-NEON qui le fait à fond :

--> Miaouf_Kirsh Miaouf_Kirsh

28/4/2006 16:56Profil
ExpéditeurConversation
Hydroïd  Re: [jdc modèles] discussions & propositions

Rang : Boulette

salut Vyk

voila une super idée, car même en trainant sans arrêt mes guêtres sur le forum "votre culture", je découvre encore des jdc que je regrette de ne pas avoir suivi plus tôt !

Le premier jdc que j'ai lu sur le forum m'a carrément motivée pour la culture : Slack jdc#1 Slack jdc#1

Celui de EquinOxe Celui de EquinOxe est super bien présenté (même si il semble nous abandonner ces temps ci )

En matière d'hydro, Zigotos Zigotos fait des merveilles et explique bien ses techniques

voila-voilaaaaa
++

28/4/2006 17:11Profil
ExpéditeurConversation
skanky  Re: [jdc modèles] discussions & propositions

Rang : Cannaweedeur

s'il y a des ames charitables pour aller se taper une partie de tous les JDC pour remonter les meilleurs, ils sont les bienvenus

Ceux qui sont depuis longtemps sur le forum se souviennent peut-etre de JDC qui les ont marque ...

je trouve ca pas mal du tout :

Danooshka Danooshka
necril necril
totalaweed totalaweed
slack n°1 slack n°1
grapefruit grapefruit

je trouve ca genial :

snowflake snowflake

28/4/2006 17:33Profil
ExpéditeurConversation
renrom  Re: [jdc modèles] discussions & propositions

De : - France -

salut

je suis depuis peu sur les forum mais j'en est bouffé pas mal!

je suis fan du JDC de miaouf_kirsh

JDC de miaouf_kirsh !!! JDC de miaouf_kirsh !!!

il est un peu long mais on aprend plein de truc ! une lutte contre les araigné rouge , culture sous 2 types de lampes (MG + turbonéon et HPS ) en hors sol (aero) et en terre, ya des explication sur les reflecteurs , et plein de truc interessant sur un meme JDC!

Vas faire un tour viking!

tchuus

edit: lol jvien just de voir que G2LoQ de l'avait aussi conseillé !

edit 2 : en out ya peu etre le JDC de afrique afrique pour la beauté et les nombreuse variété !

1/5/2006 18:19Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: [jdc modèles] discussions & propositions

Bonjour,

On va mettre les choses au clair. On recherche des jdc concis, complets et pédagogiques contenant des informations qui soit utilisables par tous....
C'est à dire par exemple :
-en terre:conditions du milieu, programme d'engraissage
-en hydro: ec , prog d'arrossage
-en aéro: ec, prog de brumisation
etc...
Pas des jdc avec les plus gros rendements....

Merci

1/5/2006 18:30
ExpéditeurConversation
Vyking  Re: [jdc modèles] discussions & propositions

Hello !

Un gros +1 pour Cr4b qui a parfaitement résumé la situation.
Citation :
Je précise néanmoins qu'il ne s'agit pas de relever tous ceux aux plantes et aux rendements stupéfiants, mais seulement les JDC pédagogiques et didactiques !

Ainsi pour l'instant, dans les jdc proposés, sont sélectionnés :

Slack Slack
Equin0xe Equin0xe
Zigotos Zigotos

Le jdc de Miaouf_Kirsh a fait l'objet d'une discussion avec Cr4b, et il est rejeté pour son manque de précision et de donnés sur certains points cruciaux et/ou élémentaires (programme d'engraissage, EC, cycles de brumisation etc etc...).

Enfin, svp vérifiez que votre proposition n'a pas déjà était soumise et/ou intégrée au dossier (celui de snowflake y a été d'office ^^)

Merci aux auteurs des jdc respectifs, et à vous tous pour votre participation.
N'hésitez pas à apporter votre contribution, les jdc sélectionnés seront ajoutés régulièrement

Cordialement
Vyking
Ps : Sympa de te revoir à tes débuts Slack, ça fait plusieurs mois déjà...

1/5/2006 19:33Profil
ExpéditeurConversation
smughler.jack  Re: [jdc modèles] discussions & propositions

De : Appenzell Rhodes-Intérieures
Rang : cannaweedeur
Prénom : Dr Jack

salut....

c est cool comme idée ca va etre utile à certain...

par contre le JDC d EQUINOXE n est pas fini , le dernier post date du 10/04 , 18/20ème jours de flo depuis plus rien c est dommage pour un jdc modèle...

aussi pour info , que manque t il a mon JDC pour le rendre plus complet et utile pour la communautée , car le but 1er de mon journal est : soit d optimiser ma culture par les conseils des menbres du site , soit de servir de source d info pour ceux qui en aurait besoin ; donc je suis a 100% derriere vous sur ce projet , au pire sur ma prochaine culture qui sera beaucoup plus complète que l actuelle...

avec le plaisir de partager cannabiquement..!

et pour reprendre un éminent bio-scientifique :

"le savoir ne vaut que si il est partagé....!"

7/5/2006 18:45Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: [jdc modèles] discussions & propositions

Bonjou Jack,

En fait, a titre personnel j'aimerai plus de renseignements sur ton programme d'engraissage et aussi que tu finisse ta flo ...

Mais sinon, c'est vrai que vu la rareté des culture en aéroflo, ton jdc pourras y figurer...

Tchuss

7/5/2006 19:05
ExpéditeurConversation
woods  Re: [jdc modèles] discussions & propositions

je journal de k2r , avec le systeme blumat m'a servi d'exemple , merci à lui , son jdc est tres plaisant, c'est pour ca que je me permet de le proposer.

24/5/2006 23:29Profil
ExpéditeurConversation

Bonsoir,

Citation de woods :
je journal de k2r , avec le systeme blumat m'a servi d'exemple , merci à lui , son jdc est tres plaisant, c'est pour ca que je me permet de le proposer.
poste au moins le lien...

Merci.

++
Vyking

24/5/2006 23:33Profil
ExpéditeurConversation
Compton  Re: [jdc modèles] discussions & propositions

De : Québec
Prénom : CPT

Sup

Bon je mis met aussi , le JDC de jomox est powerflower sont tres interessant pour seux qui veulent des information sur l'hydroponique et l'aeroponique on px meme comparer , ainsi qu'un systeme que je connais pas tres bien les table a marée NFT ..

Bref , je pensse que sa en interessera plus d'un ou une !

a+

24/5/2006 23:34Profil
ExpéditeurConversation
ovomaltine!  Re: [jdc modèles] discussions & propositions

Salut a tous!

Super idée que vous a avez eu de faire des jdc modèles (faudrait d'ailleurs que j'arrange un peu le miens... )

Alors moi je dis:

en hydro:
- zygotos : son jdc est magique et zig est bien sympa... il donne plein de conseil, etc... et vous l'avez deja retenu!
- powerflower : c'est genial il teste tous les systèmes hydro et commence a avoir une sacrée experience... en plus c'est un personnage excellent, actif, et plein de bon tuyaux (ce qui compte aussi pour moi!)

en coco :
- fiolator : il a fait une super installation en bac libra... mais il n'a pas tres bien terminé son jdc! si il le termine je pense que c'est un bon modèle en coco

Voila pour ma contribution... bon courage a tous et bonne culture collective!

Ovo!

Mon JDC! Mon JDC!

28/5/2006 12:34Profil
ExpéditeurConversation
pagegilmour  Re: [jdc modèles] discussions & propositions

De : - France -

Le lien du jdc d'equinoxe est mort ! je pense que c'est là

11/8/2006 0:21Profil
ExpéditeurConversation

Citation de pagegilmour :
Le lien du jdc d'equinoxe est mort ! je pense que c'est là
Merci, c'est corrigé :)

Et n'hésitez pas à proposer d'autres JDC ...

++
Vyking

11/8/2006 0:45Profil
ExpéditeurConversation

Bonjour,
mention spéciale pour le JDC JDC d'hmi qui s'ajoute à la liste

++
Vyking

16/10/2006 19:23Profil
ExpéditeurConversation
dm  Re: [jdc modèles] discussions & propositions

Rang : Modérateur de l'enfer, qui modère
Prénom : al

hello,
que manque t il à mon jdc#3 jdc#3 pour qu'il fasse partie de la liste?
Je suis en train de terminer mon install hydro home made sous 400w, j'ouvrirai un nouveau jdc détaillé à mort de A à Z car je suis débutant en hors sol..., peut être que je le proposeai pour cette liste aussi...

+++

6/11/2006 12:13Profil
ExpéditeurConversation

Citation de dm :
que manque t il à mon jdc#3 jdc#3 pour qu'il fasse partie de la liste?
Qu'il soit terminé et définitivement placé dans la section "Cultures récoltés". Sinon, dès qu'il sera transféré, le lien sera mort ...

Par contre, tu comptes l'achever quand ? Car il est commencé depuis avril... D'ailleurs, niveau suivi il est évident que le "perpetual harvest" c'est pas terrible ... Avec des plantes qui sont à tous les niveaux de développement. Toutefois c'est le seul reproche, ainsi je l'intégrerai néanmoins.

Citation de dm :
Je suis en train de terminer mon install hydro home made sous 400w, j'ouvrirai un nouveau jdc détaillé à mort de A à Z car je suis débutant en hors sol..., peut être que je le proposeai pour cette liste aussi...
N'hésite pas à détailler, ni à proposer

Au fait, je signale que je n'ai pas le temps de lire ni même de parcourir succinctement les JDC, et donc encore moins d'aller prospecter pour compléter la liste des JDC Modèles. Ainsi, encore une fois, si vous pensez que votre JDC rempli tous les critères pour être intégré, n'hésitez pas par modestie à vous proposer ...

++
Vyking

6/11/2006 18:18Profil
ExpéditeurConversation
liloute  Re: [jdc modèles] discussions & propositions

Rang : CannaWeedeuse

Bon ben lors, sans me jeter de fleurs non plus et sans prétention aucune, je propose mon JDC JDC.

On en a déjà parlé Vyking il me semble, je le remanierais un peu pour conserver l'essentiel et soigner les transitions (qui d'une semaine à l'autre ne sont pas toujours évidentes à faire).

Un JDC simple, sans prétention, départ de graines, palissage, pas de "perpetual & infinite harvest" (^^).

J'essaie de tenir le cap jusqu'à la fin !

++

6/11/2006 18:27Profil
ExpéditeurConversation
louisette51  Re: [jdc modèles] discussions & propositions

Rang : Banni

bah moi direct je citerais le jdc de c0ma avec des néons surtout que vous en avez pas mis en parti néon/éco

10/11/2006 21:48Profil
ExpéditeurConversation

Citation de liloute :
J'essaie de tenir le cap jusqu'à la fin !
T'as intérêt !

Citation de louisette51 :
bah moi direct je citerais le jdc de c0ma avec des néons surtout que vous en avez pas mis en parti néon/éco
Si on en a pas mis c'est que personne n'en a proposé, et pour une fois que l'on en propose un, il n'y a pas le lien ... Même combat que le message du 24/5/2006 23:33 ...

10/11/2006 22:00Profil
ExpéditeurConversation
GreenShark  Re: [jdc modèles] discussions & propositions

Bonjour a tous et un special bonjour a Vyking, moi je voulais juste emettre une petite proposition, pourquoi vous ne faites pas de jdc special pied-mères, j'en ai vu des magnifiques en suisse et du coup ai été contaminé , je les trouves si beaux que je me devais de vous faire passer le message de la part de ces Mlles , a bientot...

10/11/2006 22:44Profil
ExpéditeurConversation

Citation de GreenShark :
je voulais juste emettre une petite proposition, pourquoi vous ne faites pas de jdc special pied-mères, j'en ai vu des magnifiques en suisse et du coup ai été contaminé , je les trouves si beaux que je me devais de vous faire passer le message de la part de ces Mlles
Certes ça a son charme, mais j'ai du mal à cerner l'intérêt d'en faire un JDC-guide. Ça n'a absolument rien d'instructif. Cela tiendrai plus de la galerie photo que du guide... D'autant qu'il existe déjà un excellent tutoriel sur les bonsaïs bonsaïs

Un topic-photos à ce propos sur le forum serai à mon sens plus approprié.

++
Vyking

11/11/2006 0:08Profil
ExpéditeurConversation
louisette51  Re: [jdc modèles] discussions & propositions

Rang : Banni

oups , oui escuser moi enfaite , j'parlais de sa:http://www.cannaweed.com/forum/sujet-35707_24-exemple-culture-sous-neons-cours.html mais c'est pas un jdc!! , mais j'pensse qu'il a du en faire mais j'sais pas ou il se trouvent , j'vais chercher

11/11/2006 14:20Profil
ExpéditeurConversation

Citation de louisette51 :
oups , oui escuser moi enfaite , j'parlais de sa: http://www.cannaweed.com/forum/sujet-35707_24-exemple-culture-sous-neons-cours.html mais c'est pas un jdc!!
Et c'est bien ça le problème ! Bref, zéro intérêt si le topic n'est pas plus amplement complété.
Je l'ai déjà souhaité dans l'optique d'en faire un tuto, mais à ce jour, et ce depuis plusieurs mois, aucun changement. Il ne contient seulement qu'une succession de photos, ainsi que quelques infos basiques sur les néons en général.
Or, il est justement demandé d'être beaucoup plus exhaustif dans un JDC. Ne serait-ce que présentation de l'install, MAJ régulières et détaillées, etc.

++
Vyking

11/11/2006 15:42Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
POT WEED GANJA
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.