| Expéditeur | Conversation |
| JBdu14 |
Re: lampes a leds |

| Rang : Cannaweedeur motivé |
| | 5/5/2006 22:06 |  |
|
|
|
|
| miaouf_kirsh |

| | 8/5/2006 22:44 |  |
|
|
|
|
| nanotechnologie |

| | 8/5/2006 23:23 |  |
|
|
|
|
| psikoman3108 |

| | 9/5/2006 18:11 |  |
|
|
|
|
| EARLYBOX |

| | 10/5/2006 19:28 |  |
|
|
|
|
| JBdu14 |

| Rang : Cannaweedeur motivé |
| | Oui en effet les lumene ne s'additionne pas ont peut en gros dire que 2*5000 lumene font 7500 lumene pour une seul ampoule (en gros 5000+1/2de 5000), mais cela en revanche augmente la surface d'une seul ampoule et augmente aussi la pentration. Concernant les LEDs ont parle pas en MILLIER de lumene mais en milliEME exemple les meilleur leds blanche atteignent 22000 millilumene soit donc 22 lm certe c'est minuscule mais si le spectre est dans la partie la plus utilisé par la plante elle permet donc d'avoir a moins produire de lumiere et surtout de moins perdre d'energie a produire dans les psectre qui ne sont absolument pas utilisé. En revanche il est vraie que la penetration doit etre bien faible et pour l'instant ont a pas encore fait (enfin pour ma part je n'ai pas encore fait d'essaie perso mais la nasa si surement). Pour l'instant j'en suis a rescencer les meilleurs leds parmis les differents spectre utilisés et d'ici quelques jours (2 ou 3) vous aurez mes resultats. Puis quelques semaine plutard vous verrez un premier montage de led combinant les spectres et un teste de culture sur plant mais pas sur de la weed. Enfin pas de suite . Certe et avant meme de realiser des essaie il est vraie qu'au vu du prix des difficultés de la mise en oeuvre de la quantité reduite de lumiere sans avoir a construire un plafond remplie de led, les ampoules HPS, MH, néon, fluo type envirolite ou a induction sont bien mieux pour une grande culture. Mais ce post parle plus d'essaie, et des premices de l'avenir. Pour l'instant les meilleurs led 5mm atteignent 22 lm mais les toutes dernieres led type lyxeon ou K2 atteignent plus de 65lm ce qui est 3 fois plus puissant qu'une lampe de 60w incandescente. N'oublions pas aussi autre chose les habitudes. Il a fallu plusieurs années pour que les gens se ruent sur les flocompate, et les leds actuellement ont une lumiere tellement blanche que notre cerveau assosie couleur orange a lumiere. Pour vous faire une bonne idée de l'amelioration qu'apportent des leds vous pouvez prendre un sujet en photo puis le meme sous led, vus verrez bien la difference. Et pour ma part j'ai pu constater qu'apres plus d'1/4 heure sous ma serre avec une HPS de 400W, qu'en j'en sort je ne voyais plus rien, alors que a cote j'ai une rampe de 5 spots halogenes de 50w 12v. En revanche depuis que je l'es ai remplacé par des leds blanche je sort de la parfaitement et vois sans aucun probleme les moindre detaille. D'ici a la fin de la nuit vous aurez meme 2 photo pour vous montrer la difference de lumiere. |
| 10/5/2006 22:49 |  |
|
|
|
|
| EARLYBOX |

| | 10/5/2006 23:52 |  |
|
|
|